Bonjour,
Etant novice dans ce monde et actuellement en pleine restauration de ma borne d'arcade datant du début des années 90.
Après un échec en essayant de remplacer l'écran d'origine par un téléviseur péritel je souhaite passer à écran d'ordinateur CRT 21 pouces sortie VGA.
Pouvez vous me dire à quoi je dois être confronter pour que celà fonctionne.
J'ai commandé une pandora box avec plus de 500 jeux et une sortie VGA. Dans cette pandora box y a t'il le convertisseur CGA --> VGA intégré ?
Merci pour vos conseils et précisions.
Evaristo.
changer d'écran : aller vers un écran de PC sortie VGA
-
rouximus
- stick de plomb
-
groju
- stick d'or
Re: changer d'écran : aller vers un écran de PC sortie VGA
Avec une pandora's box, un simple câble VGA te suffira, car cette carte dispose justement d'une sortie VGA... 
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret
-
rouximus
- stick de plomb
ok
et si je veux jouer à mes jeux qui sont eux jamma et slot NEO-GEO. Je devrais passer par un convertisseur CGA/VGA ?
Quelle est la différence au niveau image entre crt arcade 15khz et VGA ?
Encore une question comment je rentre en input dans ce convertisseur ? l'output sera l'écran.
Merci.
et si je veux jouer à mes jeux qui sont eux jamma et slot NEO-GEO. Je devrais passer par un convertisseur CGA/VGA ?
Quelle est la différence au niveau image entre crt arcade 15khz et VGA ?
Encore une question comment je rentre en input dans ce convertisseur ? l'output sera l'écran.
Merci.
-
Teclis01
- stick de platine
De passage donc je donne mon avis 
Tout d'abord... Un détail qui a son importance... Un écran a généralement des entrées et non des sorties. C'est ce qui fait la différence entre source/emetteur et recepteur.
Il te faudra un GBS 8200 pour faire la convertion CGA vers VGA. Si c'est un CRT je pense que l'image devrait rendre pas mal.
Certains te conseilleront un scanline generator pour du lcd
Pour ta dernière question je te renvoie à la documentation...
https://www.mikesarcade.com/estore/data ... ooklet.pdf
C'est très simple à lire
Tout d'abord... Un détail qui a son importance... Un écran a généralement des entrées et non des sorties. C'est ce qui fait la différence entre source/emetteur et recepteur.
Il te faudra un GBS 8200 pour faire la convertion CGA vers VGA. Si c'est un CRT je pense que l'image devrait rendre pas mal.
Certains te conseilleront un scanline generator pour du lcd
Pour ta dernière question je te renvoie à la documentation...
https://www.mikesarcade.com/estore/data ... ooklet.pdf
C'est très simple à lire
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Qu'est ce qui a foiré avec la télé ?
Edit : j'avais pas vu ton autre thread.
Edit : j'avais pas vu ton autre thread.
-
rouximus
- stick de plomb
apparemment la "jamma to scart" serait incompatible entre ma pcb et mon téléviseur crt sanyo 55 cm.
L'image oscillait de haut en bas. C'est dommage car la qualité d'image était top.
je vais partir pour une solution vga écran crt.
Merci à vous.
L'image oscillait de haut en bas. C'est dommage car la qualité d'image était top.
je vais partir pour une solution vga écran crt.
Merci à vous.
-
jibay
- stick d'argent
hello,
pour le combo pandora's box 3 écran de pc bah il y a les version crt et vga ou vga tt seul.
je suis comme toi sur un écran d'ordi mais en 19" et je passe juste par la prise vga de la pandora'sbox 3, aucuns soucis pas besoin d'adaptateur ou autre.
par contre je trouve que l'image n'est pas super jolie et a un rendu hd assez bizarre .
je vais essayer de relier le signal vidéo de mon peigne jamma à une prise vga pour j'espère avoir le rendu un peu moins hd en passant comme ça .
pour le combo pandora's box 3 écran de pc bah il y a les version crt et vga ou vga tt seul.
je suis comme toi sur un écran d'ordi mais en 19" et je passe juste par la prise vga de la pandora'sbox 3, aucuns soucis pas besoin d'adaptateur ou autre.
par contre je trouve que l'image n'est pas super jolie et a un rendu hd assez bizarre .
je vais essayer de relier le signal vidéo de mon peigne jamma à une prise vga pour j'espère avoir le rendu un peu moins hd en passant comme ça .

-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Si ça peut te rassurer, les bizarreries de la pandora box v3 arrivent aussi sur un crt. J'ai des glitches assez furieux sur la mushiking. Il faudra que je teste avec un pcb mais c'est assez irrégulier pour me faire penser que ce n'est pas la géométrie de l'écran qui chie.
-
rouximus
- stick de plomb
Merci.
Pouvez vous me dire comment connecter les signaux R/G/B/Sync/GND à la carte GBS-8200 + alimenter la carte en 5 ou 12V ?
JE dois récupérer ces signaux du peigne jamma ?
Merci pour vos précisions.
Pouvez vous me dire comment connecter les signaux R/G/B/Sync/GND à la carte GBS-8200 + alimenter la carte en 5 ou 12V ?
JE dois récupérer ces signaux du peigne jamma ?
Merci pour vos précisions.
-
groju
- stick d'or
Tu as 2 fiches prevues pour cela sur la carte gbs 8200 
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret