News de L'E3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
doumam
stick d'or

#101 Message par doumam »

Nightmare a écrit :Sinon là en repensant à tout ça (capteurs de mouvement dans les 2 parties justement), étant fan de DBZ et sachant que budokai tenkaichi 2 est prévu sur Wii...

JE VEUX FAIRE LA FUSION !!!!!!!!!!!!!! 8O 8O (j'espère qu'ils y pensent les dev ! parce que passer à coté de ça c pas possible :fou:)
Apparement, tu peux faire le Kamehameha avec le pad pour que ton personnage le réalise :D
Je me demande vraiment ce que ça va donner.
Ca peut être fendard tout seul chez soi, mais je n'y jouerai pas devant une nana, c'est certain :lol:

julio
stick de zinc

#102 Message par julio »

Pulsar- a écrit :Suis-je le seul à remarqué l'incroyable latence des controlleur ps3 et Wii ?

C'est pire qu'àtroce de voir la voiture ou l'avion reagir 1 seconde après le mouvement 8O
:lol: Tu n'as pas du regarder beaucoup de vidéos de gens en train de jouer ^^ L'avantage du pad Wii justement c'est qu'il est extrêmement réactif, ce que beaucoup de journalistes ont souligné justement ;) (dont Gamekult et IGN)

Sinon pour les jeux Wii tournant sur des GC boostées :

http://theboard.zogdog.com/index.php?showtopic=11946

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#103 Message par Shishio »

voila des news sur FF XIII (pas Versus XIII, hein!) Alors le scenar est fini a 80% (il avait été commencé apres FFX2 et avant KH2) La demoiselle ne seraais PAS le perso principale, c'ets un peu comme presenté FF7 avec Vincent et garder Could secret...

Le jeu devrait prendre un system de "classe" puisque vo vetement devrais montré une classe sociale voir un grade militaire...

De+ comme dans FF8 de vehicule serait present et profiterais de la manette PS3...a suivre...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

WellcooK
Penthouse addict

#104 Message par WellcooK »

Shishio a écrit :voila des news sur FF XIII (pas Versus XIII, hein!) Alors le scenar est fini a 80% (il avait été commencé apres FFX2 et avant KH2) La demoiselle ne seraais PAS le perso principale, c'ets un peu comme presenté FF7 avec Vincent et garder Could secret...

Le jeu devrait prendre un system de "classe" puisque vo vetement devrais montré une classe sociale voir un grade militaire...

De+ comme dans FF8 de vehicule serait present et profiterais de la manette PS3...a suivre...
Pour une fois que je crois comprendre ce que tu as ecrit, je vais faire le traducteur pour te montrer comment on fait un post lisible:

Voila des news sur FF XIII (attention, pas le Versus XIII, hein!). Le scenario serait fini a 80% (il a été commencé apres FFX-2 et avant KH2). La demoiselle ne serais PAS le personnage principal. A titre de comparaison, ce serait un peu comme si on jouait a FF7 avec Vincent, et que Cloud ne serait qu'un personnage secret...

Le jeu devrait utiliser un systeme de "classe", de plus les vetements montreraient la classe sociale ou le grade militaire...

D'autre part, comme dans FF8, des vehicules seraient presents et leur maniabilite profiterait des capacites de la manette PS3...

Une affaire a suivre donc...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Shishio

#105 Message par Shishio »

WellcooK a écrit :Pour une fois que je crois comprendre ce que tu as ecrit, je vais faire le traducteur pour te montrer comment on fait un post lisible:
Alors ... je vois pas la difference... Certe tu a corriigé mes fautes, mais je ne m'en suis jamais cacher. et tu a utilisé Scenario au lieu de scenar. je ne savais pas qu'une abréviation était si dur a comprendre... de +
A titre de comparaison, ce serait un peu comme si on jouait a FF7 avec Vincent, et que Cloud ne serait qu'un personnage secret...
Faux!! t'a effectivement du mal a me comprendre... donc comme tu le dit si bien: a titre de comparaison, c'est comme si FF7 dont Cloud EST le Hero et le pricipale personage jouable, serait presenté avec un personage secondaire comme Vincent...

Autrement dit il nous ont montré un personage parmit ceux qui seront jouable, mais pas le presonage n°1...
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#106 Message par Simou »

DarthNova a écrit :Oh et tant que j'suis là, y-a un p'tit truc que je voulais souligner en passant à propos des next-gen la PS3 en tête.
Voilà pas mal de monde grogne un peu sur les jeux nouvelle génération genre pas c'est pas si différent que ça ou va falloir attendre pour voir quelque chose de valable...ben oui en fait c'est une certitude.

Non seulement les coût de dev' s'envolent (vers l'infini et l'au-delà?) mais surtout y-a t-il déjà des équipes de programmation capable de tirer profit du véritable potentiel de ces nouvelles machines? Pas si sûr, il leur faut du temps pour assimiler tout ça et en tirer la quintessence c'est pas seulement une volonté de facilité ou de "flemme"attitude.

Si demain un constructeur automobile sort une tuture de course qui affole les compteurs (F-zero powa) ce sera bien beau mais qui sera capable de la piloter? Personne! pas avant un apprentissage poussé en tous cas, là c'est pareil, les mecs reçoivent à peine les kits de dév finaux en juillet et on voudrait déjà des killer-app...restons réaliste 3 secondes et patientons euh...1an?
je sais pas si a déja été dit mais, sur ce point, la Wii part avec un avantage (le mot est apprporié)
en effet, la PS3 est un nouvel hardware surpuissant (tellement qu'elle peut simuler des poils des culs indépendamment entre eux), et il va falloir du temps pour que les développeurs maitrisent la bête, sans parler des frais de developpement qui vont s'en suivre

là ou la Wii tire sa carte du jeu, c'est dans son architecture qui est à peu de chose près celle d'une gamecube boosté, or ça fait plus de 5 ans que les éditeurs développent dessus. ces derniers connaissent donc déja le potention, les astuces de programmation et les routines et vont pouvoir se concentrer sur l'intérieur du jeu puisque la technique est déja pré-maché (je me permet l'utilisation de ce mot) d'où ---> énorme gain de temps et donc de sousous

comme quoi, il y'en qui critiquent le hardware de la Wii (je ne vise personne ici, hein !), mais c'est peut-ça qui va jouer en leur faveur et attirer celle des éditeurs tiers

a votre avis qu'est-qui va couter le moins cher au développeur et l'interesser d'avantage (hormis le public acheteur, évidemment) ? un super-calculateur au langage de programmation long à maitriser ou un hardware qu'il connait déja et dont il connait les routines ?

je dis ça, mais je suis pas informaticien non plus :roll:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#107 Message par Dobmec »

Au fait, je le demande souvent mais c'est quoi maintenant les specs DEFINITIVES de la PS3? On les a ou pas? Ca titille toujours les 2 Tflops, ou ils ont abandonné l'intox?
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

RainMakeR
HBK is god

#108 Message par RainMakeR »

la ps3 c'est tjs du pipo elles doit sortir dans quelques mois et ils continuent a avouer que finalement le celle sera pas aussi puissant blablabla ...

POur la rev wai c'est une gc surbooste mais bon des dev sur gc y'en a pas eut tant que ca. Par contre comme la GC c'est du pur c++ avec les lib nintendo, tout est quasi donne en fait du coup y'a pas bcp de boulot a faire.

Mais bon moi je l'ai toujours dis ok des poils du cul qui bougent inpendamment c'est cool pour les kevinz mais moi je m'en bats les couilles. Si le jeu est merdique rien a foutre kil soit bo
ImageImageImage

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#109 Message par Simou »

sais pas si ça a déja été montré, mais c'est tellement excellement qu'il fallait que ce soit montré :
war-console

ps : la video Wii-own est aussi pas mal ;D
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Shishio

#110 Message par Shishio »

Juste comme ca QQ un a des nouvelle du fameux "Starcraft Ghost"???
Gen de merde....

Nightmare
stick de bronze

#111 Message par Nightmare »

Euh le jeu qu'on attend depuis aussi longtemps que Duke Nukem Forever ?

RainMakeR
HBK is god

#112 Message par RainMakeR »

nan sc ghost il a ete commence bien apres. Au derniere nouvelle il est annule nan ?
ImageImageImage

Shishio

#113 Message par Shishio »

RainMakeR a écrit :nan sc ghost il a ete commence bien apres. Au derniere nouvelle il est annule nan ?
Ben faut croire, car y a plus d'infos, et le site a mêm disparut chez blizzard...
Gen de merde....

WellcooK
Penthouse addict

#114 Message par WellcooK »

Nan, il n'est pas annule, c'est juste un developpement a rallonge!
En fait les developpeurs ont voulu integre un mode "en ligne" qui n'etait pas prevu a la base. Et puis dans ce mode il semblerait que l'on puisse incarne les trois races, ce qui demande un grand developement et equilibrage du jeu. (Bon, je ressors les excuses des developpeurs, apres c'est plus ou moins credible). Et puis il ne faut pas oublier que Blizzard a pour habitude de prendre son temps pour developper ses titres!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Shishio

#115 Message par Shishio »

Juste pour Darth Nova, je confirme: Resistance, Genji 2, heavenly sword sur le lineup de sortie...
Gen de merde....

DarthNova
Technophile fortuné

#116 Message par DarthNova »

Shishio a écrit :Juste pour Darth Nova, je confirme: Resistance, Genji 2, heavenly sword sur le lineup de sortie...
Only for me? c'est gentil ça :wink:
Genji 2 a pas l'air ultra convaincant par contre HS et Resistance ça peut le faire.
Mais j'avoue que les histoires des éventuelles modif' des prochaines séries de PS3 par rapport aux premières m'inquiètent un brin...tu sais quelques chose là dessus Shishio?
Non parce-que claquer 600 euros pour se faire enfler après ça me ferait mal quand même :?

Shishio

#117 Message par Shishio »

DarthNova a écrit :Only for me? c'est gentil ça :wink:
Genji 2 a pas l'air ultra convaincant par contre HS et Resistance ça peut le faire.
Mais j'avoue que les histoires des éventuelles modif' des prochaines séries de PS3 par rapport aux premières m'inquiètent un brin...tu sais quelques chose là dessus Shishio?
Non parce-que claquer 600 euros pour se faire enfler après ça me ferait mal quand même :?
Pour Genji, certe se seras pas le jeu de la mort mais bon les 1er jeu d'une machine sont rarement dement...

Quand a la PS3 a part le coup de l'alim externe, j'ai rien d'autre le dedant reste le HD (20 ou 60) et la carte graphique annocée...maintenand si sa a changer...j'en sait rien.
Persos de toute façon je la prend pas avant Mars 'lannée prochaine histoire d'eviter les modeles foireux..
Gen de merde....

Nicoss

#118 Message par Nicoss »

meme shishio se met a douter maintenant :D
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#119 Message par DarthNova »

Nicoss a écrit :meme shishio se met a douter maintenant :D
Ben vu la politique d'info de Sony y-a de quoi quand même...

Shishio

#120 Message par Shishio »

Nicoss a écrit :meme shishio se met a douter maintenant :D
Non c'est pas que je doute de quoi que se soit... c'est juste que mes console je ne les achete jamais avant 3 ou 4 mois apres leur sortie.
Jmais de suite ca evite de tomber sur un modele foireux que tu doit faire reparer 5 ou 6 fois....
Gen de merde....

shupmaster
Shupa Shmups

#121 Message par shupmaster »

alors il va peut être falloir passer de 3-4 mois à un an :?