NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 02 avr. 2026, 16:36 Nous sommes le 02 avr. 2026, 16:36

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 1265 messages ]  Aller à la page Précédent 132 33 34 35 3651 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 03 déc. 2015, 21:35 
Hors-ligne
HBK is god

bah chacun son trip. Les films SW j'aime bien mais sans plus. C'est culte parce qu'ils ont marqué LEUR temps, mais ils font pas partie de mes films préférés.

Apres les figurines c'est sympa mais ca prend de la place et la poussiere et ca coute une fortune

MessagePublié : 04 déc. 2015, 20:33 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Ton étole noire ne me choquait pas tant que ça jusque là. Mais maintenant que tu nous annonces que t'aimes "bien sans plus" Star Wars, je me sent un peu perdu... :huh:

Si je met 400€ dans un truc qui ne me plait "sans plus", c'est que j'ai acheté un lave-vaisselle ! :lol:

MessagePublié : 04 déc. 2015, 20:41 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Ton étole noire ne me choquait pas tant que ça jusque là. Mais maintenant que tu nous annonces que t'aimes "bien sans plus" Star Wars, je me sent un peu perdu... :huh:

Si je met 400€ dans un truc qui ne me plait "sans plus", c'est que j'ai acheté un lave-vaisselle ! :lol:
C'est l'avantage de ne pas être pauvre, tu peux acheter plein de merdes hors de prix.

MessagePublié : 04 déc. 2015, 20:42 
Hors-ligne
stick de platine

A Noël il achètera peut-être les fameuses chaises 8) .

MessagePublié : 04 déc. 2015, 23:15 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
C'est pas moi qui ait mis le pognon. Moi j'ai tjs dis a mes parents, c'est trop cher pour ce que c'est. Ils ont voulu me l'offrir qd meme, moi je dis pas non ;D

Les x-wing et tous les clones de tie fighters, je suis un grand fan. J'adore le design idem pour le at-at et quelques blindés bipede, mais apres tout le reste ....
Si tu veux j'aime bien certains trucs, mais je me ferai jamais le fullset.

Si ca passe a la tv je le laisserai tourner en fond si y'a rien d'autre. Mais si je veux matter un bon film, je chopperai conan ;D
Enfin sauf si y'a ma fille avec moi qui adore les films sw. Mais bon a cette age là ils aiment tous les gosses.

Faudrait que je le lui montre un des derniers films d'eric & ramzy ou de djamel histoire de voir si elle a vraiment aucun sens critique :ptdr:

MessagePublié : 05 déc. 2015, 16:18 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
C'est l'avantage de ne pas être pauvre, tu peux acheter plein de merdes hors de prix.
Si je gagnais plus, je mettrai plus sur mon PEL, c'est à peu près tout :lol:

MessagePublié : 07 déc. 2015, 19:05 
Hors-ligne
HBK is god

Petite virée dans le passé : les jouets du catalogue La Redoute 1979-80
http://fr.ubergizmo.com/2015/12/06/joue ... 79-80.html

Tain ca a bien changé ;D

MessagePublié : 07 déc. 2015, 21:51 
Hors-ligne
stick dans le cul

je retiens surtout les prix .. bon faut mettre en rapport du pouvoir d'achat de l'époque, mais ça fait rever en cette période d'achat de noel.

MessagePublié : 07 déc. 2015, 23:04 
Hors-ligne
stick de platine

Je retiens l'arbre magique. Avant, c'était pour jouer, mais ça, c'était quand les gens se lavaient encore...

Sinon, je remarque un truc frappant : tu prends n'importe quel catalogue aujourd'hui, c'est blindé de mention de copyright partout. A l'époque, il n'y avait pas besoin de le faire, la Chine était encore un pays à l'air respirable et aux habitants coincés dans leur merde ; maintenant, ils l'exportent.

MessagePublié : 07 déc. 2015, 23:17 
Hors-ligne
HBK is god

l'arbre magique se vend encore. Ma cousine l'a acheté à son fils y'a pas longtemps. Faudrait que je lui demande le prix wai.

Mais je te plussoie pour les copyright, surtout a l'epoque y'avait des tonnes de clones a la fourfouille (ca existe encore ?), je me rapelle que ma mere m'avait achete des clones de gi-joe. Ca valait pas trop cher mais bon la qualité etait pourrie.

Ca existe plus trop maintenant. D'ailleurs je mattais le reportage sur lego dans capital, ca parlait de megabloc tout ca mais pas la boite jap que lego a copié...

John a l'epoque les jeux videos a 450F c'etait une sacree somme, là les jouets a 100-200F ca parait pas cher, mais dans l'absolu ca l'etait un peu quand meme

MessagePublié : 08 déc. 2015, 20:06 
Hors-ligne
HBK is god

tain en parlant de chinois
http://www.kana.fr/top-15-des-figurines ... mcoybjhCij

MessagePublié : 12 déc. 2015, 00:07 
Hors-ligne
HBK is god

oh putain oh putain

lego est en train de surfer à fond sur le retro ;D
http://shop.lego.com/fr-FR/Le-QG-des-Gh ... ng=listing

Image

MessagePublié : 12 déc. 2015, 00:13 
Hors-ligne
stick de platine

Cela mérite un sondage. :jap:

(Sur combien d'années Rain mettra à le monter.)

MessagePublié : 12 déc. 2015, 12:46 
Hors-ligne
HBK is god

j'aime bien ghostbuster mais je l'acheterai pas ;)

MessagePublié : 12 déc. 2015, 12:50 
Hors-ligne
stick de platine

390€ seulement.

Faut arrêter de déconner un peu là.

MessagePublié : 12 déc. 2015, 22:55 
Hors-ligne
HBK is god

y'a plein de personnages et tout l'immeuble est meublé, avec plein de trucs dedans

MessagePublié : 13 déc. 2015, 12:14 
Hors-ligne
stick de platine

le reportage m6 sur l'empire Lego était pas mal dans le genre , on est sympa mais pas si on nous pose des vraies questions.. on vend tout cher, on pille les brevets des autres et on utilise nos fans

le plus aberrant c'était l'échec commercial début 2000, .. et euh un gars débarque et dit qu'il faut revenir aux fondamentaux 8O .. comme si c'est pas ce que tous leurs clients voulaient mais personne là haut n'écoutait :palm:

y'avait pas plutôt 3 bornes d'arcade et pas de billard dans le vrai film ?..

_
bon sinon je vous conseille un placement financier en produits dérivés. forcement que c'est rare.. essayez de trouver des voitures Dr Gang madmobile. c'est passé de déjà ahah..400€ à 700€ en qq mois. oui le monde est tjrs plus fou :|

MessagePublié : 13 déc. 2015, 13:01 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Le Ghostbusters est magnifique. Et heureusement, il est trop cher. A 150€ il m'aurait tenté et servi à rien ensuite, à 400€ je ne l'envisage pas.

MessagePublié : 13 déc. 2015, 23:28 
Hors-ligne
HBK is god

la oviture des ghostbuster a pris un shoot aussi, elle est devenue rare et le prix a flambé :(

POur les legos les mecs ont blindés niveau juridiques comme toutes les boites maintenant. Par contr ele reportage de capital etait bien mais incomplet.
Ils ont failli mourir a cause des jvs, mais ils ont sortis pas mal de jv lego eux aussi, et surtout ils ont commencé a deganier les licences.
La licence SW je sais plus s'ils l'avaient deja avant 2000 mais c'est clair que grace à elle ils ont remonté la barre.

Mais bon faut pas se leurrer, regardez si vous avez des gamins dans votre entourage, maintenant ils jouent sur tablette, console, telephone etc.... ils jouent plus trop a des jouets "manuels"

MessagePublié : 14 déc. 2015, 07:57 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Nous savons tous que le jeu video a tué une grande partie du marché du jouet. C'est moche. Dans les années 80 et 90, il y a eu un super équilibre entre les deux, je pense.
Citation :
la oviture des ghostbuster a pris un shoot aussi, elle est devenue rare et le prix a flambé :(
Mon épouse me l'a offert à temps. Mais le prix de base était déjà trop élevé, je trouve.

MessagePublié : 14 déc. 2015, 08:33 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Citation :
Mais bon faut pas se leurrer, regardez si vous avez des gamins dans votre entourage, maintenant ils jouent sur tablette, console, telephone etc.... ils jouent plus trop a des jouets "manuels"
C'est pas forcément la faute des gosses. Combien j'entend de parents dans mon entourage dire qu'ils vont offrir des tablettes 1° age à leurs gamins parce que "il faudra bien qu'ils s'y mettent un jour!".

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 14 déc. 2015, 10:03 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
Citation :
C'est pas forcément la faute des gosses. Combien j'entend de parents dans mon entourage dire qu'ils vont offrir des tablettes 1° age à leurs gamins parce que "il faudra bien qu'ils s'y mettent un jour!".
+1
Les gosses ne jouent plus avec des jouets parce-qu'on leur offre de la tech à 4 ou 5 ans...et pas forcément du premier âge.
La gueule devant la TV, devant la tablette voire le portable...pratiquement aucune interaction humaine (hop on le fout dans un coin avec son écran qu'il nous foute la paix, faudrait pas qu'il parle non plus hein)...une belle gen d'autistes à venir ;D

Dans le même genre j'aime assister à l'anniversaire d'un mioche à qui on offre plein de fringues de marque (très utile et très rentable :lol: ) qui les balance tous dans un coin (ben ouais il en a un peu rien à foutre, qui en avait quelque chose à foutre à son âge?) pour enfin tomber sur un DVD pinocchio ou une figurine quelconque qui lui fait enfin lâcher un sourire de joie et un regard reconnaissant...et là voir la tronche des adultes en mode concours "c'est moi qui offre le cadeau le plus beau et le plus cher!" vaincus par un DVD à 10 balles c'est assez succulent :roi:

MessagePublié : 14 déc. 2015, 15:33 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
...une belle gen d'autistes à venir ;D
Tu crois pas si bien dire... 8)

MessagePublié : 14 déc. 2015, 20:25 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
je dois etre un vieux con alors parce que, justement, j'ai interdit a ma famille d'offrir a ma fille des tablettes et autres conneries du genre.

Les v-tech tout ca j'y ai reflechi, mais bon a l'epoque on a demarré direct sur borne ou console, du coup passer par un truc intermediaire mal fini c'est pas la peine.
Et pi bon moi je reste persuadé que gamin faut que tu developpes tes facultés motrices, ton imagination etc... non pas que le jv rend debile, mais bon les gamins ca grandit trop vite.
Et pi ca coute une fortune les tablettes tout ca, et en general le gamin y joue 2 fois et apres il passe a autre chose.
Moi ma fille par exemple elle a fait ca avec la 2ds :(

MessagePublié : 14 déc. 2015, 23:03 
Hors-ligne
stick de platine

J'ai bien fait de garder Ecto-1, Ecto-2 et l'autre que j'ai eu gamin!! :roi:

En tous cas bien la classe ces le QG Ghost Busters, mais que c'est cher. Lego qui devient un luxe, j'aurais jamais imaginé ça gamin... :?

[ 1265 messages ]  Aller à la page Précédent 132 33 34 35 3651 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00