[WIP] New Net City (et questions fatalement ^^)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
cysgouil
stick d'or

Re: [WIP] New Net City (et questions fatalement ^^)

#26 Message par cysgouil »

Que de souvenirs, ce wip me rend nostalgique :-D

Les NUC et les NNC sont de super bornes increvables et hyper pratiques à bricoler!

L'odeur de tabac froid ça dure, 1 mois c'est peu pour s'en débarrasser!

Bonne continuation pour la suite!

stickcross
stick de platine

#27 Message par stickcross »

Julios tu as fait une belle intégration et tu as bien raison d'avoir fixer la CG, cela t'évitera de cramer ta carte graphique bêtement, j'en connais un paquet à qui c'est arrivé.

Le seul truc que je peut lui reprocher c'est la disposition des cartes, la ça pose pas de problème car tu as accès à la caisse par derrière quand tu as une seule borne mais pour ma part j'en ai trois et pour avoir le même accès je dois l'extraire des deux autres car elle est au milieu.

Cela risque de t'arrivé plus vite que ce tu le penses :twisted:

Quelques photos de la mienne et une d'un client qui c'est fait plaisir

Vue générale
Image

Vue des connectiques, on notera en bas à droite le connecteur usb pour le JVS en directe

Image

Intégration du JVSPAC

Image

L'équerre qui tiens la CG et le petit bouton rouge power ON au cas ou

Image

Une photo de famille :-D

Image

La calle pour l'adaptateur Jamma de RS

ImageImage

Une intégration pour un client qui a pris ça borne chez Arcade AM

ImageImage

On ce rend bien compte du connecteur USB pour connecter le JVS de la borne
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Julios
stick d'argent

#28 Message par Julios »

Pffff Stickcross tes intégrations elles déchirent tout c'est ultra propre de ouf :-D

Mais c'est ton fameux chassis open air, c'est clair que c'est ultra compact et très bien pensé ! Je ne savais pas que le jvs pac avait une option de déportage de l'usb !!

A l'avenir je dois changer de carte mère et de proc et je vais m'inspirer de ton install, c'est vraiment super bien fait.

Sans indiscrétion tu l'usines toi même ta plaque open air ?

PS : oui l'accès est pas terrible et je commence à avoir plus d'une borne donc je vais penser aussi à l'accès plus facile.
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA

cysgouil
stick d'or

#29 Message par cysgouil »

+1 ce sont des œuvres :-D d'art

stickcross
stick de platine

#30 Message par stickcross »

Merci ça fais plaisir :-D
Julios a écrit :Je ne savais pas que le jvs pac avait une option de déportage de l'usb !!
Oui c'est possible facilement car il y a les pins comme sur une carte mère, il faut juste acheter des cables usb interne
Julios a écrit :Sans indiscrétion tu l'usines toi même ta plaque open air ?
Secret défenses 8), sérieusement je les fais faire oui. Il faut en acheter au moins 10 sinon c'est hors de prix.
Il y a que quelques chanceux qui en ont une sur les 21 produites, maintenant j'ai arrêté car ça prend beaucoup de temps, comme je suis seul et que la demande est grandissante j'ai dut revoir la copie pour plus simple, cela reste quand même bien fait et cela a l'avantage d’être moins cher.

Maintenant c'est ça avec un retour au source

Image

Mais ma préféré reste mon proto avec le JammaSD intégré et toute la connectique de celui-ci déporté sur la façade.

Image

Bon je reviens sur le sujet du topic et la petite mésaventure de l'extra loom mal câblé qui ne l'ai pas réellement.

Voici le câblage original d'une NNC:

Image

Vous remarquerez qu'il y a un petit adaptateur qui sert à transformer l'extra loom des NAC et Blast vers le pinout des NNC.

Concrètement j'ai jamais compris ce qu'ils avait fumé chez SEGA ce jour la pour sortir une connerie pareil alors qu'il était si simple de recâbler le connecteur femelle comme une NAC ou une Blast pour que toutes leur bornes est le même pinout.

Je vous rassure ils ont fait pareil avec l’analogique, j'ai un panel monkey ball qui normalement a besoin d'un adaptateur, qui franchement ne sert à rien car cela aurais put être câblé directement, chose que j'ai faite d’ailler.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

styx
stick de bronze

#31 Message par styx »

Petite question (de bon matin) : Y-a-t-il un risque à utiliser des HP non blindés (comme semblent l'être les Focal ISC 100 que j'ai commandé) ? À priori les HP d'origine sont blindés. Ceux qui ont changé les HP de leur borne ont-ils rencontré des soucis (genre extrémité de l'écran à proximité des HP qui "bave" ?

stickcross
stick de platine

#32 Message par stickcross »

Oui aucun problème, après ne t'attend pas à une révolution acoustique, le son sera plus clair et détaillé mais pas de plus grosse basse, ça reste du 10cm

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Julios
stick d'argent

#33 Message par Julios »

Ok merci pour toutes ces infos Stickcross :wink:
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA

CitrikElektrik
stick de rhodium

#34 Message par CitrikElektrik »

De mon côté j'ai reçu la borne. Grosse grosse déception. Il y a des marques degueus au milieu de l'écran. En contre jour, on ne voit que ça. J'ai pas fini mon setup donc je ne peux pas dire si ça se voit en jeu mais c'est pas extra du tout. :(

http://img15.hostingpics.net/pics/62217 ... 160831.jpg

Quelqu'un a déjà essayé de rattraper la vitre d'un écran ?
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

stickcross
stick de platine

#35 Message par stickcross »

C'est griffé ou c'est de la colle?

Il y avait une sangle à ce niveau?

Après oui c'est rattrapable je l'ai fait sur toute mes bornes, j'ai poncé avec un rénovateur d'optique de phare voiture 3M et une sorte de mousse ronde qui ce met au bout d'une perceuse. Et ton ponce pour virer la couche d'abri reflet qui est très fragile.

On gagne en luminausité mais on pert en antireflet. Mais bon c'est mieux que d'avoir une tâche opaque au milieu.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

CitrikElektrik
stick de rhodium

#36 Message par CitrikElektrik »

Difficile à dire. J'ai cru que c'était de la colle et j'ai essayé de nettoyer avec du sopalin et de l'eau mais ça ne bouge pas.
Je n'ai pas voulu me lancer dans l'application d'un produit plus agressif. Tu saurais avec quoi je peux essayer de dissoudre dans abimer le verre si c'est de la colle ?

Non pas de sangle à ce niveau. Tout était très proprement emballé avec papier à bulle, carton et film plastique. Les seules sangles étaient aux pieds.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

stickcross
stick de platine

#37 Message par stickcross »

Contrairement à ce que l'on crois le sopalin est très abrasif, j'ai niqué mon masque de snowboard comme ça. Il vos mieux un chiffon en coton pour ça.

Si c'est de la colle quand tu passe ton ongle cela doit être bombé et creux si c'est un rayure.

Pour le produit c'est dur à dire, le mieux est de faire des tests dans les angles caché derrière le bezel.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

CitrikElektrik
stick de rhodium

#38 Message par CitrikElektrik »

Le problème c'est que c'est tellement ténu au toucher que c'est difficile à dire. On sent juste que le doigt glisse moins dessus mais c'est tout.
ImageImage

stickcross
stick de platine

#39 Message par stickcross »

Faut faire ça avec l'ongle comme si tu grattais.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

CitrikElektrik
stick de rhodium

#40 Message par CitrikElektrik »

Ça a l'air d'être au dessus. Les traces et le toucher ne ressemblent pas à des rayures mais plus de la crasse. De la colle très compacte. Je me demande si ça ne vient pas d'un autocollant qu'ils auraient foutu dessus quand la borne était en exploitation. Genre un autocollant "HS".

Je suis un peu déçu d'Arcade.am pour le coup. Je comprends pas comment ils ont laissé passer un truc comme ça. :|
ImageImage

cysgouil
stick d'or

#41 Message par cysgouil »

Oui on dirait un autocollants rectangulaire :-D perso je tenterai avec de l'alcool à 90 et une microfiches qui a l'avantage de bien accroché sans rayer. Attention ethanol et surtout pas acétone ! Au pire je sais qu'il existe ds le commerce des bombes un peu grasse pour enlever les traces de colles. Je n'ai plus la référence. Si ça marche reste la technique de l'abrasion de stickcross. Stickcross tu pourrais donner les références du matos pour poncer ça m'intéresse j'ai qq griffures sur mes écrans. Merci

Stolk
stick d'argent

#42 Message par Stolk »

J'veux pas dire de connerie mais sur des écrans de tv j'ai déjà viré de la colle avec du dissolvant pour vernis à ongle, et ça n'a rien fait à l'écran (hormis le nettoyer :D).

A confirmer quand même mais bon un écran de tv ou de borne à ce niveau c'est la même chose...

fatalbazooka
stick d'or

#43 Message par fatalbazooka »

pour la colle la solution ultime c'est lhuile de tournesol ou arachide ! super efficace , facile à trouver et abime pas le matériel .
Tu met un peu sur du sopalin et t'essuie la colle s'enleve directe .
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#44 Message par CitrikElektrik »

Bon, ça se voit ingame en plus, ça fait un peu comme si l'écran était humide à cet endroit.

Par contre je viens de me rendre compte que l'on voit mon clebs sur la photo ! :ptdr:
ImageImage

CitrikElektrik
stick de rhodium

#45 Message par CitrikElektrik »

A noter quand même que revoir Toki sur un écran CRT et avec une telle qualité a tout de suite tempéré la déception... ^^
ImageImage

metwurcht
stick d'or

#46 Message par metwurcht »

CitrikElektrik a écrit :on voit mon clebs sur la photo ! :ptdr:
8O le monstre !!

il s 'agit sans doute pour moi , que c'est la couche d' anti reflet qui a morflé .
j' ai la même chose sur la mienne.
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

cysgouil
stick d'or

#47 Message par cysgouil »

Stolk a écrit :J'veux pas dire de connerie mais sur des écrans de tv j'ai déjà viré de la colle avec du dissolvant pour vernis à ongle, et ça n'a rien fait à l'écran (hormis le nettoyer :D).

A confirmer quand même mais bon un écran de tv ou de borne à ce niveau c'est la même chose...
oui acétone sur verre ça ne doit rien faire en revanche sur le bezel en plastique c'est paglop perso je préfère l'éthanol mais les corps gras ca marche bien aussi, huile pas bête

CitrikElektrik
stick de rhodium

#48 Message par CitrikElektrik »

Merci pour vos réponses. Je testerai et je vous dirai.

Là mon problème du moment c'est le JVS-PAC. Impossible de faire marcher le bousin. Je n'ai jamais 3 claviers supplémentaires détectés et même en mode test (jumper 7), je ne vois rien apparaître sur 2 PC différents.

J'en viens à me demander s'il fonctionne. Vous avez fait comment vous ? Il faut que tout le panel soit câblé peut être ?
ImageImage

stickcross
stick de platine

#49 Message par stickcross »

Je met ici les infos car il y a des intéressés pour ça voir même styx si il veut rénover des partie transparente de ça borne, mais ce serai sympa pour lui de ne pas pourrir son topic plus que ça car je sent que ça dérive.

Je vous donne les ref du materiel que j'ai utilisé mais c'est du matos pro et c'est pas donné, il faut que je le teste aussi sur mes marquee holder voir ce que ça donne. C'est un produit trés toxique donc port du masque obligatoire. J'ai fait ça dans mon appart et j'ai du laisser la pièce fermée et aérer toute la journée. Par contre c'est diablement efficace et très rapide, en même pas 10mn c'est réglé.
Cela ne fonctionne pas sur les rayures profonde, et je fait ça avec une visseuse sans fils et non pas avec une perceuse filaire car ça va trop vite.

Si vous partez sur cette solution, je pense qu'un achat groupé est une bonne solution car au final il reste beaucoup de produit car on utilise pas grand chose pour faire un moniteur.

La brochure du kit complet: http://multimedia.3m.com/mws/media/7027 ... it-pdf.pdf

Cela sert normalement à polir les optiques de phare voiture.

J'utilise seulement la mousse verte + le porte mousse + le produit 59015 et je fait que la phase 5 du processus complet cela suffit largement pour un résultat au top.

Quelques photos de ce que j'ai cité si dessus:

Image
Image
Image
Image

On applique une petite noisette sur la mousse pour la moitier de l'écran environ et on fait des bandes qui ce chevauche avec un geste régulier afin d’être uniforme, ensuite on nettoie pour voir le résultat et si ça ne suffit pas un refais une passe jusqu’à ce que ce soit bon.

Je pense prendre aussi les abrasifs 1000 et 3000 pour rénover des poignées de Rotary Joystick LS30

Image

Image
yoanna330 a écrit :

NathanDrake
stick de platine

#50 Message par NathanDrake »

La colle Sega, j'ai jamais vu pire ;D
J'ai tout essayé même l'acétone, c'est une horreur!
Pour tout dire pour enlever la colle de mes sides, j'y suis allé au décapant :mrd:
ImageImage

Service [Alim ATX pour Naomi/Chihiro/Triforce]
viewtopic.php?f=9&t=48675

Mes Recherches
viewtopic.php?f=9&t=46482