Les RPGs Cultes 8)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Les RPGs Cultes 8)

#101 Message par Rugal-B »

Quelqu'un d'autre a essayé le Wizardry de la PS2?? Il était sortit au début de la console, et j'avais assez adoré l'ambiance. Parait qu'une suite était sortie au Japon?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#102 Message par Rugal-B »

Le magazine Role PLaying Game est passé mensuel. Ils font chier, c'était très bien un mag tous les 2 mois... J'arrète du coup. :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#103 Message par Rugal-B »

J'ai trouvé Mana Khemia en version PS2 Collector française dans un Micromania aujourd'hui. Je l'avais aperçu sur PSP à Montparnasse lundi. Je savais meme pas que c'était sortit en France, c'est des pov jeux 505 Game Street ou bien ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#104 Message par Simou »

Fini Soul Nomad, y'a pas longtemps.
Même si techniquement, il est pas très aguicheur (pour rester gentil), ça reste un T-RPG dans la ligné Nippon Ichi avec ses ennemis levellés à 4 chiffres.

bref, les fans du studio devraient aimer. (la flemme d'argumenter)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#105 Message par Rugal-B »

Boum, je suis tombé sur Ar Tonelico 2 en français aujourd'hui. Ca me rapelle la fin de la PS1: pleins de bons jeux typés jap qui sortent sans aucune annonce.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Dusk Stalker
stick de zinc

#106 Message par Dusk Stalker »

J'apporte mon grain de sel juste pour dire que Star Ocean 4 : J'le kiffe. :D

Au début, ça commençais mal, et plus j'y joue, plus je suis addict, et plus j'ai envie de jouer.
Ca y est, je suis dans le scènar, je m'intéresse au background, je suis attaché aux persos.

Mais love total quoi, lui je vais te le refaire 3 fois ça va être violent.

Rugal-B : Ar Tonelico 2 un jour il faudrait que je me le fasse, ne serais ce que pour voir a que point les scènes sont suggestives. ;D

Supermathou
Belge pas drôle

#107 Message par Supermathou »

Je viens de me finir le suikoden DS ce fut vraiment une très très bonne surprise ! Par contre mon frère est quand a lui sur star ocean.... moi j'ai un soucis avec les persos...personnellement je les trouves tous aussi insignifiants et insipides les un que les autres, ca me rappel Breath Of Fire Dragon Quarter (derniere fois que j'ai autant rigoler de persos jouable)
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#108 Message par Rugal-B »

Dusk Stalker a écrit :J'apporte mon grain de sel juste pour dire que Star Ocean 4 : J'le kiffe. :D
Au début, ça commençais mal, et plus j'y joue, plus je suis addict, et plus j'ai envie de jouer.
Ca y est, je suis dans le scènar, je m'intéresse au background, je suis attaché aux persos.
Mais love total quoi, lui je vais te le refaire 3 fois ça va être violent.
Ca fait plaisir un avis positif de quelqu'un qui y a joué. Par contre, pour Ar 2 en français, je dois temperer: malgré le maintient desvoix japs (ça fait toujours plaisir), on prend dans les dents un vieux 50Hz pas du tout optimisé. En gros, sur une TV 16/9, on jour sur un format d'écran PSP :x . Pourtant, a ManaKhemia sortit peu avant, ils avaient gardé le 60Hz. C'est le genre de trucs qui m'énervent!!!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

TheNanmanWarrior
stick de plomb

#109 Message par TheNanmanWarrior »

En tout cas moi j'attend Tales of Vesperia sur PS3.
Et ensuite Star Ocean The Last Hope s'il sort sur PS3.
Ou sinon un nouveau Valkyrie Profile (Surement Valkyrie Profile Hrist).

Je suis pas trop Final Fantasy depuis le X.
Il y plus trop de liberté dans le jeu...
Image

maohi98
stick de platine

#110 Message par maohi98 »

moi je suis dans le tales of 360 et tres honnetement il est vraiment grandiose !!
je suis dedans à fond, les persos sont attachant, le scénar une fois mis en place est vraiment tres prenant. le system de combat est tres bien foutu, à tel point qu'on ne se lasse pas de faire du level up.
le system de synthèse et vraiment bien aussi et les capacitées liees aux armes j'adore.
bref si on accroche au graphisme enfantin mais magnifique à mon gout on ne peut qu'être fan je pense.
pour moi le meilleur rpg 360 !!!
petit moins quand meme pour les voix qui ne sont pas en jap......
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Micka-182
Agent de la paix

#111 Message par Micka-182 »

maohi98 a écrit :moi je suis dans le tales of 360 et tres honnetement il est vraiment grandiose !!
je suis dedans à fond, les persos sont attachant, le scénar une fois mis en place est vraiment tres prenant. le system de combat est tres bien foutu, à tel point qu'on ne se lasse pas de faire du level up.
le system de synthèse et vraiment bien aussi et les capacitées liees aux armes j'adore.
bref si on accroche au graphisme enfantin mais magnifique à mon gout on ne peut qu'être fan je pense.
Tous les fans de RPGs s'accordent pour dire que c'est LE meilleur RPG de cette génération pour le moment.
J'ai vraiment hâte de le faire :o
Image

biniou
stick de diamant

#112 Message par biniou »

Mouais, perso je me mefie un peu de l'avis des "fans" pour ce qui est des rpg ^^', car quand on voit que d'un coté on met FF7 sur un piedestal (normal) en disant qu'on l'a fini 10 fois, que la version PSN idem elle finira dans le panier "achat", et que dans le meme temps on crache sur lost odyssey qui pourtant propose la meme chose, avec la meme intensité scenaristique etc. bah franchement je me dis que c'est vraiment le type de jeu où les avis sont biaisés par plein de criteres qui ne devraient pas entrer en ligne de compte (l'affectif par exemple, ou l'autopersuasion par matraquage de masse du fait de la notoriété d'un jeu).

Moi le titre qui me fait de l'oeil, c'est Valkyria chronicle mais son prix ne baisse pas...
Image

biniou
stick de diamant

#113 Message par biniou »

(en fait je suis aigri car je déteste les combats en temps reel)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#114 Message par Micka-182 »

biniou a écrit :Mouais, perso je me mefie un peu de l'avis des "fans" pour ce qui est des rpg ^^', car quand on voit que d'un coté on met FF7 sur un piedestal (normal) en disant qu'on l'a fini 10 fois, que la version PSN idem elle finira dans le panier "achat", et que dans le meme temps on crache sur lost odyssey qui pourtant propose la meme chose, avec la meme intensité scenaristique etc. bah franchement je me dis que c'est vraiment le type de jeu où les avis sont biaisés par plein de criteres qui ne devraient pas entrer en ligne de compte (l'affectif par exemple, ou l'autopersuasion par matraquage de masse du fait de la notoriété d'un jeu).

Moi le titre qui me fait de l'oeil, c'est Valkyria chronicle mais son prix ne baisse pas...
Pour Lost Odyssey, j'ai toujours lu du pour et dur contre, mais pour TOV, je n'ai pas encore vu d'avis négatif.
FF7 est un cas à part car vu que c'est le premier RPG de beaucoup de monde, y'a l'aspect nouveauté puis nostalgie qui intervient .....

Valkyria, j'ai trouvé ce jeu à chier ..... pourtant j'en ai lu que du bien :lol: C'est joli mais je trouve le gameplay archi naze.
Essayes le avant de l'acheter ....
Image

biniou
stick de diamant

#115 Message par biniou »

Bah j'ai trouvé la demo (2 niveaux) super chouette, mais bon niveau histoire peut-etre que ça ne vaut pas un clou... maintenant c'est (bizarrement) pas tres important pour moi: je demande a ce style de jeu avant tout de ne pas blablater pour rien pendant des heures. Et surtout de ne pas perdre le joueur en route avec des considerations metaphysiques, ou encore plein de noms de persos, de clans, de planete (alors que ça ne sera plus jamais evoqué dans le jeu).

L'exemple type de narration qui me donne envie de me suicider de desespoir: Xenogears (PS1).

Le jeu est genial, mais je l'ai toujours laché en cours de route a
cause de la narration.
Image

maohi98
stick de platine

#116 Message par maohi98 »

lost odyssey est un véritable bijoux c'est clair. il n'a pas eut la reconnaissance qu'il aurait mérité !
et bah je trouve le Tales of aussi bon voir meilleur sur plusieurs points.
je préfère aussi le tour par tour dans les rpg mais la honnetement sur le tales c'est bluffant.
à la fois tactique, technique et défoulant :D il faut se faire au manip et à l'ergonomie, au debut tres étrange j'ai trouvé mais par la suite , une fois le system dompté c'est vraiment terrible !!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

awax
stick de bronze

#117 Message par awax »

moi je me suis pris Star ocean the last hope... je suis a 7 8 heures de jeux et que dire...
bon le system de combat est tres bien on ne s'ennuie pas grace aux bonus a debloquer selon comment le combat s'est deroulé; la creation d'objet est utile et contrairement a ce que j'ai pu lire sur le test d'un gros site de jeux video les points de sauvegardes sont placés normalement ( avant le boss, pour moi c'est normal ils allaient pas en mettre un a chaques etages du donjon)
mais parcontre niveau dialogue mon dieu c'est plat ... TRES plat a mon gout, je suis encore au dvd1 donc je m'abstiendrait de donner mon avis au niveau du scenar et des persos mais encore une fois les voix anglaises PAS BIEN !
vivement que je me test ce tales of aussi tien

BuckyLastard
stick de zinc

#118 Message par BuckyLastard »

Tales est pas mal ,je suis a une 15aine d'heures , il faut attendre une 10aine d'heures pour que le scenar decolle , avant c'est un peu long :o
PSN : BuckyLastard

TheNanmanWarrior
stick de plomb

#119 Message par TheNanmanWarrior »

awax a écrit :moi je me suis pris Star ocean the last hope... je suis a 7 8 heures de jeux et que dire...
bon le system de combat est tres bien on ne s'ennuie pas grace aux bonus a debloquer selon comment le combat s'est deroulé
Excuse-moi mais est-ce que ce bonus revient à zero comme dans Till The End Of Time quand tu charges la partie? (Après avoir sauvé, éteind la console... etc)
Image

maohi98
stick de platine

#120 Message par maohi98 »

BuckyLastard a écrit :Tales est pas mal ,je suis a une 15aine d'heures , il faut attendre une 10aine d'heures pour que le scenar decolle , avant c'est un peu long :o
c'est vrai que la mise en place est assez longue et le scénar ne decolle pas tout de suite mais en fait c'est pas pour me deplaire.
ça pose les bases et on apprend bien mieux à connaitre les persos et à appréhender le system de combat . qui au bout d'une dizaine d'heure n'est pas encore totalement mis en place....
je lu à droite et à gauche que pour finir le jeu en ligne droite il fallait compter une 60 heures.... donc 10 heures de jeu c'est pas grand chose ;)

bref je suis pas tres objectif sur ce coup mais j'ai telement accroché !!!!! ça ne m'etait pas arrivé depuis des lustres !!
meme lost odyssey ne m'avais pas autant accroché et pourtant il est génialissime....

awax
stick de bronze

#121 Message par awax »

TheNanmanWarrior a écrit : Excuse-moi mais est-ce que ce bonus revient à zero comme dans Till The End Of Time quand tu charges la partie? (Après avoir sauvé, éteind la console... etc)
il me semble que oui tu perds ton bonus en éteignant la console. tu perds une partie des bonus en prenant un coup critique aussi, mais tu peux reelement faciliter ta progression grace a cette barre bonus ( bonus xp, point de competence, fols, des pm et pv)

Davo
stick de bronze

#122 Message par Davo »

maohi98 a écrit :moi je suis dans le tales of 360 et tres honnetement il est vraiment grandiose !!
Tout pareil que toi, ça fait longtemps que je n'avais pas accrocher un JRPG autant que ça!

Par contre je suis à environ 5h de jeu et je bloque sur ce gros chien/loup de boss à la c*n entouré de 2 loups + 3 plantes qui te sonnent...
J'ai recommencé plusieurs fois mais ça ne passe toujours pas... Un conseil? Faire du level-up surement...
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977

maohi98
stick de platine

#123 Message par maohi98 »

oui level up et surtout pendant que tu fais ton level up tu apprend toute les capacité liées aux armes !!
apres ça devrait passer tout seul ;)
sinon essaye d'eliminer les petits monstres en premier et n'hésite pas à changer de perso aussi !! le systeme de commande de groupe est tres tres bien foutu et sauve souvent la vie !!!

Davo
stick de bronze

#124 Message par Davo »

Merci pour l'info Maohi :wink:
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#125 Message par Shishio »

J'arrive a la bourre mais bon histoire de de... Mon RPG culte c'est chrono trigger...niveau scenar , ambiance et choix de persos, j'ai pas vu mieux.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....