Bonsoir à tous !
Apres la joie d'avoir fait partie de la generation "jeux video", me voila en quête du graal : L' arcade à la maison.
Mais pas les emulateurs, je veux l'objet ! (J'ai deja un émulateur dans chaque tablette, console, raspberry et autre psp, ds, wii, xbox....qui traînent

).
J'aurai quarante ans l'an prochain, et c'est une raison suffisante pour passer le pas, à defaut de Porsche ou de Rolex (je préfère les Omega de toutes façons

).
Qui je suis ?
Un fan de jeux video, depuis mon premier game&watch à 5 ans, mon Galaxy 2...jusqu'au next gen mais avec tellement moins de saveurs à mon sens.
Mais où sont passés mes shoot them'up adorés aujourd'hui ?!?
Ma première nostalgie vers le jeu de mon enfance et adolescence a commencé il y a quelques années : J ai racheté toutes les consoles et jeux (uniquement ceux qui me plaisent, pas de full set) qui sont mythiques pour moi (détenus ou non à l'epoque).
J'en ai fait un genre de musée dans une salle dédiée (j'ai lu que l'on appelle ça une gaming room c'est ça

) mais ça y est, j'arrête ! : plus de place et ...il me manque plus grand chose hormis payer une fortune pour avoir certaines consoles en boite. Bon, ok, il me faut encore toutes les 16bits en boite (et aussi une boite de super famicom neuve) et j'arrête, promis ! (Et aussi une vectrex....important la vectrex des 3 suisses catalogue automne/hiver qui m'a fait tant baver)
Maintenant c'est décidé : je veux une borne !
Mon problème : j'ai lu et relu et j'étais convaincu il y a quelques années que j'avais trouvé le bon compromis, sans avoir a acheter 2 bornes : Une Egret 2.
Pas de bol, je me decide trop tard, plus de dispo apparemment chez arcade am...
Pas grave, je m'inscris sur ce forum pour vérifier mes convictions de recherches, potentiellement une new astro...(ou une blast, non moche....ou alors une atomiswave ?).
Bon, j'ai encore besoin de conseils et donc de vous !!!
Notamment quand il va falloir comprendre quel système de jeux prendre, quel maintenance prevoir sur ma future borne...je suis novice techniquement parlant.
Alors, à votre bon coeur !!

WIP NAC : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59707
TUTO cabalage panel : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=58273
TUTO Retrobright : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59258