Et tout d'abord, bonne année à tous !
Voilà : plusieurs mois de ça, je me suis lancé pour le fun dans des modifs de piforcetools.
Au début c'était light puis ça a pris un peu plus d'ampleur
J'ai contacté il y a quelques temps l'auteur original pour lui soumettre mon code mais apparement il n'a pas encore eu le temps de tester. Il m'a toutefois dit qu'il était OK pour que je le partage.
Donc, vendu, le code est dispo ici https://github.com/amosso75/piforcetools?files=1
Parmi les petites nouveautés :
- Menu traduit en français
- Liste des jeux par genre, par système ou tous
- Alias pour chaque adresse IP histoire de mieux s'y retrouver
- Possibilité pour chaque système de jeux de définir les IP sur lesquels on peut uploader (le 1er de la liste sera celui par défaut, sur lequel on peut uploader le jeu en un clic). Il n'y a par exemple aucun sens à essayer de balancer un jeu Chihiro sur une Naomi.
- Possibilité de changer l'ordre des menus
- Faire défiler les jeux lettre par lettre plutôt qu'un par un
- Gestion des favoris directement depuis le raspberry
- Gestion des images non reconnues : possibilité de les renommer depuis le raspberry
- Gestion des appuis longs sur les touches et paramétrage complet des inputs
Un petit warning avant tout !!
J'ai testé le prog d'après l'utilisation que j'en ferais.
Les bugs trouvés ont été corrigés.
Toutefois il est évident qu'il en reste d'autant que c'est la première fois que je touche au Python.
Je ne garantie pas que ça fonctionnera chez vous et par sécurité faites un backup de votre carte SD avant installation.
Maintenant, une petite vidéo valant mieux qu'un long discours, voici une présentation que j'avais filmé en fin de dév (la connexion impossible lors d'un upload est normal, le raspberry étant relié à mon mac par la prise ethernet pour debugger)
http://youtu.be/RZjPgfrPpjQ
J'espère que ça vous plaira
Édit :
Petit tuto super visuel sur la conf par défaut
Il faut voir les menus un peu comme une barre de menu sous Windows ou Mac (Fichier, édition, ...) : le menu principal est "horizontal" tandis que tous les sous menus sont "verticaux". Cela veut dire que pour passer d'un item à un autre dans le top menu il faut faire un clic court sur droite ou gauche, pour sélectionner un clic court sur select.
Dès lors que vous êtes dans un sous menu (par exemple "Par système" ou "par genre"), c'est du vertical : donc un clic court vers bas ou haut vous amène à l'item suivant ou précédent. Un clic court sur select permet toujours de valider.
Lorsque vous êtes sur une liste de jeux : on est toujours en mode vertical donc clic court sur bas et haut permet de passer respectivement au jeu suivant ou précédent. Un clic long sur ces mêmes touches permet de passer à la lettre suivante ou précédente (utile pour les listes un peu longues). Un clic court sur select permet d'uploader le jeu sur la machine par défaut : la 1ère définit dans le gamelist.py pour ce système. Un clic court sur droit affiche l'ensemble des machines compatibles. A noter que ces dernières doivent également être définis dans le config.py. Enfin, un clic long sur le bouton droit permet d'ajouter ou d'enlever le jeu des favoris.
Le sous menu ping porte bien son nom : il est lui aussi vertical, même principe : une validation avec un clic court sur select.
Le sous menu roms orphelines permet lui de renommer depuis le raspberry des .bin ne matchant pas avec la conf : un clic court sur select depuis un .bin affiche la liste des jeux sans rom. Sélectionner votre jeu par un nouveau clic court sur select et le .bin sera renommé comme il faut.
Enfin : où que vous soyez, un clic long sur select ramène au menu précédent.
Les menus peuvent être mis en français en changeant la valeur de LANGUAGE dans le config.py de "en" en "fr".
Je ne suis pas doué pour ce genre d'exercice, j'espère malgré tout que ça vous aidera !