Commande groupée de piles : Sauvez vos pcb cave ;)
-
kaneda56
- stick de diamant
Re: Commande groupée de piles : Sauvez vos pcb cave ;)
bah comme visiblement je me suis gourré, ca va peut etre rien donner. 
-
Mercks-Seibu
- stick d'argent
tu as le pinout de ta pcb Cave ? ou celui d'un jeu de meme generation , genre Ketsui ou Espgaluda ?
Comme cela tu sera fixé sur le besoin en voltage de ta PCB .
ghys
Comme cela tu sera fixé sur le besoin en voltage de ta PCB .
ghys
-
tugdaniels
- stick d'argent
Le ventilo marche effectivement avec du 12V c'est marqué dessus :.p
Je pense qu'il faut commencer à regarder les bases.Verification des tensions.
Je pense qu'il faut commencer à regarder les bases.Verification des tensions.
-
Catzoo
- stick de platine
Bah ma tension est niquel au niveau du 5V , et j'ai un peu tout essayer , de 4.9 à 5.1 , progressivement , en redémarrant la borne à chaque fois , et ça donne toujours la même chose.
Par contre mon 12V est totalement merdique et m'affiche des valeurs entre 10.9 et 11 qqchose. Le problème , c'est que y'a qu'un potard , et j'ai pas envie d'essayer de mettre mon 5V à 5.60 pour tester un 12V à 12 pile
Réponse ce soir , je balance mon jeu dans une blast ( oui je sais c'est le bien la blast toussa
)
Et comme j'avais pas trouver de pinout la dernière fois , ça serait la surprise ce soir !
Par contre mon 12V est totalement merdique et m'affiche des valeurs entre 10.9 et 11 qqchose. Le problème , c'est que y'a qu'un potard , et j'ai pas envie d'essayer de mettre mon 5V à 5.60 pour tester un 12V à 12 pile
Réponse ce soir , je balance mon jeu dans une blast ( oui je sais c'est le bien la blast toussa
Et comme j'avais pas trouver de pinout la dernière fois , ça serait la surprise ce soir !
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
Mercks-Seibu
- stick d'argent
Le 12 V ne sert qu'a la partie Audio ( Ampli ) et a l'alimentation du ventilo .
Débranche le ventilo sur la pcb pour avoir un voltage correcte du 12 v .
ou monte un peu ta tension de 5 V a 5,10 a 5,20 Max.
ghys
Débranche le ventilo sur la pcb pour avoir un voltage correcte du 12 v .
ou monte un peu ta tension de 5 V a 5,10 a 5,20 Max.
ghys
-
Catzoo
- stick de platine
Bon , bah après test , même resultat sur la blast ...
Mais bon , le 12V était aussi mal réglé que chez moi ( 11.30 , et j'ai pas de ventilo branché sur la PCB) , et le 5V douteux ... D'ailleurs il va y avoir un topic qui va fleurir surement d'ici demain , Carmelo à son 5V à 5.48 , et tout tourne niquel ( y compris son slot PGM , du coup mon Dai Ou Jou qui passe pas alors que son slot marche ... vla ) , il à jamais rien toucher ... Je lui ai dit que c'était surement dangereux , y'aura surement confirmation
Du coup pas moyen de savoir pour l'instant , mais j'ai peur que ...
Kaneda , quand tu dit que ton Dai Ou Jou est capricieux , il te montre la même chose que l'image ? Tu dois regler ton voltage à combien pour avoir quelque chose qui tourne ? Sait-on jamais ...
Mais bon , le 12V était aussi mal réglé que chez moi ( 11.30 , et j'ai pas de ventilo branché sur la PCB) , et le 5V douteux ... D'ailleurs il va y avoir un topic qui va fleurir surement d'ici demain , Carmelo à son 5V à 5.48 , et tout tourne niquel ( y compris son slot PGM , du coup mon Dai Ou Jou qui passe pas alors que son slot marche ... vla ) , il à jamais rien toucher ... Je lui ai dit que c'était surement dangereux , y'aura surement confirmation
Du coup pas moyen de savoir pour l'instant , mais j'ai peur que ...
Kaneda , quand tu dit que ton Dai Ou Jou est capricieux , il te montre la même chose que l'image ? Tu dois regler ton voltage à combien pour avoir quelque chose qui tourne ? Sait-on jamais ...
-
Mercks-Seibu
- stick d'argent
Tu as remis une pile sur ton Dodonpachi Dai ou jou ?
Peut etre que le pcb a besoin d'avoir des paramétres ou des données sauvegardé pour fonctionner apres le boot.
Reboot avec une pile , essais de vidé la ram comme le précise Kaneda .
J'éspere pour toi que se soit réparable .
Pour le voltage : prends un multimétre et Hors charge regle a 5,20 Volts .
Une fois l'alim en charge avec un jeu au cul , le voltage devrait etre de 5,05 ou au pire a 4,95 .
Donc fonctionnelle
En se qui concerne le 12 V , ne te prends pas la téte , Aucun rapport avec l'affichage a l'ecran .
le 12 V est totalement liée au reglage de ton 5 V , donc pas trop de possibilité.
Le plus important est le +5V , il prends en charge l'alimentation de tout les IC de la pcb .
Comment tu range tu tes pcb a la vertical ou a l' horizontal ?
Regarde en fonction si la pile de la pcb n 'a pas envoyé de poussiere corrosive sur quelques IC. facilement reconnaissable ( de couleur Verte)
ghyslain
Peut etre que le pcb a besoin d'avoir des paramétres ou des données sauvegardé pour fonctionner apres le boot.
Reboot avec une pile , essais de vidé la ram comme le précise Kaneda .
J'éspere pour toi que se soit réparable .
Pour le voltage : prends un multimétre et Hors charge regle a 5,20 Volts .
Une fois l'alim en charge avec un jeu au cul , le voltage devrait etre de 5,05 ou au pire a 4,95 .
Donc fonctionnelle
En se qui concerne le 12 V , ne te prends pas la téte , Aucun rapport avec l'affichage a l'ecran .
le 12 V est totalement liée au reglage de ton 5 V , donc pas trop de possibilité.
Le plus important est le +5V , il prends en charge l'alimentation de tout les IC de la pcb .
Comment tu range tu tes pcb a la vertical ou a l' horizontal ?
Regarde en fonction si la pile de la pcb n 'a pas envoyé de poussiere corrosive sur quelques IC. facilement reconnaissable ( de couleur Verte)
ghyslain
Dernière modification par Mercks-Seibu le 21 oct. 2009, 10:55, modifié 2 fois.
-
Petit Thanh
- stick de rhodium
a 4,95 je confirme meme a 4.60 ca tourne chez moi
avec du cps1 , pgm...
Je viens d'enlever les piles sur DouJ & Espgaluda est ca marche nikelle bon j'retoune enlever celle de slot PGM
Je viens d'enlever les piles sur DouJ & Espgaluda est ca marche nikelle bon j'retoune enlever celle de slot PGM
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
-
cheuboh
- stick de platine
Vous faites flipper avec vos histoires de piles, j'ai déja changé celle de mon ketsui (merci nofutur) mais il me reste mon slot pgm, j'ai remarqué de la poussière grisâtre (qui n'a pas l'apparence de poussière normale) autour de la pile, danger ?
Je peux virer la pile tout court et le slot fonctionnera, ou il faut impérativement la changer ?
Sinon catzoo je compatis, perso il a fallu que je change d'alim pour voir enfin marcher un ibara sur ma borne, l'alim avait un problème, que je n'ai pas élucidé, mais en attendant les cave ne se lancait pas du tout !
Alors que du cps2/3 pgm etc ça roulait sans problème, va comprendre...
Je peux virer la pile tout court et le slot fonctionnera, ou il faut impérativement la changer ?
Sinon catzoo je compatis, perso il a fallu que je change d'alim pour voir enfin marcher un ibara sur ma borne, l'alim avait un problème, que je n'ai pas élucidé, mais en attendant les cave ne se lancait pas du tout !
-
Mercks-Seibu
- stick d'argent
OUI danger
Fait attention a ton connecteur cartouche sur ton slot Pgm , si il prends trop de poussiére verte pas bon pour les pins
cela casse comme de rien apres
ghys
Fait attention a ton connecteur cartouche sur ton slot Pgm , si il prends trop de poussiére verte pas bon pour les pins
cela casse comme de rien apres
ghys
-
Catzoo
- stick de platine
C'est le genre de truc qui me rassure , tout tourne aussi chez moi sauf ça ... mais bon =/cheuboh a écrit : perso il a fallu que je change d'alim pour voir enfin marcher un ibara sur ma borne, l'alim avait un problème, que je n'ai pas élucidé, mais en attendant les cave ne se lancait pas du tout !
Et non j'ai pas remis la pile du tout , mais il parait qu'elle est vraiment pas nécessaire ( vu que le jeu à tourner après sans soucis)
Pour le rangement , horizontal ou vertical , ça dépend de la place qu'il reste dans l'étagère ( la elle était à la verticale )
Et enfin , comme je disait , y'a rien qui visuellement laisse penser que la pile à ronger quoi que se soit , elle est vraiment niquel
-
cheuboh
- stick de platine
Essaye de le tester avec une autre alim, ou sur une autre borne, encore.
-
Catzoo
- stick de platine
Ouais m'enfin c'est pas évident à trouver
Je verrai peut-être que la semaine prochaine j'aurai possibilité de tester sur une autre borne 
-
deathdigger
- stick de zinc
Une autre borne avec une alim qui marche correctement ce coup-ci 
-
Catzoo
- stick de platine
Bah c'était de la Blast quoi ... L'alim soit disant maousse costo. J'la reverrai bientôt la Blast de toute façon , on la réglera correctement et on re-testera.
-
kaneda56
- stick de diamant
-
Catzoo
- stick de platine
Vider la ram , ça se fait en déplaçant le petit switch qui se remet en place tout seul c'est bien ça ?
j'suis vraiment dégouté , au plus je la regarde , au plus je la trouve niquel visuellement. J'ai retrouver la vite fait 2 soudures ou qui était " très " légèrement sale , mais vraiment un brun , le reste est niquel. J'vais piquer le reflex de ma copine et je peut vous montrer à la limite , elle est vraiment vraiment impeccable
j'suis vraiment dégouté , au plus je la regarde , au plus je la trouve niquel visuellement. J'ai retrouver la vite fait 2 soudures ou qui était " très " légèrement sale , mais vraiment un brun , le reste est niquel. J'vais piquer le reflex de ma copine et je peut vous montrer à la limite , elle est vraiment vraiment impeccable
-
mumuladkos
- stick de rhodium
J'dis ça dans le vent, mais ton problème n'a rien à voir avec une synchro?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
Catzoo
- stick de platine
Bah j'y ai pensé aussi au début , mais vu qu'on entends rien , que l'image " brouillé " ne change pas ( enfin si elle bouge de haut en bas , mais on voit clairement les même couleurs sur des mêmes lignes , en gros l'image saute / bouge , mais y'a rien c'est comme si c'était toujours la même image ( et si on met un credit ça change rien , aucun bruit etc ...)
Donc à exclure =/
Donc à exclure =/
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Effectivement.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
Auber1083
[quote="cheuboh"]Vous faites flipper avec vos histoires de piles, j'ai déja changé celle de mon ketsui (merci nofutur) mais il me reste mon slot pgm, j'ai remarqué de la poussière grisâtre (qui n'a pas l'apparence de poussière normale) autour de la pile, danger ?
Je peux virer la pile tout court et le slot fonctionnera, ou il faut impérativement la changer ?[/quote]Vire la pile sans perdre de temps, moi j'ai trainé et elle a bien bien dégueulée... comme ça on se rend pas trop compte mais sous la pile quand je l'ai enlevé c'était pas beau à voir.
Enfin sinon le slot PGM fonctionne toujours et sans pile depuis, mais bon j'ai reçu ma commande et je vais changer la pile sous bientôt.
Au passage merci pour le lien vers le site pour chopper des piles c'est bien rentable et pour les conseils.
Je peux virer la pile tout court et le slot fonctionnera, ou il faut impérativement la changer ?[/quote]Vire la pile sans perdre de temps, moi j'ai trainé et elle a bien bien dégueulée... comme ça on se rend pas trop compte mais sous la pile quand je l'ai enlevé c'était pas beau à voir.
Enfin sinon le slot PGM fonctionne toujours et sans pile depuis, mais bon j'ai reçu ma commande et je vais changer la pile sous bientôt.
Au passage merci pour le lien vers le site pour chopper des piles c'est bien rentable et pour les conseils.
-
Coin
- stick d'argent
Sinon pour les nordistes (et peut etre les autres). J'ai trouvé une pile exactement similaire (ampérage et volt) pour 3,14€ chez électronique diffusion.
Par contre au niveau du + il y a deux pattes, mais je pense que c'etait prevu puisque sur le slot les 2 trous sont deja pré-percés.
Par contre au niveau du + il y a deux pattes, mais je pense que c'etait prevu puisque sur le slot les 2 trous sont deja pré-percés.
-
Catzoo
- stick de platine
C'est toujours bon à savoir ! Mais la commande groupée à rechargé les stock de piles de pas mal de monde
Au passage , on m'a toujours pas répondu : Le vidage de la ram se fait bien via le switch ?
J'ai passer bien 20 min à inspecter la PCB de très près avec plein de lumière , et j'ai reperer 2-3 trucs. Y'a quelques traces par endroit , on dirait presque de la rouille ( sur les tout petits puces electronique , je saurai pas dire ce que c'est )
Et enfin , sur la ROM du Bios , quand on y regarde vraiment de près , on dirait que les " pins " des eeeprom sont pas aligné comparé à celle du dessus. Quelqu'un peut checker sur la sienne si il à la même impression , ou si une rom mal enfoncé pourrait être la cause du problème ? ( bien que stupide comme idée , vu que la PCB tournait avant et n'a pas pris de choc ni rien m'enfin )
Au passage , on m'a toujours pas répondu : Le vidage de la ram se fait bien via le switch ?
J'ai passer bien 20 min à inspecter la PCB de très près avec plein de lumière , et j'ai reperer 2-3 trucs. Y'a quelques traces par endroit , on dirait presque de la rouille ( sur les tout petits puces electronique , je saurai pas dire ce que c'est )
Et enfin , sur la ROM du Bios , quand on y regarde vraiment de près , on dirait que les " pins " des eeeprom sont pas aligné comparé à celle du dessus. Quelqu'un peut checker sur la sienne si il à la même impression , ou si une rom mal enfoncé pourrait être la cause du problème ? ( bien que stupide comme idée , vu que la PCB tournait avant et n'a pas pris de choc ni rien m'enfin )
-
setsuan
- stick de zinc
でも、搭載の電源↓(400-5198-01Y)に問題があって虫姫さまなどの最新ケイブ基板が起動しません・・・cheuboh a écrit :Vous faites flipper avec vos histoires de piles, j'ai déja changé celle de mon ketsui (merci nofutur) mais il me reste mon slot pgm, j'ai remarqué de la poussière grisâtre (qui n'a pas l'apparence de poussière normale) autour de la pile, danger ?
But with power ↓ (400-5198-01Y) board does not start as the latest Cave there is a problem with Mushihimesama
http://www.setsuan.com/alimentation-ele ... stro-city/
Et chez moi je confirme que mushi ne passe pas avec mes 7A d'origine. C'est peut-être de même pout toi non ?
-
Catzoo
- stick de platine
Par rapport à moi ou à cheuboh ?