original ou boot

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
jull
stick de bronze

original ou boot

#1 Message par jull »

Salut à tous

en allant chercher un flipper chez un exploitant,
j'en ai profité pour fouiner dans son dépot...
je suis reparti entre autre avec un lot d'environ 70 pcb
j'ai fait le tri avec celles qui sont imprimée directement sur la carte,exemple Konami,capcom,snk,taito
et puis les autres...pas de marque de constructeur,mais le non du jeu écrit soit au marqueur sur la carte soit imprimé sur un petit bout de papier collé sur un composant

d’où ma question,comment identifier les boot des vrai?

seconde question:
j'ai dans le lot une pcb playchoice 10 avec dix jeux dessus(mario 3,golf,turtles,mike tyson,tennis,rad racer,contra,ninja gaiden,pinbot)
j'aimerai connaitre la cote,pas vu dans la section dédiée

merci pour vos réponses

jull
stick de bronze

Re: original ou boot

#2 Message par jull »

merci de déplacer le sujet si pas dans la bonne section

Layer
stick de diamant

#3 Message par Layer »

Sans une tof des PCBs, difficile à dire. Compare avec celles sur le net : http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... ost_Maldo9 (tofs de PCBs / identifications)

En général, si c'est du Jamma (à partir de 1986 et +), il manque souvent le détrompeur sur le connecteur des boots, pas de labels sur les eproms/OTPs (ou des labels Texas Instruments), parfois les customs sont remplacés par des petits montages avec des TTLs ou des composants cheaps...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#4 Message par KAKAKOKEOKUKU »

oui le détrompeur est un indice ainsi que la marque imprimé sur la pcb

Egalement , le " Made In Japan " sur les originaux
Image

Layer
stick de diamant

#5 Message par Layer »

Le "made in Japan" n'est pas vraiment récurrent sur les PCBs, je dirais même que je ne le vois jamais en fait :wink:
Après, en général, on a effectivement souvent une sérigraphie du modèle des PCBs sinon, par ex : MG-1a & MG-2a sur les plaques originales de Mag Max (Nichibutsu).
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X