bonsoir comment cloner un disque dur de games family 3000/1
étape par étape merci
clonage disque games family.
-
albator68
- stick de zinc
-
red77290
- stick d'or
Re: clonage disque games family.
Ce n'est différent d'un clonage de disque dur classique je pense.
Tu peux le faire logiciellement, gratuitement avec (Clonezilla, Redo Backup, ...), ou payant avec (paragon ...).
Ou alors t'as aussi la solution matériel avec un duplicateur de disque, tu mets les 2 disques dans les supports prévu et t'appuis sur le bouton.
Tu peux le faire logiciellement, gratuitement avec (Clonezilla, Redo Backup, ...), ou payant avec (paragon ...).
Ou alors t'as aussi la solution matériel avec un duplicateur de disque, tu mets les 2 disques dans les supports prévu et t'appuis sur le bouton.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Le plus simple, tu prends clone disk, c'est gratuit et tres simple (http://labalec.fr/erwan/?page_id=42)
Tu peux cloner à la volée, ou alors (ce que je fait), faire une image du disque (pour la stocker) et la cloner ultérieurement
Tu choisis le disque a cloner > Backup to image (Format > RAW, Wim > rien et dans RAW > Coches bien Skip non partionned space)
Tu as une image au format .img
Tu connectes le disque vierge a la place et tu fais Restore to image en allant rechercher la precedente image gravée
C'est tout.
Tu peux cloner à la volée, ou alors (ce que je fait), faire une image du disque (pour la stocker) et la cloner ultérieurement
Tu choisis le disque a cloner > Backup to image (Format > RAW, Wim > rien et dans RAW > Coches bien Skip non partionned space)
Tu as une image au format .img
Tu connectes le disque vierge a la place et tu fais Restore to image en allant rechercher la precedente image gravée
C'est tout.
-
CoDa
- stick de bronze
Je me permet d'intervenir car je viens de faire un clone du HDD de ma 3000 in 1 sur un HDD plus récent (et donc plus gros: 250 go) et au démarrage on ce mange un belle écran bleu 
Windows 2000 ne gérant pas les gros volumes par défaut, j'ai donc du rajouter deux clefs de registre et op je tourne avec un dur de 2012 et non de 2004
Clefs a rajouter pour Win2000:
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/Atapi/Parameters/
Créer une nouvelle valeur DWORD nommée EnableBigLba et affectez-lui la valeur 1
Mais voila dans nos 3000 in 1 il faut le faire a deux endroit car la clefs ci-dessus n'existe pas:
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Controlset001/Services/Atapi/Parameters/
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Controlset002/Services/Atapi/Parameters/
Windows 2000 ne gérant pas les gros volumes par défaut, j'ai donc du rajouter deux clefs de registre et op je tourne avec un dur de 2012 et non de 2004
Clefs a rajouter pour Win2000:
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/Atapi/Parameters/
Créer une nouvelle valeur DWORD nommée EnableBigLba et affectez-lui la valeur 1
Mais voila dans nos 3000 in 1 il faut le faire a deux endroit car la clefs ci-dessus n'existe pas:
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Controlset001/Services/Atapi/Parameters/
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Controlset002/Services/Atapi/Parameters/
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate
Egret 2 Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate
Egret 2 Yoko
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Par contre tu perds 210Go de volumetrie ! le clone ne faisant que 36 Go (espace vide compris !),
mais merci pour l'astuce qui pourra certainement servir
mais merci pour l'astuce qui pourra certainement servir
-
albator68
- stick de zinc
-
CoDa
- stick de bronze
En fait j'ai utilisé Acronis True Image et il m'a étendu les partitions par rapport a la taille du disque.
Du coup le System et la partition des jeux ont plein de place pour s'épanouir lol
Par contre c'est quasiment sur que je n'utiliserai jamais la place pour ajouter des ROMs ou émulateurs. Ça l'air d'être long et pas ergonomique
Du coup j'attend mon JAMMAsd pour finaliser ma HeavyBoX
@Albator68
As-tu profité du démontage pour optimiser (CPU, RAM) un peu ta 3000 in 1 ?
Car si tu as besoin d'info sur les CPU compatible et RAM n’hésites pas
Du coup le System et la partition des jeux ont plein de place pour s'épanouir lol
Par contre c'est quasiment sur que je n'utiliserai jamais la place pour ajouter des ROMs ou émulateurs. Ça l'air d'être long et pas ergonomique
Du coup j'attend mon JAMMAsd pour finaliser ma HeavyBoX
@Albator68
As-tu profité du démontage pour optimiser (CPU, RAM) un peu ta 3000 in 1 ?
Car si tu as besoin d'info sur les CPU compatible et RAM n’hésites pas
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate
Egret 2 Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate
Egret 2 Yoko
-
Boo
- stick de bronze
Bonjour! Je serais intéressé par ces infos ( processeur et ram) je voudrais faire en sorte que l'émulation des quelques jeux 3D présents rame un peu moins, d'avance merci !

-
albator68
- stick de zinc
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Il faut faire un upgrade de RAM et de CPU, regarde ici si cela peut t'aider viewtopic.php?f=58&t=50697&p=970716&hil ... 19#p970716