The Evil Within

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
sets
stick d'argent

Re: The Evil Within

#101 Message par sets »

adol75 a écrit :Je suis un peu plus loin que toi, chapitre 9 et le lien entre les séquences qui ont l'air totalement décousues commence à se mettre doucement en place, ça ne fait pas encore totalement sens, mais je suis sur une piste, on verra si j'avais bien vu ! Je te conseille si c'est pas deja fait de bien veiller à prendre le journal d'un coté et les avis de recherche en face à l'hopital là où on sauvegarde, c'est ce qui a commencé à me mettre sur la piste.

Ce qui plombe l'immersion je trouve, c'est la débilité de la VF, je ne sais pas ce que ça donne en jap on en anglais, mais en FR c'est un vrai cauchemar, on a l'impression que les doubleurs se sont endormis derrière leurs micros ou qu'on leur a juste donné une liste de phrases à répeter sans leur donner le contexte, c'est d'une platitude affligeante et ça n'aide pas à donner au héros un semblant de charisme.

Par contre j'aime beaucoup l'alternance de rythmes, je trouve que c'est le point fort du jeu
Oui je lis bien le journal du flic mais les avis de recherche je pense pas toujours à aller voir faut pas que j'oublie :)

en anglais ça va le doublage est bien

l'alternance de rythme oui c'est sympa mais rien de bien original jusqu'à present. Je vois surtout des phases de gameplay TLOUesques (en moins bien) avec des boss à la RE (aussi biens) et de temps en temps un peu de bourrinage genre "tue tout le monde pendant que j'ouvre la porte !"

adol75
stick de diamant

#102 Message par adol75 »

Tu as bien de la chance d'avoir la VO ! Je ne savais pas que Bethesda n'avait pas l'habitude de mettre l'anglais dans ses jeux Fr.

Je suis d'accord il n'y pas grand chose de très original, et je doute que ça finisse par venir, mais perso ça n'est pas toujours ce que j'attends d'un jeu, surtout en Survival quand je vois ce qu'on apporté les innovateurs, je préfère rester très conservateur, un peu comme en J RPG en somme !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

kamoliv390
Gangsta Geek

#103 Message par kamoliv390 »

adol75 a écrit :Tu as bien de la chance d'avoir la VO ! Je ne savais pas que Bethesda n'avait pas l'habitude de mettre l'anglais dans ses jeux Fr.

Je suis d'accord il n'y pas grand chose de très original, et je doute que ça finisse par venir, mais perso ça n'est pas toujours ce que j'attends d'un jeu, surtout en Survival quand je vois ce qu'on apporté les innovateurs, je préfère rester très conservateur, un peu comme en J RPG en somme !
+1 mieux vaut conserver une recette qui a fait ses preuves en survival qu un wtf avant gardiste
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

adol75
stick de diamant

#104 Message par adol75 »

Il y avait plein de bonnes choses dans TLOU et il ne réinventait pas grand chose non plus, par contre le budget n'avait rien à voir d'où la réalisation vraiment grandiose.

Par contre ça manquait de pression (ok nono je n'ai pas fait le mode hard :oops: ) surtout quand je me suis rendu compte que Joel pouvait battre une dizaine de zombies à mains nues sans trop de peines. Ca casse automatiquement une grosse partie de ce que le gameplay propose en rendant accessoire les armes secondaires, voire les guns.

Dans Evil Within, tu ne vas nulle part avec tes seules mains, quand t'as plus rien dans les poches, tout ce qu'il te reste à faire c'est de prendre tes jambes à ton cou en priant pour trouver un truc utile en chemin. Par extension tu y réfléchis à quatre fois avant de tirer une balle.

Et ça je trouve que ça suffit à changer drastiquement le gamplay en obligeant le joueur à utiliser toutes les techniques que le jeu permet et à mettre un gros coup de pression permanent.

Du coup, nouveau n'est certainement pas le qualificatif qui sied au jeu, par contre maîtrisé c'est un terme qui lui va comme un gant.

sets
stick d'argent

#105 Message par sets »

Moi c'est totalement l'inverse j'avais beaucoup plus la pression dans TLOU où à certains moments tu ne peux te permettre d'alerter 1 ennemi sous peine d'en avoir 10 autres qui te courent dessus avec certains que tu ne peux attaquer au càc et qui te tuent en 1 coup ...
Là dans Evil Within les ennemis sont assez innofensifs, suffit de se barrer/revenir ou se cacher ou un petit combat de boxe au pire :)
Je trouve aussi beaucoup plus facile de sneak kill les ennemis dans EW, dans TLOU il fallait vraiment approcher lentement les ennemis sans faire de bruit... (oui en mode survivor surtout :-D )

Classicisme ok mais alors moi il me manque un truc important: des lieux avec une personnalité
Pourtant
au début du jeu on te montre un endroit qui avait l'air stylé, l'espèce de bâtiment avec un phare où il dit la lumière l'attire ...

Greenwood
stick d'or

#106 Message par Greenwood »

Au passage, merci pour les balises spoil. Certaines personnes ne font pas attention à ça et donc ça peut gâcher la future expérience de jeu.

mibu_shinrei
stick de platine

#107 Message par mibu_shinrei »

J'ai terminé les 2 premiers chapitres sur Ps4, rien de très emballant pour l'instant et je retiens surtout que :
-c'est moche
-la caméra est nulle à chier

Bon c'est que le début mais j'espère que ça s'améliorera rapidement.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#108 Message par Rugal-B »

Si c'est moche sur ps4, je me dit que c'est vraiment pas la peine de changer de machine.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

kamoliv390
Gangsta Geek

#109 Message par kamoliv390 »

Rugal-B a écrit :Si c'est moche sur ps4, je me dit que c'est vraiment pas la peine de changer de machine.
+1
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Mitsuomi
stick d'argent

#110 Message par Mitsuomi »

mibu_shinrei a écrit :J'ai terminé les 2 premiers chapitres sur Ps4, rien de très emballant pour l'instant et je retiens surtout que :
-c'est moche
-la caméra est nulle à chier

Bon c'est que le début mais j'espère que ça s'améliorera rapidement.

Ca s'améliore pas je te rassure. Même si j'ai globalement apprécié.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Rugal-B
stick dans la chatte

#111 Message par Rugal-B »

Progressé que d'un chapitre ce soir. Pas envie d'avancer trop vite, même si la tentation est grande de vouloir en voir plus. 2 petits défauts notés ce soir quand même:
- certains ennemis ne sont pas "stealthkillables". A quoi bon se la jouer discrétos si on est obligé de sortir l'artillerie pour les buter?
- A quoi sert d'augmenter la cadence de son arme? Je suis à peine au niveau 2, et déjà si je tire 2 coups d'affilée, la 2° balle traverse l'adversaire.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#112 Message par RainMakeR »

la cadence c'est pas le plus important c'est surtout les coups critiques et la puissance qu'il faut augmenter. Et le sprint aussi ;D

Pour la camera on s'y fait meme si c'est vrai que je dirai pas non a un patch comme re5. Par moment ca gache un peu la visibilit.

Au fait pour ceux qui se demandaient, oui ca sert de bruler les ennemis. Comme dans les re, ils reviennent au bout d'un moment. En plus si tu brules un ennemi alors que y'en d'autre autour, ca les crame direct si tu te demerdes bien ;D

Ruru, le steal je m'en sers pas trop mais c'est un tort. L'interet c'est que sur ceux que ca marche, ca tue direct et surtout ca attire pas les autres.
A la fin du jeu j'ai ete tres short en balles :crybaby:

Heureusement que le reste suis la grande logique des mikami (pas de spoil comprendra qui pourra ;D)
ImageImageImage

Mitsuomi
stick d'argent

#113 Message par Mitsuomi »

Rugal-B a écrit :Progressé que d'un chapitre ce soir. Pas envie d'avancer trop vite, même si la tentation est grande de vouloir en voir plus. 2 petits défauts notés ce soir quand même:
- certains ennemis ne sont pas "stealthkillables". A quoi bon se la jouer discrétos si on est obligé de sortir l'artillerie pour les buter?
- A quoi sert d'augmenter la cadence de son arme? Je suis à peine au niveau 2, et déjà si je tire 2 coups d'affilée, la 2° balle traverse l'adversaire.
Tout les ennemis sauf les "minis-boss" le son.

Si tu parles de
ceux à la capuche vers le chapitre 12 ou 13 ils sont sneakable mais c'est chaud

Rugal-B
stick dans la chatte

#114 Message par Rugal-B »

Je parle de ceux
qui ont 2 têtes.
Je suis arrivé dans le dos, je n'étais pas détecté, debout, accroupi, rien à faire, la :psxx: ne s'est jamais affichée.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#115 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :Si c'est moche sur ps4, je me dit que c'est vraiment pas la peine de changer de machine.
C'est moche parce qu'il faut des ronds pour faire beau et qu'il en faudra de plus en plus. Et à choisir je préfere du pas cher couillu que du lourd consensuel, par contre la manette ps4 me fatigue un peu.

Je sais pas vous, mais sur mes deux manettes, les L2 - R2 couinent à chaque pression, c'est horrible. J'ai passé la visée et le tir sur les 1, mais les 2 servent quand même.

sets
stick d'argent

#116 Message par sets »

J'en suis au Ch.11et j'apprécie + le jeu qu'au début :o
notamment grace aux Ch. 9 & 10, une bonne ambiance, level design et des bons boss
J'ai essayé pendant 2h de bruler la nana "ze ring-araignée" dans le Ch.10 je crois, mais finalement j'ai laissé tomber en voyant que la cramer avec le décor ne suffit pas, pas envie de claquer plein de munitions...

mibu_shinrei
stick de platine

#117 Message par mibu_shinrei »

adol75 a écrit :Je sais pas vous, mais sur mes deux manettes, les L2 - R2 couinent à chaque pression, c'est horrible. J'ai passé la visée et le tir sur les 1, mais les 2 servent quand même.
Aucune de mes 2 manettes ne font ça j'ai de la chance :roi:
En revanche, mon frérot en a une dans ce cas et c'est clair que c'est très vite insoutenable.
Image

Mitsuomi
stick d'argent

#118 Message par Mitsuomi »

Rugal-B a écrit :Je parle de ceux
qui ont 2 têtes.
Je suis arrivé dans le dos, je n'étais pas détecté, debout, accroupi, rien à faire, la :psxx: ne s'est jamais affichée.
Ah oui eux pas testé alors. Par contre ceux que je cite moi les 3/4 du temps j'avais pas le X qui popait et parfois oui je ne sais pas pourquoi.

adol75
stick de diamant

#119 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :Je parle de ceux
qui ont 2 têtes.
Moi non plus, j'ai pas eu le stealth sur ceux la. je me suis fait piéger deux fois en me faisant bouffer live à coté d'eux, j'ai laissé tomber du coup.

RainMakeR
HBK is god

#120 Message par RainMakeR »

sets a écrit :
J'ai essayé pendant 2h de bruler la nana "ze ring-araignée" dans le Ch.10 je crois, mais finalement j'ai laissé tomber en voyant que la cramer avec le décor ne suffit pas, pas envie de claquer plein de munitions...

y'a un succes pour ca, a priori on doit pouvoir.
Y'a des fours mais j'ai pas reussi a la coller dedans
Ca doit etre faisable parce que y'a une clé et des munitions planquées autour de l'ascenceur mais tu peux pas y acceder si tu la degommes pas
ImageImageImage

sets
stick d'argent

#121 Message par sets »

RainMakeR a écrit :y'a un succes pour ca, a priori on doit pouvoir.
Oui c'est ce que je me suis dit et un moment au bout d'un certain nombre de cramages, Sebastian dit "burn dammit" donc je pensais que c'etait un signe qu'on l'entamait mais apparemment non elle est resistante. Faudra voir en new game+

xingothx
stick de rhodium

#122 Message par xingothx »

Salut à tous,

J'ai survolé quelques commentaires de ce topic.

Je tiens juste à dire qu'il est honteux de nos jours de sortir un jeu aussi moche sur PS3, vu l'attente qu'il a suscité.

Quand je lis que sur PS4 ce n'est pas beaucoup mieux 8O

Perso j'y ai joué 10 minutes sur PS3 et j'ai arrêté tellement j'ai trouvé cela laid et brouillon.

Aprés le chef d'oeuvre LAST OF US sur PS3, il est difficile de ne pas pleurer du sang devant son écran en jouant à EVIL WITHIN.

Je ne parle même pas de DRIVE CLUB sur PS4 qui s'est fait descendre par les critiques dès le jour de sa sortie.

J'étais prêt à l'acheter dès le jour de sa sortie pour ma borne GT DELUXE.

:wink:

Rugal-B
stick dans la chatte

#123 Message par Rugal-B »

Merde, je me suis spoilé comme un con,
Spider Sadako revient au chapitre 10?
Et c'est celui que je vais attaquer :lol: . En tout cas le ch.9 était super, il m'a bien foutu la pétoche
et est rempli de morts instantanées.
Franchement, j'adore! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#124 Message par adol75 »

xingothx a écrit :Salut à tous,
J'ai survolé quelques commentaires de ce topic.
Je tiens juste à dire qu'il est honteux de nos jours de sortir un jeu aussi moche sur PS3, vu l'attente qu'il a suscité.
Quand je lis que sur PS4 ce n'est pas beaucoup mieux 8O
Perso j'y ai joué 10 minutes sur PS3 et j'ai arrêté tellement j'ai trouvé cela laid et brouillon.
Comment participer à la mort lente de notre belle industrie en trois lignes... :palm:

sets
stick d'argent

#125 Message par sets »

xingothx a écrit :Je tiens juste à dire qu'il est honteux de nos jours de sortir un jeu aussi moche sur PS3
Tu dis ça parce que t'as pas vu Ninja Turtles Danger of the Booze :arrow:
Rugal-B a écrit :
Spider Sadako revient au chapitre 10?
Oui, tu vas voir il est bien classe le ch.10 aussi