Ps : rappelle toi que tu peut me bannir.
C'est en réponse à mon post ? O_o (tu vois que toi non plus tu ne dis pas toujours de qui tu parlesAllure a écrit :Mais y'a même pas encore de flamm... Teddy, il ne m'a même pas encore traité de connard prétentieux !Bon, y'a quelques piques qu'on s'est balancé tout les deux mais ça vaut pas stp !
Ps : rappelle toi que tu peut me bannir.
Quand je parlais de contrôler, je voulais dire que je ne peux pas t'empêcher de dire ce que tu veux, c'est tout.Allure a écrit :Bah, c'est juste la suite à quand tu dit que tu ne peut pas me contrôler réponse >>> si tu peut me bannir. Mais je savais pas que t'avais pas ce pouvoir. Ca ne veut pas dire que je veut être banni hein 'tention là ! ( Ou pas en fait. )
en même temps il y des règles de repect dans une communauté, comme dans ce forum et dire que qql fait de la merde, c'est comme dire que c'est une merde, et qu'il soit ici, absent, ou à l'autre bout du monde et ne lira jamais ces dires, ne me semble pas être une excuse valable au denigrement, diflamation et autres, qui plus est quand cet avis est trés loin de faire l'hunanimitéMicka-182 a écrit :Quand je parlais de contrôler, je voulais dire que je ne peux pas t'empêcher de dire ce que tu veux, c'est tout.Allure a écrit :Bah, c'est juste la suite à quand tu dit que tu ne peut pas me contrôler réponse >>> si tu peut me bannir. Mais je savais pas que t'avais pas ce pouvoir. Ca ne veut pas dire que je veut être banni hein 'tention là ! ( Ou pas en fait. )
Non pas que j'en ai envie, c'est juste que c'est un fait.
voilà l'amalgame, bel exemple pour expliquer la difference une fois pour toute, je te remercie.fxfxfxfx a écrit :Il aime pas il trouve que c'est de la m**** point, tu vas pas te rendre malade pour si peux ?
Excatement c'est souvent un sentiment difficile a decrire d'ailleur, on a du mal a mettre les mots sur les raisons qui font qu'on aime ou pas, et il n'y a aucune competence à avoir je te rassure, c'est un ressenti.Après que cela soit argumenté ou non on est encore en droit d'aimer ou pas sans avoir forcément les "compétences"
"exprime ce ressenti" comme tu le disAllure a écrit :Aimer ou pas une chose c'est un ressenti mais à partir du moment ou on le exprime ce ressenti, c'est un jugement de valeur qui nécessite d'avoir des compétences. OK. C'est vraiment très conceptuel compte tenu du fait qu'à partir du moment ou on exprime le moindre avis, le moindre minuscule point de vue sur une chose, cela entraine obligatoirement un jugement de valeur sur cette chose.
A fxfxfxfx il était rigolo l'exemple de la Twingo. Fallait pas.
trop de fôtes, fôtes et fôtes.
j'ai jamais dis ça, je demande juste d'argumenter, c'est la moindre des choses quand on pretend à un jugement de valeur.faut déjaaaaa faiiire miiieux...
le truc c'est qu'avec mes travaux, il y a des truc qui sont assez connus sur certains forum et en cherchant bien on peu facilement remonter à la source pour savoir qui je suis reellemment, nom, prenom, metier, la total, et je voudrai garder un peu d'anonymat.Micka-182 a écrit :Par contre teddy, si tu dessines ça m'interresse
desolé mais sur 5 pages tu as juste essaye d'expliquer pourquoi tu avais soit disant le droit de dire que tel truc c'était de la merde, en revanche on sait toujours pas ce qui est incorect dans le sprite de ryu, akuma, guile et ce que toi tu propose à la place pour y remedier, en gros le plus important, c'est ça l'argumentation au cas où t'aurai pas comprisAllure a écrit :PTDRMDR c'est pas avec cinq lettres qu'on fait un jugement de valeur. Cinq pages qu'on se tape dessus, cinq pages que je te sort des phrases construites, cinq pages de construction d'argumentations, cinq pages d'exemple, cinq pages du pourquoi du comment, cinq pages que je te met face à tes erreurs, oubliées bien sûr, cinq pages de prises de tête pour que tu me sorte que je ne sais dire que cinq lettres. Yeah.
T'as vraiment plus rien à dire depuis hier en fait. J'ai l'impression de parler à un fantôme. T'es sûr d'être le vrai Teddy et pas un mec qui prend sa place ? Question mi sérieuse en plus. C'est dommage, t'était divertissant. Mais j'suis sûr quand même que tu peux faire mieux. KTHXBYE.
Edit : Loooool c'est bien toi en fait.
A la limite envoi moi un lien par MP, je ne les posterai pas dans ce topic.Teddy a écrit :le truc c'est qu'avec mes travaux, il y a des truc qui sont assez connus sur certains forum et en cherchant bien on peu facilement remonter à la source pour savoir qui je suis reellemment, nom, prenom, metier, la total, et je voudrai garder un peu d'anonymat.Micka-182 a écrit :Par contre teddy, si tu dessines ça m'interresse
mais si tu veux organiser un concours de sprite ou creation d'un perso qui pourrait s'integrer à un street ou un kof juste pour le fun, je serai ravis d'y participer, comme ça je peux montrer des trucs sous le pseudo que j'ai ici tout en gardant l'anonymat.
Moi aussi, ca m'interesse!Micka-182 a écrit :A la limite envoi moi un lien par MP, je ne les posterai pas dans ce topic.Teddy a écrit :le truc c'est qu'avec mes travaux, il y a des truc qui sont assez connus sur certains forum et en cherchant bien on peu facilement remonter à la source pour savoir qui je suis reellemment, nom, prenom, metier, la total, et je voudrai garder un peu d'anonymat.Micka-182 a écrit :Par contre teddy, si tu dessines ça m'interresse
mais si tu veux organiser un concours de sprite ou creation d'un perso qui pourrait s'integrer à un street ou un kof juste pour le fun, je serai ravis d'y participer, comme ça je peux montrer des trucs sous le pseudo que j'ai ici tout en gardant l'anonymat.
Moi ça me tentait bien de tester la réalisation d'un sprite en reprenant leur méthode, et pas forcement pour un concours, juste pour le fun.
En tout cas si tu as du temps à perdre et que tu as envie d'essayer, je serais ravie de voir ça
Je t'en met un, Catsuka probablement le plus connu des sites français avec Café Salé ou se retrouvent les dessinateurs, animateurs, professeurs, bédéphiles français. Des gens qui bossent au japon avec Ghibli jusqu'au mec qui bosse chez Nolife. Mais non hihihi ce sont des débutants haineux et aigris ils font des trucs pourris ( tiens donc ? o__O ) ils n'ont pas le droit de critiquer.oui je suis pour que ça se fasse comme d'habitude via des sites "underground" entre gens plus ou moins du métier, là au moins les critiques sont constructive et ça volent plus haut que dans les forums de pures joueurs
Incompétents du graphisme hein, on ne sait pas reconnaitre deux style pourtant bien différents, mais incompétents du graphisme. Pour un dessineux en plus, ça la fout pas du tout mal.voici les exemple qui montre que c'est bien une patte graphique de l'artiste et pas une erreur sur le sprite comme les incompétents du graphisme le croient, on retrouve le même style de muscle dans les BD Udon:
- Toi qui ne lis rien et donne des leçons :ah oui je sais faut choisir entre faire des études arts plastiques et BAC S option chimie
Réponse : Encore une fois, t'as rien pigé. Je te pond un paragraphe dessus et tu l'esquive. Repeat after me : ce n'est pas parce que l'on a le talent que ça signifie que tout se fait tout seul. Un don, un talent, ça se travaille, ça s'exploite, ou alors ça flétri et finit par s'éclipser. Comme toute chose. Si on n'en fait rien, on finit par valoir encore moins que ceux qui n'en n'ont pas vu que eux ont toujours eu à travailler pour ça.faut arrêter avec les excuse de ceux qui savent pas desiner: "t'es trop fort t'as un don", ça cache vraiment tout le boulot et les années de travail que ça represente en amont.
Réponse >> Mais n'importe quoi de chez n'importe quoi o_O.... déja et encore une fois je ne dessine plus, c'est fini, kapput. Les meilleurs balancent tout à la poubelle quand ils ne sont pas satisfaits d'une oeuvre... mais mince quoi ! j'hallucine devant une bêtise pareille et proférée avec un de ces ton ! Je sais pas moi, avec un raisonnement aussi... hors de la réalité, as tu seulement déja bossé ? Travaillé sur une chose qui ne te convient pas et que tu mets de coté parceque tu sens qu'elle a du potentiel ? Une chose que tu vas montrer aux autres pour leur demander leur avis ? Mais c'est juste le strict contraire de la contemplation que de dévoiler des oeuvres que l'on estime dérisoires à des personnes tierces pour recueillir un avis différent, c'est de l'humilité pure et même un signe de maturité ! Et il ne s'agit même pas du Dessin en particulier là mais de n'importe quel projet de n'importe quelle nature !je comprend pourquoi t'as du mal a progresser avec cette technique, "je garde un truc dont je suis pas satisfait, mais on sait jamais ça peut servir un jour si je change d'avis je le mettrai dans ma galerie", blablabla, ptain mais tu le refera ça n'en sera que mieux, si t'es pas satisfait de ton boulot c'est pas la peine, les meilleurs ont leur poubelle remplit de dessin qui ne leur plaisent pas, ensuite on peut commencer a accepter la critique des autres. Toi t'es dans la contemplation, t'es pourtant plus vivace et cru quand il s'agit de porter un jugement chez les autres, tu sais ceux qui font de la merde, mais pour toi attention sacrilège la merde tu la garde parce que comme tu dis "elle peut se révéler bon par la suite en la retravaillant" ok super
C'est clair, ça se voit.t'es juste bon à dire j'aime ou j'aime pas, c'est tout.
Réponse >> Je ne me plaint pas d'avoir le monde contre moi, je m'en fiche royalement. Je ne suis pas là pour jouer les oui-oui à bénir tout ce que la majorité aime sinon je ne serait pas là à dire que le travail d'Udon sur ce Street c'est de la merde.Allure qui avec son mot "merde" doit decrire 40 truc chez lui et qui se plains que tout le monde est contre lui.
Réponse>>> Aimer ou pas une chose c'est un ressenti mais à partir du moment ou on le exprime ce ressenti, c'est un jugement de valeur qui nécessite d'avoir des compétences. OK. C'est vraiment très conceptuel compte tenu du fait qu'à partir du moment ou on exprime le moindre avis, le moindre minuscule point de vue sur une chose, cela entraine obligatoirement un jugement de valeur sur cette chose. C'est juste de la logique pure, personne n'est dupe à sinon toi même. Et crois tu d'ailleurs toi même à ce que tu racontes ?Mais ça n'a rien à voir avec le fait de donner un jugement de valeur à la creation comme on le fait en disant "c'est de la merde". Ca ça demande une competence que Alllure n'a visiblement pas et ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou ne pas aimer.
La preuve est faite, j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens. Tout ça tiens en cinq lettres j'abdique.Toi visiblement t'as tu mal a mettre des mots sur ce que tu ressens.
- ( le " critiquez pas si vous pouvez pas faire mieux ", c'est l'un des arguments les plus cons qui soit ) >> Hé pas si con que ça (...)j'ai jamais dis " qu'il fallait faire mieux, je demande juste d'argumenter (...)
lol generalement c une reponse pipo ça y a rien a montrer en faitTeddy a écrit :le truc c'est qu'avec mes travaux, il y a des truc qui sont assez connus sur certains forum et en cherchant bien on peu facilement remonter à la source pour savoir qui je suis reellemment, nom, prenom, metier, la total, et je voudrai garder un peu d'anonymat.Micka-182 a écrit :Par contre teddy, si tu dessines ça m'interresse
+1Allure a écrit :Spécial résumé made Specially for Teddies ! 'tain, jamais flamming ne m'aura paru aussi bon. Je kiffe là, je kiffe.
Commençons par le commencement, je dis "Les défauts que les fans ont fait remarquer sont peut être exagérés, il n'empêche qu'ils sont bel et bien réels. "
De quels défauts parle tu monsieur Allure, quels sont ces défauts qui font que tu considère que c'est de la merde ? Simple mon Teddy, il suffit de suivre la conversation en fait.
-On dirait un main qui aurait le pouce de Hulk et les autres doigts provenant d'une gonzesse....
- le bras de Ken à la musculature absurde. L'image et sa correction parle d'elles mêmes http://i45.photobucket.com/albums/f98/t ... armfix.jpg
- Ce qui est génial, c'est qu'on voit clairement que l'anatomie est là dans le sprite, mais non, il arrive quand même à faire du caca. C'est dingue.
- Ouais, c'est assez horrible ce qu'ils sont en train de faire... c'est étonnant qu'on leur aie confié ce job alors que visiblement ils connaissent pas grand-chose à l'anatomie, des bras et des mains en particulier
( ...)
Saura tu mon très cher Teddy, alors qu'est ce qui me faire dire que c'est de la merde ? L'anatomie oui en fait. L'anatomie. Bah oui en fait fallait juste se contenter de lire. Bah mince ça coulait de source m'sieur Allure. Attends Teddy voyons ! Je le réaffirme encore un peu après
- Le studio a choisi un style moche avec des trucs assez gravos au niveau de l'anatomie. Mais hey !
Puis bien sûr n'oublions pas le photocopiage, non Teddy, c'est pas de l'inspiration, de T Hawk qui a une part de responsabilité http://farm2.static.flickr.com/1035/687 ... fe85_o.gif
Et les explications qui vont avec :
>>> Il n'y a pas de nouveau dessin de visage là, Edayan il a fait un truc et Udon le recopie. Pourquoi tu ne veux pas admettre ça ? C'est de la photocopie, y'a pas d'assimilation pour récréer un truc nouveau. Si c'est pas illégal, même si Edayan donne son accord ( le "pauvre" ça m'étonnerait qu'il ai cru qu'il aurait droit à un tel C/C Laughing ) ça n'en est pas moins honteux.
Voilà. Mais malgré ça, je n'ai jamais dit pourquoi je trouvais que c'est de merde, soit disant que je n'ai fait que répéter que j'ai le droit de dire, dixit le mec qui répète éternellement qu'il faut d'abord prouver avant de critiquer PTDRMDR.
Pendant qu'on y est, je kiffe sérieux là, voyons voir les bêtises que t'a sorti et comment je te les mets devant les yeux.
- Toi qui ne veut aller que sur les forums ou on trouve des pros pour avoir un " vrai " avis.
Je t'en met un, Catsuka probablement le plus connu des sites français avec Café Salé ou se retrouvent les dessinateurs, animateurs, professeurs, bédéphiles français. Des gens qui bossent au japon avec Ghibli jusqu'au mec qui bosse chez Nolife. Mais non hihihi ils font de la merde ( tiens donc ? o__O ) ils n'ont pas le droit de critiquer.oui je suis pour que ça se fasse comme d'habitude via des sites "underground" entre gens plus ou moins du métier, là au moins les critiques sont constructive et ça volent plus haut que dans les forums de pures joueurs
- Toi qui te tabasse tout seul en comparant la planche du comic Street Fighter, aux sprites, en disant que c'est le même style.
Incompétents du graphisme hein, on ne sait pas reconnaitre deux style pourtant bien différents, mais incompétents du graphisme. Pour un dessineux en plus, ça la fout pas du tout mal.voici les exemple qui montre que c'est bien une patte graphique de l'artiste et pas une erreur sur le sprite comme les incompétents du graphisme le croient
- Toi qui ne lis rien et donne des leçons :Réponse : Encore une fois, t'as rien pigé. Je te pond un paragraphe dessus et tu l'esquive. Repeat after me : ce n'est pas parce que l'on a le talent que ça signifie que tout se fait tout seul. Un don, un talent, ça se travaille, ça s'exploite, ou alors ça flétri et finit par s'éclipser. Comme toute chose. Si on n'en fait rien, on finit par valoir encore moins que ceux qui n'en n'ont pas vu que eux ont toujours eu à travailler pour ça.faut arrêter avec les excuse de ceux qui savent pas desiner: "t'es trop fort t'as un don", ça cache vraiment tout le boulot et les années de travail que ça represente en amont.
Cinq lettres, aucune argumentation m'sieur. Aucune réflexion.
- Attention c'est beau, il faut tout lire :Réponse >> Mais n'importe quoi de chez n'importe quoi o_O.... déja et encore une fois je ne dessine plus, c'est fini, kapput. Les meilleurs balancent tout à la poubelle quand ils ne sont pas satisfaits d'une oeuvre... mais mince quoi ! j'hallucine devant une bêtise pareille et proférée avec un de ces ton ! Je sais pas moi, avec un raisonnement aussi... hors de la réalité, as tu seulement déja bossé ? Travaillé sur une chose qui ne te convient pas et que tu mets de coté parceque tu sens qu'elle a du potentiel ? Une chose que tu vas montrer aux autres pour leur demander leur avis ? Mais c'est juste le strict contraire de la contemplation que de dévoiler des oeuvres que l'on estime dérisoires à des personnes tierces pour recueillir un avis différent, c'est de l'humilité pure et même un signe de maturité ! Et il ne s'agit même pas du Dessin en particulier là mais de n'importe quel projet de n'importe quelle nature !je comprend pourquoi t'as du mal a progresser avec cette technique, "je garde un truc dont je suis pas satisfait, mais on sait jamais ça peut servir un jour si je change d'avis je le mettrai dans ma galerie", blablabla, ptain mais tu le refera ça n'en sera que mieux, si t'es pas satisfait de ton boulot c'est pas la peine, les meilleurs ont leur poubelle remplit de dessin qui ne leur plaisent pas, ensuite on peut commencer a accepter la critique des autres. Toi t'es dans la contemplation, t'es pourtant plus vivace et cru quand il s'agit de porter un jugement chez les autres, tu sais ceux qui font de la merde, mais pour toi attention sacrilège la merde tu la garde parce que comme tu dis "elle peut se révéler bon par la suite en la retravaillant" ok super
Aucune argumentation, cinq lettres m'sieur. Et bien évidement Teddy qui ne la ramène pas après.
- Moi qui t'explique pour quelle légitimité à qui pour faire quoi :
>>> J'ai autant de légitimité à dire du mal du travail de Udon que toi à chier sur les gens qui ne pensent comme toi. J'ai autant de légitimité à dire du mal de Udon que n'importe qui à adorer. C'est mon droit naturel et absolu en temps qu'être humain de dire ce que je pense de ce que je vois en des termes que je ressent. Si ça ne te plait pas, va te cacher au fond d'une montagne et n'ouvre plus jamais les oreilles à la moindre parole humaine.
- Moi qui t'explique que ton argument principal, le seul sur lequel tu tourne, est nul :
>>> Tu ne fais que tourner en rond avec les mêmes arguments moisis et ridicules " tu n'as pas le droit parce que va d'abord faire ci avant de dire ça, présente moi tes feuilles de salaire, tes photos de meuf, carte grise etc (C) Nicco ". Arrête avec ça, c'est stupide. Tu me semble être quelqu'un d'intelligent mais ça ou encore la caractérisation en frustré qui veut se venger, de ton interlocuteur ne sert à rien d'autre que te rabaisser toi et pas moi.
- Moi qui t'explique pourquoi tout ça n'est qu'une affaire de goût :
>>> Il n'est pas question de critique juste quand à l'appréciation d'un travail tel que celui d'Udon. Il ne s'agit pas d'un calcul scientifique menant à prouver que 1+1 = 2. C'est un dessin qu'on apprécie ou pas avec un jugement hautement subjectif, un jugement personnel. C'est bateau, mais c'est rien d'autres que du égouts et douleurs, encore que les défauts d'anatomie... BREF. A la fin tu finis par le comprendre plus ou moins. Note pour la forme que si tes premières interventions avaient été plus mesurées je me serais fais un plaisir de l'être aussi.
Zéro phrases, cinq lettres, aucune réflexion msieur.
- Première tentative de fuite vu que t'as plus rien à dire :C'est clair, ça se voit.t'es juste bon à dire j'aime ou j'aime pas, c'est tout.
- Enième tentative de décrédibilisation de l'autreRéponse >> Je ne me plaint pas d'avoir le monde contre moi, je m'en fiche royalement. Je ne suis pas là pour jouer les oui-oui à bénir tout ce que la majorité aime sinon je ne serait pas là à dire que le travail d'Udon sur ce Street c'est de la merde.Allure qui avec son mot "merde" doit decrire 40 truc chez lui et qui se plains que tout le monde est contre lui.
Alors même que tu avait tenté d'affirmer plus haut que mon avis se faisait parce que je voulais suivre les autres.
Toi qui dit qu'un avis ne permet pas de poser un jugement de valeur alors que beennnn avis = jugement de valeur.Réponse>>> Aimer ou pas une chose c'est un ressenti mais à partir du moment ou on le exprime ce ressenti, c'est un jugement de valeur qui nécessite d'avoir des compétences. OK. C'est vraiment très conceptuel compte tenu du fait qu'à partir du moment ou on exprime le moindre avis, le moindre minuscule point de vue sur une chose, cela entraine obligatoirement un jugement de valeur sur cette chose. C'est juste de la logique pure, personne n'est dupe à sinon toi même. Et crois tu d'ailleurs toi même à ce que tu racontes ?Mais ça n'a rien à voir avec le fait de donner un jugement de valeur à la creation comme on le fait en disant "c'est de la merde". Ca ça demande une competence que Alllure n'a visiblement pas et ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou ne pas aimer.
Cinq lettres et aucune construction ni phrase m'sieur. Mais en fait c'est pas suffisant il faut argumenter.
Soit dit en passant, je me fiche que mon avis ne soit rien pour toi, comme pour tout les autres. C'est mon avis, je ne demande à personne d'être d'accord avec moi. Tout le contraire de toi qui as du mal à accepter qu'on ne soit pas d'accord avec toi. Ca vraiment te faire mal en fait ça. Un dessineux qui n'accepte pas le jugement des autres, alors qu'il est et sera en permanence et par tous, en particulier ceux qui doivent montrer leur dessins avant de parler, c'est fort.
- Pour terminer :La preuve est faite, j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens. Tout ça tiens en cinq lettres j'abdique.Toi visiblement t'as tu mal a mettre des mots sur ce que tu ressens.
Ah ouais sinon un peu du must:
- ( le " critiquez pas si vous pouvez pas faire mieux ", c'est l'un des arguments les plus cons qui soit ) >> Hé pas si con que ça (...)j'ai jamais dis " qu'il fallait faire mieux, je demande juste d'argumenter (...)
- ce serait VRAIMENT interressant que ceux qui trouvent le boulot de Udon merdique (ou même les autres !) tentent l'experience de redessiner un sprite de Street Fighter >>> ce qui reviendrai a un concours d'autocritique, et là Allure se fait dessus car tout le monde verra qu'il critique mal.
- Ca n'a rien à voir avec le fait de donner un jugement de valeur à la création comme on le fait en disant "c'est de la merde". Ca ça demande une competence que Alllure n'a visiblement pas
- t'as intêrêt à savoir dessiner et connaitre un peu l'histoire de l'art avant de t'attaquer à Michel Ange.
- par consequent si tu es si bon pour critiquer, si tu as un sens aigu de l'observation.. est ce que je peux voir tes dessins?
Quelques high lights de la nisaiserie :
- Le coup du petit garçon qu'on s'en fout s'il n'aime pas les haricots, seul compte l'avis du cuistot qui va nous apprendre pourquoi il a tort et que les haricots c'est bon !
les extrapolations foireuses sur mon état d'esprit
- A mon avis t'es un frustré qui se venge sur les autres.
- mais non toi t'es deg, t'essaye de ressentir par procuration ce que ressentirai un graphiste comme Edyan
je me suis bien marré. Le mot final ? LOL.