mvs 138in1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
seiyar314
stick de zinc

mvs 138in1

#1 Message par seiyar314 »

Bonjour,

j'ai rien trouvé de concluant dans ma recherche d'où ce topic.

Je voulais connaitre la différence entre les cartouches mvs 138in1 et les XXXin1 jaunes (111, 150 par exemple).

J'ai pu constater que dans la 138 il y avait plus de jeux différents (cad moins de jeux style metal slug 3 + qui font doublon).

Donc c'est surtout les retours de ceux qui ont la 138in1 qui m'intéressent, est-ce que vous en êtes satisfait? Ou même ceux qui ont pu tester les 2, votres avis?

Merci :wink:
"Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer." (Friedrich Nietzsche)
Image

Vany
stick d'argent

Re: mvs 138in1

#2 Message par Vany »

Salut,
quelques infos et vidéos à cette adresse.
Discord :
#Vanyfraise4225

seiyar314
stick de zinc

#3 Message par seiyar314 »

Vany a écrit :Salut,
quelques infos et vidéos à cette adresse.
Oui je suis tombé dessus après une recherche via google.

Donc je sais que c'est compatible uniquement avec le bios d'origine et que le temps de chargement d'un jeu est plus lent que sur les cartouches jaunes, mais sinon, d'autres choses à signaler?

EDIT : je n'avais pas vu que tu étais la personne qui donne son avis sur l'autre forum, donc outre le temps de chargement, tu n'as rien noté de plus?

Processor
stick d'argent

#4 Message par Processor »

Salut,

j'ai acheté cette cartouche récemment:

http://smallcab.net/product_info.php?cP ... 68ugcfhg50

voila ce que j'ai pu noter.

Les plus:
-Beaucoup de jeux
-Paramètres sauvegardables
-Les versions non remixés sont strictement identiques à mes propres originaux
-pas de temps de chargement
-compatible unibios

Les moins:
-la cartouche orginale ça à quand même quelque chose de plus
-Beaucoup de jeux (beaucoup trop)
-des remix de merde, mais alors bien pourris comme il faut.
-Le son qui crachote (parfois)
-pas possible de customiser les menu
-certains jeux avec les dialogues des perso en chinois uniquements
-des bugs graphiques, très rares sur les versions non modifiées, par contre sur les version
plus remix alpha prime deluxe, c'est parfois un festival de glitchs et autres.

A mon sens elle vaut largement ses 89€.
Pour ma part c'est surtout quelque chose de provisoire, le temps que je fasse grossir au fur et à mesure ma collection d'originaux. :wink:

voila j'espère que ça pourra t'aider

A+
Dernière modification par Processor le 09 juin 2010, 22:39, modifié 1 fois.
Image Processor

Processor
stick d'argent

#5 Message par Processor »

Petite astuce découverte ce soir,

pour paramétrer le level des jeux, il faut passer les dipswitchs 4 et 5 de son slot sur on.
ça donne accès à un menu qui permet de customiser le level pour chaque jeux.

Si tu as un unibios, le passage en version AES (ou console) permet de régler le niveau du jeu, dans le menu option généralement, pas besoin des dispswitch. (uniquement pour l'AES)

par contre à valeur égale, le niveau n'est pas le même, ex: le niv 8 aes et plus facile que le niveau 8 mvs

voilou
Image Processor

seiyar314
stick de zinc

#6 Message par seiyar314 »

"des remix de merde, mais alors bien pourris comme il faut."

C'est pour ça que je me renseigne sur la 138in1 car il y a beaucoup moins de remix dessus.

Outre le défaut du temps de chargement lors du lancement d'un jeu (voir les vidéos de Vany, 25s), je voulais connaitre si il y avait d'autres défauts.

C'est uniquement compatible avec le bios d'origine du slot mvs, mais ça est-ce bien grave, si notre slot a un bios d'origine? D'ailleurs la modification du bios doit être inutile avec ce genre de carte, non?

Incompatible multislot mais encore une fois avec ce genre de carte, c'est pas trop grave.

A part Vany, personne n'a de carte 138in1?

seiyar314
stick de zinc

#7 Message par seiyar314 »

Bon personne n'a cette carte à part Vany alors, si tu repasses par là, n'oublie pas de me dire si tu es toujours satisfait.

Dommage elle me tentais bien cette 138in1.

Je vais me tourner vers la 150in1. Ou attendre une nouvelle version plus complète, apparemment tous les ans, il y en a une nouvelle.

Bonne nuit tout le monde!

Vany
stick d'argent

#8 Message par Vany »

Salut,
j'aime bien la 138 in 1, je n'ai pas de problème particulier avec si ce n'est que je trouve l'interface moche comme tout.
On peut cacher les boot et ça c'est pratique vu leur nombre (KOF ultimate battel 64 Bis prime). Pas de ralentissements notables repérés.
Je n'ai pas de problèmes pour la partie sonore non plus ou alors je n'ai rien remarqué. Idem pour la partie graphique.

Bref je la trouve sympa malgré ses temps de chargements.

(Ceci étant, la mienne est passée en vente au profit d'une Blue Elf 2.0. :hk: )
Discord :
#Vanyfraise4225

seiyar314
stick de zinc

#9 Message par seiyar314 »

Donc il y a que les temps de chargement en négatif.

J'ai pu trouver un comparatif sur un site fr : http://www.picarcade.net/les-news-f20/1 ... vs-t79.htm
On perd 2 jeux originaux dans la 138 en 1
METAL SLUG X et PULSTAR en passant de la 108 a la 138 mais on y gagne 31 originaux

Par contre la nouvelle et dernière venue la 150 en un, beaucoup de jeu
originaux disparaissent pour laisser la place a d'autre jeu originaux moins intéressant

On perd par exemple Ciber Lip, Ghost pilot, Nam 75 pour ne citer qu'eux...

Donc pour moi, la 150 ne vaut pas le coup par rapport a la 138 en 1.
Donc finalement c'est sûrement la 138in1 que je vais acheter. Il y a juste un truc qui m'inquiète, c'est que j'espère qu'ils vont pas sortir d'ici peu une nouvelle cartouche encore mieux :(

Pas de Blue Elf 2.0 pour moi, je préfère jouer sur le hardware d'origine.

Merci pour vos réponses en tout cas!

Gabranth
stick de platine

#10 Message par Gabranth »

seiyar314 a écrit :Pas de Blue Elf 2.0 pour moi, je préfère jouer sur le hardware d'origine.
Ben achètes des cartouches MVS alors...

seiyar314
stick de zinc

#11 Message par seiyar314 »

Gabranth a écrit :
seiyar314 a écrit :Pas de Blue Elf 2.0 pour moi, je préfère jouer sur le hardware d'origine.
Ben achètes des cartouches MVS alors...
On ne va pas rouvrir un débat mais sache que euh tout simplement je vois pas le rapport. Une mvs xxxin1, ce n'est pas de l'émulation, je joue bien sur le hardware d'origine (à savoir un slot mvs sur une borne), et donc c'est bien ce que je veux.

Gabranth
stick de platine

#12 Message par Gabranth »

eh ben youpi alors ;)

Epsylon
Théoricien du pixel

#13 Message par Epsylon »

Perso, j'ai la 108in1, et faut quand même noter des freezes de temps à autre, surtout sur les gros jeux.

Bref, pour jouer "sérieusement", y a pas à chier: faut les cartouches originales.

La multi-cart ultime, ce sera celle qui intègre le full-set MVS et les quelques protos dispo, pas un seul boot "+ alpha bidule" bien moisi (avec des couleurs à gerber pour les combattants des fois Oo), qui sera stable, sans glitch et sans temps de chargement (sinon, minime). Bref, ça sortira pas l'année prochaine, donc autant tabler sur le meilleur compromis, en continuant tranquilou de récolter des MVS originales.

Rien ne vaut l'original. Rien.

Vany
stick d'argent

#14 Message par Vany »

Oui ok, mais en attendant le full set MVS.... la 138 in 1 est une bonne alternative pour jouer à puzzle bobble 2 et breaker revenge sans contrainte et dans de bonne condition et pour le prix de ces deux MVS, tu as tout un tas d'autre très bon jeux, et ce parfaitement "emulés"...
Il ne s'agit pas de se préparer pour le tôgeki mais de jouer tout simplement et à moindre frais. C'est ce que tu dis quand tu parles de jouer "sérieusement" j'imagine.
Discord :
#Vanyfraise4225

seiyar314
stick de zinc

#15 Message par seiyar314 »

Honnêtement, je suis un profane en matière de jeux mvs, donc je ne verrai pas forcément la différence avec des originaux.

En ce qui concerne l'achat de jeux originaux mvs, pour l'instant ce n'est pas la peine, je ne sais même pas où je les mettrai lol (no comment), et vu le prix de certaine pcb, je ne peux pas me permettre en plus de prendre des mvs originaux, donc ce système est un excellent compromis pour moi.

yodaz59
stick d'argent

#16 Message par yodaz59 »

salut ,

ben ecoute moi je l'ai utilisé pendant 2 mois le temps de me remettre a niveau dans mes finances et franchement ca reste pas mal pour pouvoir jouer sans trop se ruiner , c'est sur qu'il faut eviter tous les jeux suivis d'un "+" mais sinon dans l'ensemble ca reste jouable, c'est vrai aussi qu'il y a certain ralentissement et bug sur certain jeux mais bon il y a pas de quoi crier au scandale vu le prix de la cartouche :D

edit : c'est sur au bout d'un moment il faut se rabattre sur de l'original y a pas photo :wink:
Image

locktar32
stick de plastique

#17 Message par locktar32 »

Salut !

Moi je suis très satisfait de ma 138 in 1 acheté chez smallcab.

Alors oui il y a des remix, mais a part ça je n'ai pas détecté de problème de son et les bugs graphiques . . . et bien je n'en ai pas vu non plus.

Je fais régulièrement des tournois chez moi avec mes potes et ca tourne trés bien, les ralentissements sont a mon avis les mêmes qu'avec les jeux originaux quand l'écran sature de boulettes dans les shoot :lol: .

c'est du tout bon ! 8)

raditz
stick de platine

#18 Message par raditz »

Déterrage !
Qqun peut me confirmer qu'on perd les commandes sur Super Sidekicks au bout de 5 min de jeu avec la 138 ?
Merci.
ImageImage

anzymus
stick de zinc

#19 Message par anzymus »

raditz a écrit :Déterrage !
Qqun peut me confirmer qu'on perd les commandes sur Super Sidekicks au bout de 5 min de jeu avec la 138 ?
Merci.
Oui je te confirme.

groju
stick d'or

#20 Message par groju »

Combo 161in1 X 120in1 4ever! ;)
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret