Adaptateur Zero delay -> Xbox 360

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
wasspat
stick de platine

Adaptateur Zero delay -> Xbox 360

#1 Message par wasspat »

Alors je reviens un peu vous donner des news pour ceux que ça intéresse :

Zero Delay PS2/PC : c'est vraiment top, beaucoup plus simple (avec un gain de temps de fou) pour modder un stick arcade en PS2. Juste le truc à savoir c'est qu'il faut un câble JST 5 pins des deux côtés pour mettre un stick sanwa Moi j'ai brancher mon stick seitmitsu avec le système Hrapp présent c'est à dire 5 X 2 cosses (direction+masses).
Le seul petit soucis c'est que c'est les câbles sont relativement court mais au moins ça permet d'avoir un TE beaucoup moins fouillis.

Question compatibilité : la pcb fait PS2-PS3-PC (le câble se finit en prise ps2 et en Usb).
J'ai branché la pub avec l'adaptateur xbox360 que j'ai mis en lien dans mon post initial et : ça fonctionne nickel !!! en principe ça devrait fonctionner aussi avec un adap PS2-XBox

ADAPTATEUR SANS NOM 360 : pour info l'adaptateur xbox 360 du lien priceminister est vrt top, j'ai pas senti de lag, plus besoin de manette officiel comme sur le joytron.

si vous voulez modder un stick (ou une borne) en multiconsole cette solution est plus qu'acceptable et moi chère qu'un ps360+. 17 euros de pcb, 17 euros d'adaptateur 360 -> comparé aux 59 euros du ps360+ (plus 15 euros pour le câble ps2) -> y'a pas photo et y'a les cosses incluses

Bonjour,

Des gens ont-ils déjà testé de se servir d'une PCB Zero delay du type de la photo ci dessous sur 360 avec un adaptateur PS2->xbox 360? (joytron xconverter ou
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... s3-pc.html )
Image

merci de vos réponses
Dernière modification par wasspat le 18 sept. 2015, 21:31, modifié 2 fois.

neojbk
stick de platine

Re: Adaptateur Zero delay -> Xbox 360

#2 Message par neojbk »

Pas testé la carte mais mes hackpads ps2 sur ces adaptateurs fonctionnent sans soucis.
Je suis pas un pro de la frame mais je déchire bien en hard sur sfIV et kof 13.
Pas de coup qui ne sortent pas au moment voulu.
Si ça merde c'est que je suis une quiche de temps en temps :p
Je te donnerai la marque en rentrant de vacances si tu veux.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

wasspat
stick de platine

#3 Message par wasspat »

les adaptateurs joytron avec hackpad ps2 je m'en sers sur Street 4 en effet j'ai jamais ressenti de lag. le truc un peu pénible c'est de devoir branché les manettes officielles 360 sur l'adaptateur.

l'autre adaptateur (sans avoir a mettre les manettes) est en cours de livraison :-D , je vous dirais ce que ça donne.

ma question portée surtout sur les Zero Delay, savoir s'ils fonctionnent comme des hackpad PS2 et si ils fonctionnent avec les adaptateurs car c'est quand meme super pratique à câblé.

neojbk
stick de platine

#4 Message par neojbk »

J'attends ton retour avec impatience car c'est sûr que c'est moins chiant à brancher.
Par contre sur ta photo il ne parle pas de la 360, tu dois quand même passer par un adaptateur.

Bref à voir.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

speedsterharry
stick d'or

#5 Message par speedsterharry »

Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

wasspat
stick de platine

#6 Message par wasspat »

ok merci pour le lien j'avais cherché la solution en vain sur le net

donc pour résumer : le ZD ne marche pas sur 360 via adaptateur.

wasspat
stick de platine

#7 Message par wasspat »

UP, premier post édité avec retour d'infos :8: :2: :4: :6: :a: Start

ludotaku
stick de platine

#8 Message par ludotaku »

J'hésite à prendre une de ces PCB pour mettre dans une coque d'Ultra Ulia mais il y a des trucs qui ne sont pas bien clairs et sur lesquels je n'arrive pas à trouver d'infos.

Sur l'image que j'ai trouvée sur eBay, il y a des termes bizarres :
- PS3/PC cutover ? Késako ? Ça nécessite de prendre un bouton apparemment.
- Vision helmet ? C'est pour jouer à Street avec l'Oculus ? :lol:
- Est-ce que tu as pu essayer si le stick est reconnu comme un pad 360 sur PC ? La config PS en Direct Input est toute naze sur Ikaruga PC par exemple, ça ne doit pas être le cas avec un pad 360 comme d'hab.

Image

Thanks !

wasspat
stick de platine

#9 Message par wasspat »

je suis dsl je peux pas trop répondre a tes questions car sur mon TE j'ai juste câbler les directions et les boutons + star sélect.
le truc cutover je sais pas du tout ce que c'est, peut être si tu laisse et l'usb et la prise PS2 branchée, ce bouton te permet de switcher entre les deux. Moi j'ai tout branché laissé sur la pcb (pS2 + usb).
Je ne me suis servi que de la prise PS2, en direct sur la ps2 ou via adaptateur sur xbox, xbox 360 et DC. je n'ai pas de pS3, donc je n'ai pas eu l'intérêt de l'usb pour le moment.
par contre si tu branche sur 360 en usb ça ne fonctionne pas. Ca devrait pas poser de soucis sur PC et PS3, par contre j'y crois moyen a leur plan "xbox for windows", ça doit plutôt être le même genre que les petite PCB à pas cher qui font juste PS3 et PC.

pour la vision casque c'est un mystère (ou pour l'oculus en effet :-D ), de même pour le bouton TRUBO 8)

ludotaku
stick de platine

#10 Message par ludotaku »

Merci quand même pour les réponses.
Pour la Xbox sur PC, il existe des manettes et sticks comme le Mayflash v2 qui ont un switch qui permet de passer du mode pad USB standard (Direct Input) au mode Xbox360 (XInput) donc ça doit faire la même chose mais le fonctionnement n'est pas clair.
J'ai eu la réponse pour le "vision helmet", en fait, ça permet de switcher entre analogique et D-pad ! Les mystères de la traduction chinoise ! :lol:
Le "cutover" reste un mystère par contre mais la trad peut encore être la raison de l'incompréhension.

Pour le turbo/slow/clear, j'avais vu l'explication quelque part. Il faut rajouter des boutons et en appuyant sur le bouton turbo + un bouton d'action, il passe en autofire. Pareil avec le slow, je pense et clear + bouton d'action permet d'effacer le turbo/slow.

Je viens de commander une coque d'Ultra Ulia chez Smallcab, je vais utiliser la PCB fournie dans un 1er temps mais dès que je prends cette PCB en début d'année, je ferai un retour car je pense qu'on a 2 utilisations pour ce genre de PCB. ;)