Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
maohi98
stick de platine

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#101 Message par maohi98 »

au vues des dernières "infos" / "rumeur" j'aurais tendance à penser que c'est quand meme encore de la "shit que nintendo nous donne :

zonage de la console
retour du code ami
3D ..... qui te pète la tête
line up de lancement franchement naze
annonce de jeux mais encore des suite de suite de suite ....
et puis surtout le PRIX !! etc etc .....

je ne demande qu'a voir et à être agréablement surpris mais bon.
moi j'attendrais que le jeu "linkER to the past" sorte pour me la prendre cette console :lol: je sais c'est mal :arrow:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

yoanna330
Stick-o-phile

#102 Message par yoanna330 »

maohi98 a écrit :3D ..... qui te pète la tête
On s'en fout, on peut la désactiver 8) Et c'est probablement ce qu'on fera dans la pratique :P
maohi98 a écrit :line up de lancement franchement naze
On s'en fout, c'est pour les tarlouses endettées d'acheter une console le jour de sa sortie
maohi98 a écrit :annonce de jeux mais encore des suite de suite de suite ....
C'est l'époque qui veut ça. Si je regarde ce que j'ai sur ps3 j'ai 10 jeux et ce sont tous des suites en dehors de Razing storm qui en contient quand même une :lol: )
maohi98 a écrit :et puis surtout le PRIX !! etc etc .....
Laisse les tarlouses endettées les acheter en premier, pi nous on les prendra quand y'aura plein de jeux et des baisses de prix 8)

Achetez malin avec yoanna 8) :arrow:

C'est quoi le code ami :?:

maohi98
stick de platine

#103 Message par maohi98 »

ahaha :mrd:

le code ami c'est le truc de merde pour jouer à distance , le live made in nintendo quoi sauf que le code ami ne te permet pas de rencontrer des joueurs random. Il faut que tu rentres le code "ami" de ton pote dans ta console pour pouvoir jouer contre lui ...
bref c'est une merde sans non ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

jonas
stick de platine

#104 Message par jonas »

Sauf que non!
Tu peux jouer en random (mario kart DS, bleach...), c'est juste que au lieu d'avoir un gamertag que t'ajoutes pour jouer avec tes potos, t'as genre un code super long et pas intuitif à retenir à rentrer et qui change selon chaque jeu.

Et puis pour la lineup, je trouve qu'elle est plutôt bonne. Et c'est bien ça le soucis, si tu veux jouer de manière légale mais que t'attends, tu risques de galérer pour trouver des jeux plus forcément édités.
Image

maohi98
stick de platine

#105 Message par maohi98 »

euh..... bah non , enfin de souvenir, quand je jouais avec un potes à mario kart il fallait que j'entre son code à lui pas le mien...

jonas
stick de platine

#106 Message par jonas »

Oui tu entres son code, mais d'un jeu à l'autre, le code change il me semble. Donc si tu joues avec la même personne à des jeux différent, faudra entrer un truc différent à chaque fois...

De tout façon, jouer online sans pouvoir communiquer c'est nul, IMHO. Elles sont les vannes ? Comment fédérer une communauté ? Comment progresser avec les conseils de ses adversaires...
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#107 Message par Rugal-B »

J'ai faillit être content (modérément, hein, je suis pas super fan de Luffy). Puis je me suis rappelé qu'elle était zonée... :cry:

http://www.the-magicbox.com/1101/game110115b.shtml
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#108 Message par WellcooK »

tu t'en fous, t'y as déjà joué sur Wii :)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#109 Message par Rugal-B »

Diantre, j'ai été dupé 8O !! (je ne suis pas arrivé jusqu'à Boa ni Rocky Horror, là!)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#110 Message par adol75 »

Comme d'hab, à chaque fois que Nintendo dévoile une nouvelle console, les voix hurlent à l'infamie, à la daube, à l'arnaque, puis la console sort ... et Nintendo les vend par dizaines de millions !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

l'inscrit masqué
stick d'argent

#111 Message par l'inscrit masqué »

adol75 a écrit :Comme d'hab, à chaque fois que Nintendo dévoile une nouvelle console, les voix hurlent à l'infamie, à la daube, à l'arnaque, puis la console sort ... et Nintendo les vend par dizaines de millions !

parce qu'il y a des millions d'abrutis.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Micka-182
Agent de la paix

#112 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Comme d'hab, à chaque fois que Nintendo dévoile une nouvelle console, les voix hurlent à l'infamie, à la daube, à l'arnaque, puis la console sort ... et Nintendo les vend par dizaines de millions !
Ah ? La DS avait une autonomie de 3 heures ? Etait zonée ? Coutait 250 euros ?
Merde, il me semblait pas.
Image

adol75
stick de diamant

#113 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
Ah ? La DS avait une autonomie de 3 heures ? Etait zonée ? Coutait 250 euros ?
Merde, il me semblait pas.
La DS, tout le monde la déclarait morte d'avance en face de la PSP, son look, sa puissance et sa 3D de la mort.

La Wii personne ne croyait ni à la wiimote ni aux capacités limitées de la bête en face de la PS3 et son processeur Cell, idem contre la bobox.

Le zonage sur la 3DS c'est probablement le premier rempart contre l'apparition des R4, Cyclo et autres qui sont devenues tellements répandues sur DS que les ventes commencent réellement à s'en ressentir. Mais si on piratait moins les fabricants auraient moins de raisons de redoubler d'ingéniosité pour se prémunir contre ce fléau. Je pense qu'on en paye le prix avec le zonage de la 3DS.

Bref quelques soient les arguments il y a toujours un torrent de critiques qui affluent contre les nouveautés Nintendo.

Micka-182
Agent de la paix

#114 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : La DS, tout le monde la déclarait morte d'avance en face de la PSP, son look, sa puissance et sa 3D de la mort.

La Wii personne ne croyait ni à la wiimote ni aux capacités limitées de la bête en face de la PS3 et son processeur Cell, idem contre la bobox.

Le zonage sur la 3DS c'est probablement le premier rempart contre l'apparition des R4, Cyclo et autres qui sont devenues tellements répandues sur DS que les ventes commencent réellement à s'en ressentir. Mais si on piratait moins les fabricants auraient moins de raisons de redoubler d'ingéniosité pour se prémunir contre ce fléau. Je pense qu'on en paye le prix avec le zonage de la 3DS.

Bref quelques soient les arguments il y a toujours un torrent de critiques qui affluent contre les nouveautés Nintendo.
Je me souviens absolument pas de critiques négatives autour de la DS :confus:

En ce qui concerne la Wii, les craintes ont été largement justifiées avec le recul. Le gamer qui ne se contente QUE de cette machine, il va clairement avoir la dalle :?
Je parle même pas du motion gaming qui fait sortir dans 99% des cas, des jeux bien mauvais.
D'ailleurs, le prix déjà scandaleux de la machine à son lancement n'a toujours pas baissé auourd'hui, non ?

En tout cas bravo pour l'argument du zonage pour contrer le piratage. Clair que c'était d'une rare efficacité sur la PS1, PS2 et 360.
Image

Ryo
stick de rhodium

#115 Message par Ryo »

De mon avis, je pense que l'ère des consoles portables va arriver à son terme. Quand on voit la conjonction jeux vidéos et téléphone portable...

Le grand public va s'orienter plus vers un téléphone multimedia jeu style iphone.

Les consoles portables à 250 EUR vont aller sur le marché de niche des passionnés. C'est pas le budget pour une console à offrir à un enfant non plus.

Si sony mise téléphone portable et mix psp, ils vont prendre la main sur le marché (quoique, l'iphone commence à prendre une suprématie.)

Je ne pense pas investir dans une 3DS.
Image

adol75
stick de diamant

#116 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit : La DS, tout le monde la déclarait morte d'avance en face de la PSP, son look, sa puissance et sa 3D de la mort.

Je me souviens absolument pas de critiques négatives autour de la DS :confus:

En ce qui concerne la Wii, les craintes ont été largement justifiées avec le recul. Le gamer qui ne se contente QUE de cette machine, il va clairement avoir la dalle :?
Je parle même pas du motion gaming qui fait sortir dans 99% des cas, des jeux bien mauvais.
D'ailleurs, le prix déjà scandaleux de la machine à son lancement n'a toujours pas baissé auourd'hui, non ?

En tout cas bravo pour l'argument du zonage pour contrer le piratage. Clair que c'était d'une rare efficacité sur la PS1, PS2 et 360.
Ben on ne doit pas se souvenir des mêmes choses alors, moi je me souviens très bien des critiques sur l'aspect tank de la première DS, surtout par rapport à la PSP qui a un sacré look, de critiques sur les deux écrans, de son manque de puissance, du jeu au stylet qui faisait craindre un palm.

Quand à la Wii, quelque soient les craintes des gamers, c'est un sacré succès commercial, et il y a quand même un peu de matière pour les gamers.

Quand au zonage moderne tu parles de protections sur des machines de générations anciennes. Là Nintendo a quelques années d'expèrience sur les cartouches à mémoire et a sans doute pu peaufiner ses méthodes de protection. Comme en plus le support est propriétaire, il y a de fortes chances pour qu'un algorithme soit introduit avec une clé de cryptage installée physiquement dans la cartouche.

Quoi qu'il en soit en instaurant le zonage, on crée des zones spécifiques par opposition à une zone globale pour une console non zonnée et autant de mini projets de crackage plutot qu'une grande force mondiale dédiée à faire tomber les protections. Bref un bon vieil exemple du diviser pour mieux régner.

D'ailleurs on en voit les effets sur la PS3 dont la clé de cryptage unique valable pour l'ensemble des PS3 de la planète vu qu'il n'y a pas de zonage vient d'etre revelée et fait tomber en une fois la protection des jeux sur toutes les zones.

Micka-182
Agent de la paix

#117 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit : Si sony mise téléphone portable et mix psp, ils vont prendre la main sur le marché (quoique, l'iphone commence à prendre une suprématie.)
l'iphone pour les jeux avec les boutons sur l'écran tactile .... mon dieu, j'ai jamais vu une horreur pareille. Ah si, la direction avec l'inclinaison de l'appareil :|
Si on se dirige vers ce genre de saloperie (la jouabilité au stylet pour les jeux d'action, c'était déjà bien mignon), j'arrête définitivement les jeux sur portable.

Sinon, la PSP2 ne fera pas téléphone, il me semble.
Par contre Sony Ericson va sortie un téléphone (avec des vrais boutons, pas de la merde tactile) avec lequel on pourra jouer aux jeux (et là c'est le drame) PS1, si je me trompe pas.
Adol75 a écrit :Ben on ne doit pas se souvenir des mêmes choses alors, moi je me souviens très bien des critiques sur l'aspect tank de la première DS, surtout par rapport à la PSP qui a un sacré look, de critiques sur les deux écrans, de son manque de puissance, du jeu au stylet qui faisait craindre un palm.
La DS tank était juste immonde et lourde, les écrans ont des résolutions de merde et la jouabilité au stylet c'est juste à chialer tellement c'est moisi (sauf sur les point & click, of course).
Bref, je vois que des faits qui se sont vérifiés :confus:
Adol75 a écrit :Quand à la Wii, quelque soient les craintes des gamers, c'est un sacré succès commercial, et il y a quand même un peu de matière pour les gamers.
"Désolé pour vous les gamers, on fait de la merde et ça se vend, donc faut vous faire une raison, vous aurez rien à becter. Mais on vous remercie de nous avoir amené jusque là en nous donnant plein de sous en tout cas !" :ptdr:

Ce bon gros molard à la gueule :gris:

Même topo pour le zonage, y'en a vraiment qui sont prêt à sortir n'importe quel argument pour défendre les conneries de leur marque favorite :|

Nintendo est en train de se mettre tous les gamers à dos (déjà qu'avec la Wii y'en a pas mal qui doivent être bien dég') et je suis prêt à parier que le zonage n'empêchera absolument pas un piratage massif.
Ce sera un juste retour de bâton.
Image

Ryo
stick de rhodium

#118 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit :
Ryo a écrit : Si sony mise téléphone portable et mix psp, ils vont prendre la main sur le marché (quoique, l'iphone commence à prendre une suprématie.)
l'ihone pour les jeux avec les boutons sur l'écran tactile .... mon dieu, j'ai jamais vu une horreur pareille. Ah si, la direction avec l'inclinaison de l'appareil :|
Si on se dirige vers ce genre de saloperie (la jouabilité au stylet pour les jeux d'action, c'était déjà bien mignon), j'arrête définitivement les jeux sur portable.

Sinon, la PSP2 ne fera pas téléphone, il me semble.
Par contre Sony Ericson va sortie un téléphone (avec des vrais boutons, pas de la merde tactile) avec lequel on pourra jouer aux jeux (et là c'est le drame) PS1, si je me trompe pas.
D'accord avec toi sur l'interface, mais le grand public est plus séduit par l'aspect tout en un et gadget.

D'ailleurs à un moment de mémoire wellcook passait plus de temps avec son iphone qu'avec sa DS.... :wink:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#119 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit : D'accord avec toi sur l'interface, mais le grand public est plus séduit par l'aspect tout en un et gadget.

D'ailleurs à un moment de mémoire wellcook passait plus de temps avec son iphone qu'avec sa DS.... :wink:
Gadget, voilà, tu as employé le mot parfait.
T'achètes un jeu 1 euro, t'y joues 5 minutes en rigolant (de toute façon c'est injouable alors tu peux pas y jouer sérieusement) et tu quittes pour ne plus jamais y toucher.
Le lendemain tu achètes une autre daube et t'es content ... et bis repeta ...
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#120 Message par Sulf' »

Ryo a écrit :De mon avis, je pense que l'ère des consoles portables va arriver à son terme. Quand on voit la conjonction jeux vidéos et téléphone portable...
Le grand public va s'orienter plus vers un téléphone multimedia jeu style iphone.
Les consoles portables à 250 EUR vont aller sur le marché de niche des passionnés. C'est pas le budget pour une console à offrir à un enfant non plus.
Pourquoi tu penses que les parents vont acheter des smartphones à leurs enfants pour qu'ils jouent aux JV.
Et ils vont leur créer un compte sur l'app store avec leur CB ?

Sinon depuis la GBColor j'ai acheté toutes les consoles Nintendo le jour de leur sortie (sauf les déclinaisons de DS...).
Bah là je dois avouer que je crois que je vais attendre un peu.
Le line up ne me dit pas plus que ça et à cause du zonage, je ne sais pas quelle version prendre...

adol75
stick de diamant

#121 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :La DS tank était juste immonde et lourde, les écrans ont des résolutions de merde et la jouabilité au stylet c'est juste à chialer tellement c'est moisi (sauf sur les point & click, of course).
Bref, je vois que des faits qui se sont vérifiés :confus:
Non la DS tank était juste le premier modèle perfectible d'une révolution qui allait ouvrir de nouvelles perspectives de jeu en révolutionnant tant l'approche que le contenu. Un peu comme la première game boy en son temps, lourde, mini écran, visibilité immonde, mais première brique d'une grande révolution
Micka-182 a écrit :"Désolé pour vous les gamers, on fait de la merde et ça se vend, donc faut vous faire une raison, vous aurez rien à becter. Mais on vous remercie de nous avoir amené jusque là en nous donnant plein de sous en tout cas !" :ptdr:

Ce bon gros molard à la gueule :gris:
Ben non, désolé encore une fois mais Mario Galaxy c'est pas de la merde qui se vend, pas plus qu'un No More Heroes, qu'un DKC, un Punch Out, un Zelda, la liste des tueries à gamers est sacrément longue sur Wii malgré tout. Ne pas encenser bêtement je veux bien, mais l'excès inverse n'est pas mieux. Descendre en flèche ce qui est une évidente réussite ne me parait pas plus judicieux.
Micka-182 a écrit : Même topo pour le zonage, y'en a vraiment qui sont prêt à sortir n'importe quel argument pour défendre les conneries de leur marque favorite :|

Nintendo est en train de se mettre tous les gamers à dos (déjà qu'avec la Wii y'en a pas mal qui doivent être bien dég') et je suis prêt à parier que le zonage n'empêchera absolument pas un piratage massif.
Ce sera un juste retour de bâton.
La protection n'a pas vocation à durer éternellement, mais plus la protection est complexe et plus le fabricant se prémunit contre son crackage dans le temps. Si la protection dure tout au long du cycle de vie de la console, le pari est gagné. Ca a été le cas sur la PS3 que l'on peut considérer comme un succès de ce point de vue, elle a tenu plus longtemps que les autres avant de fléchir. La DS ça a été trop vite, trop tot et trop facilement, avec un système plug & play ultra simple d'utilisation, du coup Nintendo comme les autres apprend et corrige.

Mais à te lire, tu sembles penser que le zonage fera fuir les gamers, mon expérience me dit le contraire. A l'époque de la PS1 j'avais une US et une Jap, idem sur PS2 une US et une Jap, si il le faut j'aurais une 3DS Jap et une US 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#122 Message par Rugal-B »

Y'en a bien qui ont une 360 euro et jap... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#123 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Non la DS tank était juste le premier modèle perfectible d'une révolution qui allait ouvrir de nouvelles perspectives de jeu en révolutionnant tant l'approche que le contenu. Un peu comme la première game boy en son temps, lourde, mini écran, visibilité immonde, mais première brique d'une grande révolution
Oh merde, je crois que j'ai débusqué un bon gros VRP Nintendo :|
Une résolution de merde couplé à une jouabilité au stylet qui te rend aussi précis qu'un autiste manchot, tu parles d'une putain de révolution :aime:
Et la gameboy, à l'époque, c'était des limites techniques, pas forcement un choix afin de révolutionner quoi que ce soit, faut arrêter la fumette ....

"On fait de la merde mais c'est voulu, on va revolutionner le JV" :lollol:
adol75 a écrit :Ben non, désolé encore une fois mais Mario Galaxy c'est pas de la merde qui se vend, pas plus qu'un No More Heroes, qu'un DKC, un Punch Out, un Zelda, la liste des tueries à gamers est sacrément longue sur Wii malgré tout. Ne pas encenser bêtement je veux bien, mais l'excès inverse n'est pas mieux. Descendre en flèche ce qui est une évidente réussite ne me parait pas plus judicieux.
Je vais être sympa et ne pas te balancer tout ce à quoi tu ne peux PAS jouer avec une Wii, histoire que tu restes en vie encore un peu.
Sinon No More Heroes il est sortit sur PS360 (le deux devrait pas tarder je suppose) et Zelda c'est un épisode GC avec un patch Wiimote. Sinon, d'autres exemples pour ta liste "gamer" ?
'tain, il doit y avoir moins de 30 jeux gamer de qualité sur cette machine, et tu arrives encore à justifier ça :|
Mais merde, on parle de la société qui était derrière la Super Nes, bordel !
adol75 a écrit :Mais à te lire, tu sembles penser que le zonage fera fuir les gamers, mon expérience me dit le contraire. A l'époque de la PS1 j'avais une US et une Jap, idem sur PS2 une US et une Jap, si il le faut j'aurais une 3DS Jap et une US 8)
Et ça te fait plaisir d'acheter plusieurs fois une console à cause du zonage ? Tu approuves cette carotte dans le cul avec le sourire ?
Et le smiley 8) , genre c'est la classe :ptdr:

:gris: ....
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#124 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Et ça te fait plaisir d'acheter plusieurs fois une console à cause du zonage ? Tu approuves cette carotte dans le cul avec le sourire ?Et le smiley 8) , genre c'est la classe :ptdr:

Faut avouer que...j'ai eu (et j'ai toujours) les 3 versions de la PS2 (jap/us/pal (oui bon ben tant que j'y étais^^') pour jouer à tout librement mais faut pas déconner si je peux éviter de devoir acheter 2 ou 3 fois la machine c'est cool hein. D'ailleurs je suis bien content de pouvoir jouer à tout sans soucis sur PSP/PS3 :)
Après si il faut, et parce-qu'on est des "vrais, et parce-qu'on a pas le choix...etc...faudra faire avec, à l'ancienne, mais y-a pas de quoi s'en réjouir^^

adol75
stick de diamant

#125 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit : Oh merde, je crois que j'ai débusqué un bon gros VRP Nintendo :|
Une résolution de merde couplé à une jouabilité au stylet qui te rend aussi précis qu'un autiste manchot, tu parles d'une putain de révolution :aime:
Et la gameboy, à l'époque, c'était des limites techniques, pas forcement un choix afin de révolutionner quoi que ce soit, faut arrêter la fumette ....

"On fait de la merde mais c'est voulu, on va revolutionner le JV" :lollol:
Raté, je suis pas vrp nintendo je bouffe à tous les rateliers ! 8) (oui je sais, la classsseeee)

Ah bon, parce que la résolution de merde de la DS tank c'est pas une limite technique ?? Il se trouve que pour coller au tarif cible en trouvant des écrans standards il a fallu prendre la résolution qui allait avec.

Et si deux écrans dont un tactile quelqu'en soit la qualité c'est pas une révolution, ben je vois pas ce qu'il te faut... Que le modèle soit perfectible ben c'est le propre de toute révolution vu que ça n'existe pas en standard.

T'es bon toi !
Micka-182 a écrit :Je vais être sympa et ne pas te balancer tout ce à quoi tu ne peux PAS jouer avec une Wii, histoire que tu restes en vie encore un peu.
Sinon No More Heroes il est sortit sur PS360 (le deux devrait pas tarder je suppose) et Zelda c'est un épisode GC avec un patch Wiimote. Sinon, d'autres exemples pour ta liste "gamer" ?
'tain, il doit y avoir moins de 30 jeux gamer de qualité sur cette machine, et tu arrives encore à justifier ça :|
Mais merde, on parle de la société qui était derrière la Super Nes, bordel !
Ben je le justifie volontiers vu que j'en compte pas plus de 30 sur PS3 et pas plus de 10 sur XBox, du coup elle s'en sort pas si mal la wii. Et ce à quoi je ne peux pas jouer sur Wii, ben j'y joue sur d'autres consoles 8) (oui je sais la claaaassee !)

Et la Societé derrière la SNES ben elle s'en sort pas si mal que ça, surtout quand tu vois ce qu'est devenue la societé qui était derrière la megadrive
Micka-182 a écrit :Et ça te fait plaisir d'acheter plusieurs fois une console à cause du zonage ? Tu approuves cette carotte dans le cul avec le sourire ?
Et le smiley 8) , genre c'est la classe :ptdr:

Non ça me fait pas plaisir, c'est juste ce qu'il fallait faire pour se faire plaisir avec des jeux zonnés, mais c'était une telle habitude à l'époque que ça ne heurtait plus grand monde. C'est sur cette génération qu'on a pris des habitudes d'enfants gatés, avant ça multiplier les consoles c'était la norme.... ben on y revient voila tout.