Street Fighter 4 Tournaments sur le Xbox live

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Arsene123
stick d'argent

Re: Neo-Arcadia : Street Fighter 4 Tournament ! (Xbox360)

#101 Message par Arsene123 »

Bonziplayer a écrit :Si mon Macbook marchait je pourrai faire des vidéos pas trop dégueux mais cette saloperie à décidé de tomber en panne pour la 3 ième fois ! :evil:
L'électronique parfois... :rocket:
J'ai un Macbook, tu peux me dire comment faire ?
Tu utiliserais la webcam intégrée pour filmer les matchs ? Je pourrais tester à la rigueur.
Gamertag : ArseNic777
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#102 Message par Agalnarok »

Le Agal est en plein exam à Dijon (lol vous lisez mes posts...syndrome Pouh pawa...) et ne revient pas avant le 12 septembre...et n'a pas acces au net en dehors de bornes wifi toutes naz qui se déco toutes les 10 minutes...

Je confirme pour la team avec Metha^^ Narok N Roll ca te va comme nom? (houpa...lol)
Image

Mehta
stick de bronze

#103 Message par Mehta »

Agalnarok a écrit :Le Agal est en plein exam à Dijon (lol vous lisez mes posts...syndrome Pouh pawa...) et ne revient pas avant le 12 septembre...et n'a pas acces au net en dehors de bornes wifi toutes naz qui se déco toutes les 10 minutes...

Je confirme pour la team avec Metha^^ Narok N Roll ca te va comme nom? (houpa...lol)
Je n'avais pas fait gaffe à la date mon p'tit N'Agalounet ^^

Narok N Roll ça peut être sympa en effet ^^ sinon on fait la BlazBlue team :p

Ps : choppe toi un micro sérieu sinon comment tu va faire pour pointer du doigt mes erreurs ( autant que tu reste la main tendu d'ailleur :p ) ?
Image

Bonziplayer
stick d'argent

#104 Message par Bonziplayer »

Arsene123 a écrit :
Bonziplayer a écrit :Si mon Macbook marchait je pourrai faire des vidéos pas trop dégueux mais cette saloperie à décidé de tomber en panne pour la 3 ième fois ! :evil:
Tu utiliserais la webcam intégrée pour filmer les matchs ? Je pourrais tester à la rigueur.
Ouais avec la webcam tout simplement, franchement si c'est bien centré et que l'éclairage de la pièce est bien dosé ça passe plutôt pas mal, on avait fait un test avec un pote pour enregistrer nos matchs et le résultat était plutôt satisfaisant.
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"

http://sfcaen.forumgratuit.fr/

Arsene123
stick d'argent

#105 Message par Arsene123 »

Bonziplayer a écrit :
Arsene123 a écrit :
Ouais avec la webcam tout simplement, franchement si c'est bien centré et que l'éclairage de la pièce est bien dosé ça passe plutôt pas mal, on avait fait un test avec un pote pour enregistrer nos matchs et le résultat était plutôt satisfaisant.
Eh bien je ferais le test ASAP, et je devrais pouvoir filmer mes matchs alors... Ça augure de grands moments de rigolade tout ça!
Gamertag : ArseNic777
Image

lanfeust9
stick de zinc

#106 Message par lanfeust9 »

A mon avis il y a tellement de monde pour ce tournoi que ca sera difficilement gérable sur 1 soirée, les groupes ne peuvent accueillir au maximum que 6/7 personnes pour que tu puisses joindre n'importe lequel pendant la soirée, ca peut devenir vite le binz.

Par contre tu pourrais faire une grille des matchs avec des deadline par poules, ensuite les teams s'organisent entre elles pour réaliser le match en temps voulu. Ca permettrait de faire le tournoi sur 2/3 semaines, peut être même un loser braquet pour donner une chance supplémentaire d'arriver en finale.

C'est une idée comme une autre.
Team Fallback !

chymer
stick d'or

#107 Message par chymer »

Question bête doit ton ce fixer sur un personnage ou on peux changer ou encore choisir en fonction de son adversaire ?
Et si oui qui doit choisir son personnage en premier ?

lanfeust9
stick de zinc

#108 Message par lanfeust9 »

chymer a écrit :Question bête doit ton ce fixer sur un personnage ou on peux changer ou encore choisir en fonction de son adversaire ?
Je pense pouvoir répondre ou du moins donner mon vote, impossible de choisir son perso en fonction du perso qui est en face, ca se jouera certainement à la japonaise donc un perso fixe depuis le début jusqu'à la fin.
Team Fallback !

lenuvolaire
stick de bronze

#109 Message par lenuvolaire »

lanfeust9 a écrit :
chymer a écrit :Question bête doit ton ce fixer sur un personnage ou on peux changer ou encore choisir en fonction de son adversaire ?
Je pense pouvoir répondre ou du moins donner mon vote, impossible de choisir son perso en fonction du perso qui est en face, ca se jouera certainement à la japonaise donc un perso fixe depuis le début jusqu'à la fin.
Par pitié, pas de "counter pick"... Sinon, ça va chouiner ensuite "ouin, j'ai cliqué sur fuerte et mon adversaire a pris Honda". Je vote comme lanfeust pour un perso fixe durant tout le tournoi.
GT et id PSN : lenuvolaire

Image

chymer
stick d'or

#110 Message par chymer »

Oui je pense aussi pareil je voulais juste éclaircir ce point.

Bonziplayer
stick d'argent

#111 Message par Bonziplayer »

lanfeust9 a écrit :A mon avis il y a tellement de monde pour ce tournoi que ca sera difficilement gérable sur 1 soirée, les groupes ne peuvent accueillir au maximum que 6/7 personnes pour que tu puisses joindre n'importe lequel pendant la soirée, ca peut devenir vite le binz.

Par contre tu pourrais faire une grille des matchs avec des deadline par poules, ensuite les teams s'organisent entre elles pour réaliser le match en temps voulu. Ca permettrait de faire le tournoi sur 2/3 semaines, peut être même un loser braquet pour donner une chance supplémentaire d'arriver en finale.

C'est une idée comme une autre.
C'est pas con comme idée lanfeust, je pourrai effectivement procéder de cette façon, surtout que je vois pas trop comment réunir tout le monde à la même date... je vais y réfléchir. Sinon chymer on garde le même perso pour tout les matchs, et c'est un peu pour ça que le tournois se déroule en Team, si tu tombes sur un versus défavorable, il y a le coéquipier.

lanfeust c'est vraiment pas con ton idée, je vais peut être faire un trucs du genre, le tournois pourrai se dérouler en plusieurs session avec effectivement des loosers bracket, je vais y penser. 8)
SF3 OE Gouki "Messatsu"

chymer
stick d'or

#112 Message par chymer »

On devrais peux être ce filer nos adresses Messenger en MP (que ce soi pour le tournoi ou non)
Personne ne la met dans son profil. (Surement pour éviter le spam)

Gainsbo
stick de zinc

#113 Message par Gainsbo »

Je suis assez emballé par l'idée moi ;)

Tournoi réparti sur plusieurs semaines dont on pourrait suivre l'évolution, les résultats et même quelques vidéos ici même ;)

Pour le coup ça pourrait être bien sympa et permettre à ceux qui ne peuvent pas jouer tous les jours de participer.
Image

chymer
stick d'or

#114 Message par chymer »

Oui mais si c'est du long thermes cela risque d'être frustrant le fait d'étre en équipe.
(elles ce sont constituer un peux aléatoirement)
Les bons joueurs genre In Utero en aurons marre de ce trainer des boulets comme moi sur de longue distance. :mrd:

Bestio
stick d'argent

#115 Message par Bestio »

chymer a écrit :Les bons joueurs genre In Utero
Faut arrêter de déifier Utesac les gars 8O Il est prenable hein ! Sélectionnez la griffe, faites un peu de training avec histoire de comprendre comment ce perso fonctionne et ça ira déjà beaucoup mieux, les 3/4 de ses coups / phases sont complètement mythos ou facilement bloquables, ce n'est pas pour rien qu'il est ultra low-tiers...

Pour ce qui est de la question du perso, je pense que le mieux à faire est que Bonzi attribue aléatoirement le numéro 1 ou 2 aux membres de chaque équipe et on s'y tient :)
Image

In Utero
au fond a gauche...

#116 Message par In Utero »

Bestio a écrit :
chymer a écrit :Les bons joueurs genre In Utero
Faut arrêter de déifier Utesac les gars 8O Il est prenable hein ! Sélectionnez la griffe, faites un peu de training avec histoire de comprendre comment ce perso fonctionne et ça ira déjà beaucoup mieux, les 3/4 de ses coups / phases sont complètement mythos ou facilement bloquables, ce n'est pas pour rien qu'il est ultra low-tiers...
Si c'était aussi facile de m'éclater la gueule, ce serai déjà fait depuis longtemps. 8)
Chymer parle pas du perso, il parle seulement du joueur d'exception derrière. 8) 8) 8)
Sérieusement, pour jouer claw, son jeu repose pas essentielement sur de l'arnaque, y'a des phases mythos bien sûr, mais ça plein de persos en possèdent, abel, fuerté, un grand champion de la mythonerie aussi...Il suffit pas de connaitre les coups du perso pour le contrer, après c'est le joueur qui fait du perso son perso. 8)
Je sais que je suis prenable, des matchs j'en perds, comme tout le monde,d'ailleurs, si tu veux me battre, prendre Vega serait ridicule, puisqu'il te suffit de prendre blanka, honda, dicta, sagat, ou chun, des bons gros match up bien compliqué, et a l'usure tu peux m'avoir ouai (si tu veux la jouer comme ça), puisque le perso que j'ai te laisse quasiment aucune marge d'erreure. Honda avec deux baffes fait ultra mal a Claw, j'dois quasi faire un match sans faute.
Vega est loin d'être évident a jouer, et chacun des joueurs de claw peu te le dire, bon, moyen ou mauvais avec ce perso. Les phases de mytho faut les renouveler, en trouver des neuves, c'est un vrai casse têtes les versus, je passe mon temps a réfléchir lorsque je joue des bon gros match up.
J'suis pas vraiment d'accord qu'on dise que Vega est facile a battre une fois qu'on connait ses coups...Guile a deux coups, et bah c'est un match absolument pas évident. J'suis conscient que c'est pas facile tous les jours de jouer avec cette tarlouze, y'a des fois j'ai juste envi de le lacher, mais je joue très dur pour essayer de faire de bon résultats avec ce perso. Claw est seulement low tier dans le 4, c'était un très bon perso dans le passé, quelque soit les version ou cross over, le fait est qu'ici il se retrouve avec une ultra et une super completement craqué vers le bas qui l'empeche de vraiment décoller. Y m'a fallut des mois pour arriver a gerer l'essentiels des versus désavantagé, et c'est pas en selectionnant Claw et en faisant 2/3 match que t'arrivera a faire quelque chose. C'est le genre de perso qui demande un gros inverstissement.
Enfin bon, Bestio tu joue dalshim, donc tu dois savoir de quoi je parle...
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

SupaMonkey
stick de zinc

#117 Message par SupaMonkey »

Je m'estime pas mauvais avec Claw (d'ailleurs je suis le meilleur de NA) et comme Utero c'est énormément de mind et de phases mythos mais mon problème c'est que je suis probablement trop offensif c'est toujours moi qui vais chercher l'adversaire même quand je lead à l'énergie. Du coup en fin de match je mène 'y a le boulet de Ryu de base de G1 en face qui campe, je fais un flying, light shoryu tout ULTRA SKILLED COMBO JUST FRAME, défaite. Je pense arrêter un temps le championnat (déjà que j'y foutais presque plus les pieds).
Pour le tournoi je trouve ça dommage de le répartir sur une longue période même si je comprends qu'en therme pratique 'y a pas mieux en ce qui concerne la convivialité c'est moyen. Lors du tournoi organisé par Gainsbo on était dans plusieurs groupes aussi il me semble et il switchait de temps en temps pour les résultats.
XBL > SpaceMonkey38
GGPO/2DF > SupaMonkey
"Dont fuck with teh monkey!"

Seratna
stick de zinc

#118 Message par Seratna »

C'est vrai qu'espacer le tournoi va surement réduire considérablement l'aspect convivial, le but c'était de jouer tous en même temps et de se vanner etc.
Une autre possibilité serait de faire jouer une pool(max 8 joueurs ?) un jour l'autre pool un jour différent et ensuite faire la finale et les loosers brackets des jours différents surement, parce que si chacun fait les matchs de son coté ça craint un peu niveau convivial mais niveau organisation c'est plus facile c'est sûr.

Faut pas oublier que c'est qu'un match gagnant hors finale c'est pas si long que ça, donc 2/3 semaines pour faire le tounoi ça me parait énorme.

Bonziplayer
stick d'argent

#119 Message par Bonziplayer »

L'idée d'espacer le Tournois est bonne, après j'avais de toute façon pas l'intention de faire ça sur trois semaine avec deux trois match un jours, deux trois match plus tard... etc Si je fais un Tournois c'est justement pour la convivialité ! 8) ( Il y a la section défis pour les matchs isolé ! :lol:)

Mais faire ça en plusieurs sessions genre par Pool comme suggéré par Seratna, c'est l'idée que j'avais en tête, et vu que se sera du coup ultra simple au niveau de l'organisation, on pourra faire des matchs de qualif beaucoup plus long, réunir quatre Teams un même soir c'est beaucoup plus simple que 28 participant...

Enfin du coups avec toute ses histoires je commence à m'y perdre moi... :P Mais il y a des chances que ça se fasse comme ça, il reste plus beaucoup de Team à finaliser en plus, va falloir que je revois ma superbe page de Topic avec toutes vos suggestion ! :(

Allez au diable ! :x ( :lol: )
SF3 OE Gouki "Messatsu"

Gainsbo
stick de zinc

#120 Message par Gainsbo »

SupaMonkey a écrit : Lors du tournoi organisé par Gainsbo on était dans plusieurs groupes aussi il me semble et il switchait de temps en temps pour les résultats.
Ah ouais mais attends, l'organisateur c'était autre chose hein :lol:

Nan plus sérieusement, j'avais limité le truc à 12 participants.
Là avec le nombre d'inscrits, Bonzi risque quand même d'en chier vilainement en tentant de gérer ça sur une soirée. :wink:
Image

samos44
stick de plastique

#121 Message par samos44 »

Le mieux serai peut etre de faire ca sur 3 jours,par exemple du vendredi soir au dimanche soir afin que chacun trouve son créneau en fonction de ses disponibilités,car sur une soirée c'est impossible.
En tout cas ca va etre sympa avec un tel nombre de participants!
:)

tugdaniels
stick d'argent

#122 Message par tugdaniels »

Je pense pouvoir filmer mes matchs de mon coté 8)

Amano J
stick de rhodium

#123 Message par Amano J »

Pour notre team Claw / Fuerte j'ai pensé à ça comme nom :

Le Gang des Postiches, puisque les deux persos sont masqués !

T'en penses quoi Monkey ?
Image

Dark Vador
stick de bronze

#124 Message par Dark Vador »

Putain mon abonnement de 3 mois au live vient de se finir aujourd'hui :cry: J'espère que j'aurai assez d'argent pour m'en procurer d'ici une semaine, car je ne peux rater ce tournoi :cry:
ImageImage

SupaMonkey
stick de zinc

#125 Message par SupaMonkey »

@Amano J : Génial.
XBL > SpaceMonkey38
GGPO/2DF > SupaMonkey
"Dont fuck with teh monkey!"