Astro City - Le pied à l'étrier [ SOS Géométrie ! ]
- UdWoody
- stick de plomb
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Astro City - Le pied à l'étrier
M'en suis sorti pour mes boutons. Par contre vrai souci, la géométrie de l'écran merde. Au départ elle partait zoomée et légèrement déformée puis après quelques minutes l'écran sautait et ça revenait normal. Là elle a tourné une bonne heure et elle est restée comme ça :

- UdWoody
- stick de plomb
Re: Astro City - Le pied à l'étrier
Info supplémentaire. Je l'ai rallumée ce matin, géométrie parfaite, l'image a commencé à sauter quand j'ai un peu bourré le stick et les boutons puis elle est repartie en cacahuète comme sur la photo après un dernier sursaut. J'ai ouvert la grande porte et remarqué que l'image sautait également quand je recalais le bas de la porte (en gros quand ça secoue la carcasse de la borne) par contre l'image a jamais voulu se remettre correctement.

- metwurcht
- stick d'or
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Astro City - Le pied à l'étrier [ SOS Géométrie ! ]
sans doute des mauvais contacts sur les connecteurs de la platine , ou de la télécommande déporté .
voir au ssi du coté du potard de pincushion (coussin) ou du para .
a+
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)

IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne

- UdWoody
- stick de plomb
Merci pour ta réponse. J'ai quand même envoyé un mail au SAV. Fredo pense à une probable soudure sèche qui aurait pété pendant le transport, du coup j'attends le retour de Remy.metwurcht a écrit :sans doute des mauvais contacts sur les connecteurs de la platine , ou de la télécommande déporté .
a+
Avec mon niveau en électronique, ça va être so much fun à réparer.

- UdWoody
- stick de plomb
Bon, j'up un coup, je suis un peu inquiet. Comme pour l'attente de la borne, l'attente de réponse pour le SAV est très longue.
C'est con, la géométrie se cale correctement de temps en temps et elle bouge pas, jusqu'à repartir en sucette. (La borne s'allume correctement à la bonne géométrie systématiquement en plus) Du coup je suis sûr que c'est pas grand chose à réparer.
Les conseils de metwurcht ont l'air intéressants mais je ne sais pas du tout où se trouve tout ça.
Je viens à peine de recevoir ma borne, vous imaginez que le plaisir prend un coup...
C'est con, la géométrie se cale correctement de temps en temps et elle bouge pas, jusqu'à repartir en sucette. (La borne s'allume correctement à la bonne géométrie systématiquement en plus) Du coup je suis sûr que c'est pas grand chose à réparer.
Les conseils de metwurcht ont l'air intéressants mais je ne sais pas du tout où se trouve tout ça.
Je viens à peine de recevoir ma borne, vous imaginez que le plaisir prend un coup...

- Beachut
- stick d'argent
- A été remercié : 1 fois
Désolé pour toi. En attendant, gagne du temps et commence à checker les tutos pour débrancher une platine d'astro parce qu'après le pied à l'étrier ce sont les mains dans le camboui que tu vas devoir mettre à mon avis...
- UdWoody
- stick de plomb
J'ai eu Rémy au téléphone à la rescousse et effectivement à priori c'est pas dramatique et j'ai très peu de trucs à démonter. De toutes façons comme je l'ai lu sur le forum, si j'ai peur de mettre les mains dans le cambouis, j'achète une console, pas une borne. Donc on va réparer ça au calme ce soir.

- UdWoody
- stick de plomb
Bon bah c'est pas glop. J'ai ouvert la borne et réussi à régler l'effet "coussin" en manipulant le potar SPC suite aux conseils de Rémy. Par contre l'image est toujours zoomée et saute encore quand je manipule les sticks ou quand je bouge un peu la coque quel que soit l'endroit. Sur la vidéo on voit d'ailleurs l'image revenir à sa géométrie de base, qui est maintenant du coup déformée :
https://www.dropbox.com/s/s3cx4sd46iwtw ... 1.mp4?dl=0
La vie c'est de la merde. Y'a plus qu'à trouver la panne...
https://www.dropbox.com/s/s3cx4sd46iwtw ... 1.mp4?dl=0
La vie c'est de la merde. Y'a plus qu'à trouver la panne...

- metwurcht
- stick d'or
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
il faut démonter la platine , et vérifier qu'il y a pas de soudure sèche , sans doute au niveau de la tht .
mes flips!
borne

borne

- UdWoody
- stick de plomb
J'attends le retour de Rémy, j'espère que c'est pas trop compliqué de démonter la platine. 'Fin, même si c'est compliqué, va bien falloir réparer ça.

- lynyx77
- stick de zinc
Est ce que tu as les meme symptômes si tu bouges la platine en la tapotant légèrement?
Quand tu tapes sur les boutons du Panel ou sur la Coque c'est l'ecran qui bouges ou bien tout bouge?
L'idée est de cibler la panne, je pense aussi comme metwurcht à une mauvaise soudure ou condo défaillant.
Si tu peux juste tapoter la platine et reposter une video face à l'écran afin de voir ce qu'il se passe.
Sinon démonter la platine, va falloir décharger le tube de sa haute tension avant toute chose.
Quand tu tapes sur les boutons du Panel ou sur la Coque c'est l'ecran qui bouges ou bien tout bouge?
L'idée est de cibler la panne, je pense aussi comme metwurcht à une mauvaise soudure ou condo défaillant.
Si tu peux juste tapoter la platine et reposter une video face à l'écran afin de voir ce qu'il se passe.
Sinon démonter la platine, va falloir décharger le tube de sa haute tension avant toute chose.
- UdWoody
- stick de plomb
Rémy m'a demandé de démonter la platine pour lui envoyer justement. Il y a juste l'image qui bouge quand je manipule les stick ou quand je tapote la coque, y'a rien qui se balade à l'intérieur à première vue.

Les Astro, c'est comme les boîte de chocolats, on dirait. C'est quand même pas de bol quand il t'arrive un truc un peu compliqué comme ça.
Tu ne prends pas des petits coups de jus sur les partis métalliques ? Les symptômes que tu évoques, pour le néophyte que je suis, me laissent à penser qu'il y aurait une déperdition de jus quelque part. M'enfin, je suis un parfait néophyte en arcade.
J'ai eu une seule fois un problème d'affichage sur mon astro (des dizaines de petits traits blancs horizontaux de deux à trois centimètres de longueur, en mouvements à la surface de l'écran). Ca s'est produit quand je faisais mon câblage, au moment où j'appuyais sur un bouton. J'en ai déduit un faux contact et j'ai refait mon câblage. Et ce problème ne s'est jamais représenté.
Tu ne prends pas des petits coups de jus sur les partis métalliques ? Les symptômes que tu évoques, pour le néophyte que je suis, me laissent à penser qu'il y aurait une déperdition de jus quelque part. M'enfin, je suis un parfait néophyte en arcade.
J'ai eu une seule fois un problème d'affichage sur mon astro (des dizaines de petits traits blancs horizontaux de deux à trois centimètres de longueur, en mouvements à la surface de l'écran). Ca s'est produit quand je faisais mon câblage, au moment où j'appuyais sur un bouton. J'en ai déduit un faux contact et j'ai refait mon câblage. Et ce problème ne s'est jamais représenté.
- kaneda56
- Life is life
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 167 fois
Tu as une "simple" soudure sèche quelque part, ce qui explique pourquoi un simple choc corrige le problème. Le plus simple serait de démonter ta platine, de trouver la partie du circuit qui gère le coussin (se référer au potard "SPC" et suivre les pistes), en refaisant toutes les soudures qui sont suspectes.
Mais bon, comme ta borne est sous SAV, cette méthode n'est à appliquer que si tu es débrouillard et relativement expérimenté. Autrement, c'est Remy qui s'y collera!
Mais bon, comme ta borne est sous SAV, cette méthode n'est à appliquer que si tu es débrouillard et relativement expérimenté. Autrement, c'est Remy qui s'y collera!
- UdWoody
- stick de plomb
Le démontage s'est bien passé par la trappe arrière, à priori je n'ai rien abîmé.
Je n'ai pas vu de soudure bizarre ni de composant un peu lâche, surtout autour des potar qui ont l'air de bien tenir, du coup ça va partir directement à Rémy. Maintenant que j'y ai vu les entrailles, le fonctionnement de la borne me semble un peu moins mystique cela dit, du coup c'est une bonne chose de faite.
J'ai pris quelques photos avant de débrancher, j'espère que je vais pas me foirer au remontage pour le sens des câbles, certains n'ont pas de détrompeur.

Je n'ai pas vu de soudure bizarre ni de composant un peu lâche, surtout autour des potar qui ont l'air de bien tenir, du coup ça va partir directement à Rémy. Maintenant que j'y ai vu les entrailles, le fonctionnement de la borne me semble un peu moins mystique cela dit, du coup c'est une bonne chose de faite.
J'ai pris quelques photos avant de débrancher, j'espère que je vais pas me foirer au remontage pour le sens des câbles, certains n'ont pas de détrompeur.

- UdWoody
- stick de plomb
Pour information, la platine est sauvée. J'ai envoyé ça à Rémy qui m'a réparé une soudure sèche pas facile à localiser à priori. Petit stress pendant le remontage et les branchements mais maintenant tout fonctionne à merveille. Plus de stress, wouhou.