[SATURN]Les incontournables ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: [SATURN]Les incontournables ?

#101 Message par yoanna330 »

Cet agencement 8)

Pour les jeux et accessoires et le reste (films, BD), j'ai la chance d'avoir un cellier. Rempli du sol au plafond.

Mon "meuble TV" est composé de deux bancs TV superposés, ça me permet d'y ettre toutes mes machines que je veux, même inutile (le magnétoscope pourra en témoigner).

Pour la SAT, la DC, la PS2 et la Wii, j'ai une borne avec une grisse TV dedans. Je peux très bien jouer au pad assis devant la borne pour les jeux qui en nécéssitent un, ou les jeux avec lesquels j'y suis trop habitué (Sonic Jam).
Alors j'ai eu envie de faire doublon, un meuble TV en plus en "mode console". Pour que ça soir toléré par les autorités supérieures, c'est simple. Suffit d'exploiter la hauteur ;D Truc sympa, c'est que la porte juste à gauche est celle qui donne sur l'entrée. Elle est généralemetn ouverte et mon meuble est quasiment invisible 8)
Image

John46
stick dans le cul

#102 Message par John46 »

yoanna330 a écrit :Il y a huit écrans dans mon salon. Je baise toujours. 8)
j'etais parti pour changer ma sign' pour du Sulf', mais je vais devoir changer de plan 8)
Sulf' a écrit :qd tu prends la mer, les chansons chantées par l'équipage c'est extraordinaire.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

yoanna330
Stick-o-phile

#103 Message par yoanna330 »

:metal:

k333
stick d'or

#104 Message par k333 »

C'est un original ?
J'ai pas de soucis chez moi ( saturn jap ceci dit, c'est peut être a cause du switch)...
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#105 Message par Rugal-B »

C'était 2 originaux, je me souvient plus du 1° CD, mais celui ci est en état nickel.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

popnmusic
stick de platine

#106 Message par popnmusic »

Tarumaro pour mon top game!

Rugal-B
stick dans la chatte

#107 Message par Rugal-B »

popnmusic a écrit :Tarumaro pour mon top game!
Le jeu que je ne pourrai jamais me payer. 8) Saloperie!

Il est pas gentil Radiant. Ikaruga nous laissait jouer tout le niveau 1 avant de nous faire comprendre au 2 qu'on était pas dans un shoot. Mais Radiant, il attaque direct en mode puzzle, pas cool.

J'ai entendu beaucoup de mal de Skullfang. Du coup j'ai été très agréablement surpris. Pas graphiquement, non, même si le rendu DKC rend mieux sur les mechas que sur les êtres vivants. Mais plutot par le gameplay. Les différentes vitesses à passer, mes manips pour se retourner, les "bombes" infinies mais rechargeables. Il ne m'a pas déçu.

Et ce soir, X-Men COTA, mon 1° jeu Saturn à l'époque. La vache, il n'a pas vieillit. Je me souvenait de l'IA impitoyable, mais je ne me rappelais pas que niveau graphismes, animations, gameplay, jouabilité, ambiance, tout était déjà là bien avant les Vs Street Fighter. Capcom, c'était vraiment les rois! :roi:
avant. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#108 Message par Rugal-B »

Je suis un peu perdu dans les cartouches... Les Capcom, ce sont des 4Mb. Celle de KOF 95 ne sert que pour KOF 95? Mais c'est une quelle taille? Les Samurai et Garou, c'est une combien qu'il faut? MSH et Cyberbots ont une option 3Mb, mais quelle cartouche fait 3Mb? Une de 4 ne fera aucun effet? Et Fighter History, il tourne à combien?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#109 Message par yoanna330 »

Je crois qu'une cartouche 4 fait tout tourner en dehors de KOF 95. J'ai lu ici il y a peu que la cartouche KOF 95 contiendraient des données de jeu :!:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#110 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Je suis un peu perdu dans les cartouches... Les Capcom, ce sont des 4Mb. Celle de KOF 95 ne sert que pour KOF 95? Mais c'est une quelle taille? Les Samurai et Garou, c'est une combien qu'il faut? MSH et Cyberbots ont une option 3Mb, mais quelle cartouche fait 3Mb? Une de 4 ne fera aucun effet? Et Fighter History, il tourne à combien?
yoanna330 a écrit :Je crois qu'une cartouche 4 fait tout tourner en dehors de KOF 95. J'ai lu ici il y a peu que la cartouche KOF 95 contiendraient des données de jeu :!:
Pour KOF 95 c'est exactement ça, des données du jeu sont sur la cartouche ROM.

En grossissant le trait, pour les jeux SNK supportant l'extension, fallait avoir une cartouche de 1 Mb, les cartouches de 4 Mb étaient plutôt pour les jeux Capcom... Comme on dit, "qui peut le plus peut le moins", et on pouvait utiliser les cartouches 4 Mb sur les jeux SNK mais il y avait des glitchs graphiques (au moins sur Real Bout 1, Samurai Spirits 3 et KOF 96).

Rugal-B
stick dans la chatte

#111 Message par Rugal-B »

Merci pour vos réponses et les infos. ;D
Rugal-B a écrit :Je me souvenait de l'IA impitoyable
Putain, l'AI qui nous choppe pendant qu'on lui inflige une furie. Pas parée, hein, 1 ou 2 hits et hop, je te projète. C'est du niveau de SSF II X. Fallait vraiment pas avoir d'amis pour jouer contre la console. :mrd: Et Magneto qui enchaine invincibilité sur invincibilité et qui a des furies infinies. Ce serait pas des anciens de Capcom chez Arcsys, des fois? :lol:
15 mn pour arriver au boss, et une heure après je suis toujours dessus. Et je suis sur que si j'arrête pas, dans 2 heures je l'ai toujours pas battu. Ils jouaient pas à leurs jeux à l'époque les mecs. Des souvenirs de coups de poings dans les murs, de manettes broyées et de CD volants me reviennent en mémoire. :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#112 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :
popnmusic a écrit :Tarumaro pour mon top game!
Le jeu que je ne pourrai jamais me payer. 8) Saloperie!
c'est un bon jeu mais certainement pas un jeu culte.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#113 Message par Rugal-B »

Je serais curieux de voir comment ça se joue, ce mélange Alysia Dragoon/Gwange.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

k333
stick d'or

#114 Message par k333 »

Rugal-B a écrit :Je suis un peu perdu dans les cartouches... Les Capcom, ce sont des 4Mb. Celle de KOF 95 ne sert que pour KOF 95? Mais c'est une quelle taille? Les Samurai et Garou, c'est une combien qu'il faut? MSH et Cyberbots ont une option 3Mb, mais quelle cartouche fait 3Mb? Une de 4 ne fera aucun effet? Et Fighter History, il tourne à combien?
Pour info il y a des jeux comme Marvel Super Heroes qui fonctionnent sans cartouche, mais qui ont une option dans le menu qui fait que si on y joue avec une cartouche de ram, l'animation est plus fluide.
Il me semble d'ailleurs que c'est valable aussi pour la version pal du jeu en ce qui concerne MSH.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#115 Message par Rugal-B »

Rugal-B a écrit :Golden Axe the Duel en chie à démarrer sur ma Saturn switchée. Le GAtD que j'avais il y a 2 ans en chiait à démarrer sur mes Saturn switchées de l'épqoue. GAtD, le Ferrari F355 de la Saturn? :?
Coincidence de fou. Hier j'ai reçu ce bouquin:

Image

Là, je vient de lire (aux chiottes :lol: ) le chapitre sur Golden Axe, et... The Duel ne boot pas si un pad analogique est branché sur la console. 8O Le truc de fou! (oui, mon 2° pad est un analogique et il était branché à chaque fois). Mystère résolu. Merci a toi, bouquin acheté sur un coup de tête!

(Golden Axe 3 ne marchait pas avec le apd 6 boutons. Y'a un truc entre les pads spéciaux et Golden Axe ou bien? :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#116 Message par John46 »

Rugal-B a écrit : GAtD, le Ferrari F355 de la Saturn? :?
c'etait quoi le pb avec F355?

Rugal-B
stick dans la chatte

#117 Message par Rugal-B »

Je l'ai acheté neuf à sa sortie, il démarrait avec difficulté sur ma DC. J'en ai pris un il y a 4-5 ans, il démarrait avec difficulté. J'en ai racheté un l'an dernier, il démarre avec difficulté. 3 jeux (fr), 2 DC, je suis jamais sur d'arriver à y jouer.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#118 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :Je l'ai acheté neuf à sa sortie, il démarrait avec difficulté sur ma DC. J'en ai pris un il y a 4-5 ans, il démarrait avec difficulté. J'en ai racheté un l'an dernier, il démarre avec difficulté. 3 jeux (fr), 2 DC, je suis jamais sur d'arriver à y jouer.
Bizarre .. il était en 50Hz en euro, non? Je l'avais en jap sur ma DC jap, ça passait bien. Ce jeu 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#119 Message par Rugal-B »

Option 50, 60 et même écran large. Je l'ai racheté sur ps2, au moins il démarre à tous les coups.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#120 Message par yoanna330 »

Sur PS2 on peut y jouer avec un vrai volant 8)

Bon, le lecteur optique de ma Saturn Grise est en train de mourir :crybaby:
Heureusement, la blanche que m'a donné nono elle, marche toujours aussi bien :-D

Ca m'ennuie quand même, j'aime bien avoir tout en double (une dans ma carcasse d'astro, une dans mon meuble TV)

John46
stick dans le cul

#121 Message par John46 »

Elle était crade la version PS2 il me semble?
Et puis il y avait la vue exterieure pour nono :peine:

Faudrait que je m'y remette à F355, mais en zappant les circuits bonus qui m'avait fait lacher prise (de mémoire ils étaient plus moche aussi..). Trop de circuit ça me démotive, surtout vu l’exigence du jeu...

yoanna330
Stick-o-phile

#122 Message par yoanna330 »

John46 a écrit :Elle était crade la version PS2 il me semble?
Il scintille. Faut y jouer sur une 100Hz si possible

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#123 Message par nono261084 »

Tiens! Y'a quoi comme bon jeux de courses sur saturn? Excepté le trio sega rally/daytona/virtua racing, je ne me suis jamais vraiment penché sur ce type de jeu sur satrun!

yoanna330
Stick-o-phile

#124 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :Je l'ai acheté neuf à sa sortie, il démarrait avec difficulté sur ma DC. J'en ai pris un il y a 4-5 ans, il démarrait avec difficulté. J'en ai racheté un l'an dernier, il démarre avec difficulté. 3 jeux (fr), 2 DC, je suis jamais sur d'arriver à y jouer.
J'ai un une histoire du même genre. C'était ma PS2 fat avec Time Crisis 3. Il y a un moment précis où le jeu plantait sur ma console.
Deux versions asia, une version Korea et la pal, pour finir...
Je l'ai acheté pour la cinquième fois l'an dernier, vu que je n'ai plus la même PS2 maintenant :lol:

John46
stick dans le cul

#125 Message par John46 »

nono261084 a écrit :Tiens! Y'a quoi comme bon jeux de courses sur saturn? Excepté le trio sega rally/daytona/virtua racing, je ne me suis jamais vraiment penché sur ce type de jeu sur satrun!
niveau exclu t'as Sega Touring Car, mais le jeu s'était fait bien demonter a cause de son framerate ..du coup je l'ai jamais essayé. Manx TT avait eu de bons échos. Highway 2000 aussi,une daube.

le reste
http://www.gamefaqs.com/saturn/list-47