DarthNova a écrit :Oh et tant que j'suis là, y-a un p'tit truc que je voulais souligner en passant à propos des next-gen la PS3 en tête.
Voilà pas mal de monde grogne un peu sur les jeux nouvelle génération genre pas c'est pas si différent que ça ou va falloir attendre pour voir quelque chose de valable...ben oui en fait c'est une certitude.
Non seulement les coût de dev' s'envolent (vers l'infini et l'au-delà?) mais surtout y-a t-il déjà des équipes de programmation capable de tirer profit du véritable potentiel de ces nouvelles machines? Pas si sûr, il leur faut du temps pour assimiler tout ça et en tirer la quintessence c'est pas seulement une volonté de facilité ou de "flemme"attitude.
Si demain un constructeur automobile sort une tuture de course qui affole les compteurs (F-zero powa) ce sera bien beau mais qui sera capable de la piloter? Personne! pas avant un apprentissage poussé en tous cas, là c'est pareil, les mecs reçoivent à peine les kits de dév finaux en juillet et on voudrait déjà des killer-app...restons réaliste 3 secondes et patientons euh...1an?
je sais pas si a déja été dit mais, sur ce point, la Wii part avec un avantage (le mot est apprporié)
en effet, la PS3 est un nouvel hardware surpuissant (tellement qu'elle peut simuler des poils des culs indépendamment entre eux), et il va falloir du temps pour que les développeurs maitrisent la bête, sans parler des frais de developpement qui vont s'en suivre
là ou la Wii tire sa carte du jeu, c'est dans son architecture qui est à peu de chose près celle d'une gamecube boosté, or ça fait plus de 5 ans que les éditeurs développent dessus. ces derniers connaissent donc déja le potention, les astuces de programmation et les routines et vont pouvoir se concentrer sur l'intérieur du jeu puisque la technique est déja pré-maché (je me permet l'utilisation de ce mot) d'où ---> énorme gain de temps et donc de sousous
comme quoi, il y'en qui critiquent le hardware de la Wii (je ne vise personne ici, hein !), mais c'est peut-ça qui va jouer en leur faveur et attirer celle des éditeurs tiers
a votre avis qu'est-qui va couter le moins cher au développeur et l'interesser d'avantage (hormis le public acheteur, évidemment) ? un super-calculateur au langage de programmation long à maitriser ou un hardware qu'il connait déja et dont il connait les routines ?
je dis ça, mais je suis pas informaticien non plus