Le souci c'est que ces licences ne sont connues que par les "vieux de la vieille".Offreenday a écrit :C'est quand même bizarre pour des arcadeux que dans toute vos listes y'a pas un seul shoot / run&gun de capcom alors que cette société à de vrais potentiels de suite pour des jeux "actuels":
- la serie des 19xx
- cyberbots
- gigawing (un vrai hein !)
- Gun.Smoke
- Mars Matrix
- Mercs
- star gladiator
- warzard
- slammasters
- area 88
- etc...
Tu me diras, Outrun a bien eu un numéro 2 vingt ans après l'original, AfterBurner Climax est arrivé tard aussi, idem pour Bionic Commando.
Concernant les licences que tu cites:
- 19XX: ils les ressortent souvent en compil il me semble
- Cyberbots: je serais pas contre, mais je sais pas si cette licence a un réel potentiel en dehors du japon vu que les jeux ne sont jamais sortis aux USA il me semble
- Gigawing: entièrement d'accord!!!
- Gun.Smoke: aucune idée. Je vois difficilement quoi en faire...
- Mar Matrix: je kiffe à mort, mais là encore, jeu destiné aux connaisseurs et je dirais même +: aux hardcore gamers, vu la difficulté!
- Mercs: y'a déjà eu une suite sur XBLA (Commando 3

- Star Gladiator: Le 1 est une tuerie, le 2 une sous-merde, dommage! Il me semble qu'il y a 5 ou 6 ans de ça un gars de CAPCOM avait déclaré que cette saga était bel et bien terminée et qu'ils n'y reviendraient plus...moi je serais pas contre un opus en 2D, mais là encore: je rêve.
- Warzard: j'aimerais beaucoup. Mais là encore: licence trop peu connue.
- Slam Masters: mouais...vu le nombre de jeux de catch, je vois mal capcom revenir s'aventurer sur un terrain aussi balisé avec tous les UFC (que choisir?

- Aera88: pas impossible; la licence est pas mal connue par le biais des nombreuses adaptations de l'époque (consoles de salon et ordinateurs)
- etc...: je ne connais pas cette licence, mais à mon avis c'est de loin de la + probable

Sérieux, je sens trop un jeu dont tout le monde ici se fout, et que tous les Kevin de gamekult vont adorer.
CAPCOM = pognon
donc les jeux en 2D ou à faible potentiel faut oublier (surtout après le bide du très bon Bionic Commando)