Après plusieurs parties avec Sets hier soir, j'ai pu constater que le jeu est à la fois aussi nerveux qu'il est facile de prise en main. Son gameplay se rapproche énormément de Aquapazza mais avec un systeme ajouté qui le rapproche aussi de Under night In Birth comme le bouton

(R1 de base qu'ils appellent Escape Action) qui sert de Roll comme à la KOF si utilisé au sol (qui fait uniquement roll en avant) et de 2nd jump si utilisé dans les airs. De plus

possède aussi d'autres fonctionnalités s'il est associé à une direction :

+ Bas qui permet un petit jump comme ouverture de garde à la KOF ou Uniel.

+ Arrière fait à la fois office de garde parfaite (qui empêche le grattage) et permet aussi de récuperer très vite d'un bloc Stun, utiliser cette fonction est vraiment rentable car contrairement à Uniel ou à Guilty Gear Xrd, elle ne consomme rien en jauge.
Une autre fonctionnalité du système du jeu est l'Infinite Blast qui se déclenche 1 fois par Round avec

(R2) qui s'utilise comme un Burst à la Guilty pour éjecter et récuperer de la jauge de furie.
Ensuite on a aussi

(L1) appelle le partenaire A

(L2) appelle le partenaire B
Pouvoir invoquer 2 partenaires reste tout de même à mon goût over powered, notamment certains assist très (trop?) efficaces tels que Dragon qui déclenche un énorme rayon anti-air façon Proton canon, ou bien Angela Balzak qui peut faire des tirs de frappe multiple sur une zone. Combiner les deux assist garantit aisemment les attaques en sandwich durant le bloc stun. C'est à se demander si la garde parfaite s'avère au final utile
Il y'a aussi la fillette (dont je n'arrive pas à lire le nom) qui se fait poursuivre par une horde de zombies, l'attaque fait penser à celle de la petite robot Multi dans Aquapazza sauf que son invocation durait des plombes et coûtait de la jauge. Ici en revanche il s'agit d'une attaque qui une fois lancée à la frame ne peut être interrompue, c'est tout simplement inesquivable
C'est donc un jeu très rapide, très nerveux, voire à la limite bourrin mais qui remplit très bien son contrat de défouloir car il demeure en somme très bien réalisé point de vue technique en proposant une mécanique de jeu sobre et efficace. Mais j'imagine que son sort ne sera guère différent de Aquapazza et finira aux oubliettes en raison de son casting qui déplaira à la majorité des joueurs.