les Nouvelles bornes !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Arenot2be
stick de plomb

Re: les Nouvelles bornes !

#101 Message par Arenot2be »

J'savais pas qu'ici on déscendais les gens avant qu'ils en ais terminer...

masterlan
stick d'argent

#102 Message par masterlan »

kaneda56 a écrit :il est rigolo ce topic.

Franchement, laisse tomber, ce projet fait sur une base communautaire va te prendre des centaines d'heures d'orga, des milliers d'euros d'investissements sans certitude de rentrer dans tes frais, avec pleins de boulets sur le dos qui te tanneront au bout de 2 semaines pour avoir leur kit vewlix. Et à moins que tu sois ingénieur + designer et d'etre le fils du patron d'un entreprise de découpe, ton projet n'a pas une chance d'aboutir.
Meme le public visé pourrait ne pas répondre à l'appel, la plupart des gars préférant une borne originale plutot qu'une copie. la société army of dream en a fait les frais en lançant des bornes en bois neuves à des tarifs monstrueux (qui devait correspondre à ce que ca leur coutait néanmoins). Ya qu'à voir le prix d'une plaque de medium pour comprendre que c'est pas viable, et ya qu'à voir comment une commande groupée de borne se plante lamentablement quand elle est organisée sur un forum.
Tu as des docus, prix, etc, etc, sur ce sujet ?

kaneda56
stick de diamant

#103 Message par kaneda56 »

pas du tout. Adresse toi aux personnes concernées qui ont fait leurs bornes from scratch.

masterlan
stick d'argent

#104 Message par masterlan »

Oui c'est sûr, mais comme je connais pas du tout le sujet, je ne suis pas plus avancé, autant me parler chinois :roi:

kaneda56
stick de diamant

#105 Message par kaneda56 »

C'est pas pour casser ton bel enthousiasme, mais je te trouve que tu lances un sacré pavé dans la mare sans connaitre les tenants et les aboutissants de ton projet. "A coeur vaillant rien d'impossible" certes, mais faut quand meme se renseigner un minimum avant. Du peu que je sais, réaliser une repro de borne dédiée comme pacman est généralement plus couteux qu'acheter la borne, et je te parle de meubles qui se négocient facilement 400-500 euros.

masterlan
stick d'argent

#106 Message par masterlan »

Je vois pas le rapport de cette réponse avec la question sur les des docus, prix, etc, etc, de l'historique de la team de la société army of dream :|

personnes concernées qui ont fait leurs bornes from scratch.<= c'est qui, c'est quoi ?

Fat Tataki
stick de zinc

#107 Message par Fat Tataki »

je crois qu' Army of Dream a fait une vente en 4 mois d'existences (mais je peux me tromper à peu de choses près)

kaneda56
stick de diamant

#108 Message par kaneda56 »

tu me fais une citation de 20 lignes, j'étais sensé deviner comment ce que tu me demandais?

pour army of dream, leur topic a disparu, il reste celui ci:
viewtopic.php?f=14&t=14347&view=next

et pour les gens qui construisent leur bornes, va voir sur gamoover, yen a plein

masterlan
stick d'argent

#109 Message par masterlan »

Il ne pouvait s'agir que de çà !

Merci pour le lien !

Gamoover est un bon réservoir d'idées mais j'ai fais le tour !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#110 Message par Sulf' »

Tu t'emballes un peu masterlan à chaque fois que qq'un essaye d'expliquer son point de vue et si celui-ci ne correspond pas à 100% au tiens (même à 90% tu t'emballes...)
Perso ça je trouve que ça fait plus genre : Je veux une vewlix gratos (même si ce n'est pas le cas, ça donne bien cet effet) et en échange je vous file les côtes.

De plus tous ceux qui postent pour réfréner tes ardeurs ne sont pas des défaitistes. Tu préfèrerais que tout le monde te dises ? : Trop bien trop facile vas-y fonce garçon !
As-tu déjà construit un meuble depuis 0 ?
Si tu es si certain de tes compétences n'attends pas un adoubement général. Vas-y tout seul dans ton coin.
Tu ne trouveras jamais 50 ou 100 personnes pour co-financer ta vewlix.

Perso j'ai fais une fois un racing cockpit avec des plans préalables et malgré les plans rien qu'en montage j'en ai eu pour 3 journées pleines (une 30 aine d'heures).
A cela il faut rajouter les finitions et la peinture. Tu peux encore rajouter 20 à 30 heures.
Soit 50 heures AVEC des plans
Alors imagines la première fois sans plan le temps que ça prends.
Il est là si tu veux voir :
viewtopic.php?f=14&t=9896&hilit=racing+cab

Comme le dit Kaneda : A coeur vaillant rien d'impossible
Mais je te dirait surtout : Au lieu d'essayer de gratter une vewlix, arrêtes de venir poster sur ce topic et mets toi à dessiner tes plans et on en reparle dans une semaine.
Après une semaine de taff tu verras déjà si tu as toujours la motivation pour continuer.
Pas besoin de la borne pour faire un premier projet.
Mais bon vu le cout du médium...

masterlan
stick d'argent

#111 Message par masterlan »

La plupart vous lisez en travers les messages et vous répondez à coté comme tu viens de le faire, le soucis du langage, est que, là ou certains emploi les mots sur un certains ton, d'autre l'utilise de manière différente, c'est tout le problème, et je n'ai jamais dis que je voulais une vewlix gratos, c'est un membre qui à lancé ce genre de pensées, si tu avais lu, je dis que je prendrais bien à charge "pour la communauté" l'achat de la borne si personne ne ne veut l'acheter en commun puis la revendre ou pas, C EST CLAIR CETTE FOIS, il est donc normal que si je fais le boulot pour tout le monde, seul, que j'en sois récompensé et je n'oblige absolument personne à acheter un kit que j'aurais mis au point et dans ce contexte uniquement, arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dis, la plupart des interventions sont comme la tienne, alors, soit vous le faites exprès, soit vous trollez, mais vraiment...

Encore une fois, je ne prétends aucune compétence, mais celle de tierces personnes, faut lire...

Que des membres interviennent, c'est bien, mais au lieu d'encourager ou d'apporter de réelles idées et solutions, ce ne sont que des remarques sur l'impossibilité du projet dans 90% des cas et au vu de ta réponse, tu confirmes ce que je viens de dire, tu as vraiment lu les posts en travers...

Désormais, si vous souhaitez apporter vôtre contribution, amenez des idées, des solutions, pour résoudre un problème et non pas, bêtement, le constater, ce que tout le monde sait faire...

ElBauju
stick d'argent

#112 Message par ElBauju »

tu sais , quand tu en arrive a te dire que tu es entouré de "mômes" ( pour pas dire cons ) , il serait judicieux de réviser tu jugement et te remettre en question .

Bref, là , tu interviens sur chaque poste , tu défends ton projet , c'est bien .

Mais tu attends quoi ??
Tu veux monter un proto , OK, ben vas y . Qu'est ce qui t'en empêche ? pense tu que les mecs qui ont réaliser les leurs ont eu une vewlix dans leur garage pour s'en inspirer ?

Avec le schema en page 3 de ce thread, et quelques photos chopées sur le net, tu peux te monter ton proto . Lance toi .
Quand tu auras fini ton proto , je m'engage à t'aider à industrialiser tous ça (je veux bien faire des plans utilisable de ton proto pour que tu puisse te pointer chez des pro ou des artisans sans qu'ils te rient au nez, et je pourrais meme essayer de te faire quelque piece merdique a réaliser sans un minimum de materiel, je pense aux decoupage laser, pliage numérique ......).
Tu n'as besoin de personne pour te lancer . Donc arrette de poster sur ce topic, montre nous qu'on se trompe tous et commence le boulot .

On attend tous la vewlan avec impatience .
Dernière modification par ElBauju le 27 mai 2009, 22:48, modifié 1 fois.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#113 Message par Sulf' »

Charité bien ordonnée commence par sois même.
Donc si tu avais lu mon message...
Je n'ai pas dit que tu voulais une vewlix gratos, mais que ça faisait GENRE, puisque derrière j'ai dis que ce n'étais pas le cas (que tu voulais une vewlix gratos)
C'EST CLAIR CETTE FOIS ?
masterlan a écrit :Que des membres interviennent, c'est bien, mais au lieu d'encourager ou d'apporter de réelles idées et solutions, ce ne sont que des remarques sur l'impossibilité du projet dans 90% des cas et au vu de ta réponse, tu confirmes ce que je viens de dire, tu as vraiment lu les posts en travers...
Oui c'est bien ce que je disais, tu ne veux que des : Trop bien ! Trop fort dudes !
masterlan a écrit :Désormais, si vous souhaitez apporter vôtre contribution, amenez des idées, des solutions, pour résoudre un problème et non pas, bêtement, le constater, ce que tout le monde sait faire...
Heu tu postes sur un forum public où chacun est en droit de dire ce qu'il pense. Donc si tu n'acceptes que le positif crée toi un forum où tu érigeras en règle la pensée unique, soit la tienne.

masterlan
stick d'argent

#114 Message par masterlan »

Et çà continu :roi: :roi:

ElBauju
stick d'argent

#115 Message par ElBauju »

Allez Sulf' , CLIC sur le bouton dans ton tableau d'admin , CLIC !!!! :lol:

masterlan
stick d'argent

#116 Message par masterlan »

C'est ce que j'allais dire ! :wink:

Faudrait peut-être que j'en fasse un peu plus, pour légitimé la chose; induite !

masterlan
stick d'argent

#117 Message par masterlan »

ElBauju a écrit :De ce que j'en ai compris, oui c'est 3000 euros pour une F , et 2000 euros une L .

Pour se construire une viewlix ressemblante , ce ne sera pas "3 cacahuètes" car il faut un minimum de matériel si on veut un truc propre .

Par contre oui, se faire une copie est a la porté de tous le monde, suffit de le vouloir , et de pas attendre qu'on fasse le boulot a notre place .
Par exemple a partir du petit crobar tiré du maneul de la vewlix , on peut récuperer les principales cote pour avoir une copie ressemblantes

Avec quelques heures de CAO tu arrive a obtenir et assemblés toutes les pièces necessaire a la fab , et hop : huile de coude & sueur !

Image

Là j'ai simplifié pas mal d'éléments par rapport aux modèles de Taito , mais si le but est de se construire un meuble capable d'acceuillir un LCD , un panel et une console, ben ma conception respecte le cahier des charges .

Edit :
nikos69 a écrit :
ElBauju a écrit :Ben voila, réuni le budget et envoi moi la borne, je m'occupe du reste ..... 8)
:ptdr: mékilécon. (en fait je me dis que tu peux être sérieux te connaissant un tout ptit peu :) )
:roi: ben quoi, moi aussi j'essaye d'avoir ma Vewlix gratuite .
Pourquoi tu ne vas pas jusqu' au bout ? çà fait combien de temps que tu traîne ton plan ?

Pour respecter le cahier des charges, t'achètes un meuble télé, çà fera pareil...
Je plaisante, je précise, sinon çà va être encore la zone !

LA JE PARLE EN GÉNÉRAL :

Mon ressenti, étant donné que c'est un projet qui me "tenais" à cœur, j'ai eu plus le sentiment de me faire tirer dans les pattes avant même de commencer quoique ce soit et d'être "hostile" , plutôt qu'une aide réelle dans une même direction, sans compter les opportunistes, au bout d'un moment, forcément, çà irrite, je ne pensais pas avoir à faire à de purs individualistes :roi:

Je n'ai que faire d'arguments qui te sermonnent et qui te disent que c'est impossible, quel est l'intérêt pour quelqu'un qui souhaite avancer, vous pouvez me le dire ?

Pour vous la faire cliché, combien de films avez vous vu ou une personne essaye d'entreprendre quelque chose et y a toujours une bande de "branquignols" qui tentent de lui mettre des batons dans les roues en rigolant comme des "gros niais", je caricature ? en tout cas c'est bien l'impression que j'ai eu, à vous de me démontrer le contraire !

C'est toute la difficulté de "communiquer" via internet et les erreurs d'interprétations sont légions, si à mon tour j'ai offensé du monde c'est que je me suis senti le premier "attaquer", car je suis de nature, très, très, cool...

Pour en revenir au projet d' Elmatador, tu es depuis combien de temps dessus, quelles perspectives envisages-tu ?
Y a peut-être moyen d'arriver à en tirer quelque chose ? l'as tu présenté ailleurs que sur ce forum ?

kaneda56
stick de diamant

#118 Message par kaneda56 »

Tu y va un peu fort.

Ce que tu appelle "mettre des batons dans les roues", moi j'appelle ça "ramener sur terre":
Tu débarque avec un projet hyper ambitieux, avec de l'analyse, du reverse enginering, de la prise de cote, et une finalité de production. De toute évidence tu n'a pas la moindre idée de la façon dont tu va procéder, de combien ca va te couter et des moyens dont tu devras disposer. Tu as été hyper évasif sur les moyens qui sont à ta disposition, ni si tu as des corps de métiers qui pourrait te faciliter la vie.

Par expérience, un forum c'est rempli de gars qui sont tres tres tres enthousiastes, mais sur 10 qui vont te répondre "super je suis a fond avec toi appelle moi j'arrive et je t'aide", yen a 2 ou 3 qui vont vraiment le faire. Et ce sera valable d'un point de vue financier comme de celui d'un service. Ce genre de projet ambitieux est réalisable, mais il faut : 1) avoir préparé un minimum son projet, avoir une idée du temps, de starifs, et des matériaux 2) le lancer avec des VRAIES personnes, pas quelques pseudos sur un forum (et encore, tu verras qu'avec les emplois du temps de chacun à concilier, ca ira toujours 2 a 3 fois moins vite que prévu). Et pour tout te dire: on n'avance efficacement sur un projet amateur en étant 2, maximum 3 ou 4.

Tout ça pour dire: redescend sur terre. Ton projet en l'état n'est pas viable, et si tu veux le réaliser, c'est dans la vrai vie qu'il faut le lancer, pas en faisant confiance à une communauté d'internet qui n'en a que le nom. Une bande de pote et des collaborateurs, c'est pas pareil.

nikos69
stick d'argent

#119 Message par nikos69 »

Kaneda a raison sur le principe de l'aide communautaire, en théorie c'est bien, mais au final ca marche rarement.
DOnc franchement le mieux comme Elbauju te l'a dit, vu les infos qu'on trouve à droite à gauche sur l'aspect extérieur du meuble, cotes, couleurs... monte toi déjà un proto, tu te rendras déjà compte de pas mal de chose, demande des infos aux 2-3 personnes qui en ont déjà fait from scratch. Tu verras les trucs merdiques à réaliser, ceux qui sont plus simples. Même si les matériaux sont pas forcément ceux qui seront utilisés au final, mais c'est le but du proto, avoir déjà une vue d'ensemble du projet, et de façon concrète, parce que si tu attends que tout le monde se bouge, tu risques d'attendre longtemps.
Et une fois ton truc monté, la t'auras des bases solides pour demander des devis ou autres.
Et au pire si ca marche pas, ce que je te souhaite pas, t'auras toujours un beau meuble que t'auras fait toi.

Et donner de l'aide à quelqu'un ne veut pas forcément être positif où aller dans son sens, mais c'est aussi savoir lui dire quand un truc ne va pas où n'est pas possible, de manière à se diriger dans une autre direction.

Abienesst
stick d'or

#120 Message par Abienesst »

c'est exactement ce que je voulais dire

le probleme avec un tel projet regroupant autant de personnes, c'est que pour que ça avance, il faut tous être hyper motivé, tout le temps. chose irréalisable avec des inconnus rencontrés sur un forum.

Franchement si tu arrivais a motiver 2-3 de tes potes directs tu partirai avec de meilleures cartes en mains
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

ouamself
stick de zinc

#121 Message par ouamself »

Masterlan, je vais t'exposer mon ressenti à moi, du haut de mes même pas quinze messages. Je précise moi aussi que c'est dit sans animosité aucune :

J'ai l'impression que tu demandes plein de trucs aux gens dans ce thread, et en même temps je sais pas vraiment ce que tu demandes non plus (balèze hein ?). Ton message au début, en simplifié c'était : "si j'avais accès à une vewlix, je pourrais vous la refaire tout pareil en bois" et pouf tu t'es mis à attendre. Le problème il est là, ton projet en est à ses débuts, si toi-même en tant qu'instigateur tu le fais pas bouger il va pas aller bien loin. Prends des initiatives.

Ensuite, j'ai un l'impression que tu veux partir de zéro, alors que des modélisations de la borne existent déjà (je sais je me répète), avec les problèmes de conception déjà résolus comme le fait de reproduire une borne faite de plastique/métal uniquement avec du medium. Donovan myers a fait la sienne et elle est quand-même bien proche de l'original. Il explique tout sur son blog, et il continue de le mettre à jour avec des articles sur comment réaliser les différentes parties de la borne. Y a même un post sur combien ça lui a coûté ! Il explique aussi comment prendre les cotes pour en tirer des plans, un truc qui te tient à coeur apparemment. On peut même convertir les dimensions en millimètre en allant farfouiller dans les options de sketchup :

Image
Image

Bref, tout ça pour dire que ces infos je les ai trouvées tout seul en furetant sur le net. J'aurais pu les avoir en posant des questions sur différents forum, mais pas aussi rapidement.

A toi de rassembler toutes ces données et les autres que tu as pu glaner si tu veux en faire un projet de plus grande envergure, personne le fera pour toi. Si tu vas jusqu'au bout y aura toute une tripotée de mecs pour te dire "oué tro bi1 jkif cke tu fé envoi moa lé plan stp lol" mais bon, ils auront pas participé.

Perso je sais que je vais finir par me faire mes plans moi même si je peux pas me les procurer autrement, je verrai ensuite si c'est faisable pour moi et mes moyens (financiers et matériels). Et ils finiront sur ce site si c'est le cas.

Voilà, merci de m'avoir lu, et oublie pas que c'est pour être constructif que j'ai dit ça, pas pour être cassant.

EDIT : bon c'est un peu de la redite des deux posts au dessus, mais jme suis fait chier à le taper ce message alors je le laisse !
Dernière modification par ouamself le 28 mai 2009, 10:13, modifié 1 fois.

ElBauju
stick d'argent

#122 Message par ElBauju »

masterlan a écrit :
Pourquoi tu ne vas pas jusqu' au bout ? çà fait combien de temps que tu traîne ton plan ?

Pour en revenir au projet d' Elmatador, tu es depuis combien de temps dessus, quelles perspectives envisages-tu ?
Y a peut-être moyen d'arriver à en tirer quelque chose ? l'as tu présenté ailleurs que sur ce forum ?
je traine mon plan ?? Je ne traine rien du tout, mais devant toutes les anneries que tu disais sur ta vewlix à démonter pour avoir les cotes je t'ai sortis un jpeg que j'ai fais il y a quelque mois ( en parallele du projet du membre de gamoover qui a fait sa vewlix ) cela montre que sans le modele originale , on est capable de se faire une "copie"
Quand j'ai un projet , je viens pas pleurer sur un forum pour qu'on m'aide, je me sors les doigts du cul et je me lance . Que le résultat soit bon ou pas, tu en tire deja pas mal d'enseignement. Mais de ce que je comprend, toi, tu veux faire le contremaitre alors forcement , d'ici là que tu te lance , on sera a 50 pages sur ce topic .

Qu'est ce que j'attends pour me lancer ? ben 1200 euros pour financer ce projet:
je veux 2 bornes 1Player .

300 € x 2 pour les écrans .
150 € x 2 pour le bois / polycarbonate / peinture / fibre ( et dans ces 150 euros , je ne compte pas la tôle , la découpe laser , et le pliage , ça c'est "cadeaux" de ma boite )
50€ x 2 pour le son et les hacks manette .

Voila, sans parler de main d'œuvre pour la mise en forme de la carcasse bois , sans parler de la main d'œuvre de la partie tôlerie ( tout le support panel et le panel ) , sans parler de la main d'œuvre de la peinture , on en ai déjà a 600 euros de matière pour une copie .
Si tu arrive a le faire gratuitement , c'est nickel, sinon tu double le prix du projet avec tous les postes en gras

Le temps nécessaire a la fabrication d'une borne , je n'arrive pas à l'estimer, je ne maitrise pas suffisamment toutes les étapes de la fabrication ( partie bois par exemple) et pourtant , tu peux me croire , je pense être un des mecs le mieux équipé en outillage en tous genre de ce thread .
De plus, faire 2 bornes en même temps , tu gagne 80% du temps de fab sur la deuxième , c'est un peu de l'industrialisation quoi ... mais ca tu le savais déja :roll:

PS : j'ai toujours aimé les mecs qui se sente obliger d'écorcher un pseudo , ou de la trafiquer histoire d'essayer de remonté dans l'estime des potentiels lecteur ( je dis bien potentiels car pas mal de lecteur auront décrocher de ce topic avant que ça devienne intéressant )

P-E
stick d'argent

#123 Message par P-E »

jo j'en suis pour 2 aussi haha
File moi ton rib ^^

masterlan
stick d'argent

#124 Message par masterlan »

J'ai bien compris en compte toutes les remarques, mais me dire que je ne fais rien étant donné que l'idée mais venu y a 3 jours fallait pas s'attendre à grand chose non plus, la base étant je le répète était de monter un truc ensemble avec ma participation pour attaquer le plus gros boulot et tout çà à distance, j'ai peut-être été un peu naïf mais je pensais sincèrement que des gens motivés suffirait à pallier la distance même si çà prend plus de temps !

Elmatador "rentrer dans l'estime des gens, je m'en contrefous, je n'ai rien à prouver à qui que ce soit" je le dis gentillement :wink: , je ne viens pas pleurer sur un forum, si çà m'était destiné, je lançais un "concept" de "création", point barre ! vous avez tendance à bien déformer les propros lorsque çà vous arrange !

Ensuite obtenir une vewlix pour la démonter et de dire que c'est une hérésie, c'est bien là le problème, pourquoi çà le serait ?
Que tu le veuilles ou non, on appelle çà du sectarisme, quand tu as décidé de peindre ta voiture en noir, ce ne sera pas en blanc, mais personne ne t'oblige à aller dans un sens ou dans l'autre, toi tu veux faire une borne à vue de nez, pas de problème, si un autre veut le faire à partir de l'originale en la démontant, où est le problème, en quoi çà te dérange et en quoi surtout cela devient stupide comme tu le sous-entend, après ne t'étonne pas si on est pas aimable !

Si tu n'étais pas arrivé avec tes gros sabots en disant, je cite :
Je me porte volontaire pour faire les plans .

Tu me fournis une vewlix, et 3 ou 4 jours après , je te fournis un dossier de plans complets, fait aux petits oignons.
Plan de détails de chaque pièces , plans d'ensembles , développé des pièces pliés , plans de pliage.

Avec ce dossier , tu pourras consulter tous les artisans de ton choix, ils te feront les devis que tu désire en fonction de la quantité que tu leur demanderas .

Tu auras en plus de ce dossier une DFN de ta vewlix , libre a nous (toi?) de modifier cette DFN comme bon te semble pour réduire les couts de fab .

Envoi moi un MP et je te donnerai mon adresse pour la livraison de la vewlix ( une F hein, pas de L )

Déjà, quand tu demandes au bas mots 4000€ à quelqu'un, tu le fais autrement, mais pour rester dans ton sens et qu'au final tu as l'air bien meilleur que je ne pourrais l'être "seul" et pour reprendre l'idée de base, imaginons 40 membres prêt à lacher 100 euros, ensuite tu as donc obtenu toutes les infos dont tu avais besoin, moi perso, çà ne me gène pas te lâcher 100 euros mais alors pas du tout "le prix du plan au final avec toutes les nomenclatures et si tu ne l' avais pas percuté, tu te gardes la vewlix F dont je m' en contrefous royalement et je trouverais çà normal que tu aurais été payé pour ton travail puisque que toute peine, mérite salaire, 100 euros pour obtenir les infos exhaustives à la réalisation d'une borne par un tiers.

Donc, 4000€ ou une vewlix F juste pour toi "trop belle la vie", tu peux même la revendre et te la refaire pour moitié prix que je m'en bat les golden ball pour parler dans vôtre vocabulaire, à part les jaloux ou les envieux, je ne vois pas qui çà dérange que l'on te paye une vewlix F, pour 100 euros par tête, voir même 200 euros, pour avoir les supers plans qui tuent pour réaliser un clône...

Maintenant, t'en penses quoi ? et viens pas me sortir que ce n'est pas du concret s'il te plaît !
Perso je peux me charger de la récolte des fonds via différents post sur divers forums !
Après, comme tu le dis, si as toutes les cartes en mains et le savoir faire pour les construires "à la chaîne"et réduire les coups, je dis banco...
Dernière modification par masterlan le 28 mai 2009, 14:14, modifié 1 fois.

ElBauju
stick d'argent

#125 Message par ElBauju »

Je pense que tu n'as pas compris que je me suis permis de me foutre de ta gueule l'espace d'un instant . C'était de l'humour comme tu aime en faire.

Je ne crois pas une seule seconde et j'en mets mes couilles a couper que tu trouveras 40 mecs prêt a mettre 100 euros pour avoir des plans, surtout dans une communauté internet ou l'on attends toujours tout gratuitement .
D'ailleurs , on se mort la queue là . Personne ne va donner 100 euros avant de savoir a combien reviendra la borne finie , on ne pourra pas savoir a combien reviendra la borne finie tant qu'on aura pas des plans précis , on aura pas des plans précis tant qu'on aura pas une vewlix a notre disposition , et on aura pas de vewlix tant qu'on aura pas 4000 euros

C'est tiré par les cheveux, je prend ça a la légère mais finalement on est pas loin d'être dans cette situation .

De plus, qu'elle sera l'intérêt d'avoir la borne sous les yeux , si tu ne veux pas la reproduire a l'identique ?
Tu veux une borne en medium car on est d'accord, c'est plus simple a mettre en œuvre , ben je suis tenté de te dire qu'avec un peu de réflexion et de boulot on est capable d'avoir les cotes nécessaire a la fabrication d'une borne en medium .

Je répète ce que je t'ai dis plus haut ( tu lis vraiment en travers .... :lol: )
Quand tu auras réaliser ton proto , je me porte volontaire pour faire les corrections nécessaires et les plans nécessaires afin de pouvoir consulter les gens capables de t'aider dans ton projet .
Aujourd'hui, a part ta verve , tu nous a rien montré, donc qu'attends tu de nous ?