Coupe du monde de rugby, allez les bleus!

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Dusk Stalker
stick de zinc

#101 Post by Dusk Stalker »

ilovearcadegoods wrote: Concernant la France y a eu 2 touches passées à la trappe donc égalité ;)
+1
Ca m'a vraiment étonné, ça. A quoi ils pensaient les arbitres...
Comme dit Yoo, on aussi foiray 2 pénalités.

Bref. Trés trés beau match. Lors des derniéres minutes, j'avais le coeur qui battais a fond. Je suis vraiment content.

Par contre, les All blacks, ils doivent vraiment étre dégs... :?

Fat Tataki
stick de zinc

#102 Post by Fat Tataki »

beugs62470 wrote:
Fat Tataki wrote:C'est quand même triste de gagner sur une erreur d'arbitrage avec la passe en avant sur le 2eme essai :(
t un rigolo non
ouais c'est vrai que je me fait rire souvent, c'est un bon début :lol:
mais faut etre sportif pour savoir de quoi on parle.
là par contre c'est toi qui me fait rire ^^

Mais pour en revenir au match, je pense pas que ce soit un pur vol cette victoire, juste qu'il y aurait pas dû avoir cet essai si l'arbitre avait pu voir la passe en avant...
Faut arrêter le chauvinisme éxacerbé, si ça nous était arrivé, tout le monde serait en train de chialer après ça en disant que c'est l'arbitre qui nous aurait fait perdre
Réussir à contenir le rouleau compresseur des Blacks quand ils étaient près de la ligne ça a déja été un bel exploit en soit, on peut être bien content de notre sélection ce soir, y a pas à chier

beugs
Ambulance Fighter

#103 Post by beugs »

retnir lr rouleau compresseur des blacks,la on est d accord.
Image

Negate94
stick de rhodium

#104 Post by Negate94 »

Fat Tataki wrote:
Faut arrêter le chauvinisme éxacerbé, si ça nous était arrivé, tout le monde serait en train de chialer après ça en disant que c'est l'arbitre qui nous aurait fait perdrer
Oh toi si tu continu la prochaine que je te vois je vais te flageller !! :fache:

Pour une fois que ça nous profite et que ce n'es pas nous qui en font les frais, donc on a gagné point barre !! :counass:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#105 Post by Sulf' »

Enorme sensation qd même.
Nous les français, m'étonneront toujours.
C'est à chaque fois au pied du mur, dans l'adversité et au moment où on pense que l'on est à terre que l'on se relève bien plus fort.
Il faut aller jouer un match à Cardiff pour montrer toutes ses valeurs.

Franchement les premières vingt minutes ont été une leçon de rugby de la part des blacks (heureusement que l'on a poussé une touche in extrémis sur le presque premier essai).
Ils sont vraiment impressionnant. C'est vraiment la plus belle équipe du monde.
Puis il se passe ce petit je ne sais quoi magique (comme en 99) qui fait que sans que l'on ne sache pourquoi, tout à coup tout nous réussi, la baraka.
Vraiment ils nous on fait vibrer hier soir.
Parce que les blacks ont fait tout le jeu (plus de 200 plaquages français, pour seulement 50 côté black), mais bon c'est pas toujours l'équipe qui fait le jeu qui gagne (sic).

Ca me rappelle un peu france-espagne l'an dernier (au niveau du moment où on relève la tête).
Vive les français 8)
Image

Negate94
stick de rhodium

#106 Post by Negate94 »

J'aime quand tu parle comme ça Sulf !! :bbbsdg:

Comme je disais plus haut il est clair que la France a le bonne emblème avec le coq il chante toujours les deux pieds dans la merde.

En plus Sulf tu a prit un bon exemple avec l'Espagne, hein Fat Tataki il a prit un bon exemple ! :lol:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Yum's!
stick de zinc

#107 Post by Yum's! »

Sulf'> Je me rappelle d'un mec à la TV qui disait "dans le sport les français sont les pires favoris mais les meilleurs outsiders" ^^
:)

DarthNova
Technophile fortuné

#108 Post by DarthNova »

Fat Tataki wrote:[Faut arrêter le chauvinisme éxacerbé, si ça nous était arrivé, tout le monde serait en train de chialer après ça en disant que c'est l'arbitre qui nous aurait fait perdre
J'ai pas bien revu le truc mais c'est vrai que sur le coup j'ai cru voir une passe en avant moi aussi...mais même si c'est le cas j'ai envie de rejoindre Negate et ne pas me gâcher ma joie, surtout que quand ça nous arrive à nous, on a beau effectivement pleurer les adversaires n'en ont rien à secouer et nous traitent accessoirement de râleurs limite de loosers, donc bon sur ce coup je prends sans compter. Pis faut être francs face aux Blacks et à leur tactique/technique incomparable faut bien quelques coups de pouce du destin en plus du courage et de l'audace :wink:
Yum's! wrote:Sulf'> Je me rappelle d'un mec à la TV qui disait "dans le sport les français sont les pires favoris mais les meilleurs outsiders" ^^
Et c'est pour ça qui faut pas commencer à chanter trop fort...
L'Angleterre ça parait plus simple sur le papier mais c'est presque le contraire, on sera face à une équipe qui nous connait très bien, beaucoup plus roublarde et qui n'aura aucun scrupule à faire peu de jeu et à engranger des points à coups de drop ou de pénalités via l'inévitable johnny Wilkinson. A nous de rester concentrés et de pas tomber dans le piège des fautes à répétition qui seront automatiqument sanctionnées par le buteur anglais...On peut aussi demander à Chabal de "tomber" sur les deux jambes du gars mais bon esprit bien sûr, le "fair play" c'est important...^^'
Allez les Bleus! c'est pas fini! :)

RainMakeR
HBK is god

#109 Post by RainMakeR »

beugs62470 wrote:
RainMakeR wrote:enfin bon cette victoire effacera pas la perte de la coupe du monde contre l'italie :cry:
rien a voir,on parle de rugby pas de foot,et pis etre finaliste de n importe quel coupe du monde est deja un exploit.mais faut etre sportif pour savoir de quoi on parle.
t'inkiete sportif je l'ai ete hein ;)

Enfin bon comme je disai a fist sur irc, j'espere que la france au rugby va pas connaitre le meme destin que la france au foot. Paske mine de rien c'est un peu le meme trip.
On part favoris, on se ramasse en poule, apres on affronte de tres tres grosses team et on se fait retamer en finale :(
Enfin bon etre finaliste ca serait pas mal. Mais si c'est pour perdre contre l'argentine ...
ImageImageImage

Wovou
John Master

#110 Post by Wovou »

En attendant, y'a 2 très beaux match aujourd'hui.
Allez l'argentine ! ^-^

Negate94
stick de rhodium

#111 Post by Negate94 »

Wovou wrote:En attendant, y'a 2 très beaux match aujourd'hui.
Allez l'argentine ! ^-^
Tient pourquoi ça ne m étonne pas que tu kiff l'Argentine !!
RainMakeR wrote: t'inkiete sportif je l'ai ete hein ;)
Non mais Rain le sex ça compte pas !

:arrow:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#112 Post by DarthNova »

Wovou wrote:En attendant, y'a 2 très beaux match aujourd'hui.
Allez l'argentine ! ^-^
Ils semblent favoris face à l'Ecosse mais on commence à les annoncer un peu trop vite comme une grosse équipe à mon goût. Ils ont démontrés de très belles choses, sont en constante progression, tactiquement très bien et nous font de sacrées misères depuis un certain temps déjà mais j'attend quand même de les voir contre une grosse opposition, notamment physique, genre les Boks en demi si ils passent comme "prévu".
Les argentins sont à respecter et clairement pas à sous-estimés, on est bien placés pour le savoir, mais attention à eux de ne pas trop se surestimés non plus, leur jeu à des limites on va voir maintenant si ils les explosent et se subliment à leur tour.

Une finale remake du match d'ouverture? trop tôt pour le dire mais ça me dirait bien, histoire d'effacer le vilain couac de départ^^

Archevêque kaihoro
Mister-K

#113 Post by Archevêque kaihoro »

mais mon dieu mais le commentateur de tf1 c'est don camillo "un trrrrrès beau geste tarrrtique".
Image

WellcooK
Penthouse addict

#114 Post by WellcooK »

Donc, comme je l'avais déjà dit sur le forum en ramassant un certain nombre de moqueries au passage:
"La Nouvelle-Zélande, ils nous explosent complètement en match amical. Mais dans les compétitions officielles, on arrive largement à leur tenir tête."
(et je n'ai jamais douté que la victoire était à notre portée)

;D
sangoti wrote:De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Yoh
stick de zinc

#115 Post by Yoh »

Enorme, j'ai jamais autant transpiré de stress devant un match. Les francais nous ont fait vibrer grace notament à un dusautoir impérial que ce soit en attaque et surtout en défense. Des joueurs frais qui ont de suite apporte une plus value; la course de michalak grace a un magnifique debordement en puissance de traille, un chabal qui gratte un ballon.
Si seuleument les francais avaient été meilleurs en touche c'est 10 points d'écarts qu'ont leur mettaient. Et Dan Carter peut retourner chez sa mère; il faisait moins le fanfaron à la fin du match gniak gniak.

Sinon les anglais ont super bien joué contre les australiens ça va pas etre un match facile contre la france si ils jouent a ce niveau.
Et pour finir Angleterre et France, 2 points d'ecarts contre les australiens et les NZ. Europe FTW!!!!!!!!!

Negate94
stick de rhodium

#116 Post by Negate94 »

WellcooK wrote:Donc, comme je l'avais déjà dit sur le forum en ramassant un certain nombre de moqueries au passage:
"La Nouvelle-Zélande, ils nous explosent complètement en match amical. Mais dans les compétitions officielles, on arrive largement à leur tenir tête."
(et je n'ai jamais douté que la victoire était à notre portée)

;D
Ouep c'est pas ce que tu disais au début en mettant sur un pied destale les équipes de hémisphère sud et en critiquant la France après ses matchs contre l'Argentine et le Namibie Ah lalala ......
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#117 Post by Sulf' »

Je viens de me rendre compte que je ne verrais pas la demie finale le WE prochain. En effet, je suis à Milan pour le boulot :? (RDV à CDG à 5h du mat...)
Et à l'heure du match je serais au restau (et en train de chercher materazzi avec une batte à clous).
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#118 Post by DarthNova »

Sulf' wrote:Je viens de me rendre compte que je ne verrais pas la demie finale le WE prochain. En effet, je suis à Milan pour le boulot :? (RDV à CDG à 5h du mat...)
Et à l'heure du match je serais au restau (et en train de chercher materazzi avec une batte à clous).
Utilise des clous rouillés s'il te plaît...^^

beugs
Ambulance Fighter

#119 Post by beugs »

en tous cas moi j ai toujours soutenue la france,et j ai eu raison,meme si je savais que sa allait etre dur,mais bon c comme sa.

ps:materrazi fils de ..... je vous laisse imaginer la suite :twisted: :twisted:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#120 Post by DarthNova »

Bon ben c'est pas encore ce soir qu'on verra les argentins face à une équipe solide, les écossais sont pour l'instant catastrophiques! mention spéciale au blondinet décoloré et ses gants savonnés...
Franchement à moins d'un miracle les écossais sont "dead".

Edit: Pas de miracle pour l'Ecosse malgré du mieux en seconde mi-temps. Les argentins ont, une fois de plus, bien joué le coup et profité une nouvelle fois d'un nombre d'erreurs adverses aussi incalculables qu'impardonnable à ce niveau. Je les vois néanmoins pas passer contre les boks si ils n'haussent pas un peu le jeu, mais bon sait-on jamais, on est plus à un exploit près dans cette passionnante Coupe du Monde.

Runik
stick de plastique

#121 Post by Runik »

A tout ceux qui se focalisent sur l'en-avant entre Traille et Michalak, je les invite à regarder la passe entre Carter et McAlister qui amène le premier essai des blacks ...
Hé ben oui, il y a bien un en-avant aussi, ce qui fait un partout (n'en déplaise aux esprits chagrins ;) )

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#122 Post by Sulf' »

Bon dans moins de 2 heures je prends mon train et je ne serais donc pas sur le board avant lundi.
Donc j'en profite pour lancer un petit : Allez les bleus ! 8)
On va qd même pas se faire battre par les anglais sur nos terres.
Et j'espère que lorsque je vais rentrer en france je pourrais chanter : On est en finaleuuuuuuu ! on est, on est, on est en finaleuuuuuuu !
Image

Yoh
stick de zinc

#123 Post by Yoh »

:baguette: :baguette: :baguette: :baguette: Allez les Bleus !!!! :baguette: :baguette: :baguette: :baguette:
(A quand un smiley Chabal ?)

beugs
Ambulance Fighter

#124 Post by beugs »

c clair il faut gagner ce soir,et pour sa il faut degommer wilkinson sinon sa va etre dur avec son jeu de pied,a par sa on doit etre au dessus des anglais ce soir.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#125 Post by DarthNova »

beugs62470 wrote:c clair il faut gagner ce soir,et pour sa il faut degommer wilkinson sinon sa va etre dur avec son jeu de pied,a par sa on doit etre au dessus des anglais ce soir.
Certes mais ce qu'il faut surtout c'est défoncer le paquet d'avant anglais qui met Wilkinson dans un fauteuil pour ses coups de pieds meurtriers, sinon le Jonny on en verra que les chaussettes vite fait...
Relever le défi physique devant et provoquer le moins de pénalités possible voilà les principaux ingrédients de la recette pour gagner ce soir, à moins bien sûr qu'on soit énormes et que tout nous réussisse mais ça va plutôt être tendu, très tendu je pense.
Espérons qu'on verra un peu de beau jeu quand même.
Allez les Bleus! :)