Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ disparait)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
le_prog
stick d'or

Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar

#101 Message par le_prog »

Concernant ta derniere phrase, c'est effectivement un compromis que je fais souvent moi meme, malheureusement.
J'ai besoin de ma dose de depaysement et d'originalite, quite a rabattre mes attentes sur d'autres points.

Rugal-B
stick dans la chatte

#102 Message par Rugal-B »

Hop hop hop, les Megaman n'ont aucun soucis de jouabilite ou de maniabilite. Au contraire, ce sont des jeux au gameplay tres carre ou la mort ne vient que d'une erreur du joueur. Si les jeux de Suda etaient un peu plus comme ca, justement...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#103 Message par nono261084 »

Certains problèmes viennent plus d'un problème de "talent" que de pognon. Y'a des trucs dans les jeux suda (ou d'autres, il n'y a pas que lui) qui défient toute logique.

adol75
stick de diamant

#104 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :Hop hop hop, les Megaman n'ont aucun soucis de jouabilite ou de maniabilite. Au contraire, ce sont des jeux au gameplay tres carre ou la mort ne vient que d'une erreur du joueur. Si les jeux de Suda etaient un peu plus comme ca, justement...
Arrête ! L'inertie de Megaman n'était pas voulue, le temps qu'il met à réagir quand tu appuies sur le bouton de saut non plus, sa physique en vol qui défie toute les lois de la gravitation.

Ce qu'on faisait en tant que joueur c'était s'adapter à ces particularités, il fallait apprendre à appuyer sur saut une demie seconde avant de vouloir sauter, et apprendre à atterrir un demi centimètre avant son point d'atterrissage pour tenir compte de l'inertie du bonhomme.
nono261084 a écrit :Certains problèmes viennent plus d'un problème de "talent" que de pognon. Y'a des trucs dans les jeux suda (ou d'autres, il n'y a pas que lui) qui défient toute logique.
Sans doute, mais à chacun de ses titres je hurle au génie avec la certitude d'avoir enfin un truc diffèrent entre les mains. Killer 7 quoi c'était de l'ultra lourd unique, jamais vu, bourré de défauts sans doute mais qu'importe.

Je trouve même qu'après ça Suda s'est un peu mainstreamé, c'est peut être pour ça que les ténors de l'éditions (EA, Warner) se sont intéressés à lui.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

jonas
stick de platine

#105 Message par jonas »

Suda51 est créatif, mais ça ne signifie pas qu'il est talentueux pour autant. Je préfère un bon jeu qui applique efficacement une recette qui marche (typiquement le dernier Hitman qui a l'air sympa), plutôt qu'un jeu qui essaye d'être original au prix du fun (No More Heroes et ses missions annexes...).
Image

nono261084

#106 Message par nono261084 »

En mai 2012, Atari se séparait d'Eden Games. On espérait alors que cette indépendance permettrait au studio lyonnais de rebondir et de se refaire une santé. Ce n'aura finalement pas été le cas puisque le 29 janvier, la justice a placé Eden Games en liquidation judiciaire. Eden restera dans les mémoires pour ses jeux de courses V-Rally et Test Drive Unlimited ou son reboot d'Alone in the Dark. On souhaite le meilleur aux membres du studio.
C'est l'hécatombe en ce moment 8O

adol75
stick de diamant

#107 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :En mai 2012, Atari se séparait d'Eden Games. On espérait alors que cette indépendance permettrait au studio lyonnais de rebondir et de se refaire une santé. Ce n'aura finalement pas été le cas puisque le 29 janvier, la justice a placé Eden Games en liquidation judiciaire. Eden restera dans les mémoires pour ses jeux de courses V-Rally et Test Drive Unlimited ou son reboot d'Alone in the Dark. On souhaite le meilleur aux membres du studio.
C'est l'hécatombe en ce moment 8O
Oui, enfin ça peut se comprendre aussi 8)

Micka-182
Agent de la paix

#108 Message par Micka-182 »

C'est un travers très courant chez toi, tu te focalises sur un exemple et tu espères bâtir une discussion dessus !
Image

nono261084

#109 Message par nono261084 »

Eden games a quand même sorti une perle inconnue : kya. Un excellent jeu de plate forme/aventure.
Et v-rally même si c'est de la merde a fait sensation à l'époque.

DArkDiUK
stick de diamant

#110 Message par DArkDiUK »

nono261084 a écrit :Eden games a quand même sorti une perle inconnue : kya. Un excellent jeu de plate forme/aventure.
Et v-rally même si c'est de la merde a fait sensation à l'époque.
Rah v-rally c etait de la bombe ! des courses au dixieme tout en gardant un gameplay accessible, des envirronements bien different... 106 maxi 8)
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

le_prog
stick d'or

#111 Message par le_prog »

Test Drive Unlimited c'etait pas mauvais a priori au moment de sa sortie (<-- je me base sur les tests d'epoques). C'est Alone in the Dark puis le success limite de TestDrive U2 qui les mis dedans. Puis Atari a du les vendre apres les avoir asseches en projets : quand tu vends une boite de plus de 100 bonhommes qui travaillent sur rien, on peut se douter que ca va dans le mur (depuis Test Drive personne savait sur quoi ils bossaient).

Ca sent la reconversion en dev de jeux facebook/iphone qui puent du cul...

VewlixF
stick d'or

#112 Message par VewlixF »

Suda se revendique punk, et les punks, c'était être créatif en jouant mal. C'est ce qu'il fait : des jeux créatifs mais mal produits.
D'ailleurs, comme les punks, il s'est ensuite laissé acheter par une major pour enfin gagner sa vie. :roll:

Je vous remets le logo à titre de rappel :

Image
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

adol75
stick de diamant

#113 Message par adol75 »

Capcom publie ses chiffres, on peut dire qu'ils sont en forme, et pourtant ils se sont bouffés quelques bouillons dont un gros semble t-il sur RE6.

Mais sortir 10% de bénéfices net dans le climat actuel c'est plutôt spectaculaire et ça force le respect. Ce qui est assez fort c'est que bon an mal an, Capcom se développe sur tous les fronts, en particulier au Japon. On va revenir doucement à une déglobalisation de l'industrie, un peu comme à l'époque 16 bits où l'occident ne recevait qu'une micro fraction de la production japonaise localisée. Et ailleurs, les éditeurs main stream feront leur beurre avec quelques titres prêts à jouer.

http://fr.news.yahoo.com/capcom-profits ... w--;_ylv=3

nono261084

#114 Message par nono261084 »

Le temps n'est pas au beau fixe pour Square Enix, qui vient d'annoncer qu'il s'attendait à une perte extraordinaire dans son prochain rapport financier clôturant l'année fiscale en cours (s'étalant jusqu'au 31 mars). L'éditeur en profite également pour revoir ses prévisions à la baisse, par rapport au 30 octobre dernier. Cette révision à la baisse des résultats attendus est due, selon le rapport, "aux ventes ralenties de jeux majeurs sur consoles pour le marché européen et nord-américain. La compagnie est également en train de faire face à une performance stagnante de ses machines arcades." Cette "perte extraordinaire" conduit à la nécessité, pour la firme, de se restructurer au niveau de sa politique de développement, de sa structure organisationnelle ou encore de son business model. L'éditeur, qui s'attendait à une perte de 3,5 milliards de yens (environ 28 millions d'euros), devra en fait faire face à une perte de plus de 13 milliards de yens (environ 106 millions d'euros). On imagine que ces événements auront une influence sur le catalogue de futurs jeux proposés par Square Enix.
Suite à cette annonce, le PDG de Square Enix, Yoichi Wada, vient de poser sa démission. Il sera remplacé par Yosuke Matsuda, directeur actuel de la firme, au mois de juin prochain.

Qu'ils arrêtent de sortir des final fantasy shit et qu'ils se consacrent à sortir de bons jeux comme tomb raider ou hitman. 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#115 Message par Rugal-B »

Des pertes pour Square Enix? C'est étrange, ils ont du sortir, genre, 5 ou 6 jeux sur cette gen, pourtant? Et encore, en additionnant Square et Enix. Contre une vingtaine sur la gen d'avant, une quarantaine sur celle d'avant, idem sur celle encore d'avant et ce pour Square tout seul.

Bref, à moins que la prochaine gen soit une console 16, 32 ou 128 bits, ils sont foutu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#116 Message par RainMakeR »

vu les chiffres de vente plutot correct, je pense surtout que c'est le cout des developpements, des cinematiques et surtout la taille de leur equipes qui doit les plomber. Surtout que retarder certains jeux, genre versus xiii, ca doit pas aider
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#117 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit : Suite à cette annonce, le PDG de Square Enix, Yoichi Wada, vient de poser sa démission. Il sera remplacé par Yosuke Matsuda, directeur actuel de la firme, au mois de juin prochain.
Wada a été viré, et c'est pas plus mal. Depuis qu'il dirige cette boîte, ils ne sont plus que l'ombre d'eux même.
C'est bien joli de parler de Hitman & Tomb Raider, mais Square pour l'occident, c'est aussi de la merde comme Mind Jack.

Sinon, ils devraient laisser les mecs derrière Hitman et Tomb Raider (voir Sleeping Dogs) s'occuper de l'occident, et les studios Japonais de Square revenir aux sources pour faire du jeu JAPONAIS.
Parce que les FF qui se prostituent pour charmer l'occident, c'es sympa mais en fait non.

Quid de jeux originaux comme Vagrant Story ou Valkyrie Profile ? :roll:
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#118 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit :Parce que les FF qui se prostituent pour charmer l'occident, c'es sympa mais en fait non.
Quoi ???? Que lis je???
Tu n'aimes pas ta mission suprême de "Protect Cocoon" ??? Tu n'as pas compris la dénonciation du racisme :silly: au travers de la purge des Lcies ou Falcies je sais pas quoi??? Et les petits couinements kawai de Vanille??

En tout cas je suis pour un autre Sleeping Dogs!!
Pour une fois que c'est nous les noiches les héros et pas un black/kovac ... ;D
Image

nono261084

#119 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit : c'est aussi de la merde comme Mind Jack.
Mindjack c'est un jeu japonais ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#120 Message par Rugal-B »

mibu_shinrei a écrit :
Micka-182 a écrit :Parce que les FF qui se prostituent pour charmer l'occident, c'es sympa mais en fait non.
Quoi ???? Que lis je???
Tu n'aimes pas ta mission suprême de "Protect Cocoon" ??? Tu n'as pas compris la dénonciation du racisme :silly: au travers de la purge des Lcies ou Falcies je sais pas quoi??? Et les petits couinements kawai de Vanille??
En tout cas je suis pour un autre Sleeping Dogs!!
Nan, j'ai absolument rien compris. Et Jay qui n'est plus là pour m'expliquer... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#121 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit : c'est aussi de la merde comme Mind Jack.
Mindjack c'est un jeu japonais ;D
Oh merde, je croyais que c'était un studio Suédois ou un truc comme ça qui était derrière :gris:

Mais ça renforce ce que je disais, faut vraiment que les Jap arrêtent de faire des jeux pour les occidentaux ... vraiment :gris:
Image

DataIsKing
stick de platine

#122 Message par DataIsKing »

mibu_shinrei a écrit :En tout cas je suis pour un autre Sleeping Dogs!!
Tu as les Dynasty Warriors pour ça. :arrow:
Image

adol75
stick de diamant

#123 Message par adol75 »

nono261084 a écrit : Qu'ils arrêtent de sortir des final fantasy shit et qu'ils se consacrent à sortir de bons jeux comme tomb raider ou hitman. 8)

Le problème c'est le développement, et je rejoins Micka sur ce coup les japonais sont en train de se flinguer en tentant de singer les américains, alors que leurs clients, attendent du pur jeu japonais celui qui nous fait vibrer depuis toujours et qui avait permis aux japonais de prendre quatre longueurs d'avance sur le monde.

Je pense aussi que la grosse confusion autour du titre Final Fantasy n'a pas du tout aidé à s'y retrouver, trop d'annonces de projets, de titres qui partent dans tous les sens, en global ça a dévalué leur licence emblématique.

Après il faut voir que Square s'est batit sur beaucoup de rachats pas forcément heureux, de marques certes emblématiques mais incapables de proposer des produits adaptés au next gen, Quest notamment. Pareil pour Taito une marque légendaire mais qui ne pèse plus rien.

Enix à mon sens une erreur de rachat, une marque puissante au Japon mais qui n'a aucun potentiel d'expansion à l'international. Le fait qu'il n'y ait pas de DQ sur PS3 est d'ailleurs une sacrée curiosité, d'ailleurs si Square a fait le choix de le sortir sur WII / Wii U c'est sans doute parce que l'attente en terme de réalisation est moindre, donc le cout de développement est inférieur pour un titre qui n'a aucun potentiel hors du Japon.

Mon conseil : Attaquer plus activement le marché portable où il y a plus de niches, reprendre ses esprits sur la casualisation totale des gros titres, et redevenir le grand Square qui prenait du risque et ouvrait la voie de la superproduction aux autres.

nono261084

#124 Message par nono261084 »

En plus de la copie carbone, les jap commencent seulement à regarder ce qui se fait autour. Quand tu vois que la caméra dans ninja gaiden 3 ou mgs rizing est toujours aussi merdique qu'il y a dix ans, c'est un peu du foutage de gueule. Du coup les améliorations de gameplay que les occidentaux ont apporté commencent seulement à poindre dans les prods jap. Il aura fallu attendre combien d'année pour pouvoir tirer en marchant dans resident evil?

Rugal-B
stick dans la chatte

#125 Message par Rugal-B »

7 ans. Ils ont corrige "le tir" en seulement 3 episodes, ca va. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite