NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 16 août 2025, 05:46 Nous sommes le 16 août 2025, 05:46

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 4562 messages ]  Aller à la page Précédent 1157 158 159 160 161183 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 23 janv. 2016, 13:36 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Parce qu'il y en a pas souvent en vente ! Et que les possesseurs de LapBox la garde préciseusement !

Avec l'usage une chise est sure tu ne fera pas tout avec une borne, et tu en viendras a avoir plusieurs bornes ! Etant un passionné des jeux olschool je te conseillerai une NAC pour le rendu fabuleux de l'image, la NNC est fantastique pour les jeux 31 c'est clair !

Est ce que des jeux comme beach spiker ou vurta tennis, ou dragon Ball z hyper sont beaux sur une borne 15 ?

MessagePublié : 23 janv. 2016, 13:50 
Hors-ligne
stick dans le cul

Sur les jeux a la base fait pour du 31 (resolution vga en 640*480) ils seront toujout plus beau sur une borne 31, sur une borne 15 tu aura un rendu scanlinisé (perso j'adore), regarde ma video de la LapBox pour te faire une idée avec l'Ultra Street Fighter IV

Par contre, si tu parles du Mugen Hyper DBZ, à la base c'est un jeux 240p, il est simplement MAGNIFIQUE en 15 (et beaucoup moins beau en 31).

D’où l’intérêt de bien voir le type de jeux auquel tu vas jouer le plus souvent.

MessagePublié : 23 janv. 2016, 15:51 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Sur les jeux a la base fait pour du 31 (resolution vga en 640*480) ils seront toujout plus beau sur une borne 31, sur une borne 15 tu aura un rendu scanlinisé (perso j'adore), regarde ma video de la LapBox pour te faire une idée avec l'Ultra Street Fighter IV

Par contre, si tu parles du Mugen Hyper DBZ, à la base c'est un jeux 240p, il est simplement MAGNIFIQUE en 15 (et beaucoup moins beau en 31).

D’où l’intérêt de bien voir le type de jeux auquel tu vas jouer le plus souvent.
Avoir plusieurs bornes c'est pas possible. Ce sera une donc faudra faire un compromis.
Sur ta vidéo j'arrive pas à voir vraiment ce que ça donne c'est vraiment pas simple....

MessagePublié : 23 janv. 2016, 19:20 
Hors-ligne
stick de plastique

hello la communauté,

est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le démarrage de la lapbox?
je m'explique : j'ai mon alim qui a cramé je ne sais pour quelle raison..Ca s'est coupé net. :crybaby:
Testée, elle est effectivement naze.

Du coup j'ai changé le boitier d'alimentation pour une plus performante avec également un interrupteur de mise sous tension.
Les branchements semblent tous ok mais la carte mère refuse de démarrer.
Y'a t-il une manip à effectuer en plus?

Merci de votre aide

MessagePublié : 23 janv. 2016, 22:17 
Hors-ligne
stick d'argent

a mon avis il faut démarré par l'interrupteur on off de la carte mere et si pas d interrupteur avec un tournevis faire contact sur le 2 cosse de démarrage de carte mere, ça se trouve ton alim avait rien du coup

MessagePublié : 23 janv. 2016, 23:55 
Hors-ligne
stick de plastique

merci pour ton aide, effectivement
un petit coup de tournevis sur le power switch de la carte et ca démarre..
En revanche tout se lance sur l'écran de ma NAC mais l'image saute sans arrêt avec des défilements et dès que l'intro se lance, au bout quelques secondes l'écran devient noir...
J'avoue être un peu perdu.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

MessagePublié : 24 janv. 2016, 14:38 
Hors-ligne
stick d'argent

Essaye de débrancher / rebrancher la prise VGA

MessagePublié : 24 janv. 2016, 17:50 
Hors-ligne
stick de bronze

@gunzi : Moi j avais eu un probleme similaire. Si je ne dis pas de betises, quand tu as ton ecran qui s eteint, c est que ta borne se met en securité.
J avais eu ce soucis parce que ma borne venait d arriver chez moi.
Ce probleme c est beaucoup du à un probleme d humidite presente dans la borne.
Je ne sais pas si c est ton cas, si tu as recu ta borne il y a peu, mais si c est le cas attends quelques jours , ouvre bien les trappes de la borne pour que la chaleur vienne partout dans la borne.

Si c est autre, alors aucune idee

MessagePublié : 25 janv. 2016, 09:31 
Hors-ligne
stick de plomb

@gunzi : ma NAC est dans un stockage non chauffé et j'ai régulièrement le problème de l'écran noir aussi.
Avant j'attendais un peu et je débranchais ma LapBox et je testais des PCBs Jamma pour localiser le problème. Au bout d'un moment l'écran revenait systématiquement à lui.
Récemment j'ai essayé autre chose: attendre quelques minutes avec la NAC allumée (écran noir) et ensuite éteindre/rallumer la NAC (sans éteindre la LapBox) -> L'écran est aussi revenu à lui (effectivement image pas top les 5 premières minutes).

Je pense donc que Shuusaku à raison, ça doit être lié au froid et à l'humidité dans la machine, vivement l'été (ou vivement une vraie gameroom).

MessagePublié : 25 janv. 2016, 20:58 
Hors-ligne
stick de plastique

merci pour vos réponses,
donc changement du câble VGA par un quasi neuf : rien à faire, ça ne résout pas mon problème.
Au niveau du froid et de l'humidité, ma borne est dans mon salon et en branchant une 60 in 1 Arcade Classic, aucun problème, tout fonctionne.. heureusement pour la NAC :mrd:

J'avais pensé à la carte graphique qui a peut-être un souci?
Au niveau des symptômes, j'ai bien le double écran PACMAN puis le curseur souris du loading, l'AC ou (NAC), la page LAPBOX qui s'affichent mais n'arrêtent pas de sauter à des fréquences très rapprochées (entre temps des traits verts, petits carrés rouges) quand l'intro démarre,le son est OK mais pas d'image..
le petit cavalier du JammaSD est bien au milieu en 15/31 et le DD en SATA1.
J'avoue ne pas y comprendre grand chose.. :palm:

MessagePublié : 25 janv. 2016, 21:02 
Hors-ligne
stick d'argent

T'as essayé avec une pcb ?

MessagePublié : 25 janv. 2016, 21:18 
Hors-ligne
stick dans le cul

Il y a de grande chance que ton jammasd soit defectueux, il faut essayer avec un autre.

MessagePublié : 26 janv. 2016, 00:09 
Hors-ligne
stick de plastique

@bibouk : je n'ai pas de reel pcb, juste une 60in1 arcade classic qui fonctionne. Donc le peigne jamma ok et ma NAC ok
@elluigi : je n'y avais pas pensė au jammasd (jpartais sur la carte graphique) merci du conseil
apres avoir nettoyė le contacts du jammasd puis rebrancher (est ce normal d'avoir une grosse resistance pour l'insertion duu jammasd dans le peigne jamma de la NAC?) l'intro se lance plus rapidement le son nickel et l'image moins pire qu'avant. Les diodes du jamma ne clignotent pas pareil. Je vais regarder précisément a quoi elles corespondent
Si quelqu'un voit passer un jammasd, je suis preneur. Ou si quelqu'un en a un sous le coude qui traine pour test cela me conforterait.
Test a venir en remplacemnt du jammasd, merci

MessagePublié : 26 janv. 2016, 07:12 
Hors-ligne
stick de plomb

Je pense que si c'est juste pour un test image, un JammASD "d'origine" sera OK mais sache que les contrôles vont déconner car le JammASD de le LapBox a été flashé (=préparé spécialement pour la LapBox).

MessagePublié : 26 janv. 2016, 08:11 
Hors-ligne
stick dans le cul

Deja le test image on verra ensuite pour le flashage.

MessagePublié : 26 janv. 2016, 09:48 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
le petit cavalier du JammaSD est bien au milieu en 15/31 et le DD en SATA1.
je pense qu'il devrait être en 15 only sur une NAC (vu qu'elle ne supporte pas du tout le 31).

MessagePublié : 26 janv. 2016, 09:52 
Hors-ligne
stick dans le cul

oui obligatoire en 15 only (tu aura la protection sur l'affichage des autres fréquences comme cela).

MessagePublié : 26 janv. 2016, 23:47 
Hors-ligne
stick de zinc

Bonsoir,
je voulais savoir si certains d'entre vous rencontre des bugs d'affichages sur des jeux model 2 comme virtua fighter 2 ou certaines parties sont transparente. y a t-il des paramétrages à faire ? même questions pour le model 3.
merci.

MessagePublié : 31 janv. 2016, 14:40 
Hors-ligne
stick de zinc

Hello les Lappers,

Je viens de découvrir une nouvelle perle sur Steam, je voulais la partager avec vous.
Il s'agit cette fois ci de Electronic Super Joy.

Image

C'est un jeu de plateforme où vous parcourerez, à travers 3 mondes, une quarantaine de niveaux qui mettront à rude épreuve votre agilité ! A la fin de chaque monde, un boss sera à abattre.
L'univers de ce jeu, bien à lui, est complètement déjanté. Les niveaux sont bien flashy, et on sent que le développeur s'est vraiment fait plaisir.

La bande son et les bruitages sont terribles et suffiront à eux-seuls à vous motiver pour vous faire "un dernier niveau" 8)

Il se joue parfaitement bien sur la Lapbox, les touches sont entièrement personnalisables.

Le jeu coute 5,99€ sur Steam : http://store.steampowered.com/app/244870/?l=french

Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours, franchement je vous le conseille :

MessagePublié : 01 févr. 2016, 21:06 
Hors-ligne
stick de plastique

Bonsoir à Tous,

Juste un petit post pour vous dire que je suis un nouveau Lapper depuis ce week-end !!! J'ai commencé à faire un p'tit tour du propriétaire et je suis réellement impressionné par les possibilités qu'offrent la Box de l'ami Allan. J'avais regardé la vidéo d'eLLuiGi qui m'avait donné l'eau à la bouche mais quand même je ne m'attendais pas à autant de système et de jeux. Bref un grand merci à son créateur et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la bête.

Mon compte Steam est configuré, il ne me reste plus qu'à rejoindre la communauté et à télécharger le Street et le KOF. Allan m'a parlé d'un site pour acheter des clés pas chères mais j'ai déjà oublié le nom. Si l'un d'entre vous veut bien me re-donner le tuyau, cela me permettrait de me prendre quelques taules sur le web (et peut-être aussi d'en donner mais c'est pas sûr du tout).

A bientôt

MessagePublié : 01 févr. 2016, 22:00 
Hors-ligne
stick de zinc

Bienvenue à toi !
N'oublie pas de rejoindre le groupe Lapbox sur Steam ^^

En ce qui concerne les clés, outre Steam, tu peux en trouver sur des sites comme G2A ou instant-gaming.
Tu as sinon ce comparateur de prix très connu : http://www.allkeyshop.com

Un petit lien vers le topic de Hamster-Joueur qui traite de ça : http://www.hamster-joueur.com/forum/top ... terialises

Bons jeux ! :?:

MessagePublié : 01 févr. 2016, 23:19 
Hors-ligne
stick de plastique

Merci pour les liens, je viens de me prendre le street pour commencer. A ce prix là, impossible d'y résister. Je fais également parti du Groupe Lapbox sur Steam.

A bientôt

MessagePublié : 02 févr. 2016, 09:08 
Hors-ligne
stick de zinc

Profites bien!!

Il me manque que mes accès au serveur et je rejoins aussi!!

MessagePublié : 02 févr. 2016, 12:30 
Hors-ligne
stick d'argent

Alors moi j'ai craqué du slip et je me suis offert le volant Thrustmaster FerrariGT 458 Cockpit Edition chopé á 177€ sur Amazon :p:
Mais voilá quelqu'un pourrait me guider pour l'installer sur la Lapbox ?
Sachant que je suis sur Mac pas facile d'installer les drivers...

Merci par avance je ne tiens plus en place j'ai hâte de le tester !!

MessagePublié : 02 févr. 2016, 14:06 
Hors-ligne
stick d'argent

C'est bon j'ai réussi en utilisant NTFS...
Par contre il n'y a pas de retour de force mais un kit de vibration... Savez-vous si ces vibrations fonctionnent sur tous les jeux (out run par ex) ou c'est seulement les plus récents. ?

[ 4562 messages ]  Aller à la page Précédent 1157 158 159 160 161183 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00