La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Resident Evil 6

#101 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Resident Evil s'est enfin débarrassé de ces innombrables allers retours inutiles.

T'es au point A. Il faut aller rechercher la clé au point B, tout au bout de la map, puis ensuite revenir au point A pour ouvrir la porte.
On y trouvera dans cette salle un objet utile pour le point B, donc on y retourne.
A ce point B, on trouve un objet qui est utile pour le point C.
Au point C, on trouve un nouvel objet qu'on doit apporter au point A.
Etc ...

C'était trop intéressant.
l'interet c'etait d'optimiser le trajet pour ne pas faire d'A/R justement. Un peu comme les jeux d'arcade de l'epoque ou a force tu trouvais le chemin le plus court et securisé
Micka-182 a écrit : Si l'ambiance "sursaut" te manque, tu devrais essayer Dead Space. Beaucoup on la trouille en y jouant (sauf Nono le barbare, of course 8) )
Beaucoup disent également que c'est ce que RE aurait dû devenir. Une jouabilité de bon TPS + une ambiance flippante.

Parce que sans déconner, la jouabilité type RE1, c'est devenu injouable aujourd'hui, impossible de revenir à ça :gris:
Bof dead space ca fout pas la trouille du tout. En plus le 2 est bcp plus action que le 1. Et pour le fil bleu on est pas obligé de l'utiliser non plus. Par contre je crois que y'a pas de carte dans le jeu

Pour les vieux RE j'y rejoue sans souci, j'aime bien aussi le mec qui tourne sur lui même ;D
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#102 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : l'interet c'etait d'optimiser le trajet pour ne pas faire d'A/R justement. Un peu comme les jeux d'arcade de l'epoque ou a force tu trouvais le chemin le plus court et securisé
Ouais, pour s'entendre dire un truc comme :
"Tiens, une planche en bois, ça pourrait être utile mais je n'en ai pas besoin pour le moment" ....
Et ça ne loupe pas, tu dois rebrousser chemin plus tard pour venir la chercher :palm:

Je donne un sucre à celui qui retrouve de quel jeu est tiré cet exemple (oui, car il est réel, par contre je ne sais plus si c'est une planche en bois ou bien une echelle).

Les allers retours, c'est de la merde, tu as l'impression que tu es libre mais c'est ultra linéaire. Même si tu pouvais optimiser dans RE1, tu en avais quand même beaucoup.
Image

neo dreamer
stick d'argent

#103 Message par neo dreamer »

Co-op local, je réquisitionne mon frangin! Ca va être bon, vu que déjà sur le 5 on a bien délirer (pas eu peur mais de gros fous rire), là on va remettre ça mais en plus long lol. Juste une question, ça se passe comment pour la partie du jeu où l'on pourra jouer à 4 pendant l'histoire, je ne parle pas du mode "Agent Hunt", c'est juste à certains moments c'est ça? Aucune infos la dessus?

DarthNova
Technophile fortuné

#104 Message par DarthNova »

adol75 a écrit :En premier le fil bleu m'a vraiment dérouté, je ne supporte pas qu'on me prenne par la main dans un jeu pour me dire où aller...
Alors qu'en fait dans tous (généralité hein) les jeux d'aventure/rpg and co, si tu veux trouver du matos, des quêtes annexes ou un ennemi/boss "caché", il faut justement ne PAS aller dans la direction évidente ou qu'on te donne ;D
Par exemple, dans Dead Space suivre la ligne bleue c'est le truc que je ne fais qu'une fois que je suis bloqué partout ailleurs...ce qui prend pas très longtemps je vous l'accorde :P
Mais dans l'absolu vu que j'explore à fond, je fini forcément par passer par la bonne route et d'ailleurs si je le sens et que j'ai pas tout fait sur la map, je fais demi tour...du coup là avec la ligne bleue je sais direct que je dois pas aller par là pour commencer, pratique et ça évite de consulter la map toutes les 30 secondes :roi:

mibu_shinrei
stick de platine

#105 Message par mibu_shinrei »

Moué l'écran splitté comme dans le 5 à moins d'avoir une tv d'au minimum 150cm ça sera pas tip top niveau visibilité :?

Sinon à quand un vrai jeu qui fait peur, à quand un fatal frame ps3/360 ??? :munch:
Image

lenny
stick d'argent

#106 Message par lenny »

Plus de soucis avec l'écran splitté aujourd'hui avec les télé 3D récentes ^^
http://www.lcd-compare.com/definition-d ... gaming.htm

mibu_shinrei
stick de platine

#107 Message par mibu_shinrei »

lenny a écrit :Plus de soucis avec l'écran splitté aujourd'hui avec les télé 3D récentes ^^
Ouai mais bon je doute que le jeu intègre cette possibilité.
D'ailleurs en parlant de ce genre de tv, parait que celle de sony c'est de la grosse daube :lol:
Image

adol75
stick de diamant

#108 Message par adol75 »

mibu_shinrei a écrit :
lenny a écrit :Plus de soucis avec l'écran splitté aujourd'hui avec les télé 3D récentes ^^
Ouai mais bon je doute que le jeu intègre cette possibilité.
D'ailleurs en parlant de ce genre de tv, parait que celle de sony c'est de la grosse daube :lol:
C'est pas le jeu qui fait ça c'est la TV. Elle merge deux entrées vidéos sur une même image. Mais bien évidemment il faut deux consoles à brancher.

Le résultat avec les lunettes actives est vraiment bluffant on ne voit rien de l'image du voisin, au moins sur la philips pas testé les autres.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#109 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :[
Ouais, pour s'entendre dire un truc comme :
"Tiens, une planche en bois, ça pourrait être utile mais je n'en ai pas besoin pour le moment" ....
Et ça ne loupe pas, tu dois rebrousser chemin plus tard pour venir la chercher :palm:

Je donne un sucre à celui qui retrouve de quel jeu est tiré cet exemple (oui, car il est réel, par contre je ne sais plus si c'est une planche en bois ou bien une echelle).
C'est important echelle ou planche. Ayant fait plein de survival j'ai vu les 2 deja. Non le seul truc chiant c'est ces putains de manivelle et volant a la con sans les RE. Au lieu d'en avoir une seule, faut que ces cons la te foutent des embouts differents. Et forcement des fois tu prends le mauvais :palm:
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#110 Message par Micka-182 »

C'était une planche.
Image

RainMakeR
HBK is god

#111 Message par RainMakeR »

Envoie la solution en spoil, ca me dit qqchose mais impossible de retrouver
ImageImageImage

Agalnarok
X-Mania Supporter

#112 Message par Agalnarok »

Ce qui m'a toujours amusé dans ce genre de jeu c'est le trip des clés : tu choppes la clé "trèfle" et une fois que t' arrives devant la bonne porte :

"Voulez vous utilisez la clé trèfle dans la serrure trèfle?" Bah non connard je vais me taper un tour gratuit dans le niveau et je reviens ;D

Ca marche aussi pour les manivelles et autres...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#113 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :Envoie la solution en spoil, ca me dit qqchose mais impossible de retrouver
Non 8)
Image

neo dreamer
stick d'argent

#114 Message par neo dreamer »

Le mieux dans ces jeux (je l'ai revécu dans RE Rev), c'est quand tu arrives devant une porte fermée, inouvrable de quelque façon que se soit sans cette foutue clé, et donc tu repars à l'autre bout de la map, avec des ennemis voir pourquoi un gros boss bien moche qui entame ta vie et tes munitions, et une fois l'objet en ta possession tu reviens là où il faut, tu ouvres la porte et à cet instant....quelqu'un t'attendait déjà dans la piéce, alors qu'il n'y avait qu'un moyen de rentrer c'était avec cette foutue clé pour laquelle t'as risqué ta vie. Mais enfoiré comment t'es rentré et t'aurais pas pu m'ouvrir?!?!? :lol:

RainMakeR
HBK is god

#115 Message par RainMakeR »

Vous vous plaignez masi je sais plus dans kel jeu (ptet deadly premonition) ou fallait aller dans le menu pour lui dire d'utiliser la cle parce qu'il savait pas l'utiliser tout seul. Meme apres avoir eut le fameux "il faut la clé ...."

En tout cas dans re1 le truc genial c'etait "plus besoin de la clé, voulez vous la jetter". Ca permettait de liberer de la place.

Bon pour la planche ca sent le "petit" jeu. Hmmm alone in the dark ? obscure ?
i'm alive ? (celui la je suis sur ^^)
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#116 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : Bon pour la planche ca sent le "petit" jeu. Hmmm alone in the dark ? obscure ?
i'm alive ? (celui la je suis sur ^^)
Non. Et c'est loin d'être un petit jeu. 8)

C'est un des rares jeux où Nomura n'a pas fait de la merde :roi:
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#117 Message par Pouh »

Il y a quelques exemplaires du jeu qui ont circulé dans une boutique Polonaise (plus précisément à Poznan)... Sans doute la faute d'un stagiaire qui ne connait pas la date de mise en vente. :roi:

La balise de spoil est mise parce que grande photo, vous pouvez sereinement cliquer dessus. :)
Image
Pouvoir y jouer un peu plus d'un mois avant la sortie mondiale, pas mal... :)

mibu_shinrei
stick de platine

#118 Message par mibu_shinrei »

Pouh a écrit :Pouvoir y jouer un peu plus d'un mois avant la sortie mondiale, pas mal... :)
Bon ben j'imagine que d'ici le temps que les polonais le finissent faut plus aller sur les forums à la cons (Cf jeuxvideo.com) sous peine de se faire spoiler :?
Image

Joe Kusanagi
stick de platine

#119 Message par Joe Kusanagi »

Du coup, Capcom devrait le sortir avant, parce que la, c'est trop tard... A moins que ce soit une fuite orchestré histoire de hyper le jeu un peu plus à 1 mois de la sortie.
PSN : Joe-kusa

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#120 Message par Pouh »

mibu_shinrei a écrit :Bon ben j'imagine que d'ici le temps que les polonais le finissent faut plus aller sur les forums à la cons (Cf jeuxvideo.com) sous peine de se faire spoiler :?
Ouaip, évitez de cliquer sur n'importe quoi maintenant, la version X360 semble être arrivée sur Usenet... Et elle tient sur 2 DVDs.

Capcom USA ne semble pas vouloir avancer la date du jeu en tout cas.

On va se retrouver avec un bordel sans nom, comme à la sortie de Gran Turismo 5... ;D

neo dreamer
stick d'argent

#121 Message par neo dreamer »

Nouvelle démo à venir le 18, et on pourra tâter des 3 gameplay. Hâte de l'essayer vu que je n'ai même pas touché à la 1ère. Alors future annulation de commande ou on la garde? lol

http://www.jeuxactu.com/resident-evil-6 ... -82875.htm

Casey Wells
stick de platine

#122 Message par Casey Wells »

Après avoir vu la preview de Gamekult, je suis mitigé.
Le gameplay de Leon me plaît beaucoup, celui de Chris pourrait être sympa car très bourrin, mais la jouabilité ne bénéficie pas de toutes les innovations d'un "Third person" apportées depuis Gears of war.
Enfin, pour Jake, le fait de pouvoir approcher tranquillement des adversaires pour leur mettre des coups de lattes ou leur faire un suplex réduit à néant toute peur potentielle (je sais que c'est voulu mais c'est dommage)

En dehors de ça, je sais que je craquerai, mais je vais tester avant.

Supermathou
Belge pas drôle

#123 Message par Supermathou »

Je ne sais pas si je suis le seul, mais RE6 ca m'en fait bouger une sans toucher l'autre...

C'est vraiment une license dont je n'attend plus rien.... le renouveau du gameplay est une chose, mais l'enfoncement dans le coté action bourin pour une license dont les fondations sont clairement le survival/horreur ... franchement j'ai de plus en plus de mal ...

Je n'arrive même pas à voir cette sortie comme un évènement, mais plutôt comme l'arrivé sur le marché d'un nouveau blockbuster décérébré
Image Image

Joe Kusanagi
stick de platine

#124 Message par Joe Kusanagi »

Démo avec le code de DD sur ps3 dispo!

Pour moi, mis à part le premier, dés le second épisode, on a quand même passé un cap et commencer à bifurquer vers l'action. Certes en gardant un coté survival (qui, d'épisode en épisode se perdais petit à petit) mais quand tu vois que c'est un peu plus bourrin à chaque fois, je ne suis pas surpris pas l'orientation que prend la série. RE a toujours été dans l'air du temps et, pour avoir relancé les 3 premiers il y a peu, je suis vraiment pas mécontent du changement de maniabilité qui s’opère et d’orientation de la série.
PSN : Joe-kusa

Image

Micka-182
Agent de la paix

#125 Message par Micka-182 »

C'est surtout un putain de trip en coop 8)

Sont qui n'aiment pas RE5, ce sont ceux qui n'ont pas de pote pour le faire 8)
Image