Xbox360 vs Ps3 , topic du choix fatal (de noël)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
mégalaitfraise
stick de platine

#101 Message par mégalaitfraise »

Micka-182 a écrit :Exactement.

De toute façon, c'est pas avec la console que l'on joue, mais avec les JEUX.
Normalement, une console c'est transparent pour un joueur, ça sert juste de passerelle entre lui et le jeu.
Bon et bien +1 à recio, b.yoo et micka :)
Image

Teddy

#102 Message par Teddy »

pour 139 euros Recio a raison

on peut jouer à toutes les exclus, du rpg, du square enix, de l'arcade, y en a beaucoup, 90% du catalogue ps3, pleins de jeux d'occase à 10 euros.

tout ces jeux fonctionne pour 139 euros...y a même pas un cable hd à rajouter rien

vous attendez l'option 99 euros - 40 euros et un mars?

Recio
stick de platine

#103 Message par Recio »

J acheterai une console sony le jour de sa sortie quand elle sera digne de ce qu elle represente dans le monde .
Je suis conscient que la Play Station est LA console de jeux vidéo pour tout le monde et c'est celle qui se vend le plus et genere le plus de fric.
A coté de ça on a une console avec un LIVE ( le futur du jeu vidéo ) Roumain.
Faudrait aussi qu' on m explique pourquoi les shoots 2d ne sortent pas en priorité sur cette console qui marche tellement bien au japon ? Puis bon , les console qui font la café aussi ç est pas mon délire. Et le prix est juste abusif pour ce que la console propose ....
En gros , les joueurs qui se spnt payés la PS3 doivent etre bien bien dégouté de voir la xbox 360 a un prix dérisoire , avec un catalogué énorme et un jeux ONLINE aux petits oignons ....
Je ne suis pas pro microsoft ou sony , mais pro "jeux vidéo" depuis toujours et pour celui qui aime les jeux vidéo , la xbox360 lui ouvre ses portes .

ps : j insiste que du online qui fonctionne parfaitement c est tres important de nos jours ^^
xbox live's gamertag : psycho slash

Rugal-B
stick dans la chatte

#104 Message par Rugal-B »

Recio a écrit :Je me demande comment on peut se passer de la XBOX 360 quand on aime un peu les jeux vidéo ....
En ayant déjà un PC de gamer ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

frionel
stick d'or

#105 Message par frionel »

Un pc de gamer????

:?: :?: :?:

A part Capcom, y a des jeux jap sur pc?? des rpg?? des conversion arcade??
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

DarthNova
Technophile fortuné

#106 Message par DarthNova »

frionel a écrit :Un pc de gamer????

Vaut mieux aimer les FPS et les STR c'est sûr mais y-a aussi d'excellents RPG comme "The Witcher" qui arrive bientôt sur console d'ailleurs.
Un grand jeu pour moi, bien sûr rien à voir avec un FF ou autre RPG jap', là c'est plus "roots", ambiance jdr "ADD style"/romans fantasy (le jeu est d'ailleurs tiré de l'oeuvre d'un auteur polonais), si on aime le genre c'est une référence.

k333
stick d'or

#107 Message par k333 »

Je pense que les vrais joueurs n'ont que faire de la machine mais plutot des jeux.
En next gen j'ai actuellement une 360 pour des raisons de budget, prix de la console et ludothèque d'occaz assez fournie et moins chère que sur ps3 pour l'instant, mais je compte bien m'offrir une ps3 quand elle aura baissé, pour jouer à quelques trucs comme MotorStorm, HeavenlySword, Uncharted, Wipeout HD etc.

J'ai eu la même démarche avec presque toutes les consoles, même si c'est domage de profiter de certains hits que des années après leur sortie.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#108 Message par WellcooK »

Bah le gros soucis sur cette génération, c'est la part que commence à prendre le online dans l'expérience de jeu. Du temps des jeux solos, essayer un jeu bien après les autres, pour profiter d'un moindre prix par exemple, n'altérait en rien l'expérience. Aujourd'hui, de plus en plus de gros jeux offrent le principal de leur expérience en ligne, et il y a fort à parier que cette tendance va se généraliser. Du coup, en découvrant un tel jeu bien après les autres, on passe à côté d'un pan majeur du jeu. Soit parce que plus personne n'y joue, soit parce que les personnes qui y jouent ont un niveau tellement élevé (je parle surtout de leur "skills" de joueur) qu'un néophyte aura bien du mal à trouver sa place.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#109 Message par Rugal-B »

Hé, quand vous jouiiez à la Super Nintendo, vous étiez sur des Beat them all, des Vs, des jeux de plateforme, des shoots, des puzzle games.

Maintenant, une discussion console, c'est quelle version de Bioshock est la meilleure, qui est le plus fort entre Résistance et Gears of Wars, est ce que Call of Duty 5 vaut le coup. Si vous voulez me faire croire que vous avez pris une 360 ou une PS3 pour les 2-3 RPG de qualité (en étant généreux) tres moyenne déjà sortis dessus, pour les "remakes" HD de shoots que vous avez déjà tous sur Dream ou PS2, ou encore pour les 2 Vs en 3D déjà sortis, ben faudra vous lever tot, voilà. Vous ne vous rendez pas du tout compte que vos mentalités ont changé, réellement ? Je dis ça, peut etre que vos jeux SNES préferés étaient VRAIMENT Wing Commander, Populous et Wolfstein Castle, hein, c'est possible, mais ça m'étonnerais un peu quand meme.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#110 Message par biniou »

Rugal > tu as raison, mais ce que tu désignes s'étale sur des années (10 ans et plus) alors que les bioshock et cie c'est sur 3 ans seulement.
Et si tu ne parles que de la super nintendo, le genre roi de la console 16 bits restait quand meme la plate-forme. Y avait pas que ça c'est sur, mais c'était le genre prédominant.

Au début des années 90 c'était la plateforme qui faisait un tabac, 3 ans plus tard c'était le RPG, 3 ans plus tard les jeux de baston 2D, etc, il y a un cycle de jeux "à la mode", en ce moment c'est les jeux à la 1ere personne, voila tout. Enfin j'imagine ça comme ça (entre 2001 et 2004 je ne jouais pas à des FPS sur console, mais à des jeux d'action à la devil may cry et des survival horror).

Je me demande si le genre de jeux à la mode à venir ce ne sera pas de nouveau du "plateforme-aventure": la serie assassin's creed qui commence, prince of persia qui continue, Beyond good and evil qui renait. Enfin je sais pas.

wellcook > c'est vrai ce que tu dis, et d'ailleurs ce "glissement" vers le jeu en ligne ne me plait vraiment pas, et tend à se généraliser de maniere effrayante. J'ai le sentiment que de plus en plus les game-designers se reposent plus sur les possibilités in-game que sur le game-design en lui meme, en mode "histoire".

Le neophyte qui voit "left 4 dead" en magasin, se dit "cool un jeu de zombie" et après renseignement en ayant lu les tests de magazines, sera peut-etre déçu par le jeu car il est trop souvent écarté le fait que le jeu en solo est assez quelconque (pas mauvais, juste "bof").

Je crois que je n'arriverais jamais à m'amuser vraiment en multi avec des voix dans un casque et pour seul compagnie physique un verre de coca tiède.
Dans ce sens, la wii est un succès d'ailleurs, c'est l'antithese du jeu en ligne.
Image

Teddy

#111 Message par Teddy »

Rugal-B a écrit :
Recio a écrit :Je me demande comment on peut se passer de la XBOX 360 quand on aime un peu les jeux vidéo ....
"j'ai un pc donc pas besoin de 360" ça c'est du troll.

Micka-182
Agent de la paix

#112 Message par Micka-182 »

Teddy a écrit :
Rugal-B a écrit :
"j'ai un pc donc pas besoin de 360" ça c'est du troll.
Teddy qui dénonce un troll :P :P :P

8)

:arrow:
Image

k333
stick d'or

#113 Message par k333 »

Je dois surement passer à côté de certaines bonnes expériences mais je n'aime pas le jeu online et je n'ai jamais aimé même à la grande époque des fps en ligne.
Je n'aime pas le côté tout seul dans son canap avec son casque jusqu'à 3h du mat à jouer la plupart du temps avec des types qu'on ne voit même pas (à la différence des salles d'arcade)
Image

biniou
stick de diamant

#114 Message par biniou »

lejeunekid t'es mon pote !

Je pense comme toi, du coup je vais te rajouter à ma liste d'amis et après on jouera en ligne ensemble et... heu... ah mince, non en fait. ;D
Image

Teddy

#115 Message par Teddy »

Micka :

oui, moi je suis un troll parce que hier, il y a un an, je disais juste ce que d'autres personnes disent aujourd'hui. pareil

tu refais ce topic il y a 1an c'est : poubelle + Teddy gros troll + joyeux rennomage de topic 8)

enfin vu que plusieurs personne disent pareil maintenant c'est difficile de mettre 10 personnes à la poubelle en les traitant de troll, je suis d'accord.

Abienesst
stick d'or

#116 Message par Abienesst »

Je me retrouve tout a fais dans les paroles du sieur lejeunekid.

Le online c'est le mal, surtout quand il fait au détriment du offline Beurk

Teddy tu es né troll, tu mourras Troll :D comme beaucoup

Qu'est ce que je suis Troll moi :lol:
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

k333
stick d'or

#117 Message par k333 »

YEAH,
le offline n'est pas mort.

Enfin presque pas.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#118 Message par Micka-182 »

Teddy a écrit :Micka :

oui, moi je suis un troll parce que hier, il y a un an, je disais juste ce que d'autres personnes disent aujourd'hui. pareil

tu refais ce topic il y a 1an c'est : poubelle + Teddy gros troll + joyeux rennomage de topic 8)

enfin vu que plusieurs personne disent pareil maintenant c'est difficile de mettre 10 personnes à la poubelle en les traitant de troll, je suis d'accord.
Va voir ici si je modère pas comme hier :
viewtopic.php?t=16584

Entre les autres et toi y'a une grosse difference ..... mais tu es le seul à pas le voir apparement :roll:
Image

Abienesst
stick d'or

#119 Message par Abienesst »

Micka modérateur un jour, modérateur toujours... 8)

jonas
stick de platine

#120 Message par jonas »

Perso je trouve que le online est un gros plus, certes on y perd en convivialité mais bon au moins on peu jouer contre autre chose que le CPU.
Mais bon je trouve que c'est plus conviviale de jouer à VF5 en parlant avec un ricains au travers un micro à 3d du matin plutôt que de jouer à VF5 seul avec 5 potes sur le canapés qui te regardent jouer et sortent un "euh non je préfére te regarder jouer c'est plus joli, et j'arrive à rien sur ce jeu...".

De plus ces temps ci on assiste à une augmentation de jeu en coop, même si j'aime bien jouer en versus, ça change un peu de latter du locuste/nazi/alien sur gears/CoD/resistance avec d'autres gens.

Pour finir je dirai que jouer à des jeux avec des gens à coté c'est mieux mais bon que ça court pas les rues les gens qui aiment l'arcade dans nos contrés, et que quand sans le online je pourrais pas tater de multi sur pas mal de jeux du XBLA comme par exemple streets of rage 2 ou encore Ikaruga.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#121 Message par Rugal-B »

B-Yoo, j'y ai pensé aussi, mais ces cycles étaient surtout visibles en arcade et sur console, les machines de salon gardant leurs spécificités (FPS, STR, RPG 1° personne, Ultima, simulations, point& click). Là, on a une uniformisation. Call of Duty sort sur PC et les consoles en meme temps, idem pour Fear, Band of Brothers, etc... Si tu as raison, ce serais terrible, ça voudrais dire que tout va bien et que c'est juste moi qui suis plus dans le coup...
frionel a écrit :Un pc de gamer????

RPG sur PS3: rien... (Valkyria Chronicles, ptetre)
RPG sur 360: Final Fantasy XI, Blue Dragon, Lost Odyssey, Infinite Undiscovery, Eternal Sonata, Last Remnant, Phantasy Star Online. 6 en tout

Square Enix sur PS3: rien
Square Enix sur 360: 3 (trouverez vous le 3° ??)

Conversions Arcade sur PS3: Virtua Fighter 5, Virtua Tennis 3, Time Crisis 4
Conversions Arcade sur 360: Virtua Fighter 5, Virtua Tennis 3, Wartech

voilà, comme ça c'est mis à plat. Alors, la 360 à l'avantage, mais c'est l'unijambiste qui bat le cul de jatte. On ne peut pas vraiment conseiller l'une ou l'autre machine sur un de ces 3 critères. Je modifierai ma liste en cas d'oublis/erreur.

Micka, pas de Eternal Sonata pour la PS3, il est pas encore sortit ici. Abienestess, oui je suis raciste. Contre les PC ou les américains, je te laisse choisir :lol: .

Rien à voir (ou si), mais j'ai vu des pubs pour la compil Sengoku sur PC.
Dernière modification par Rugal-B le 05 déc. 2008, 18:58, modifié 3 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#122 Message par Micka-182 »

Eternal Sonata est dispo sur PS3 ....
Sur 360 il y a Last Remnant aussi.
White Knight Story est pas encore sorti au japon ?
Image

Abienesst
stick d'or

#123 Message par Abienesst »

On compte Oblivion ou c'est les rpg jap only? (racistes)

Et dans ce cas il faut aussi compter les Fallout, meme si il n'a plus grand chose a voir avec ces sommets du rpg qu'étaient les 2 premiers.
Dernière modification par Abienesst le 05 déc. 2008, 18:41, modifié 1 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#124 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :White Knight Story est pas encore sorti au japon ?
Fin décembre je crois, genre le 25 ou pas loin.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#125 Message par Spike_f_spiegel »

Recio a écrit : En gros , les joueurs qui se spnt payés la PS3 doivent etre bien bien dégouté
bah non ... meme pas ^^'

je viens de compter et sur mes 13 jeux PS3 j'ai 5 exclus (heavenly sword, GT5P, Initial D, motorstorm et resistance) dont heavenly sword que j'ai moi aussi payé 10euros (et motorstorm doit couté la meme chose)...

alors on pourra critiquer ces jeux, mais là n'est pas le sujet (je suis fan de GT depuis le début, cherchez pas c'est incurable) et je ne connais pas de jeux qui me fasse rever sur Xbox...

Donc non je ne suis pas dégouté ;)
le japon c'est bon, mangez en.