Calamity Driver incompatible avec ma CG HD 4890 ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Ino999
stick de plomb
A remercié : 0
A été remercié : 0

Calamity Driver incompatible avec ma CG HD 4890 ?

#1 Message par Ino999 »

Bonjour à tous,

Je suis perplexe car en voulant installer une heavybox pour mettre dans ma borne je ne comprends pas pourquoi le driver de calamity semble ne pas reconnaître ma carte.

Au début lorsque j'ai essayé d'installer le driver il m'a dit ne pas trouver de carte compatible. Je suis ensuite passé via la mise à jour du pilote dans le gestionnaire de périphérique et la je suis arrivé à quelque chose. Puis j'ai relancé l'install de l'executable et ça a eu l'air de fonctionner. Le problème est que le système ne reconnait pas le modèle de la carte. Il m'a foutu un pilote générique HD4800 series. J'ai donc peur que le système ne puisse pas tirer profit de la puissance de la carte...

Voilà le modèle de carte que j'ai :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 46896.html

Est ce qu'il y a un problème connu avec cette carte ?

Merci d'avance !
Image
Image

red77290
stick d'or
A remercié : 16 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Calamity Driver incompatible avec ma CG HD 4890 ?

#2 Message par red77290 »

Ino999 a écrit : Il m'a foutu un pilote générique HD4800 series
Il me semble que c'est normal, il ne met pas le modèle exacte mais HD4800 series pour moi aussi et tout fonctionne correctement.

Ino999
stick de plomb

#3 Message par Ino999 »

Ah d'accord ! Je me suis donc pris la tête pour rien !

Il ne me reste qu'à finaliser alors.

Merci beaucoup !
Image
Image

metwurcht
stick d'or
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

#4 Message par metwurcht »

de toute façon la "puissance" de la carte ne sera pas exploité. c 'est le processeur qui bosse .
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Beachut
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#5 Message par Beachut »

Verifie quand même bien que tu es en 15khz et/ou que tu as un jammasd ou équivalent qui bloque le reste des fréquences avant de brancher sur ton écran de borne, promis ? ;)

Ino999
stick de plomb

#6 Message par Ino999 »

Merci du conseil ! Oui je vais utiliser un jammasd ! Comme ça pas de mauvaise surprise.

En revanche j'ai un souci pour afficher du 640 x 480 en 32 bits sur mes écran LCD. J'ai 2 LCD pc + une tv, aucun n'arrive à afficher quoi que ce soit dans ce format.

Je vais donc mettre teamviewer sur mon ordi afin d'y accéder à distance si besoin.
Image
Image

red77290
stick d'or

#7 Message par red77290 »

Ino999 a écrit :Merci du conseil ! Oui je vais utiliser un jammasd ! Comme ça pas de mauvaise surprise.

En revanche j'ai un souci pour afficher du 640 x 480 en 32 bits sur mes écran LCD. J'ai 2 LCD pc + une tv, aucun n'arrive à afficher quoi que ce soit dans ce format.

Je vais donc mettre teamviewer sur mon ordi afin d'y accéder à distance si besoin.
Normal, c'est que ça fonctionne.
Les LCD sont bien capable d'afficher du 640x480p en 31khz mais pas du 640x480i en 15khz.
Donc le mieux c'est de faire ta configuration en Full HD sur le port HDMI de la carte graphique et de faire les finitions(Vmmaker) an DVI sur la borne/jammasd.

Beachut
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#8 Message par Beachut »

De mon coté mon LCD affichait bien 640x480 32 bits mais rebootait systématiquement en 1600x1200 avant que je force la résolution dans Quickres.

Si tu lances ArcadeOSD et que tu sélectionne le 640x480 59 15khz il te la valide et la laisse en surbrillance ? Moi oui, il tiquait juste au moment de la mettre par défaut sur la résolution desktop... jusqu'à ce que je change le port de ma carte graphique (4850) pour le plus éloigné de la carte mère... alors que tout le monde semble conseiller d'utiliser le plus proche. Va savoir.

Quand tu auras branché ta borne, je te conseille de booter l'ordi, et de ne démarrait l'ordi qu'une minute (ou moins selon ta config) plus tard, quand ton jamma SD affichera bien les leds fixes orange et vertes à coté de son port VGA. Apparemment les activations de l'écran au boot de windows (31k filtré par le jammasd) ne sont pas terribles pour l'écran.

Tiens nous au jus, ça peut être un peu galère mais bientôt ce moment assez anxiogène sera derrière toi !

Ino999
stick de plomb

#9 Message par Ino999 »

Alors dans mon cas l'écran gueule avant même de passer en 15 khz. J'installe le driver, passe la résolution en 640 x 480 32 bits via windows et j'applique et là plus rien...

Heureusement que c'est possible de forcer le redémnarrage en VGA ! Dans ce cas là, 640 x 480 en 8 bits et c'est ok... Mais si je passe en 32 bits l'écran n'affiche plus rien.
Image
Image

red77290
stick d'or

#10 Message par red77290 »

Ino999 a écrit :Alors dans mon cas l'écran gueule avant même de passer en 15 khz. J'installe le driver, passe la résolution en 640 x 480 32 bits via windows et j'applique et là plus rien...

Heureusement que c'est possible de forcer le redémnarrage en VGA ! Dans ce cas là, 640 x 480 en 8 bits et c'est ok... Mais si je passe en 32 bits l'écran n'affiche plus rien.
C'est bien pour ça que je dis d'utiliser le HDMI en résolution acceptable pour le LCD, et le DVI pour la borne pré configuré en 640x480i 15khz.
La résolution est sauvegardé par port, donc on peut avoir une résolution différente en fonction du port ou de l'écran pour un multi-écran.

Ino999
stick de plomb

#11 Message par Ino999 »

Oui je vois bien la logique.
Je vais utiliser le second port, qui est un autre DVI (Pas de HDMI).
Mais ca va le faire.

Merci
Image
Image

Répondre