Japan expo 2009

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
BIGJEJE
stick de bronze

Re: Japan expo 2009

#101 Message par BIGJEJE »

Wovou a écrit :C'est Orgames.

Je pense sincèrement à ramener une sono aussi balaise que la leur, et d'envoyer la patate dans leur direction des qu'ils augmentent le son ;D La guerre du song.

la sono orgames l'an dernier c'etait moi (désolé , j'aime le gros son)
sauf la scene DDR avec proj

vu que cette année je suis pas avec eux
je propose de vous la ramener ^^
j'en avai deja parlé avec negate je crois

qu'on me contacte au besoin

agreuuuuuuuuuh !

Captain Algeria
Créateur de topics

#102 Message par Captain Algeria »

Wovou a écrit :Je pense sincèrement à ramener une sono aussi balaise que la leur, et d'envoyer la patate dans leur direction des qu'ils augmentent le son ;D La guerre du song.
Sérieux, pensez à mes oreilles. L'année dernière j'ai du perdre 2 ou 3 dixième à chaque oreille en étant installé ENTRE ORGames et DDRBelgium. Sérieux, vous étiez tranquilles comparé à là où on était. ;D

A la limite, au lieu de foutre le son encore plus fort, je serais plus d'avis pour faire un courrier commun entre différents exposants (Neo-Arcadia, La Crampe Aux Doigts, Neo-Legend, Pix'n Love, Bushido, etc.) à Sefa Events pour leur demander de limiter le volume sonore max par stands à un nombre de dicibels maximum définis (y a besoin d'écouter une piste sonore quand on fait un rhythm game mais y a pas besoin de se creuver les oreilles pour enchainer des AAA). Vu la disposition des stands, avec les gens qui passent nécessairement par tous les stands, y a clairement pas besoin de mettre le son au max pour pour racoler le chalant (de toute façon, à JapEx, les gens savent pour quel stand ils viennent). S'ils sont prévenus à l'avance et s'ils ont des appels toutes les 5 minutes par rapport à ce souci, il est clairement que Sega se bougera pour cadrer cela.

Au passage, dans ce cas ça parle de ORGames (parce que c'était eux l'année dernière) mais rien ne dit qu'un autre stand ne décide pas de ramener la sono du stade de France. Vaudrait mieux s'arranger pour faire un truc englobant tous les stands (je veux bien venir faire l'animation mais c'est pas au dépend de ma santé).

Wovou (ou qui gère le stand), tiens moi au courant par rapport à cela.

Tiens au fait, il y aura du retrogaming en arcade? Ça manquait singulièrement de vieux jeux d'arcade sur le stand Neo-Arcadia l'année dernière (et je suis d'accord avec Sulf', malgré ses qualités, tout le monde s'en branle de Oriental Legend 2). Quelques Jamma de vieux Konami/Irem/Capcom/Sega/etc. où un slot multi-MVS avec autre chose que de la frappe ne serait pas un mal, je pense. Quitte à avoir un gros truc commun, autant s'arranger pour que ça soit varié. Parce que bon, les manic et la kakuto frappe 2D, c'est sympa mais c'est vite segmentant comparé à un Bubble Bobble (le piège à meufs), un Double Dragon ou un Sunset Rider.

Note : Y aura The Rumble Fish 2? :ptdr:

Fenrir
stick d'argent

#103 Message par Fenrir »

Rah ouais, need sunset riders là !

BlaZe
stick d'argent

#104 Message par BlaZe »

Wovou a écrit :Non pas de panel 2 joueurs sur les versus.
Par contre y'aura d'autres bornes avec panels 2 joueurs ou on pourra mettre du beat'em all (mais c'est un genre qui marche pas bien... au dernier japan expo y'avait jamais personne sur oriental legend 2).
Justement je veux proposer du beatem'all mais pas seulement. Du beatem'all jouable à 4 !
Mettre en avant l'exclusivité sur le fait de pouvoir jouer à un beatem'all à 4, chose impossible sur console.
Sur les jeux à 4 le public n'est plus le même que sur les jeux à 2.

WellcooK a écrit :Le gros problème du Beat'em all sur un salon comme celui-là, c'est que s'il n'y a personne pour surveiller, tu peux te retrouver avec des personnes qui vont squatter le jeu ad-vitam sans laisser leur place. Les gens s'arrêtent parfois, mais voyant qu'ils ne risquent pas de jouer, ils repartent bien vite.
Avec un nombre de crédits limité ils ne pourront pas squatter très longtemps.

Captain Algeria a écrit :
Tiens au fait, il y aura du retrogaming en arcade? Ça manquait singulièrement de vieux jeux d'arcade sur le stand Neo-Arcadia l'année dernière (et je suis d'accord avec Sulf', malgré ses qualités, tout le monde s'en branle de Oriental Legend 2). Quelques Jamma de vieux Konami/Irem/Capcom/Sega/etc. où un slot multi-MVS avec autre chose que de la frappe ne serait pas un mal, je pense. Quitte à avoir un gros truc commun, autant s'arranger pour que ça soit varié. Parce que bon, les manic et la kakuto frappe 2D, c'est sympa mais c'est vite segmentant comparé à un Bubble Bobble (le piège à meufs), un Double Dragon ou un Sunset Rider.

Note : Y aura The Rumble Fish 2? :ptdr:
Je pense justement ramener du TMNT et Turtles in Time, Alien vs Predator, D&D Tower of Doom...

Peut-être aussi du MVS 100 en 1 (c'est pas de la merde niveau qualité) avec du Metal Slug, Puzzle Bubble, Magical Drop 2 et d'autres...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#105 Message par Sulf' »

Heu je n'ai pas du tout suivre : Tu fais parti du staff JE Blaze ? :confus:

Ryo
stick de rhodium

#106 Message par Ryo »

bah blaze a toujours proposé son aide et ammené de bonnes pcb pas très courante depuis qu'il s'est mis à l'arcade lors de multiples event de neo arcadia (chibi japan expo par exemple avec son jojo, son xmen de konami,...)

Après au niveau de l'orga, je sais pas où en est wellcook, mais bon blaze est plus qu'un simple visiteur...
Image

MsK`
stick de zinc

#107 Message par MsK` »

BlaZe a écrit :Justement je veux proposer du beatem'all mais pas seulement. Du beatem'all jouable à 4 !
Mettre en avant l'exclusivité sur le fait de pouvoir jouer à un beatem'all à 4, chose impossible sur console.
Que tu l'acceptes ou non, le public lui l'accepte très bien : castle crashers...

Catzoo
stick de platine

#108 Message par Catzoo »

Captain Algeria a écrit : A la limite, au lieu de foutre le son encore plus fort, je serais plus d'avis pour faire un courrier commun entre différents exposants (Neo-Arcadia, La Crampe Aux Doigts, Neo-Legend, Pix'n Love, Bushido, etc.) à Sefa Events pour leur demander de limiter le volume sonore max par stands à un nombre de dicibels maximum définis
Oui ;)
Captain Algeria a écrit :y a pas besoin de se creuver les oreilles pour enchainer des AAA
Oh si ;) Je met au défi n'importe qui de AAA ou Quad une song tout entendre correctement.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Captain Algeria
Créateur de topics

#109 Message par Captain Algeria »

Après avoir foutu le jeu pendant toute une journée durant un event bd et après avoir vu comment il marche plutôt bien, je voulais dire :
LE PEUPLE DEMANDE UN TOURNOI SUR TWINKLE STAR SPRITES COMMENTE PAR KEN BOGARD!!!

Note : C'est fou comment Twinbee Yahho ça marche super bien auprès du grand public.

ken bogard
stick d'or

#110 Message par ken bogard »

Le jeu , twinkle star j'entend, à aussi pas mal tourné au stunfest. C'est vrai que son habillage attire le regard de ceux qui passent devant. Ce jeu c'est quand meme un petit ovni dans l'univers vidéoludique, qui plus est c'est un jeu vraiment trés fun.
Un tournoi de twinkle aurai ca place a la japan expo, ca serait totalement dans le ton.
Aprés, on ne pourra certainement pas faire des tournoi pour tout c'est certain.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

max.faraday
stick de zinc

#111 Message par max.faraday »

Il a bien tourné sur epitanime ce we.
Image
Image

Wovou
John Master

#112 Message par Wovou »

En dehors des jeux de baston (dont la liste est encore secrete :p ) on pense faire un tournoi money idol, puzzle bobble 2 et windjammers, un par jour (vendredi, samedi et dimanche).
Si on met twinkle c'est à la place de un des 3. En sachant que puzzle bobble 2 est un peu indétrônable, et que windjammers ca devrait être très cool, il faudrait donc remplacer money idol (qui tient à coeur à beaucoup de monde) par twinkle... dur dur...
BIGJEJE a écrit :
Wovou a écrit :C'est Orgames.

Je pense sincèrement à ramener une sono aussi balaise que la leur, et d'envoyer la patate dans leur direction des qu'ils augmentent le son ;D La guerre du song.

la sono orgames l'an dernier c'etait moi (désolé , j'aime le gros son)
sauf la scene DDR avec proj

vu que cette année je suis pas avec eux
je propose de vous la ramener ^^
j'en avai deja parlé avec negate je crois

qu'on me contacte au besoin
Ca peut être une excellente idée.
On met la sono à fond dans leur direction avec ça en boucle pendant les 4 jours, non stop. Ca va leur plaire, ca vient de DDR ;D Vendetta !

kaneda56
stick de diamant

#113 Message par kaneda56 »

je propose de leur flanquer la zik de Bubble Bobble durant 3 jours. Ceux qui y survivront deviendront surement fous ;D

Captain Algeria
Créateur de topics

#114 Message par Captain Algeria »

Je veux pas dire mais Money Idol Exchanger, malgré sa réelle qualité (et le fait que je le kiffe bien), est trop obscure et complexe pour interesser autre chose que ceux qui le connaissent déjà.

C'est bien de faire des tournois pour savoir qui est le plus fort d'entre ceux qui dosent déjà les jeux mais c'est mieux d'intéresser ceux qui ne jouent absolument pas aux jeux d'arcade et leur montrer que c'est possible de trouver autre chose que de la frappe ou du shmup. Personnellement, j'aurais plus vu Magical Drop qui est plus connu et accessible (c'est plus simple de piger le système à base de couleurs de MD que d'assimiler le coup de "5 pièces de 10 yens donnent 50 yens qui vont donner 100 avec une autre pièce de 50" de MIE).

Sinon, concernant Twinkle Star Sprites, vu que les matchs ne durent pas longtemps, faut voir s'il n'y a pas moyen de le caser durant la même aprem d'un autre titre dont le déroulement est rapide. A la limite, si ce n'est pas faisable, il est toujours possible de faire un sondage sur le forum pour savoir quel jeu aurait le plus de demande.

Au passage, quid de l'idée d'organiser un fil rouge par jour sur un jeu sur la base du score. En gros, chaque jour il y aurait une borne dont les scores auraient été mis à zero le matin et le meilleur score à la fin de chaque journée (on dira 18h) recevrait un lot. Ça serait facile à organiser (une participation max toute les deux heures pour laisser tourner, utilisation d'une seule signature de score, règles pré-établies, etc) et ça pourrait montrer une autre facette de l'arcade (un peu dans la même logique que les superplays de Nolife). Certains titres (Metal Slug, Sunset Riders, R-Type, Bubble Bobble, Pac-Man, etc.) se prêtent super bien à ce genre de mini-events.
Je me dis qu'il y aurait moyen d'organiser quelque chose de sympa avec Nolife (vu que Radigo traine sur Shmup, c'est totalement faisable), genre un Superplay Edition Speciale en live avec un superplayer connu genre Ben Shinobi (dans le genre, y a Steve Liiebe qui va tenter de péter le record mondial sur Donkey Kong de Billy Mitchell durant l'E3 2009 et ça sera retransmis en direct sur G4TV - Nolife n'ayant pas les moyens du direct, ça pourrait coller dans un Superplay).

Catzoo
stick de platine

#115 Message par Catzoo »

Captain Algeria a écrit :Je me dis qu'il y aurait moyen d'organiser quelque chose de sympa avec Nolife (vu que Radigo traine sur Shmup, c'est totalement faisable), genre un Superplay Edition Speciale en live avec un superplayer connu genre Ben Shinobi (dans le genre, y a Steve Liiebe qui va tenter de péter le record mondial sur Donkey Kong de Billy Mitchell durant l'E3 2009 et ça sera retransmis en direct sur G4TV - Nolife n'ayant pas les moyens du direct, ça pourrait coller dans un Superplay).
C'est tout plein d'idée , mais go dire ça sur le forum de Nolife-TV avant nan ?

Captain Algeria
Créateur de topics

#116 Message par Captain Algeria »

En fait, je dis ça en sachant que Wovou connait bien Radigo (de part Shmup.com) et que chez Nolife c'est plus les "reporters" qui proposent des sujets à la direction qu'une organisation où t'as un rédac' chef qui lance un "Parker, il y a un fou en costume qui fout la merde sur la 6ème avenue. Allez me couvrir ça!".

Vaut mieux pas claquer ça sur les forums de Nolife, vu que le staff n'a pas nécessairement le temps de lire et que n'importe qui peut s'en mêler à force de "Oué, c'est une super idée, vous devez le faire, ça fera péter votre audimat, j'en suis sur, je le sens, je l'ai vu en rêve, blablabla...". Ça rajoutera de la pression alors qu'ils sont blindés en taf entre la Convention Akama et JapEx (j'ai l'habitude de croiser et de discuter avec Alex Pilot et Buki sur les salons, et je sais bien que c'est pas si simple pour eux de concrétiser toutes les bonnes idées qu'on leur propose). Ils ont plus d'importance à chopper AKB48 ou Ai Yazawa (je n'ose imaginer leur planning sur cette convention tellement ça doit être fou) qu'à essayer de filmer un truc de ce genre.

WellcooK
Penthouse addict

#117 Message par WellcooK »

Alex Pilot étant inscrit sur notre forum, il n'a qu'à passer nous lire ;D

Toute plaisanterie mise à part, l'année dernière on avait essayé d'organiser des rankings sur les shmup, avec des lots à gagner et qui étaient autant mis en avant que les tournois de jeux de combats. Malheureusement, ils n'ont attiré quasiment personne, et on a même fini par y renoncer tellement il y avait peur de monde. On peut réessayer, mais je pense qu'il faut rester raisonnable et ne pas s'attendre à un truc énorme.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wovou
John Master

#118 Message par Wovou »

Laisse tomber les challenge à score, flop assuré sur n'importe quel jeu.

nofutur

#119 Message par nofutur »

Vu comment ça a fonctionné à la Chibi, il faut un Puzzle bubble 2 sur F3, un Magical drop 2 sur MVS ET aussi un Twinkle.

D'ailleurs ça devrait être LA règle de base de toute bonne réunion d'arcade qui se respecte !

Wovou
John Master

#120 Message par Wovou »

Pourquoi magical drop 2 et pas le 3 ?

nofutur

#121 Message par nofutur »

Le 2 est plus technique car linéaire horizontal alors que le 3 est linéaire verti et assez ingérable pour qui ne connait pas le principe.

C'est comme vouloir faire commencer un beginner à Tetris par le Grand master, hop en quarante seconde il est giclé, sans plaisir.

MD2 est sympa, même pour un vrai débutant arcade/magical drop, même si l'adversaire n'est pas diplomatique.

Captain Algeria
Créateur de topics

#122 Message par Captain Algeria »

WellcooK a écrit :sur les shmup
T'as tout dit et t'as tout expliqué sur le pourquoi du comment que ça a pas marché.

L'année dernière, il y avait une trop grosse visibilité sur les manics (Cave) et les kakutos.

Pour qu'un défi à scoring marche, faut :

1. Un jeu auquel tout le monde peut scorer sans avoir à comprendre un scoring system (oubliez les Cave, 8ing, Tetris Grand Master et co).
2. Un jeu qui va attirer n'importe qui avec son univers (même les filles) genre Bubble Bobble, Time Crisis ou Sunset Rider.
3. Un max de visibilité avec une borne en plein passage et avec une pancarte de 3x4mètres au dessus de la borne avec marqué dessus : TENTEZ VOTRE CHANCE ET FAITES LE PLUS GROS SCORE! TOUT LE MONDE A SA CHANCE DE GAGNER!! GRATUIT ET NOMBREUX LOTS A GAGNER!!!
4. Faut que ça soit sur toute la journée pour donner sa chance à n'importe quel mec/meuf qui passe par là et non sur un créneau défini. Les gens à la Japan ont plus tendance à picorer sur tous les stands qu'à squatter un stand durant toute une journée (y a que les creuvards qui squattent toute une journée un stand de jeux vidéo ^^).

Note : Alex Pilot est sur le forum mais je ne pense pas qu'il ait le temps de passer lire ce topic.

WellcooK
Penthouse addict

#123 Message par WellcooK »

Captain Algeria a écrit :Note : Alex Pilot est sur le forum mais je ne pense pas qu'il ait le temps de passer lire ce topic.
/me renonce définitivement à faire de l'humour
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

kaneda56
stick de diamant

#124 Message par kaneda56 »

un petit puzzle loop peut etre une bonne alternative à puzzle bobble par moment :)

Catzoo
stick de platine

#125 Message par Catzoo »

Je percute , vu ce que Konami veut faire pour la DDR League ( vidéo écran géant , tournoi sur borne ) , et que tout ça viens d'être confirmer , le bordel DDR sera à 90% sur le Stand Konami ... Et pas celui d'orgames , qui serait donc un stand " normal " ( dans la logique des choses , à moins que TOUT Orgames soit sur le Stand Konami )