Castlevania Lords Of Shadow

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Castlevania Lords Of Shadow

#101 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :presser 2 fois dans la meme direction avec le stick analogique pour les activer
Image
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#102 Message par Supermathou »

je viens d'avoir la gantelette...mais WTF !!!! une tuerie !!!! sinon j'ai débloquer une attaque de merde à 6000, une sorte d'illumination..... enfin c'est bien pourri , pour le moment moi je martelle à le gantelet, et dès qu'on m'ennuie, je devient la bad dominatrice :twisted:

en tout cas ce jeu est des plus en plus terrible !!!!
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#103 Message par DarthNova »

Seijuro Hiko a écrit :Ouais, les bottes m'ont fait presque plus chier que la garde/evade. Deja que devoit presser 2 fois dans la meme direction avec le stick analogique pour les activer, est contre le principe meme du stick analogique, mais combien de fois j'ai pressé L3 par erreur que ce con de Gabriel passe l'aspirateur au lieu de courrir! :lol:
Alors j'avoue que autant l'esquive me pose aucun souci autant le sprint sur l'analogique ouais c'est pas tip top...le mieux c'est de surtout pas faire la manip' par acoup trop francs (ça foire souvent et ça risque en plus de valider L3) mais en deux petites pressions vraiment légères, un peu comme un dash au stick en fait :wink:
Mais ouais dans l'absolu c'est pas génial, je ne jouerai pas l'avocat du diable sur ce coup là ;D
Heureusement là où j'en suis les sprint servent surtout à faire quelques sauts de temps en temps (ça sert un peu contre l'Ogre aussi^^) et les autres fonctions des bottes (charge d'épaule, pirouette par dessus les ennemis...) restent beaucoup plus simples à exécuter et plus utiles.

Micka-182
Agent de la paix

#104 Message par Micka-182 »

Putain, mais c'est qu'il est beau ce jeu ! Le passage dans l'espèce de jungle vers la fin du premier chapitre, c'est vraiment superbe.
Bon, je me fais petit à petit à l'esquive, mais le contre, même pas en rêve. On est vraiment trop en mouvement pour pouvoir l'utiliser, le temps de s'arrêter on s'est déjà prit le coup.

Sinon, j'ai passé le premier titan et j'ai pas trouvé ça très jouable :? ....

C'est loin, mais alors trèèèèèès loin des boss fights de Bayonetta ou de GOW.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#105 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Putain, mais c'est qu'il est beau ce jeu ! Le passage dans l'espèce de jungle vers la fin du premier chapitre, c'est vraiment superbe.
Bon, je me fais petit à petit à l'esquive, mais le contre, même pas en rêve. On est vraiment trop en mouvement pour pouvoir l'utiliser, le temps de s'arrêter on s'est déjà prit le coup.

Sinon, j'ai passé le premier titan et j'ai pas trouvé ça très jouable :? ....

C'est loin, mais alors trèèèèèès loin des boss fights de Bayonetta ou de GOW.
oh bah tu va t'amuser avec la suite si tu n'as pas trouver le boboss jouable :p, moi justement, je trouve que contrairement a Bayo, le boss est gigantesque, mais ce n'est pas du j'en foutre dans tout les sens ou tu ne vois plus rien du tout.

Sinon j'arrive au chapitre 4, c'est dantesque comme jeu, mais punaise un peu découragent quand tu vois tous les chemins altérnatifs possible....et sur GK on parle de "putain" de couloir (pour citer Trunks)

Je viens de chopper les bottes par contre, pas de soucis avec....et le shoryu EX dispo avec, ca déchire :D la j'avance pour débloquer tout, puis je referais les levels pour allez cherchez les bonus
Image Image

chymer
stick d'or

#106 Message par chymer »

J'ai avancer pas mal dans le jeux, il à des truc très bon, surtout vu les castlevania 3d d'avant...
Mais il y à des chose vraiment dommage, c'est vraiment un couloir avec plein de mur invisible on à l'impression de pouvoir aller à des endroits alors qu'ils sont inaccessible, les combats sont un peu au piff je trouve aussi on ne sais pas trop si on joue bien ou pas.

Le plus dommage je trouve c'est l'ambiance, le coté américain musclé comme le film van helsing avec une fantaisie trop clinquante, le meilleur étais la musique et les illustrations de Ayami Kojima ça donnais un coté mélancolique/romantique je trouve dommage de ne pas avoir suivis ce style estéthique.
Image
Dernière modification par chymer le 15 oct. 2010, 00:15, modifié 1 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#107 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Putain, mais c'est qu'il est beau ce jeu ! Le passage dans l'espèce de jungle vers la fin du premier chapitre, c'est vraiment superbe.
Et t'as encore rien vu, y-a vraiment un tas de panorama magnifiques!

Le titan des glaces y-en a un autre dans le même genre pas trop loin après, sinon c'est quand même pas trop pas mal pour les autres boss, mais bon faut user de l'esquive et de la garde/parry contre 1 en particulier alors j'espère que tu arriveras à t'y faire sinon tu risques de t'emporter un brin ;D
D'ailleurs pour le contre tu peux très bien mettre ta garde classique en attendant le coup que tu veux contrer, ça limite déjà certains petits coups perdus que tu peux prendre entre deux.

Micka-182
Agent de la paix

#108 Message par Micka-182 »

Putain, je suis au taff' ... j'ai qu'une envie (en plus de bouffer un Xtra long Chicken barbecue à Quick) c'est de rentrer pour continuer Castlevania :crybaby:

Y'a plein de trucs qui m'emmerdent dans ce jeu, mais j'ai une irrésistible envie de continuer :roi:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#109 Message par DarthNova »

C'est déjà ça ;D

Putain j'ai buté un boss vampire hier soir (enfin un lieutenant pour être précis) mais bordel je l'ai tellement défoncé on aurait dit un épisode de Buffy contre les vampires...enfin en mieux quand même :lol:
D'ailleurs j'étais que chapitre V hier en fait^^'

Par contre j'ai assez dit de bien du jeu pour moi aussi lui faire au moins un vrai reproche, c'est les "énigmes"...on m'avait un peu vendu du rêve dans certains tests et en fait c'est tout pourri^^
Bon déjà y-en a pas beaucoup et alors ok c'est un peu plus poussé que dans la moyenne des bta mais la vache ça reste super simple quand même...quand je pense qu'on peut acheter la solution et perdre les xp sur des trucs pareils :o
Dernière modification par DarthNova le 15 oct. 2010, 12:44, modifié 1 fois.

Supermathou
Belge pas drôle

#110 Message par Supermathou »

Tu dis qu'il y a un boss ou il faut abuser de l'esquive...et tu es au chapitre 5...donc soit c'est celui du 4 que je n'ai pas encore recontré(e) soit c'est un que j'ai déja fait, dans quel cas je ne vois pas qui c'est :p moi maintenant contre les boss je passe en mode roulade freestyle, une fois que t'as repéré un peu le pattern de l'ennemi, y a moyen de jouer un peu plus nerveux. Par contre ce qui est moche avec la garde, c'est le temps que se con prend à ce mettre en garde....c'est pas instantané, et souvent c'est largement assez pour te ramasser le coup que l'autre en face avais prévu pour ta jolie p'tite tête :p
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#111 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :Tu dis qu'il y a un boss ou il faut abuser de l'esquive...et tu es au chapitre 5...donc soit c'est celui du 4 que je n'ai pas encore recontré(e) soit c'est un que j'ai déja fait, dans quel cas je ne vois pas qui c'est :p
Ben après ça dépend des joueurs j'imagine mais contre le seigneur des lycans mieux vaut être mobile et savoir placer sa garde voire un contre de temps en temps pour ramasser de l'orbe en masse.
Un peu plus tard y-en a un autre où faut bouger sous peine de se faire écraser comme une mouche mais je vais éviter trop de spoilers^^

Supermathou
Belge pas drôle

#112 Message par Supermathou »

DarthNova a écrit :
Supermathou a écrit :Tu dis qu'il y a un boss ou il faut abuser de l'esquive...et tu es au chapitre 5...donc soit c'est celui du 4 que je n'ai pas encore recontré(e) soit c'est un que j'ai déja fait, dans quel cas je ne vois pas qui c'est :p
Ben après ça dépend des joueurs j'imagine mais contre le seigneur des lycans mieux vaut être mobile et savoir placer sa garde voire un contre de temps en temps pour ramasser de l'orbe en masse.
Un peu plus tard y-en a un autre où faut bouger sous peine de se faire écraser comme une mouche mais je vais éviter trop de spoilers^^
mouhahahaha le seigneur lycantes il a bouffer alors que j'étais en mode "je bouge partout" :p

le truc, c'est que je lui mettais le combo en martelant le carré, et après 4 coup une roulade sur le coté, puis je recommence, 4 coup de carré, roulade....lorsqu'il frappait dans le sol, jump plus carré enfoncé pour le combo dévastateur, et on recommence :D, lui il a tenu 2 minutes :D
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#113 Message par DarthNova »

Ha ha t'as fais le fuyard contre Cornell! je l'ai affronté de face moué, même pas peur 8)
...bon quelques sauts et roulades quand même hein ;D

Comme je disais les boss sont vraiment pas très durs, pour l'instant en tous cas.

ezi
stick de platine

#114 Message par ezi »

;D je viens de torcher le jeu ^^
et j'ai fais les 5 premier chapitre a 110% (donc epreuve reussi de partout et fini en mode de difficulté maximal) j'ai bien pété des plombs quand même!!
le jeu est sublime,vraiment excellent!!!

Nicoss

#115 Message par Nicoss »

pour l'instant pour tout les boss j'ai rencontré "sauf les titans" y a pas besoin de technique special il suffit juste esquiver puis carré carré .... triangle...

les combos ne servent pas a grand choses dans le jeu :|
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#116 Message par Supermathou »

DarthNova a écrit :Ha ha t'as fais le fuyard contre Cornell! je l'ai affronté de face moué, même pas peur 8)
...bon quelques sauts et roulades quand même hein ;D

Comme je disais les boss sont vraiment pas très durs, pour l'instant en tous cas.
Le truc qui est moche, c'est la rouste que tu ramasses quand tu découvre le boss....foutu réflexe de rusher dessus..... mais comme je le dis depuis le départ, pour moi le boss n'est pas ce qu'il y a de plus dur, c'est qd tu mélange les ennemis ensemble (gros et petit) là c'est la foire.... je ne peux pas fuir comme un puputte.....je n'ai ps l'habitude de ca moi :cry:
Nicoss a écrit :pour l'instant pour tout les boss j'ai rencontré "sauf les titans" y a pas besoin de technique special il suffit juste esquiver puis carré carré .... triangle...

les combos ne servent pas a grand choses dans le jeu :|

ah tiens moi j'ai l'impression inverse, au contraire d'un GOW ou d'un dante inferno, c'est un des rare jeu ou je mix mes combos les un dans les autres et je les exploites au max, par exemple je martèle le carré, quand je vois une ouverture le coup suivant je maintient pour commencer mon combo dominatrice, dès que je vois qu'il rush j'appuye sur carré croix pour jumper, et la j'attaque un combo aérien....mais bon tout ca c'est du mix up et du mind game :roi:
Image Image

chymer
stick d'or

#117 Message par chymer »

Moi je trouve bayonetta bien plus au points niveau fight.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#118 Message par nono261084 »

Supermathou a écrit :ah tiens moi j'ai l'impression inverse, au contraire d'un GOW ou d'un dante inferno, c'est un des rare jeu ou je mix mes combos les un dans les autres et je les exploites au max, par exemple je martèle le carré, quand je vois une ouverture le coup suivant je maintient pour commencer mon combo dominatrice, dès que je vois qu'il rush j'appuye sur carré croix pour jumper, et la j'attaque un combo aérien....mais bon tout ca c'est du mix up et du mind game :roi:
C'est juste parce que castlevania est plus difficile en mode de base. Je peux te dire que dans gow en mode titan, si tu rushes tes combos comme un porc, tu ne passes pas les premiers combats. Je me souviens avoir galéré comme un malade sur le passage des clones de gow1 ou sur les boss et la "spirale" avant la grosse sœur du destin de gow2 en titan. Je n'ai pas essayé le mode extrême du 3 mais je suppose que c'est du même topo. C'est la même chose dans dmc et dans tout bta à peu près potable.

DarthNova
Technophile fortuné

#119 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :C'est juste parce que castlevania est plus difficile en mode de base. Je peux te dire que dans gow en mode titan, si tu rushes tes combos comme un porc, tu ne passes pas les premiers combats. Je me souviens avoir galéré comme un malade sur le passage des clones de gow1 ou sur les boss et la "spirale" avant la grosse sœur du destin de gow2 en titan. Je n'ai pas essayé le mode extrême du 3 mais je suppose que c'est du même topo. C'est la même chose dans dmc et dans tout bta à peu près potable.
C'est sûr mais bon si faut jouer en difficulté maximum pour avoir un peu de challenge dans un jeu, voilà quoi...

Micka parlait de difficulté artificielle un peu plus haut ben les modes extrêmes complétement pétés avec genre les ennemis qui te butent direct c'est exactement ce que j'appelle de la difficulté artificielle...ça tient pas aux qualités de level design ou autre du jeu (comme sur beaucoup de vieux hits déjà bien dur de base) mais juste au fait que les paramètres sont en mode crackés, un peu comme si tu faisais le mode arcade d'un jeu baston avec 1% de jauge de vie, 1 coup et pas de garde contre un CPU blindé à tous les niveaux...j'ai rien contre les "défis" mais quand c'est abusé juste pour la forme je vois parfois (souvent) pas l'intérêt ni où se situe le divertissement là dedans...à part collectionner des trophées/succès mais bon faut aimer y passer du temps...je dis pas ça pour toi Nono hein, je sais que toi par exemple tu kiffes ça, c'est juste un constat et un ressenti personnel :wink:

Quoiqu'il en soit ce Castlevania en mode de base n'est franchement (et malheureusement) pas particulièrement difficile, les testeurs ont un peu fumé ou jouent avec leur pieds...les 2 peut-être :roi:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#120 Message par nono261084 »

Le choix des niveaux de difficultés sert à ça. Je ne vois pas où est le problème 8O Ca veut donc dire que ninja gaiden est parfait niveau difficulté (vu qu'on en chie en normal). Si tu veux du challenge, tu ne peux pas jouer en normal ou easy et venir dire "c'est trop facile suffit de masher les boutons".
Et je ne vois pas la différence entre le mode difficile de gow ou ta barre fonds comme neige au soleil et le mode normal de castlevania ou ta barre fonds comme neige au soleil.
Autant on peut pester sur un jeu de course ou de baston où le cpu TRICHE, autant les trucs ou ça relève du skill, le débat n'a pas lieu d'être.

Supermathou
Belge pas drôle

#121 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :Le choix des niveaux de difficultés sert à ça. Je ne vois pas où est le problème 8O Ca veut donc dire que ninja gaiden est parfait niveau difficulté (vu qu'on en chie en normal). Si tu veux du challenge, tu ne peux pas jouer en normal ou easy et venir dire "c'est trop facile suffit de masher les boutons".
Et je ne vois pas la différence entre le mode difficile de gow ou ta barre fonds comme neige au soleil et le mode normal de castlevania ou ta barre fonds comme neige au soleil.
Autant on peut pester sur un jeu de course ou de baston où le cpu TRICHE, autant les trucs ou ça relève du skill, le débat n'a pas lieu d'être.
moi je suis plutot d'accord avec toi....sincèrement, je suis un habituer de ce genre de jeu....et il faut admettre qu'avec celui ci, le level est quand même plus élevé.... j'ai également l'impression de jouer à un autre jeu du même genre en mode difficile, ceci étant dit, je trouve toujours ca excellent :D et le jeu me plait de plus en plus :D
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#122 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Le choix des niveaux de difficultés sert à ça. Je ne vois pas où est le problème 8O Ca veut donc dire que ninja gaiden est parfait niveau difficulté (vu qu'on en chie en normal). Si tu veux du challenge, tu ne peux pas jouer en normal ou easy et venir dire "c'est trop facile suffit de masher les boutons".
Ha parce-que le squelette qui te met un coup de latte à 80% de barre il est fair play et la bagnole du cpu qui a turbo infini elle triche? Et pourtant y-a des joueurs qui s'en sorte dans les modes hardcore des jeux de caisse ou de baston, comme quoi le skill hein.
Je vois pas de différences, les modes de difficulté extrêmes c'est un challenge proposé aux joueurs les plus acharnés (dont tu sembles faire partie vu ta collection de trophées bien dodue^^) mais ils ne représentent pas le jeu dans sa forme classique telle que 90% des gens (qui jouent pas en mode hard ou pire) vont le retenir.

Donc je dis juste que, imho, un jeu un minimum bien branlé à la base t'as normalement pas besoin de le foutre en mode extrême hardcore pour avoir assez de challenge sans non plus te donner des envies de suicides.
Si t'es obligé de foutre le CPU en mode vener dans un challenge masochiste "tu rates la frame tu meurs ou "tu rates un demi virage tu finis dernier" pour avoir un peu de répondant, c'est un peu dommage.

Je vois évidemment aucun problème dans le fait qu'on veuille jouer dans un mode plus dur, comme tu le dis ils sont là pour ça, mais si je te dis que je trouve GOW3 beaucoup trop facile (ce qui est le cas) et que tu me réponds "ouais mais non si tu mets en mode titan crax de la muerte, tu vas voir c'est pas la même" ben c'est un peu "facile" pour le coup, exactement comme si quelqu'un me dit "trop simple ce jeu je le l'ai fini 12 fois...en débutant" ou encore "j'suis trop fort au tennis"! - "ha ouais t'as essayé sans la raquette pour voir?"...
Bon ok j'exagère un peu mais c'est pour dire que je fais une différence entre le jeu dans un mode de difficulté normalement équilibré entre challenge et plaisir et un mode qui s'apparente plus à un défi où l'approche va parfois radicalement changer pour tenter d'aller au bout quitte à ce que ne soit que souffrance :P

Castlevania je le referai sûrement en difficile mais si on me demande ce que je pense de sa difficulté je répondrai que c'est, allez disons "moyen" guère plus, mais je dirai pas "c'est un challenge de fou mec! bon par contre faut jouer en paladin hardcore des montagnes hein sinon bof".
Mon jugement se porte sur le mode normal dans lequel tout le monde (ou presque) va commencer, et ce mode normal est d'une difficulté "moyenne".

Enfin bref tu as raison, on va pas débattre des plombes, je voulais juste éclaircir mon point de vue :wink:

Supermathou
Belge pas drôle

#123 Message par Supermathou »

Bon je m'arrête à la tour de l'horloge pour ce soir....plus j'y joue, et plus je trouve ce jeu démentiel ... mais vraiment énorme !!! c'est enfin le jeu qui bouffe clairement les autres jeux du même genre pour moi... que ce soit an terme de level design, de chara design, de la beauté des lieux visités, de la BO, des mécanismes de jeu qui certe sont peu innovent, mais qui sont agencer de manière à ce qu'on ne s'ennuie jamais.... bref je suis au anges....

EDIT: se matin j'ai terminé le chapitre....j'ai battu le boss dont on me parle depuis au moins 3 ou 4 chapitre.....EPIQUE !!! et alors l fin du combat.....mais énorme, il n'y a pas de mots, se jeu est une tuerie les amis !!!
Image Image

Supermathou
Belge pas drôle

#124 Message par Supermathou »

Ah tiens, découverte d'un beau petit bug a l'instant au niveau de la 3ème partie de l'énigme des corbeaux

Image

je suis censé être dans la zone verte :p
Image Image

Nicoss

#125 Message par Nicoss »

Supermathou a écrit :plus j'y joue, et plus je trouve ce jeu démentiel ... mais vraiment énorme !!!
faut exagerer non plus ....

je viens de le finir.. je trouve que c'est un bon jeu mais c'est un tres tres mauvais castlevania "ptetre le pire" avec un scenario ultra telephoné d'ailleur le boss de fin on c'est même pas qui c'est ???

moi qui rêvait d'un castlevania à la metal gear ben c'est loupé, Kojima il est venu juste pour mettre son macaron au début du jeu puis c'est tout.

allé hop rangé c'est plié ...
Image