Du foooooooooooot (mondial inside)

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Slayer
kevin multisupports

#101 Message par Slayer »

Non mais y'a des possibilités de beau jeu avec cette equipe. Mais aucune cohésion, un capitaine completement imbu de sa personne et qui rejette la faute sur l'entraineur, aucune rigueur ca se relache tres vite

Enfin bon c'est l'esprit d'equipe le probleme. Dans un jeu d'equipe c'est un poil genant...

Wovou
John Master

#102 Message par Wovou »

L'histoire ne se répete jamais 2 fois !! ON VA PASSER !!! :D

* Wovou optimiste !!!

DarthNova
Technophile fortuné

#103 Message par DarthNova »

Bon ben c'est le drame hein...dommage car :

- à 2-0 on pouvait gérer beaucoup mieux les efforts (no luck inside)
- La corée qui d'habitude joue au ballon à tranquillement attendu même mené, nous à gentiment regarder nous fatiguer et nous achever à la fin :?
Encore une équipe à 10 derrière les 3/4 du match ça fait chier...
- On se permet de garder Trezeguet sur le banc
- Ha et le meilleur on joue une 1ère mi-temps nickel et on s'endors (com d'hab) en deuxième...c'est fou ça!

Dernier espoir: il FAUT un vainqueur dans Suisse-Corée et qu'on batte le Togo quelque soit le score parceque le coup du goal average je le sens pas...on n'est donc pas obligé de battre le Togo par 2 buts d'écarts.
En partant du principe que la Suisse batte le Togo ils auront 4 pts comme les coréens et nous 2. Donc si un des deux gagne lors de leur confrontation ça fera un à 7pts et l'autre à 4...si on bat le Togo on passe à 5pts et on est donc qualifiés (sauf si y-a forfait du Togo).

Au passage soutenir une équive qui va mal c'est pas du chauvinisme car c'est aussi cela être supporter même si ça fout les boules... Sinon ben qu'en on s'en fout et qu'on le revendique on est pas obligé de tomber à bras raccourcis et provocations à deux balles sur ceux qui kiffent leur équipe, ça c'est à la portée de n'importe quelle grande gueule type M6 like assis le cul sur le chaise. Après si y-en a que ça amuse tant mieux pour eux après tout c'est que du foot.
Dernière modification par DarthNova le 18 juin 2006, 23:46, modifié 1 fois.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#104 Message par Pouh »

kilix pas logué a écrit : :D KOREA-KOREA-KOREA !!!!!
Kilix, il s'est rematé le premier Best of the Best. :arrow:

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#105 Message par Keric »

La France joue en 4-2-3-1, Zidane suspendu pour le prochain match, Abidal aussi, mais c'est moins important.

Se qu'on peut retirer de ça:
- il est normalement mauvais de critiquer un sélectionneur pour les joueurs qu'il choisit. Mais là si on peut critiquer Domenech.
En 4-2-3-1, avec 2 ailiers et un milieu offensif, on se demande très franchement pourquoi ne pas avoir sélectionner Giuly, qui joue avec ce système à Barcelona. Peut on parler d'affinité des joueurs du groupe? oui et non, on ne se voit pas souvent quand même en sélection. Alors dire que Giuly (15 sélections je crois) a peu d'affinité avec le groupe ça ne tient pas beaucoup. Bref, on dirait qu'il a sélectionné une équipe pour du 4-4-2 principalement, mais finalement il joue en 4-2-3-1, et n'a donc pas forcément les meilleurs possibles pour cette formation.
Surtout Chimbonda, total inconnu suprême. Et on parle d'affinité pour les non-sélections de Giuly et Micoud?

Et puis c'est Giulaïïïïïïïï quoi. GIULAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ!!!!!

Zidane est suspendu. Domenech va-t-il continuer avec le même système?
Je pense que le prochain match, il alignera un 4-4-2, avec Trezeguet Henry en pointe (il l'a fait joué aujourd'hui en fin de match, un signe je dirais).
Si il continue en 4-2-3-1 (peu probable: la france doit aligné les buts pour assuré son passage), un poste pour poste Zidane-Micoud aurait été la meilleure chose possible, et comme Micoud n'est pas là, et je suis sûr à 99% que le prochain match sera en 4-4-2, avec:

-----------------------Barthez-------------------------

--------------Thuram-----------Boumsong-----------

Sagnol------------------------------------------Gallas

------------Vieira-----------------Makélélé-----------

Ribéry----------------------------------------Malouda

----------------Henry--------Trezeguet---------------

Ribéry à droite me direz vous... Je pense vraiment que Domenech prendra le paris de le retitulariser. Et il ne prendra surement pas le risque de titulariser Silvestre sur la gauche (quoique?).

Wovou
John Master

#106 Message par Wovou »

Au passage soutenir une équive qui va mal c'est pas du chauvinisme car c'est aussi cela être supporter même si ça fout les boules... Sinon ben qu'en on s'en fout et qu'on le revendique on est pas obligé de tomber à bras raccourcis et provocations à deux balles sur ceux qui kiffent leur équipe, ça c'est à la portée de n'importe quelle grande gueule type M6 like assis le cul sur le chaise.
Oui, +1.
C'est tellement facile de supporter la meilleure équipe du moment et de lui cracher dessus quand elle va mal. Et c'est encore plus facile de se foutre des personnes qui supportent une équipe qui perd.
D'ailleurs c'est dingue le nombre de soit disant supporter de l'argentine depuis quelques jours :roll:
Sagnol------------------------------------------Gallas
Gallas à gauche il est mauvais. Moi je vois bien Chimbonda titulaire à la place d'abidal, avec la meme charniere thuram-gallas.

Slayer
kevin multisupports

#107 Message par Slayer »

Faut arreter la mauivaise foi, ce n'est pas une contre-performance, c'est une equipe de connards lol

Je propose qu'on les foutent à poil avec du goudron et des plumes, et qu'ils defilent aux Champs-Elysée comme ca dans une cage, et qu'on leur jette des tomates à la gueule pendant qu'ils se flagellent avec des bites molles en caoutchouc

Non mais franchement je ne comprend pas qu'on soutienne une equipe pareil. Avec Zidane qui se debarasse de son brassar et qui va faire du boudin limite en crachant à la gueule de Domenech au passage :reflechis:

Etre supporter n'empeche pas d'avoir un minimum de sens critique lol

RainMakeR
HBK is god

#108 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :L'histoire ne se répete jamais 2 fois !! ON VA PASSER !!! :D

* Wovou optimiste !!!
hmmm qualif 90-94 ;D

Sinon moi je dis si jupiter est alignee avec la lune, et ke le togo bat la suisse, avec un slip sur la tete on passe ;D

:arrow:
ImageImageImage

Wovou
John Master

#109 Message par Wovou »

Slayer a écrit :Faut arreter la mauivaise foi, ce n'est pas une contre-performance, c'est une equipe de connards lol

Je propose qu'on les foutent à poil avec du goudron et des plumes, et qu'ils defilent aux Champs-Elysée comme ca dans une cage, et qu'on leur jette des tomates à la gueule pendant qu'ils se flagellent avec des bites molles en caoutchouc

Non mais franchement je ne comprend pas qu'on soutienne une equipe pareil. Avec Zidane qui se debarasse de son brassar et qui va faire du boudin limite en crachant à la gueule de Domenech au passage :reflechis:
Moi je comprends pas qu'on puisse poster des messages merdiques à ce point 8O
On peut supporter une équipe tout en étant objectif... Moi j'ai toujours bien aimé l'équipe de France quelque soit les résultats, ce qui m'empeche pas de dire que la 2eme mi temps a été catastrophique et zidane (et wiltord) a chier.

Slayer
kevin multisupports

#110 Message par Slayer »

De la merde ? Non pas trop en fait. A la limite que l'equipe de France se fasse sortir de facon honteuse c'ets la meilleur chose qui puisse lui arriver. Politique de la terre brulée, on construit une equipe neuve de A à Z et on la fait évoluer comme en 94

Ca c'est une équipe batarde avec 11 joueurs dont la plupart usés et qui n'ont rien à faire là (Zidane qui n'est revenu que pour le cheque des sponsors), 2/3 remplacants pour faire beau, et rien.
Je sais pas, entre les qualifications laborieuses et le match contre la Chine c'etait tellement prévisible que je ne comprend pas comment on peut en tomber des nues. C'est pas comme si on avait à faire avec une équipe soudée qui connait un passage à vide. Enfin bon à la limite c'est pas trop grave, tu peux dire ce que tu veux les faits sont là, donc voila quoi...

Ceci dit c'est vrai que chui vache avec les bites molles en caoutchouc, y'a tout de même moyen d'en faire des usages plus nobles :lol:

DarthNova
Technophile fortuné

#111 Message par DarthNova »

Slayer a écrit : Non mais franchement je ne comprend pas qu'on soutienne une equipe pareil. Avec Zidane qui se debarasse de son brassar et qui va faire du boudin limite en crachant à la gueule de Domenech au passage :reflechis:

Zidane (et qq autres) l'as mauvaise en partie à cause du système à 1 attaquant qu'impose Domenech, ce qui semble pas super logique pour une équipe qui marque pas et qui limite les choix de passe devant ralentissant du même coup le jeu de l'équipe et d'un zidane plus assez en jambes pour aller jusqu'au but de façon décisive.
Du coup les suspensions c'est presque une bonne chose, Domenech n'as plus le choix et alignera à 95% l'équipe annoncée par Keric à savoir une équipe avec 2 pointes et 2 animateurs offensifs au milieu.

Pour le sens critique perso supporter la France ne m'empêche pas de voir les lacunes impardonnables vues en seconde mi-temps. J'suis deg et y-a gras de trucs qui m'insupporte dans cette équipe de France mais bon voilà j'ai toujours été derrière les bleus, ça m'empêche pas de voir ni les choses comme elles sont ni la qualité des autres équipes.Et alors? je fais quoi? je crache ma bile et j'enfile un maillot de l'Argentine histoire d'avoir l'air moins con? c'est un peu facile...même si je reconnais que certains mériteraient bien à défaut de goudron et de plumes d'un bon coup de pied au c..!
En tous cas un truc est sûr, les français sont pas dopés! :lol:

Jorgio
stick de platine

#112 Message par Jorgio »

Juste un truc, plus legerement, j arrive pas a m empecher de rigoler quand je revois Gallas qui sait plus quoi faire avec le ballon qui rentre dans la cage devant lui... :lol:
Sinon, j ai trouve la France assez dominatrice en debut de rencontre, mais qu'est ce qu'ils ont les nerfs fragiles quand il y a danger!! Et ce carton jaune recolté stupidement par Zidane, a son age, il apprendra plus a se calmer. 8O
Sinon, c est pas encore perdu, il faut juste un beau carton plein face au Togo, en plus le match est a 21h, avec un peu de chance les Togolais auront froid. ( :arrow: )
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Scavs.

#113 Message par Scavs. »

J'avoue l'excuse en bois "il faisait trop chaud" qu'on entend tout le temps quand une équipe de ce mondial joue mal ou perd c'est franchement risible.......
On se demande des fois si ce sont vraiment des sportifs...professionnels...de haut niveau. Car bon on a mal joué ou perdu car il faisait trop chaud c'est fort tout de même...ce sont des sportifs quand même et ça fait parti des contraintes de leur métier. La sueur, l'effort physique ou la chaleur ils doivent connaître ça normalement. Enfin bon.

Omega Kyo
stick de platine

#114 Message par Omega Kyo »

En première mi temps, la France m'a fait réver par son jeu^^
En seconde, c'est la Corée^^( j'aime beaucoup le style asiatique très spontanée :D )

Beau match :D
Triste résultat pour la France, surtout avec le but non déclaré de Vieira :cry:

PS: Corée, c'est le porte malheur de la France^^

PS2: je suis pas fan de foot mais j'aime le beau jeu et surtout voir la volonté de vaincre des équipes :)
PS3: les équipes que je suis : la France, Japon ( tsubasa dream inside), korée et brésil^^
the dream match will never die....

Slayer
kevin multisupports

#115 Message par Slayer »

L'équateur a fait un beau parcour aussi. Ca serait bien s'ils pouvaient aller au moins jusqu'en 1/4 de finale.

Pour la Corée par contre, s'ils ne finissent pas 1er de la poule ca risque d'etre mort contre l'Espagne. J'espere que la Suisse va faire un nul, sinon faudrait les battre au 3eme match, et là ca risque d'etre un peu chaud chaud

Puis pas de finale Allemagne / Bresil ou d'Italie/Argentine, chui blasé moi maintenant de voir toujours les 4 mêmes équipes en finale ><

RYUUZAKI
stick d'argent

#116 Message par RYUUZAKI »

:ola:

KOREA!!

:ola:

kilix pas logué

#117 Message par kilix pas logué »

Wovou a écrit :
Maintenant pour que la France gagne, elle doit gagner contre le togo par 2 buts d'écart !!!!
Oui c'est tout a fait ça.
Peu importe le résultat des autres matchs, la France doit gagner par +2. Comme en 2002 avec le danemark putain... comme en 2002...
En fait c'est dans le pire des cas, pour être tranquille, qu'il faut la victoire par 2 buts aux français mais c'est pas obligé !
Par exemple si il y a aujourd'hui un nul entre la suisse et le togo ça fait: corée 4-france 2-suisse 2-togo 1 et là la france peut se contenter d'un match nul contre le togo SI la corée gagne contre la suisse (corée 7-france 3- suisse 2-togo 2) VOIR MEME SI il y a match nul entre la corée et la suisse (corée 5-france 3-suisse 3-togo 2) mais là le nombre total de buts inscrits sur tous les matchs rentre en compte entre les suisses et les bleus !

Sinon je vais finir par de belles phrases d'Henry (au cours d'une interview commencée sur le but refusé de Vieira et le mauvais arbitrage) :D :

"Oui. J'ajoute qu'en première mi-temps, je prends un coup de coude qui n'est pas sanctionné. C'est le genre de petits trucs qui pourrissent un match. Je le répète, mais à 2-0, on pouvait faire le coup de l'Argentine contre la Serbie-et-Monténégro (6-0). En face, les gars se seraient énervés et auraient fini à dix. Tout aurait été plus facile."

:lol: mais quel tocard ! Et le coup de genou volontaire de vieira dans la gueule du coréen tu l'as vu aussi ? :evil: C'est chaud d'avoir autant de vanité et de mépris, et de se prendre en plus pour Madame Irma !!

Sinon +1 avec Jorgio, Gallas il m'a trop fait marrer, il aurait trop pu l'arrêter mais je sais pas ce qu'il fout ......... et après quand il est vénère la tronche qu'il fait quand il shoote dans le ballon !!! :ptdr:

Keric

#118 Message par Keric »

Slayer a écrit :Puis pas de finale Allemagne / Bresil ou d'Italie/Argentine, chui blasé moi maintenant de voir toujours les 4 mêmes équipes en finale ><
Le problème, c'est que vu les matchs, c'est vachement probable.

Bien que je suis pas pour la France, on va continuer sur le sujet France-Togo...

Chimbonda c'est pas un latéral droit au fait? ce serait un gros risque de le faire jouer sur la gauche. Gallas reste le choix le plus plausible à mon avis.

Ensuite, c'est très mal de critiquer un sélectionneur pour les joueurs qu'il prend. LUI les voit à l'entrainement. LUI les voit en club. Et ça ça compte beaucoup dans les choix de joueurs.

Non ce qu'on peut lui reprocher c'est surtout d'être subitement passé de 4-3-1-2 (la formation de base de Domenech) à 4-2-3-1, avec une équipe plutot orienté pour la première formation.
La sélection de Zidane à coté de ça c'est rien. Avoir de l'expérience, même s'il ne joue pas c'est important pour le groupe. Bon maintenant il joue, mal. Et c'est CA le problème. Un joueur censé vous rassuré joue comme un pied, forcément ça influe énormément sur le reste de l'équipe.
mais quel tocard !
Oh oui Henry, c'est pas pour rien que je l'appelle le Van Damne du foot.
Il a dit pire.

Arsenal-Villareal
Penalty pour Villareal, Lehman le stoppe.
Henry a dit un truc de ce genre après le match:
"C'est grace à moi que Lehman a arrêté le tir, parce que Riquelme a vu que j'ai discuté avec lui (lehman) et ça l'a perturbé, il savait que je savais de quel coté il allait tiré"
On tient la conneire footballistique du siècle en cours.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#119 Message par Spike_f_spiegel »

Rien à foutre du foot....

sinon pour la premiere fois une voiture diesel à gagner les 24H du mans... vive audi ;)

(et vivement GT HD ;) )
le japon c'est bon, mangez en.

astroctro

#120 Message par astroctro »

le france-corée fut laborieux :? content de ribery qui semblait avoir de la niaque (enfin il était frais lui au moins de rentrer apres et bon cela dit il a pas fait le superbe longtemps :!: )

moins cool :? les lecons de karate face aux coréens, un comble pour des asiatiques de se faire latter à leurs propres arts martiaux :lol:

henry je commence à l'adorer avec ses paroles de sac :lol:

Wovou
John Master

#121 Message par Wovou »

Et voila, Togo 0-2 Suisse, avec douleur.

On jouera vendredi contre une équipe éliminée.. Une bonne ou une mauvaise chose ? J'en sais rien.

LorDjidane
stick de zinc

#122 Message par LorDjidane »

Wovou a écrit :Moi je vois bien Chimbonda titulaire à la place d'abidal, avec la meme charniere thuram-gallas.
C'est de l'ironie ? Il me semble que Chimbonda est arrière droit.
(et pour ceux qui continuent de penser que c'est un inconnu : meilleur arrière droit d'Angleterre ; quelques français sont oubliés, Ismaël en Bundesliga, Frey ou Mexes dans le Calcio, etc).

Autant mettre Trézéguet arrière droit et Boumsong meneur de jeu.
Image

Keric

#123 Message par Keric »

Frey n'est pas vraiment oublié. S'il n'est pas là c'est pour 2 raisons:
- il est bléssé depuis un bon moment (dans un match de coppa italia contre la juve je crois)
- il est en froid avec Domenech. L'histoire:
Alors que Domenech était encore coach des espoirs, le goal titulaire était Penneteau, à l'époque remplaçant à Bastia, et Frey était titulaire à Parme, mais sur le banc des espoirs. Forcément, il supportait pas ça, alors il l'a fait savoir à Domenech, qui l'a exclu du groupe.
Donc Frey ne reviendra pas tant que Domenech sera là. Et tant qu'il sera convalescent aussi.

Ismaël quant à lui quand il a vu qu'il n'était pas sélectionné en France a carrément voulu jouer pour l'Allemagne, grace à sa généalogie. Alors je crois bien que ce genre de comportement n'a pas du plaire à Domenech.

Chimbonda n'est certes pas un inconnu (du moins en Premier League), mais il est un inconnu totale dans le groupe. Ca c'est un risque.

Parmis les vrais oubliés il y a Zebina, Micoud, Evra, Malbranque, Jurietti (hem, lui il a bien fait d'être oublié).

Wovou
John Master

#124 Message par Wovou »

Parmis les vrais oubliés il y a Zebina, Micoud, Evra, Malbranque, Jurietti (hem, lui il a bien fait d'être oublié).
Et Olivier Dacourt !
M'enfin tant pis pour leur gueule, zavez qu'à pas s'expatrier à l'étranger :twisted:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#125 Message par Pouh »

Keric a écrit :Ismaël quant à lui quand il a vu qu'il n'était pas sélectionné en France a carrément voulu jouer pour l'Allemagne, grace à sa généalogie. Alors je crois bien que ce genre de comportement n'a pas du plaire à Domenech.
Mais il paraît qu'Ismaël a l'instinct du buteur, mais seulement envers ses propres buts. (je me rapelle plus le nombre de bourdes qu'il a fait sous le maillot Strasbourgeois, mais j'en entendais souvent parler ;D)