Merci pour toutes ces réponses!
OK alors c'est vrai que j'ai carrément sous-estimé l'aspect rotation et accès aux entrailles de la borne. Je pense que toutes ces années de consoles m'ont un peu rendu naif, d'où le changement de config selon "l'humeur du jour".
nergal a écrit :
Bah c'est simple , avis strictement Perso hein ,
Claquer entre 600 et 1000 boules pour une astro pour y mettre une console et y jouer au pad
Oui c'est sûr, mais quand je parlais de cette idée je ne voulais pas juste branche la console sur la borne et jouer au pad, mais utiliser la borne entière comme interface pour la console (écran, enceintes, sticks) sinon oui c'est un peu idiot.
eLLuiGi a écrit :Soit tu change en enlevant le scartojamma en passant au pcb, soit tu fais autrement...
perso j'ai quelques consoles et quelques pcb, mais je ne suis pas milliardaire donc c'est limité en nombre a mes quelques jeux préférés (et encore pas tous vu le prix de certain genre r-type et certain cave).
Oui c'est pareil, dans l'idéal je coudrais finir avec une 50aine de titres toutes plateformes confondues, des jeux que je posséde physiquement et que je souhaite vraiment finir (ou essayer!). Tout de suite je ne peux pas avancer l'argent pour une borne de base et des PCB de toutes façon, je vais attendre de voir si je peux financer le truc en revendant des choses sur consoles. Pour l'instant j'essaye de comprendre les notions clés de l'arcade chez soi
eLLuiGi a écrit :J'ai retenu la solution d'une box pixel perfect, comme ca j'ai tous les jeux d'arcade a ma porté avec en plus les jeux consoles en pixel perfect,
plus besoin de scartojamma ni de consoles ni de swapper entre pcb et scartojamma... juste un pc en 15k (connecté avec un jammasd pour la liaison borne)
Je vois, mais du coup c'est de l'émulation? Je dis pas ça pour dénigrer, je me doute que certains titres sont hors de prix. J'ai aussi des everdrive pour les jeux dont le prix est trop important pour mon budget. Mais si je peux éviter, j'essaye. J'ai lu quelqu'un dans un autre thread ici parler de "jouer le jeu pour le jeu" et je crois que je suis dans ce camp, c'est peut-être le côté collectionneur qui prend le dessus.
Je me doute qu'il n'y a pas de systèmes genre flashcart pour arcade de toutes façon? Vu que chaque PCB est une machine complète.
FrédoVOOT a écrit :
Personnellement, j'ai un meuble avec une télé 28" posée dessus avec un double stick arcade multi-console. Ce n'est clairement pas aussi beau qu'une borne, mais je branche n'importe quelle console et je tourne l'écran en moins d'une minute.
C'est vrai que j'avais pas pensé à améliorer mon système existant de consoles et PVM, qui est juste 21" mais se tourne aussi super facilement. Par de là l'aspect financier (à peine 12h ici et je dois déjà acheter deux bornes! haha

) le problème est aussi niveau place, si je prend la direction arcade va falloir que je vire pas mal de truc y compris le PVM, donc deux bornes c'est impossible.
Du coup si je garde le PVM, et que je pimp un peu mon coin jeu, il me faudrait un truc du genre supergun pour jouer à des PCB?