NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 28 août 2025, 02:13 Nous sommes le 28 août 2025, 02:13

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 13034 messages ]  Aller à la page Précédent 1419 420 421 422 423522 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 29 sept. 2015, 06:10 
Hors-ligne
stick de platine

Je viens de voir The Hustler avec Paul Newman, ça doit être le meilleur film que j'aie vu depuis quelques mois.
J'ai juste été étonné que le personnage principal, habitué à enfumer les gens, se fasse lui-même enfumer plusieurs fois dans le film alors que l'enfumage est assez évident.

D'ailleurs, le film aurait participé à repopulariser le billard américain à son époque. On devrait faire la même chose avec l'arcade (ou les jv en général).

MessagePublié : 29 sept. 2015, 08:34 
Hors-ligne
stick de platine

Tom Cruise découvre le tableau 256 de Pacman. Je vois déjà la scène et viens d'économiser deux heures de ma vie en une seconde.

MessagePublié : 01 oct. 2015, 18:54 
Hors-ligne
stick de zinc

j'ai enfin vu jurassic world

Entre l'intégralité du film sur fond vert, l'actrice et les 2 gamins insupportables, Chris Pratt qui se la joue à mort, la scène "royal canin" du raptor, l'incohérence génerale du film, je me demande comment on peu trouver quelques excuses que ce soit à cette infâme et immonde bouse indigeste

MessagePublié : 01 oct. 2015, 22:03 
Hors-ligne
stick de rhodium

moi je me demande pourquoi tant de monde se bouscule pour aller voir de telles daubes déjà conspuées depuis des semaines, alors que personne ne bouge son cul pour tenter l'aventure sur du film non grand public mais vivement conseillé ici ou ailleurs

MessagePublié : 01 oct. 2015, 22:18 
Hors-ligne
stick dans le cul

en fait le titre du topic c'est "le dernier film US action/sci-fi que vous avez vu" .. à partir de là tu es fixé :jap:

MessagePublié : 01 oct. 2015, 23:25 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
j'ai enfin vu jurassic world

Entre l'intégralité du film sur fond vert, l'actrice et les 2 gamins insupportables, Chris Pratt qui se la joue à mort, la scène "royal canin" du raptor, l'incohérence génerale du film, je me demande comment on peu trouver quelques excuses que ce soit à cette infâme et immonde bouse indigeste
j'ai envie de rajouter , son infâme moustache , c'est juste pas possible :P :lol:

un film, que j'attend " seul sur mars" j'ai hâte ;D

MessagePublié : 01 oct. 2015, 23:59 
Hors-ligne
HBK is god

c'est lequel de star wars deja que les gens preferent ?

Parce que j'ai fini de les rematter avec ma fille et le retour du jedi c'est juste pas possible, entre les incrustes mal faites et les ewoks .....
Si y'a un truc bien

MessagePublié : 02 oct. 2015, 00:06 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
en fait le titre du topic c'est "le dernier film US action/sci-fi que vous avez vu" .. à partir de là tu es fixé :jap:
c'est malheureusement ça, oui (et les films pif paf poum asiatiques divers, et les films d'horreur).

ça pourrait aussi s'appeler : "le dernier divertissement grand publique que vous avez été voir au cinéma"

MessagePublié : 02 oct. 2015, 00:10 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Et toi tu voudrais que ça s'appelle "les films que personne ne veut voir à part moi" si je comprend bien. Tu as raison d'essayer de te placer, Nono a laisser provisoirement vacant le poste de "vous avez tous des gouts de merde sauf moi", tu as encore 2 semaines pour faire mieux que lui.

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 02 oct. 2015, 00:12 
Hors-ligne
stick d'argent

vous voulez un film qui paie pas de mine au budget dérisoire
je vous conseil "man from earth"
vous voulez un huis clos éfficace sans trucs qui péte dans tout les sens , c'est pour vous ^^

MessagePublié : 02 oct. 2015, 05:01 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Et toi tu voudrais que ça s'appelle "les films que personne ne veut voir à part moi" si je comprend bien. Tu as raison d'essayer de te placer, Nono a laisser provisoirement vacant le poste de "vous avez tous des gouts de merde sauf moi", tu as encore 2 semaines pour faire mieux que lui.
c'est marrant ça, j'incite les "cinéphiles" du forum à sortir de l'unique cinéma de divertissement, enfin surtout quand il est mauvais, pour s'ouvrir au cinéma de façon plus générale (soit l'essentiel de la production cinématographique, sauf si on s'attache à la seule question des budgets de production);

et toi tu me balances une réponse en mode : "t'es sectaire et dans ta niche alors arrête de nous gonfler".

Pourtant le titre complet du topic c'est bien "débat cinéma, venez défoncer ou défendre vos films" non? Je ne pense donc pas qu'il est déplacé de ma part d'affirmer l'évidence suivante : ici, on ne sait parler que de cinéma de divertissement, et pas de cinéma dans sa globalité. Et que c'est assez triste au fond. C'est comme dire qu'on aime la musique, et n'écouter que ce qui se passe sur les radios genre Skyrock ou NRJ...

MessagePublié : 02 oct. 2015, 09:02 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Mais je les aime bien mes films pif paf poum, c'est les seuls trucs qui me donnent envie de passer 2 heures sans bouger devant ma télé. :crybaby:

MessagePublié : 02 oct. 2015, 09:15 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Je suis d'accord avec Rugal-B.
C'est le topic du cinéma. Donc forcément ça parle des dernières sorties.
Et 99% des films qui sortent sont grand public. Logique les studios veulent gagner de l'argent.
Il n'y a que les français qui font des films de merde et qui en plus perdent du pognon :lol:
Sur la dernière année c'est quoi ton choix de grand film qui mérite que l'on en parle ici plutôt que de jurassic world ?

Et pareil je n'aime pas les comportements du genre "je me place au dessus de la masse" à la John46 à chaque fois qu'il poste ici (ou même ailleurs d'ailleurs...)

On pourrait bien évidemment parler des chefs d'oeuvre consensuels puisqu'on les connait tous.
Quel sera l'intérêt de venir débattre sur citizen kane ? On va tous dire : Rhaaa c'était qd même un pur film.
Sorti de ça ?
Si tu remontes des pages en arrière de ce topic, j'ai du parler de la rétro Chaplin et Laurel et Hardy qd ça a été rediffusé sur arté.
Personne n'a réagi. Ça me semble logique. Qui aujourd'hui va dire que les temps modernes ou le kid sont des daubes ?

Bref je suis d'accord avec Rugal-B.

Sinon Lundi je suis allé voir Everest.
Une daube.
J'allais lu le bouquin et vu le reportage, donc je connaissais l'histoire.
Mais bon Dieu dès qu'Hollywood s'empare d'un sujet ils sont obligé de nous faire chier avec des scènes larmoyantes à mourir.
C'était à peine si à certains moments ils ne te foutaient pas un panneau : 'Là c'est le moment de pleurer SVP', 'lui c'est le gars sympa qui va mourir', 'lui il a montrer son courage' etc...
Tout ceci avec des personnages caricaturaux au possible.
Bref une catastrophe.

MessagePublié : 02 oct. 2015, 09:34 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Sinon Lundi je suis allé voir Everest.
Une daube.
J'allais lu le bouquin et vu le reportage, donc je connaissais l'histoire.
Mais bon Dieu dès qu'Hollywood s'empare d'un sujet ils sont obligé de nous faire chier avec des scènes larmoyantes à mourir.
C'était à peine si à certains moments ils ne te foutaient pas un panneau : 'Là c'est le moment de pleurer SVP', 'lui c'est le gars sympa qui va mourir', 'lui il a montrer son courage' etc...
Tout ceci avec des personnages caricaturaux au possible.
Bref une catastrophe.
Pourtant tu décris ce qu'on retrouve dans 90% de la production actuelle :roi:

Dans le cinéma, il n'y a plus vraiment de prise de risque, et c'est quand même un peu dommage. J'ai l'impression de toujours voir la même chose et rare sont les films qui me surprennent.

D'ailleurs, si tu me demandes ce que j'ai vu en film cette année, je serais bien emmerdé. Pas parce que j'en ai pas vu, bien au contraire ..... Mais une semaine après je ne m'en souviens déjà plus :?

Putain Usual Suspect au ciné, je m'en rappelle encore comme si c'était hier.

MessagePublié : 02 oct. 2015, 09:56 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Il n'y a que les français qui font des films de merde et qui en plus perdent du pognon :lol:
c'est tellement vrai :!: :lol:

MessagePublié : 02 oct. 2015, 10:19 
Hors-ligne
stick de platine

Les films, c'est comme les femmes : il faut apprendre à les choisir. 8)

Il n'empêche qu'il ne sort effectivement pas grand chose de bien en ce moment, pour ne pas dire rien.

MessagePublié : 02 oct. 2015, 12:12 
Hors-ligne
stick dans le cul

Citation :
Et pareil je n'aime pas les comportements du genre "je me place au dessus de la masse" à la John46 à chaque fois qu'il poste ici (ou même ailleurs d'ailleurs...)
pas de jugement de valeur, je suis juste resté factuel sur le taux de représentativité genre/pays d'origine :jap: et il y a de tres bons films US d'action/scifi.

MessagePublié : 02 oct. 2015, 12:58 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
vous voulez un film qui paie pas de mine au budget dérisoire
je vous conseil "man from earth"
vous voulez un huis clos éfficace sans trucs qui péte dans tout les sens , c'est pour vous ^^
J'avais adoré The Man from Earth, je ne peux que me joindre à toi pour le conseiller.
C'est l'histoire d'un type qui, avant de déménager, va avouer à ses collègues et amis réunis pour l'occasion qu'il est en fait immortel et qu'il est âgé d'environ 14 000 ans.
Face à la cohérence des propos de ce mec, les autres personnages s'interrogent : farce ou vérité ?
Un huit clos, quelques acteurs, du dialogue tout du long suffisent à nous tenir en haleine sans qu'on s'emmerde une seconde.

Sur un principe similaire, vous pouvez aussi tenter K-Pax avec Kevin Spacey dans le rôle principal.

MessagePublié : 02 oct. 2015, 13:27 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Citation :
pas de jugement de valeur, je suis juste resté factuel sur le taux de représentativité genre/pays d'origine :jap: et il y a de tres bons films US d'action/scifi.
Fais donc une liste pour voir :wink:

MessagePublié : 02 oct. 2015, 19:48 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Quel sera l'intérêt de venir débattre sur citizen kane ? On va tous dire : Rhaaa c'était qd même un pur film.
Putain je l'ai toujours pas vu.

Sinon vu qu'on parle de ciné, et de tous les ciné, pkoi personne n'a encore parlé de film de boules ? ;D

MessagePublié : 02 oct. 2015, 21:16 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Et 99% des films qui sortent sont grand public. Logique les studios veulent gagner de l'argent.
t'es sérieux là? je crois que tu n'as aucune idée de la productivité cinématographique, et juste pour rappel, il n'y a pas que les américains et les français qui font du cinéma...

pour l'histoire de la liste, j'irai glaner les quelques films dont j'ai parlé le long de l'année sur un autre forum, et ce sera sans compter sur les autres qui m'ont plu mais pour lesquels j'ai eu la flemme de disserter.

MessagePublié : 02 oct. 2015, 22:28 
Hors-ligne
stick de rhodium

allez, de janvier à septembre 2015, voici les films que j'ai aimé et dont j'ai retrouvé la trace :

Cold in july; Hard day; Les nouveaux sauvages; Foxcatcher; Réalité; Vincent n'a pas d'écailles; Interstellar (mais là on revient dans de la prod grand public, quoique...); Sea Fog; Le challat de Tunis; Still Life; Lost river; Taxi Téhéran; Jamais de la vie; Un pigeon sur une branche philosophait sur l'existence; Mad max Fury Road (carrément grand public et jouissif); Mustang; Victoria; Microbe et Gasoil; Les chansons que mes frères m'ont appris.

J'ai mis en gras les films qui m'ont particulièrement emballés.

voilà, ça fait quand même 19 films en moins de huit mois, vu que depuis aout je ne vais plus trop au cinéma. Et c'est sans compter sur tous les films que j'ai aimé cette année mais avec la flemme d'écrire dessus un petit topo, donc faudrait que je fasse un p'tit travail de mémoire, et surtout, SURTOUT, c'est sans compter sur tous les films que je n'ai pas pu voir par manque de temps, et il y en a eu une tripotée cette année.

Donc c'est gentil de dire que je me la raconte et que je me place en donneur de leçons, d'ailleurs c'est pas totalement faux, c'est un travers que je reconnais en moi.

Mais alors quitte à se dire nos vérités, allons-y gaiement : sur ce topic il y a quand même une sacrée tripotée de branleurs qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent, et qui en plus jouent les gros bras pour défendre leur ignorance absolue en matière cinématographique!!! Et que ce soit clair : j'estime être très très peu connaisseur en cinéma, c'est juste que je bouge mon cul pour aller voir des choses différentes.

Soyons clair aussi sur un autre point : je n'ai aucun problème avec ceux qui se contentent du cinéma grand spectacle, d'action et horreur, et qui assument leur étroitesse de choix étant donné la diversité que le cinéma propose.

Mais ce qui me sort par les yeux (attention, mode donneur de leçon), et là il y en a qui vont se reconnaitre, c'est les gros boeufs qui osent dire qu'il n'y a rien d'autre à aller voir au cinéma qu'un Jurassic World ou un Marvel, du fait que rien d'autre ne sorte, que "99%" des sorties sont des films grand public...n'importe quoi.

Vu qu'au moins deux modos du forum vont logiquement se sentir visé, la question bonus est la suivante : ses majestés vont-elles abuser de leur pouvoir et me coller un ban alors que mes propos sont vindicatifs, mais corrects?

MessagePublié : 02 oct. 2015, 23:01 
Hors-ligne
HBK is god

des modos y'en a plus des masses, encore moins qui postent ici. Du coup tu vises qui au final oO ?

Tu peux y aller hein, je t'assures l'immunité ;)

MessagePublié : 02 oct. 2015, 23:30 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Non je ne vais pas te ban, je trouve juste intéressant que tu montres à tout le monde que tu es un gros pédant bien puant :lollol:
Et qd on met interstellar comme un grand film on passe encore plus pour un gros beauf que ceux que l'on veut dénoncer. :lol:
Qui est le branleur ? 8)

MessagePublié : 02 oct. 2015, 23:42 
Hors-ligne
stick dans le cul

Citation :
Qui est le branleur ? 8)
ça merite un sondage :jap:

[ 13034 messages ]  Aller à la page Précédent 1419 420 421 422 423522 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00