l'interet c'etait d'optimiser le trajet pour ne pas faire d'A/R justement. Un peu comme les jeux d'arcade de l'epoque ou a force tu trouvais le chemin le plus court et securiséMicka-182 a écrit :Resident Evil s'est enfin débarrassé de ces innombrables allers retours inutiles.
T'es au point A. Il faut aller rechercher la clé au point B, tout au bout de la map, puis ensuite revenir au point A pour ouvrir la porte.
On y trouvera dans cette salle un objet utile pour le point B, donc on y retourne.
A ce point B, on trouve un objet qui est utile pour le point C.
Au point C, on trouve un nouvel objet qu'on doit apporter au point A.
Etc ...
C'était trop intéressant.
Bof dead space ca fout pas la trouille du tout. En plus le 2 est bcp plus action que le 1. Et pour le fil bleu on est pas obligé de l'utiliser non plus. Par contre je crois que y'a pas de carte dans le jeuMicka-182 a écrit : Si l'ambiance "sursaut" te manque, tu devrais essayer Dead Space. Beaucoup on la trouille en y jouant (sauf Nono le barbare, of course)
Beaucoup disent également que c'est ce que RE aurait dû devenir. Une jouabilité de bon TPS + une ambiance flippante.
Parce que sans déconner, la jouabilité type RE1, c'est devenu injouable aujourd'hui, impossible de revenir à ça
Pour les vieux RE j'y rejoue sans souci, j'aime bien aussi le mec qui tourne sur lui même