[Help] CG HD4850 qui fait des stries
-
DjY@ngchou
- stick de zinc
[Help] CG HD4850 qui fait des stries
Salut à tous,
Vu la sortie de la terrible HFSBOX15k, j'étais en train de me monter un pc avec une CG Hd4850 1Go (Vga, Hdmi et Dvi)
J'en ai chopé une sur LBC pour 30€ et la carte est arrivée comme neuve, j'avais demandé une vidéo avant achat de la carte branchée en VGA pour m'assurer du bon fonctionnement et c'était ok.
Une fois reçue, 3 fois sur 5, j'ai des stries qui apparaissent à l'écran (aucun pilote installé ou quoi que ce soit bien sûr, car ça le fait direct sur le bios également). Sachant que quand je branche en hdmi c'est pareil, pareil en vga, et quand je branche sur le VGA de la carte mère direct, aucun problème de strie.
Avez-vous déjà eu ça ?
Je pense que la CG est morte, mais j'attends des confirmations. (je posterai des photos juste après)
J'attends de tester également sur une autre config mais j'ai bien peur que ça ne change rien.
Merci pour votre aide !
Vu la sortie de la terrible HFSBOX15k, j'étais en train de me monter un pc avec une CG Hd4850 1Go (Vga, Hdmi et Dvi)
J'en ai chopé une sur LBC pour 30€ et la carte est arrivée comme neuve, j'avais demandé une vidéo avant achat de la carte branchée en VGA pour m'assurer du bon fonctionnement et c'était ok.
Une fois reçue, 3 fois sur 5, j'ai des stries qui apparaissent à l'écran (aucun pilote installé ou quoi que ce soit bien sûr, car ça le fait direct sur le bios également). Sachant que quand je branche en hdmi c'est pareil, pareil en vga, et quand je branche sur le VGA de la carte mère direct, aucun problème de strie.
Avez-vous déjà eu ça ?
Je pense que la CG est morte, mais j'attends des confirmations. (je posterai des photos juste après)
J'attends de tester également sur une autre config mais j'ai bien peur que ça ne change rien.
Merci pour votre aide !
-
stickcross
- stick de platine
Re: [Help] CG HD4850 qui fait des stries
Laisse moi deviner, c'est la même que celle la?

Je les achetai par lot de 20 neuves, et à chaque lot j'en avait au moins 8 dead directe à la sortie du carton. Donc oui je te confirme elle est morte.
J'avais monté un banc de teste pour faire le trie et garder que les bonnes (des heures carrée de teste). Quand elles sont bonne c'est good pour un bon moment, je n'ai jamais eu aucun retour et les deux miennes tournent depuis deux ans sans broncher.
Il y a même une autre blague sur cette carte c'est que le chip est pour portable monté sur une carte de PC de bureau (du grand délire), j'ai dut modifier le driver Calamity pour qu'elle fonctionne et surtout soit reconnu.
Mon explication aprés cette belle emmerde c'est que sapphire avait un gros stock sur les bras de chip portable et a fais un hybride avec pas mal de déchet de fabrication (surement les première de série avant d'arriver à un process fiable) et comptaient sur ces sympathique clients pour faire le trie à leur place.
Maintenant j'ai changé de modèle, j'en avait marre de faire leur boulot et le vendeur à arrêté aussi de les proposer.

Je les achetai par lot de 20 neuves, et à chaque lot j'en avait au moins 8 dead directe à la sortie du carton. Donc oui je te confirme elle est morte.
J'avais monté un banc de teste pour faire le trie et garder que les bonnes (des heures carrée de teste). Quand elles sont bonne c'est good pour un bon moment, je n'ai jamais eu aucun retour et les deux miennes tournent depuis deux ans sans broncher.
Il y a même une autre blague sur cette carte c'est que le chip est pour portable monté sur une carte de PC de bureau (du grand délire), j'ai dut modifier le driver Calamity pour qu'elle fonctionne et surtout soit reconnu.
Mon explication aprés cette belle emmerde c'est que sapphire avait un gros stock sur les bras de chip portable et a fais un hybride avec pas mal de déchet de fabrication (surement les première de série avant d'arriver à un process fiable) et comptaient sur ces sympathique clients pour faire le trie à leur place.
Maintenant j'ai changé de modèle, j'en avait marre de faire leur boulot et le vendeur à arrêté aussi de les proposer.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
Takki
- stick de rhodium
J ai eu deux cartes asus et saphirre qui fonctionnait nickel et une fois le 15 balancé elles ont tenu une semaine
Dans ton cas si avec le vga cela fonctionne ce qui est étonnant Ben c est cool c est deja cela
Dans ton cas si avec le vga cela fonctionne ce qui est étonnant Ben c est cool c est deja cela

-
DjY@ngchou
- stick de zinc
Salut Merci à vous d'avoir répondu,
@ stickross : ouai je pense bien qu'elle soit HS, je suis franchement deg car elle me paraissait bien pourtant. Tu as un autre modèle de carte un peu plus fiable à proposer en alternative ?
@takki : je me suis mal exprimé désolé, quand je branche en VGA j'ai bien mes stries, mais pour vérifier que ce n'est pas le câble VGA ou écran j'ai branché mon câble VGA sur le chipset graphique de la carte mère directement, et là aucun problème de strie.
Soit ça vient de la CG, soit du port PCI de la carte graphique mais je pense bien que c'est la CG qui est dead.
Je pensais me tourner vers une Ati X300SE pas très cher, comme pour la config de Yoze (Skylineur), du moment que ça balance du 15khz ça me convient.
En tout cas merci à vous deux de m'avoir conforté sur mon idée.
@ stickross : ouai je pense bien qu'elle soit HS, je suis franchement deg car elle me paraissait bien pourtant. Tu as un autre modèle de carte un peu plus fiable à proposer en alternative ?
@takki : je me suis mal exprimé désolé, quand je branche en VGA j'ai bien mes stries, mais pour vérifier que ce n'est pas le câble VGA ou écran j'ai branché mon câble VGA sur le chipset graphique de la carte mère directement, et là aucun problème de strie.
Soit ça vient de la CG, soit du port PCI de la carte graphique mais je pense bien que c'est la CG qui est dead.
Je pensais me tourner vers une Ati X300SE pas très cher, comme pour la config de Yoze (Skylineur), du moment que ça balance du 15khz ça me convient.
En tout cas merci à vous deux de m'avoir conforté sur mon idée.
-
soudara
- stick de bronze
salut
j'en n'est sauver une en reflashant le bios , ta rien a perdre tu peut essayer
+++
j'en n'est sauver une en reflashant le bios , ta rien a perdre tu peut essayer
+++
-
stickcross
- stick de platine
J'avais essayé cela mais pas eu la même chance. Par contre dans son cas c'est pas simple car il n'a pas d'autre CG pour extraire le bios.

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
-
DjY@ngchou
- stick de zinc
Soudara,
Du coup je suis en train de regarder comment flasher le bios d'une CG HD4850 mais je ne trouve pas beaucoup d'infos.
Comment as-tu fait ou as-tu un lien ?
Merci
Du coup je suis en train de regarder comment flasher le bios d'une CG HD4850 mais je ne trouve pas beaucoup d'infos.
Comment as-tu fait ou as-tu un lien ?
Merci
-
DjY@ngchou
- stick de zinc
Sisi, j'ai une autre config avec deux ports PCI-E et une autre CG, par contre c'est une récente, ça ne change rien ?stickcross a écrit :J'avais essayé cela mais pas eu la même chance. Par contre dans son cas c'est pas simple car il n'a pas d'autre CG pour extraire le bios.
-
stickcross
- stick de platine
Cela ne fonctionne pas comme ça, chaque carte à son propre bios. Même par exemple une 4850 gainward a un bios différent d'une sapphire.
Si tu as exactement la même carte que moi je peut te le dumper, mais pour le moment on ne sais pas car tu ne l'a pas spécifié.
En ce moment je tourne avec des 4670, en règle général je n'achète jamais de matèriel informatique d'occasion car c'est la roulette russe, de ma petite expérience dans l'occase informatique j'ai eu 1/3 de matos non fonctionnel. Heureusement je suis toujours passé par des site ou tu peut te retourner pas comme LBC.
Si tu as exactement la même carte que moi je peut te le dumper, mais pour le moment on ne sais pas car tu ne l'a pas spécifié.
En ce moment je tourne avec des 4670, en règle général je n'achète jamais de matèriel informatique d'occasion car c'est la roulette russe, de ma petite expérience dans l'occase informatique j'ai eu 1/3 de matos non fonctionnel. Heureusement je suis toujours passé par des site ou tu peut te retourner pas comme LBC.

-
DjY@ngchou
- stick de zinc
Désolé j'ai oublié de te le confirmer, oui c'est bien exactement la même, VGA hdmi et DVI aux connectiques, même carte même ventilo.
Donc oui je veux bien tester un flash du bios, mais oui du coup il me faudrait le dump d'une des tiennes. C'est sympa de ta part.
Donc oui je veux bien tester un flash du bios, mais oui du coup il me faudrait le dump d'une des tiennes. C'est sympa de ta part.
-
Takki
- stick de rhodium
Chris si tu peux dumper le bios d une saphirre 4870
Et une asus 4850
Et une asus 4850

-
DjY@ngchou
- stick de zinc
Ok Takki, du coup je peux prendre le bios original d'une ati saphirre 4870 ?
Je vais tester, à voir déjà aussi si stickross est ok pour me faire le dump d'une de ses 4850, ça serait cool en tout cas merci à tous de m'aider
Je vais tester, à voir déjà aussi si stickross est ok pour me faire le dump d'une de ses 4850, ça serait cool en tout cas merci à tous de m'aider
-
stickcross
- stick de platine
Voila le bios et aussi la version Atom15 (only 15K nommé bios-mod dans l'archive)DjY@ngchou a écrit :Désolé j'ai oublié de te le confirmer, oui c'est bien exactement la même, VGA hdmi et DVI aux connectiques, même carte même ventilo.
https://onedrive.live.com/redir?resid=A ... file%2crar
Je met aussi le driver XP Calamity modifié pour cette carte si tu arrives à la sauver
https://onedrive.live.com/redir?resid=A ... file%2czip
Pour flasher la carte il est trés conseillé de le faire sous dos et pour le bios atom 15 il faut forcer le flashage en rajoutant un argument dans la commande sinon ça prend pas.
Tuto ici: http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... .php?id=64
Pour vraiment voir si elle fonctionne bien Gigawing Génération sur Type X est ton ami. Si il y a des glitch graphique c'est mort.
Désolé mon Jéjé m'est j'ai pas toutes les cartes de la sainte création, il faut vraiment avoir la même carte et marque pour que cela fonctionne sinon c'est la mort assuré.Takki a écrit :Chris si tu peux dumper le bios d une saphirre 4870
Et une asus 4850

-
Takki
- stick de rhodium
-
soudara
- stick de bronze
moi j'avait prit le bios sur se site
http://www.techpowerup.com/vgabios/inde ... &memSize=0
parcontre je sait que javait flasher avec le bios d'une autre marque et sa avait marcher limportance c que se soit le meme model ici 4850
sinon question bete mais est tu sur que ton alim est assez puissante j'ai egalement eu pas mal de bleme avec des carte graphique avec de vieille alimantation qui demarrer une fois sur 2 voir
pas du tout
+++
parcontre je sait que javait flasher avec le bios d'une autre marque et sa avait marcher limportance c que se soit le meme model ici 4850
sinon question bete mais est tu sur que ton alim est assez puissante j'ai egalement eu pas mal de bleme avec des carte graphique avec de vieille alimantation qui demarrer une fois sur 2 voir
pas du tout
+++
-
DjY@ngchou
- stick de zinc
stickcross a écrit :Voila le bios et aussi la version Atom15 (only 15K nommé bios-mod dans l'archive)DjY@ngchou a écrit :Désolé j'ai oublié de te le confirmer, oui c'est bien exactement la même, VGA hdmi et DVI aux connectiques, même carte même ventilo.
https://onedrive.live.com/redir?resid=A ... file%2crar
Je met aussi le driver XP Calamity modifié pour cette carte si tu arrives à la sauver
https://onedrive.live.com/redir?resid=A ... file%2czip
Pour flasher la carte il est trés conseillé de le faire sous dos et pour le bios atom 15 il faut forcer le flashage en rajoutant un argument dans la commande sinon ça prend pas.
Tuto ici: http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... .php?id=64
Pour vraiment voir si elle fonctionne bien Gigawing Génération sur Type X est ton ami. Si il y a des glitch graphique c'est mort.
Désolé mon Jéjé m'est j'ai pas toutes les cartes de la sainte création, il faut vraiment avoir la même carte et marque pour que cela fonctionne sinon c'est la mort assuré.Takki a écrit :Chris si tu peux dumper le bios d une saphirre 4870
Et une asus 4850
Merci Stickross, je teste ça dès ce soir j'te redis ça, en espérant que ça fonctionne.
Je pense flasher direct avec Atom15
soudara a écrit :moi j'avait prit le bios sur se site
pas du tout
+++
Salut, y'a jamais de questions bêtes !
Mon alim est bien fonctionnelle, aucun problème et comme neuve, elle a été achetée neuve et utilisée 6 mois max..Certifiée je ne sais plus quoi elle fait 650W.
Fonctionne très bien avec une autre CG... dommage que le problème ne soit pas que de là !
-
lynyx77
- stick de zinc
Tu peux tenter un remplacement de la patte thermique, cela lui fera pas de mal vu son age.
-
DjY@ngchou
- stick de zinc
ok du coup je vais voir ce soir, je démonterai le ventilo et remettrai de la pate thermique silverarc.
merci je teste tout ça
merci je teste tout ça
-
DjY@ngchou
- stick de zinc
Bon,
REtour après un weekend chargé, j'ai flashé avec le bios modifié de Stickross (atom15), tout semble fonctionner depuis.
plus de stries.reboot plusieurs fois et en enlevant la CG branché en VGA aucun problème.
je vais réinstaller un xp 64 dessus et voir ce que ça donne.
Je vous remercie tous spécialement Stickcross !
EDIT :
Elle vient de me refaire les stries..
C'est dead. je la jette...merci à tous de m'avoir aidé
REtour après un weekend chargé, j'ai flashé avec le bios modifié de Stickross (atom15), tout semble fonctionner depuis.
plus de stries.reboot plusieurs fois et en enlevant la CG branché en VGA aucun problème.
je vais réinstaller un xp 64 dessus et voir ce que ça donne.
Je vous remercie tous spécialement Stickcross !
EDIT :
Elle vient de me refaire les stries..
C'est dead. je la jette...merci à tous de m'avoir aidé
-
B1LouTouF
- stick de zinc
essais de baisser les fréquences du gpu et de la ram et change le voltage , ça doit faire ça une fois qu'elle chauffe , une fois modifié , tu flash le bios avec le bios mod
-
stickcross
- stick de platine
Non non c'est vicieux comme panne, et ça le fait direct à froid.
Pour moi c'est les soudures qui merde ou une ram foireuse
Pour moi c'est les soudures qui merde ou une ram foireuse

-
DjY@ngchou
- stick de zinc
ouai, je ne pense pas que ça vienne de la température, ça le fait à froid directement.
sinon je viens de remarquer que j'ai laissé le pc tourner pendant 1H.
la CG est chaude comme pas possible, c'est anormal, alors qu'elle n'est pas sollicitée.
Donc bah je vais me tourner vers une autre carte c'est tout, si qqun en à une à vendre car à trouver en neuf, c'est chaud !
sinon je viens de remarquer que j'ai laissé le pc tourner pendant 1H.
la CG est chaude comme pas possible, c'est anormal, alors qu'elle n'est pas sollicitée.
Donc bah je vais me tourner vers une autre carte c'est tout, si qqun en à une à vendre car à trouver en neuf, c'est chaud !
-
lynyx77
- stick de zinc
D'ailleurs cela dit quoi comme temperature ta carte au repos?
-
naku
- stick de platine
Si c'est un probleme de contact, tu peux tenter la methode du four.
J'en ai sauvé quelque une comme ça, et tu risque pas grand chose a ton stade.
J'en ai sauvé quelque une comme ça, et tu risque pas grand chose a ton stade.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
metwurcht
- stick d'or
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)

IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)