Bloodborne

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Bloodborne

#101 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :
DarthNova a écrit :Ou sinon tu peux décider de faire Bloodborne avec ton perso à poil, en te battant à mains nues et sans utiliser de potions pour avoir un mode "crushed" et te mesurer un peu plus le kiki
Rien à voir :roll:
Explique alors parce-que j'avoue que j'ai pas testé le mode crushing d'uncharted, j'aurais sans doute dû vu que j'ai pas fini le 3 tellement j'ai trouvé ça chiant (un peu l'épisode de trop pour moi), ça change quoi au juste dans le gameplay? Visée? Munitions rationnées? Ce genre de choses? Parce-que si c'est comme dans les 3/4 des modes "nightmares" où c'est juste les ennemis qui deviennent uber résistants, visent comme des dieux et te one shot direct c'est le genre de "difficulté" qui me fera tout aussi chier que la balade du mode normal, dans un sens différent certes mais ça me motivera aussi peu.

adol75
stick de diamant

#102 Message par adol75 »

DarthNova a écrit :
nono261084 a écrit :
DarthNova a écrit :Ou sinon tu peux décider de faire Bloodborne avec ton perso à poil, en te battant à mains nues et sans utiliser de potions pour avoir un mode "crushed" et te mesurer un peu plus le kiki
Rien à voir :roll:
Explique alors parce-que j'avoue que j'ai pas testé le mode crushing d'uncharted, j'aurais sans doute dû vu que j'ai pas fini le 3 tellement j'ai trouvé ça chiant (un peu l'épisode de trop pour moi), ça change quoi au juste dans le gameplay? Visée? Munitions rationnées? Ce genre de choses? Parce-que si c'est comme dans les 3/4 des modes "nightmares" où c'est juste les ennemis qui deviennent uber résistants, visent comme des dieux et te one shot direct c'est le genre de "difficulté" qui me fera tout aussi chier que la balade du mode normal, dans un sens différent certes mais ça me motivera aussi peu.
Cela dit dans Bloodborne, un simple ajustement des attaques ennemies, de la résistance du mec et de la puissance de son arme suffiraient à faire passer le jeu de hardcore à casual. La difficulté de Bloodborne c'est qu'il te faut 15 coups pour niquer un ennemi alors qu'il te pilonne en deux coups.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Mikelevoisin
stick de bronze

#103 Message par Mikelevoisin »

Avec la hache a deux mains, les attaques chargees font des degats quand meme !

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#104 Message par nono261084 »

Darth on sait bien que si il y avait le choix, il aurait fait tout les souls en easy 8)

@darth : Uncharted 3 est chiant.
Le mode crusher, les ennemis te bute en deux coups voir un (comme les ennemis des souls mais là, c'est bien. va falloir m'expliquer), sauf que tu ne peux pas farmer comme un porc pour simplifier le truc, tout repose sur ton skill. Tu dois utiliser le terrain, savoir ou sont placé les ennemis, gérer les armes. Bref c'est autre chose que la balade de santé. Après c'est ton choix si tu préfères te faire chier sur un truc mou mais vaste comme mass effect 8)
Ma remarque ne te visais pas, j'en ai marre, venant des mecs qui jouent à leur jeux en easy, de leur fanfaronnade en disant que les souls c'est bien parce que c'est difficile.

mibu_shinrei
stick de platine

#105 Message par mibu_shinrei »

Bloodborne c'est quand même la balade comparé aux précédents souls.
Le farming est beaucoup moins long que dans les souls où ça prenait des plombes pour avoir un perso costaud.

C'est un souls super simplifié car plus aucune gestion du poids de l'inventaire, la gestion des différentes caractéristiques réduites à 5, des checkpoints bien placés qui permettent de rejoindre rapidement un boss si l'on a débloqué les raccourcis ou encore l'esquive ultra pétée tellement il y a de frames d'invincibilité.
Le jeu est "hardcore" parce que les ennemis font très mal c'est tout.

PS : je chie dans la bouche de l'idiot qui a créer les monstres qui rendent fous car impossible de s'en sortir contre eux sans tranquilisant.
Sans conteste le truc le plus idiot qu'il m'ait été donné de voir dans un souls
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#106 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Le mode crusher, les ennemis te bute en deux coups voir un (comme les ennemis des souls mais là, c'est bien. va falloir m'expliquer)
Ben dans les souls les ennemis sont quand même assez cons, ça aide à pas se faire one shot à l'infini ;D
Ils sont pas "magiques" comme dans certains modes de jeux extrêmes où t'en viens à traiter l'IA de cheater :roi:

Sinon j'ai bien compris que c'est les fanboys des Souls qui te saoule (mouhaha), j'ai d'ailleurs souligné le phénomène y-a quelques pages.
certains semble penser que c'est dans cette légendaire difficulté que réside l'intérêt du jeu, c'est pas du tout le cas, pas en ce qui me concerne en tout cas.
Ce qui me plaît c'est le level design, le lore à explorer et les efforts à fournir pour poncer le jeu à fond et la satisfaction qui va avec, le concours de bites pseudo élitiste je m'en branle complet!
J'adore les souls mais quand j'en parle autour de moi je n'évoque la "difficulté" que si j'ai affaire à des casu (assumés ou pas) dont je sais qu'ils ont pas l'habitude d'être bousculés dans leurs jeux, pas par mépris hein mais juste histoire qu'ils me sms pas le lendemain à base de "c'est trop dur ton truc, c'est nul" alors que c'est pas le cas.
Parce-qu'y-a une différence entre conseiller un jeu à un Nono (un joueur aguerri et touche à tout) et le gars pour qui le jv se limite à FIFA, COD, "jeux de caisse de votre choix" tous les ans.

J'ai plus beaucoup de temps pour jouer (parce-que je choisi de faire d'autres trucs à la place soyons bien d'accord) mais si même un sac comme moi a pu finir des "Souls" c'est que c'est très loin d'être ce qui se fait de plus difficile...on est bien d'accord.
Après, par son atmosphère atypique (peu d'infos et joueur pas pris par la main) je dirais pas non plus que la série est super "accessible" mais si on prends un peu le temps de comprendre de quoi il retourne ça se passe plutôt bien.

nono261084

#107 Message par nono261084 »

C'est là ou uncharted est bien fait, c'est toujours des morts réglo.
Les souls j'ai vraiment envie de m'y mettre. L'ambiance défonce, le level design me plait, tout est réuni pour que ça me plaise mais tout le côté gestion me fais chier. Et le système de combat ne me convient pas (contrairement à bloodborne).

DarthNova
Technophile fortuné

#108 Message par DarthNova »

Je te dirais bien tente l'édition new gen intégrale de Dark Souls 2 mais après Bloodborne tout ce qui te déplaisait dans les Souls sera sans doute multiplié :lol:

nono261084

#109 Message par nono261084 »

J'ai mon dark souls sur mon étagère. Faudrait que je lui redonne sa chance.

k333
stick d'or

#110 Message par k333 »

Moi c'est Demon's Soul qui est sur mon étagère, du coup il faudra que je m'y mette après BB, ça m'a motivé.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#111 Message par DarthNova »

k333 a écrit :Moi c'est Demon's Soul qui est sur mon étagère, du coup il faudra que je m'y mette après BB, ça m'a motivé.
Intention louable, bonne chance quand même c'est sûrement le "pire" de tous et où les glitch techniques risquent de t'agacer sévère ;D
Le plus réussi des "Souls" c'est sûrement Dark Souls, même les DLC sont de qualité, DS2 est lui déjà beaucoup plus accessible.

Rugal-B
stick dans la chatte

#112 Message par Rugal-B »

Image

:roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#113 Message par DarthNova »

La vraie édition sado maso ;D

Micka-182
Agent de la paix

#114 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :DS2 est lui déjà beaucoup plus accessible.
J'ai lu que la réédition PS4/One était ultra chaude à cause de certains changements.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#115 Message par DarthNova »

Oui ils ont l'air d'avoir fait un peu de la merde sur cette version avec des ajouts débiles qui donneront juste encore moins envie aux nouveaux venus dans la série...j'ai pas compris l'intérêt, se contenter de sortir le jeu plus joli, fluide et avec les DLC aurait suffit.

Rugal-B
stick dans la chatte

#116 Message par Rugal-B »

Est ce pareil sur ps3? Vu que la console peut pas afficher autant de monstres que les nouvelles machines? (Le 2 est le seul auquel je n'ai jamais joué, je peux pas comparer)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#117 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :Oui ils ont l'air d'avoir fait un peu de la merde sur cette version avec des ajouts débiles qui donneront juste encore moins envie aux nouveaux venus dans la série...j'ai pas compris l'intérêt, se contenter de sortir le jeu plus joli, fluide et avec les DLC aurait suffit.
Le truc des armes qui s’abîment deux fois plus vite en 60fps ... :lol:
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#118 Message par mibu_shinrei »

Ils ont rajouté des trucs pour que les joueurs se sentent encore plus hardcore :lol:
Image

brunoseed
stick de bronze

#119 Message par brunoseed »

DarthNova a écrit :Je te dirais bien tente l'édition new gen intégrale de Dark Souls 2 mais après Bloodborne tout ce qui te déplaisait dans les Souls sera sans doute multiplié :lol:
faut pas abuser quand même bloodborne c'est du souls,mais juste légèrement moin riche et sans le bouclier en gameplay,honnêtement je pense que nono exagère un peu.
pour moi tout les souls y compris BB ont tous un plus par rapport a l'autre.
exemple:

Demonsouls:ambiance oppressante,le nexus,boss de fin.
Darksouls 2:Majula :aime2: ,la magie,les allez retours.
Darksouls: les boss,le monde ,l'ambiance,les dragons
Bloodborne:le gameplay,les boss,le gore.

aprés ok il y a de la difficulté dans les souls et Bloodborne,mais en faite c'est surtout comme le dis darthnova que les jeux sont très bon ,ultra riche avec de l'exploration,une ambiance de folie,le level design,ultra addictif,avec de grosse duré de vie,et aussi de boss de ouf, BEAUCOUP de boss etc..etc..
car des jeux difficile ou non assisté mais chiant a jouer c'est facile a trouver.
alors que dans 80% des cas sur PS3 et PS4 ce ne sont que des jeux moyens fini en 10h qu'ont ont a eu droit depuis ces 10 dernières années.
bloodborne et les souls sont la pour casser les codes des jeux actuel comme le dis Hooper.

d’ailleurs si certain ici ont fini Bloodborne,n'esitez pas a jouer au souls précédent,car finalement tout aussi bon que Bloodborne après coup ,car il y a quand même quelque élément que je regrette qui étais dans les souls ,qui ont disparue dans Bloodborne .

de toute façon les jeux From Software sont des Bombes en puissance et encore plus, SURTOUT si on compare avec la concurrence et donc ce qui a a coté.

pour rigoler ce que je vient de trouver sur Bloodborne :palm: :palm: :palm:
http://www.journaldugamer.com/2015/04/0 ... e-dheures/

:muscu: je vais pouvoir finir Bloodborne avec ca :ptdr: :muscu:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#120 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Est ce pareil sur ps3? Vu que la console peut pas afficher autant de monstres que les nouvelles machines? (Le 2 est le seul auquel je n'ai jamais joué, je peux pas comparer)
Scholar of the First Sin version PS360 est juste une version GOTY avec tous les DLC. Les changements, c'est seulement sur PS4 / XBO. Et aussi sur PC, mais l'offre proposée est un véritable micmac. :palm:

mibu_shinrei
stick de platine

#121 Message par mibu_shinrei »

Le pire combat de boss dû à la caméra revient sans constestation possible au combat contre Ebrietas (mon dernier boss excepté ceux des calices).

Non mais c'est juste honteux :ptdr:
Le boss est énorme et avec plein de tentacules (c'est bon, on est bien dans un jeu japonais) et au vu des précédents affrontements de boss on se dit que ça va encore être la fête du slip à l'écran.
Et bien sûr ça ne loupe pas :lol: au corps à corps ça devient un bordel monumental, pas difficile en soit mais la caméra est tellement horrible qu'on se prend malgré tout des coups.
Pour les lasers de la mort qui enlèvent 3/4 de la barre en 1 coup, on voit le boss se concentrer et 1 son se fait entendre.
Sauf que le temps de se dégager du boss et de recentrer ladite caméra de merde, les lasers sont déjà dans notre gueule.
Bref un combat faussement difficile.
Image

nono261084

#122 Message par nono261084 »

mibu_shinrei a écrit :Le boss est énorme et avec plein de tentacules (c'est bon, on est bien dans un jeu japonais)
Le boss est une énorme référence à lovecraft (comme le reste du jeu) pas à ces débilités japonaises.

Le boss reste relativement simple excepté les lasers qui te one shot et pour lesquels il faut être extrêmement attentif. T'inquiète pas je viendrais te filer un coup de main (tu es quel niveau au fait?).

DarthNova
Technophile fortuné

#123 Message par DarthNova »

Puisque t'en parle t'as fini le jeu avec quel niveau Nono?

nono261084

#124 Message par nono261084 »

90 en faisant une session de farming (vu que je dégomme tout ce qui bouge, j'ai pas mal engrangé) et en faisant tout les boss avant.

mibu_shinrei
stick de platine

#125 Message par mibu_shinrei »

Je dois être 98 ou 99 ;D
J'ai farmé comme une porcasse pour attaquer les calices tranquillement.
Par contre rien à faire contre ces lasers, ça one shot presque à tous les coups.
Image