NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 29 août 2025, 22:46 Nous sommes le 29 août 2025, 22:46

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 4790 messages ]  Aller à la page Précédent 1146 147 148 149 150192 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 08 nov. 2015, 19:33 
Hors-ligne
stick de plastique

Salut à tous,

J’ai 34 ans et je suis Bruxellois, fan de jeux vidéo et d’arcade depuis toujours, je collectionne du jeux retro sur consoles depuis quelques années.
Je suis relativement nouveau dans le monde de l’arcade et je possède une New astro city achetée dans son jus que je retape tranquillement.

A toutes !

MessagePublié : 08 nov. 2015, 20:32 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Bonjour, je m'appelle Ulysse, j'ai 13 ans et j'habite à Guichen (pas loin de Rennes)

Je suis passionné par l'informatique et les jeux vidéos depuis mon plus jeune âge, et en ce moment j'aimerais acquérir une borne d'arcade, n'ayant jamais eu l'occasion d'en profiter.

Bonne journée :)
Bonjour Ulysse
C'est dingue de dire à 13 ans depuis mon plus jeune âge :wink:
Moi qui ai …45 ans …… (de plus que toi !)…mon plus jeune âge c'est déjà plus vieux que celui que tu as actuellement :?

Bien venu donc monsieur le prématuré :wink:

& un Juke box Sound Leisure 1015

MessagePublié : 09 nov. 2015, 01:50 
Hors-ligne
stick de zinc

Bonsoir à tous !

Apres la joie d'avoir fait partie de la generation "jeux video", me voila en quête du graal : L' arcade à la maison.
Mais pas les emulateurs, je veux l'objet ! (J'ai deja un émulateur dans chaque tablette, console, raspberry et autre psp, ds, wii, xbox....qui traînent ;D ).

J'aurai quarante ans l'an prochain, et c'est une raison suffisante pour passer le pas, à defaut de Porsche ou de Rolex (je préfère les Omega de toutes façons :-D ).

Qui je suis ?
Un fan de jeux video, depuis mon premier game&watch à 5 ans, mon Galaxy 2...jusqu'au next gen mais avec tellement moins de saveurs à mon sens.
Mais où sont passés mes shoot them'up adorés aujourd'hui ?!? :crybaby:

Ma première nostalgie vers le jeu de mon enfance et adolescence a commencé il y a quelques années : J ai racheté toutes les consoles et jeux (uniquement ceux qui me plaisent, pas de full set) qui sont mythiques pour moi (détenus ou non à l'epoque).

J'en ai fait un genre de musée dans une salle dédiée (j'ai lu que l'on appelle ça une gaming room c'est ça 8O ) mais ça y est, j'arrête ! : plus de place et ...il me manque plus grand chose hormis payer une fortune pour avoir certaines consoles en boite. Bon, ok, il me faut encore toutes les 16bits en boite (et aussi une boite de super famicom neuve) et j'arrête, promis ! (Et aussi une vectrex....important la vectrex des 3 suisses catalogue automne/hiver qui m'a fait tant baver) :-D

Maintenant c'est décidé : je veux une borne !

Mon problème : j'ai lu et relu et j'étais convaincu il y a quelques années que j'avais trouvé le bon compromis, sans avoir a acheter 2 bornes : Une Egret 2.
Pas de bol, je me decide trop tard, plus de dispo apparemment chez arcade am...

Pas grave, je m'inscris sur ce forum pour vérifier mes convictions de recherches, potentiellement une new astro...(ou une blast, non moche....ou alors une atomiswave ?).

Bon, j'ai encore besoin de conseils et donc de vous !!!

Notamment quand il va falloir comprendre quel système de jeux prendre, quel maintenance prevoir sur ma future borne...je suis novice techniquement parlant.

Alors, à votre bon coeur !! ;D ;D

WIP NAC : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59707
TUTO cabalage panel : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=58273
TUTO Retrobright : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59258

MessagePublié : 09 nov. 2015, 09:37 
Hors-ligne
stick de carton

Bonjour à tous,

Amateur de jeux d'arcade depuis déjà quelques année, je compte acquérir, dans les mois qui viennent, une borne japonaise. Pour le moment je me satisfait de mon 19 pouces en tate.
J'ai déjà parcouru pas mal de sujets concernant les différentes sortes de bornes, une Astro City m'irait bien pour commencer.

Merci pour toutes ces infos partagées.

MessagePublié : 10 nov. 2015, 01:50 
Hors-ligne
stick de carton

Bonjour à tous.

Je suis Katoh, je suis espagnol et je ne parle pas français est si je vais utiliser un traducteur, ont fait l'éloge de ce forum et je voulais vous inscrire pour participer.

Je suis un amateur de jeux vidéo à partir du début des années 90, ma première console était la NES et la Master System, conservent encore de mon enfance.

Je suis un collectionneur de Neo·Geo AES, MVS et Cd mais aussi les autres systèmes de l'époque de 8-16 bits.

Félicitations à ceux qui sont responsables de ce grand forum, je espérer avoir du plaisir ici.

salut à tous

MessagePublié : 10 nov. 2015, 17:07 
Hors-ligne
stick de plastique

bonjour a tous , moi c'est franck de marseille 32 ans
passioné kof , street et marvel , j'ai fait l'aquisition d'une jeutel avec une 619 en 1 et bientot une belle xbox bien preparé

et qui sait peut etre un jour une blast ou astro :ptdr:

, je possede pas mal de console et jeux , nous jouons avec femme et fille

a bientot !!

MessagePublié : 11 nov. 2015, 16:02 
Hors-ligne
stick de plastique

Salut à tous moi c'est florian 22 ans de Bretagne cela fait deux mois que je me suis mis dans l'arcade et déjà 3 arcades 8O ma première à était une courtet équipé d'un bootleg de galaga que je suis en train de remettre en route et grosse restauration de la borne , le seconde une smirgflipmatic redline avec un spinner et arkanoid :) et la dernière une petite cocktail taito avec un pcb (bootleg) miss pacman , et sinon tout un tas de consoles retro :D

petite photo du salon ;)
Image

j'ai un petit rêve je suis fan d'Hatsune miku et des vocaloid en générale , j'aimerais me procuré une borne project diva arcade ! mais pour l'instant je n'ai pas de contact pour un importeur et je ne sait même pas si ma quette sera difficile ou non mais j'y croit et j'ai l'espoir de voir un jours cette magnifique borne chez moi :D

Image

voila voila sinon on est quelques passionner en bretagne en train de monter une association pour créer des événements retrogaming !

MessagePublié : 11 nov. 2015, 16:31 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Salut à tous moi c'est florian 22 ans de Bretagne cela fait deux mois que je me suis mis dans l'arcade et déjà 3 arcades 8O ma première à était une courtet équipé d'un bootleg de galaga que je suis en train de remettre en route et grosse restauration de la borne , le seconde une smirgflipmatic redline avec un spinner et arkanoid :) et la dernière une petite cocktail taito avec un pcb (bootleg) miss pacman , et sinon tout un tas de consoles retro :D

petite photo du salon ;)
Image
Le Salon !
Non, c'est plutôt une salle de jeu.
Bonne continuation ….

& un Juke box Sound Leisure 1015

MessagePublié : 13 nov. 2015, 08:40 
Hors-ligne
stick de carton

Bien le bonjour chers camarades :D
Moi c'est Quentin, jeune joueur de 19 ans, je fais essentiellement du current gen mais depuis peu j'ai commencé une collection loose sur super nintendo, ce qui m'a amené sur votre forum.
Au plaisir :)

MessagePublié : 13 nov. 2015, 09:21 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour

Je m'apelle mile81 et je suis de la suisse(zürich). Je suis un grand Fan des cabinet candys et je suis Heureka d'etre un membre du neo-arcadia

Salut

MessagePublié : 13 nov. 2015, 09:23 
Hors-ligne
stick de plastique

Jeux voulait dire heurex et pas Heureka:-)

MessagePublié : 14 nov. 2015, 09:31 
Hors-ligne
stick de plastique

Bienvenu à vous :D

MessagePublié : 14 nov. 2015, 12:56 
Hors-ligne
stick de carton

Bonjour à tous
Moi c'est Fouad j'habite Toulouse. Fana des Shmup's !!!
Au plaisir :-D

MessagePublié : 14 nov. 2015, 17:56 
Hors-ligne
stick de carton

Salut a Tous, moi c'est Renaud 31 ans d'Amiens.
Je suis Technicien informatique, et possède une borne faite maison, et attendant une Egret 3 Fin Novembre a restauré.
A bientôt, j'ai plein de chose a apprendre en attendant ;)

MessagePublié : 14 nov. 2015, 20:52 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
salon
a) tu as deux salons
b) tu es célibataire (et gros)

Bienvenue. 8)

MessagePublié : 14 nov. 2015, 23:45 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
Citation :
salon
a) tu as deux salons
b) tu es célibataire (et gros)

Bienvenue. 8)
D: La réponse D :mrd:

en vrai j'ai un seul salon , mais célibataire par contre gros non cava ^^

MessagePublié : 15 nov. 2015, 18:49 
Hors-ligne
stick de zinc

Bonjour à tous,

Je suis le futur propriétaire d'une Astro City et j'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum d'Arcade pour en apprendre un tas sur cet univers.

Antony, marié, 1 enfant et accro au retrogaming que je pratique actuellement sur un Raspberry Pi 2 avec Recalbox, en attendant mon cadeaux de noël, Ma Astro City.

Pseudo : zico92
Lieu: Eaubonne 95
Hobby : Pas assez de place pour y répondre mais bon le retrogaming pour n'en garder qu'un!!!
Boulot: Chauffagiste/ Climaticien!
Mes Jeux Préféré: Windjammers et les Metal Slug sur MVS
Boisson préféré : COCA COLA
Plat préféré : La Pizza
Borne : Oui 1 borne la Sega Astro City qui va bientôt arriver!!!!

Merci d'avance pour votre accueil!!!

Dernière modification par zico92 le 21 nov. 2015, 23:01, modifié 1 fois.

MessagePublié : 15 nov. 2015, 19:06 
Hors-ligne
stick de rhodium

Bonjour à tous !!

moi c'est Sunn (Sunny quand on sera potes :) )

possesseur d'une wdk depuis peu mais fan d'arcade depuis ma plus tendre enfance !

pour l'instant je joue à Time pilot et je nettoie cette borne, je peux enfin jouer sans me salir les mains :)

a+

Topic 2

MessagePublié : 15 nov. 2015, 22:23 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
P.S.: Je recherche un Windjammers sur MVS à un prix raisonnable (il est coté à 40e en loose et 70e en FK) et non à 100e!!!!
Ça grimpe en flèche. C'est de pire en pire.

MessagePublié : 15 nov. 2015, 23:59 
Hors-ligne
stick de zinc

Oui mais je crois encore au respect entre retrogamers!!

A tort peut-être!!! :roi:

MessagePublié : 20 nov. 2015, 11:10 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonjour tout le monde !

Je survole votre forum depuis quelques temps car j'ai de + en + envie de sauter le pas et de m'acheter une borne d'arcade 8)

Sinon pour parler un peu de moi :

Prénom : David
Pseudo : Ryle
Lieu: Nord Pas de Calais
Hobby : Jeux vidéo
Boulot: Photographe
Mes Jeux Préféré: Landstalker, Phantasy Star IV, Story of Thor, FF8, Suikoden.... etc.... mais je pourrais en écrire 3 pages :p
Boisson préférée : La bière ambrée
Plat préféré : Le Welsch du Nord
Borne : c'est en projet, reste plus qu'à réunir les fonds ^^

Bonne journée à tous

MessagePublié : 21 nov. 2015, 19:08 
Hors-ligne
stick de carton

Salut tous le monde
Donc moi c'est scrolling
J'habite en région parisienne dans les hauts de Seine
Ma console préféré c'est la megadrive
Heureux de vous rejoindre sur ce fabuleux site qu'est néo arcadia :-D

MessagePublié : 21 nov. 2015, 21:43 
Hors-ligne
stick de plomb

10 PRINT "Hello world!"

bonjour à tous moi c'est ludo , 42 ans passionné depuis toujours par les jeux videos , des l'age de 13 ans j'essayais de me "taper l'incrust" dans les salles d'arcades (pas toujours bien fréquentées d'ailleurs)...... pour jouer à Rygar , Commando , Wonderboy et j'en passe ....
Ma premiere console fut l'atari 2600 (vanguard , Mrs Pac-man , Tank etc....) j'ai d'ailleurs fusillé 2 , 3 fois la télé avec cette console :D puis la console qui me faisait rêver , c'était la CBS Colecovision avec Zaxxon !!! :roll: j'avais un pote qui avait une vectrex , un ovni dans l'univers des consoles !! , mon cousin lui avait une videopac (gloutons et voraces ) c'était le pac-man de cette console :D , bref tout ca pour vous dire que mon reve le plus fou était de posséder une borne d'arcade à la maison !!! mais vu le prix exorbitant c'était mission impossible !! il fallait compter si mes souvenirs sont bons entre 10000 francs et 20000 francs (1500 e à 3000 e) .....Puis en 1986 mon grand-père m'a offert un C64 c'était un cadeau qu'il m'avait fait juste avant de mourir :cry: ...............Que de bons moments passer sur cet ordinateur (summer games , mission impossible , eurêka et j'en passe )!!!! il y avait les "pro CPC " et les "pro C64" mais pour moi le C64 était devant ..... (je ne suis pas chauvin :) ) puis je travaillais pendant les "grandes vacances d'été" pour me payer un Amiga ....Là ce fut le choc , voix digitalisées d'un autre monde , graphismes enchanteurs (xenon II , Shadow of the beast) l'atari 520 st pouvait aller se rhabiller ;) non je plaisante cet ordinateur avait lui aussi des qualités .... Puis vint le jour ou ma vie à basculer.......la NEO-GEO :affraid: l'arcade à domicile mais il fallait avoir un porte feuille bien bien bien garni !! j'ai eu la chance de pouvoir me l'offrir avec un jeu (art of fighting) , toute mes economies y sont passées , mais j'ai eu la chance de trouver un magasin de jeux videos qui louait les cartouches :cheers:

MessagePublié : 21 nov. 2015, 23:56 
Hors-ligne
stick de bronze

Bonjour!

Je suis un expat vivant à cheval sur 3 pays, Angleterre, Pays-Bas et France forcément. anterak149 ci-dessus parlait de la Coleco et c'est aussi la première console à laquelle j'ai joué des heures et des heures (chez une amie) notamment avec Zaxxon, Mousetrap et les Smurfs. Il y a un an j'ai eu l'opportunité d'en posséder une pour la première fois et c'était sympa de retrouver ces manettes ingérables :)

Sinon à part ça je suis plutôt SHMUP et JRPG sur consoles 8/16 bits, et la semaine dernière je me suis décidé à commencer à vendre de plus en plus de trucs car je souhaite consolider ma collection, virer les doubles et les titres avec lesquels je joue plus... et surtout... économiser pour une astro city! D'où ma présence ici :)

Voilà!

MessagePublié : 22 nov. 2015, 17:28 
Hors-ligne
stick de carton

Bonjour a tous :-D

Moi c'est Damien, 16 ans (c'est pas très commun me semble-t-il ;D ).
Je joue principalement a des shmups, des rhythm games et quelques arcade classics
(tous sur émulateurs)et je compte, dans un futur plus ou moins proche, m'acheter
une Astro City (je pense avoir trouvé mon bonheur chez Arcade-AM) ce qui m'a
amené a m'inscrire.

A bientôt

[ 4790 messages ]  Aller à la page Précédent 1146 147 148 149 150192 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00