Dans mon conteneur + j'ouvre ma salle d'arcade :p

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Wovou
John Master

#101 Message par Wovou »

2eme arrivage de bornes prévues. Ca part à la mi juin du Japon pour une arrivée en juillet =)
J'ai un peu craqué avec notamment une magnifique borne ddr supernova 2 qui me coute un rein et un twin daytona usa 2. 8)
J'ai pris que 2 bornes dediées (+ 1 ufo catcher :D ) parce que vu le prix de ces machines, + c'est pas possible pour l'instant... J'aurais voulu prendre.. un afterburner climax, mais financierement c'etait trop pour moi ^^;

Pour l'ouverture de la salle en septembre j'essaierais de me faire louer des bornes dédiées en plus par un exploitant.

Sinon j'aurais aussi quelques bornes en trop à revendre (3 new astro et quelques Egret 3... si y'en a qui en veulent vous pouvez reserver par mp.).

DavLink
stick de plomb

#102 Message par DavLink »

Alors là, bravo! Est-ce un Dancing Stage européen ou un vrai DDR japonais que tu nous as trouvés? Les bornes DDR en France se comptent presque sur les doigts.

Si la salle est accessible sans voiture, il ne me tarde qu'une chose : y faire un tour!

Amano J
stick de rhodium

#103 Message par Amano J »

T'as pu trouver une borne DBZ ? :arrow:

Wovou
John Master

#104 Message par Wovou »

C'est un vrai DDR japonais 8)
DDR Supernova 2 version jap'

La borne dbz j'ai demandé amano..
Et plein d'autres bornes:

> - SNK Super Neo 29 Candy / too old, we don't have it.
> - Capcom Cute / too old, we don't have it.
> - Capcom Impress / too old, we don't have it.
> - Namco Cyberlead 1 and 2 / too old, we don't have it.
> - Konami Domy JR / too old, we don't have it.
> - Konami Theater 33 / too old, we don't have it.
> - DBZ Cabinet (funny look) / too old, we don't have it.

:(

nikos69
stick d'argent

#105 Message par nikos69 »

Wovou a écrit :2eme arrivage de bornes prévues. Ca part à la mi juin du Japon pour une arrivée en juillet =)
J'ai un peu craqué avec notamment une magnifique borne ddr supernova 2 qui me coute un rein et un twin daytona usa 2. 8)
J'ai pris que 2 bornes dediées (+ 1 ufo catcher :D ) parce que vu le prix de ces machines, + c'est pas possible pour l'instant... J'aurais voulu prendre.. un afterburner climax, mais financierement c'etait trop pour moi ^^;

Pour l'ouverture de la salle en septembre j'essaierais de me faire louer des bornes dédiées en plus par un exploitant.

Sinon j'aurais aussi quelques bornes en trop à revendre (3 new astro et quelques Egret 3... si y'en a qui en veulent vous pouvez reserver par mp.).

rrraaahhhh une DDR 8O y'a donc moyen d'en chopper, bon j'ymagine à un prix assez prohibitif, mais c'est possible, ca laisse un certain espoir.

Wovou
John Master

#106 Message par Wovou »

Ben je cache rien, la ddr supernova 2 c'est 7000$ (4500 euros). Elle coute le double que ma voiture actuelle :oops: Mais c'etait une affaire !

On m'a aussi proposé d'autres versions, de 2400 euros pour la ddr4th mix à près de 4000 pour la extreme.
Le minimum je pense c'est la ddr 3th mix qu'on peut avoir pour moins de 2000.
Hors "frais de port" bien sur

Quitte à faire j'ai carrément pris la ddr supernova 2 :oops:
Et venez pas dire que je suis riche, j'ai pris un crédit pour m'aider :oops:

Plus tard je pense prendre aussi une Pump it up NX, à voir si la ddr supernova 2 marche bien.

kaneda56
stick de diamant

#107 Message par kaneda56 »

DDR a du succès en Europe, c'est incontestable, mais... ca ira avec un répertoire japonais?

Amano J
stick de rhodium

#108 Message par Amano J »

Wovou a écrit :C'est un vrai DDR japonais 8)
DDR Supernova 2 version jap'

La borne dbz j'ai demandé amano..
Et plein d'autres bornes:

> - SNK Super Neo 29 Candy / too old, we don't have it.
> - Capcom Cute / too old, we don't have it.
> - Capcom Impress / too old, we don't have it.
> - Namco Cyberlead 1 and 2 / too old, we don't have it.
> - Konami Domy JR / too old, we don't have it.
> - Konami Theater 33 / too old, we don't have it.
> - DBZ Cabinet (funny look) / too old, we don't have it.

:(
Merci d'avoir demandé déjà ! Mais je ne me faisais pas d'illusions :wink:

Wovou
John Master

#109 Message par Wovou »

kaneda56 a écrit :DDR a du succès en Europe, c'est incontestable, mais... ca ira avec un répertoire japonais?
Qui peut répondre à ça tant que personne n'a testé ?
Réponse bientot :p

DavLink
stick de plomb

#110 Message par DavLink »

Répertoire japonais... DDR est plutôt international, non?

Sur tous les continents, nous retrouvons du Naoki, du BeForU et autre groupes japonais. Les chansons localisées sont plutôt rares, il me semble.

drkmster
turn the light on

#111 Message par drkmster »

Wovou a écrit :
kaneda56 a écrit :DDR a du succès en Europe, c'est incontestable, mais... ca ira avec un répertoire japonais?
Qui peut répondre à ça tant que personne n'a testé ?
Réponse bientot :p
ben hier je me faisiat chier , je zappeer et sur nolife justement il y avait un reportage sur ddR(une redif), il parlai du jeux en lui meme et du succés qu il a eu et justement il disait qu en europe il y avait trés peu de bornes et souvent mal entretenu. tu peu donc sortir ton epingle du jeu.
Image

Ichigo87
stick de zinc

#112 Message par Ichigo87 »

c'est terrible que t'es importé cette borne, c'est vrai que DDR est international mais la version jap et quand même plus jap que les autres il y a beaucoup moins de grosse license comme les versions US et UK (song qui sont pour ma part généralement inutiles...)

tu tireras forcément ton épingle du jeu à chaque fois que je joue dans une sale à DDR les touches sont flingués avec le pléxi brisé et le son est toujours affreusement réglé...

DavLink
stick de plomb

#113 Message par DavLink »

Surtout que je connais du monde à Bordeaux qui pourrait limite faire le déplacement... elles sont rares, ces bornes!

Wovou
John Master

#114 Message par Wovou »

Oui je me fais pas trop de soucis, elle devrait tourner cette borne :)

Par contre je me tate à prendre plus tard (en octobre/novembre pour mon 3me conteneur) d'autres Bemani du genre Taiko no tatsujin, Beatmania et/ou Pop'n Music.. :?: :?: Voir le combo Guitarfreaks/DrumMania... Ce serait un peu un pari...

Y'a aussi une borne musicale qui est très tentante c'est la Percussion Master d'igs qu'on croise parfois en France. Elle est pas chère et franchement sympa.

Enfin bon, j'ai le temps de voir là...

Negate94
stick de rhodium

#115 Message par Negate94 »

Ben tu pourrais peut être prendre une deuxième borne DDR si celle la fonctionne bien ^^. Sinon le combo Guitarfreaks/DrumMania ça serait vraiment super !! :D
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Wovou
John Master

#116 Message par Wovou »

Ben tu pourrais peut être prendre une deuxième borne DDR si celle la fonctionne bien ^^
Oui ça c'est tellement évident que je l'ai pas mentionné :p
Ce serait surement une ddr extreme jap, ou un pump it up NX

Enfin bon déja recevoir mon conteneur actuel avec la ddr supernova 2 (un conteneur qui est payé et que j'attends pour la mi juillet) et après on verra ^^;

Negate94
stick de rhodium

#117 Message par Negate94 »

Amano il y en une sur yahoo auction :

http://nifty.amikai.com/amiweb/browser. ... c_id=nifty
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Amano J
stick de rhodium

#118 Message par Amano J »

Merci Negate :wink:
Mais je viens de faire la conversion et franchement je n'imaginais pas qu'elle puisse coter autant 8O

Negate94
stick de rhodium

#119 Message par Negate94 »

Ouais je le savais elle est pas donné cette borne, je voulais m'en chopper une il y a un moment pour le délire et le prix je l'ais trouvé un peu abusé.
Image

DavLink
stick de plomb

#120 Message par DavLink »

Wovou a écrit :Par contre je me tate à prendre plus tard (en octobre/novembre pour mon 3me conteneur) d'autres Bemani du genre Taiko no tatsujin, Beatmania et/ou Pop'n Music.. :?: :?: Voir le combo Guitarfreaks/DrumMania... Ce serait un peu un pari...
Un pari, en effet.

Mais là, tu auras toutes les assos de jeux musicaux qui n'hésiteront pas à courir. DDR est présent en France mais c'est tout. GF, DM, IIDX, pop'n, je n'en ai jamais, mais alors jamais vu dans l'hexagone sous forme de bornes.
Sur ce coup, c'est le carton plein quasiment assuré.
Sans parler que si tu mets quelques bons shmups style Mushihime-sama à côté, les crédits vont pleuvoir dans la fente par effet secondaire!

Wovou
John Master

#121 Message par Wovou »

Sans parler que si tu mets quelques bons shmups style Mushihime-sama à côté, les crédits vont pleuvoir dans la fente par effet secondaire!
http://neoarcadia1.free.fr/mushihime.jpg
8)

J'ai prévu de mettre 2 shoots cave en vertical des l'ouverture (esp galuda et mushi, les 2 plus "users friendly" des cave) pour voir si ca tourne bien.

Ichigo87
stick de zinc

#122 Message par Ichigo87 »

la communauté DDR est plutot importante mais pop'n music et beatmania IIDX reste mineure, le matos est super cher peu de gens s'entraine chez eux, les premières heures sont dures donc je pense que ca peu vite effrayer

les bornes pop'n music sont sympa, très colorée, ca doit attirer les filles
les bornes beatIIDX sont tellement classe j'adorerai jouer dessus... mais ca me parait etre un pari très risqué

j'ai jamais test drummania (pas les sous pour le controller djdao...) mais c'est plutot difficile aussi

par contre un guitar freaks serait une super idée, j'ai pas testé sur borne mais le jeu est quand même accessible avec un gameplay proche de guitar hero qui est ultra populaire donc ca doit le faire en plus la borne deux joueurs ca pete

toutes les bornes bemani sont quand même ultra attirante, elle tape à l'oeil tout de suite et on a envi de les tester

les jeux de tambourins jamais test mais ca semble aussi accessible, plus que drummania

Wovou
John Master

#123 Message par Wovou »

Je pense exactement les même choses :)
Beatmania est excessivement difficile pour un novice...
La borne est absolument splendide, une vraie station de dj, mais elle avec tous ces boutons a mon avis elle doit faire vraiment peur à un débutant ^^;
http://i170.photobucket.com/albums/u241 ... age003.jpg
http://i170.photobucket.com/albums/u241 ... age002.jpg

Taiko no tatsujin en revanche, comparé à beatmania c'est ultra simple, mais les musiques sont vraiment typées à mort jap' (pop jap, anime, etc...)..contrairement à ddr jap ou beatmania jap ou y'a vraiment de tout.

Après Guitarfreaks ca peut effectivement être très cool. En plus les 2 derniers sont sur la thematique du rock comme guitar heroes qui cartonne, donc ca peut le faire ^^

Ichigo87
stick de zinc

#124 Message par Ichigo87 »

je sais pas si t'as pensé à samba de amigo, je me rappelle d'y avoir jouer en borne en bretagne et il remportait un bon petit succès grace à des modes rigolo ou on joue en couple par exemple etc...

je connais très bien le jeu car je le possédais sur dreamcast, il est très accessible et ludique mais propose quand même un challenge en hard incomparable à du bemani mais contrairement à ces jeux, sur samba de amigo on peut progresser en salle sans avoir de l'entrainement sur du matos à la maison, on progresse vite et on se fait tout de suite plaisir, la playlist cartonne pour l'été et se démode pas

le jeu est très addictif, la borne en jete grave avec l'écran géant, le matos est plutot solide et j'imagine le prix abordable par rapport à du bemani

ps: pour le guitar freaks, j'avoue la V5 est surexcitante

Wovou
John Master

#125 Message par Wovou »

Le probleme de samba de amigo, c'est que la borne utilise un retroprojecteur, et ils sont aujourd'hui tous rincées, marqués à mort, comme toutes les bornes à retroprojection... :(

Le jeu sort aussi bientot en France sur WII, donc l'avoir en salle ca n'apporterait pas forcement une nouveauté pour le grand public (contrairement aux bemani qui sont bien sortit sur consoles mais uniquement au japon pour la plupart, et aux accessoires chers et loin de la qualité de la borne).