Un petit point sur la PSP

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Spawned
stick de zinc

#101 Message par Spawned »

moi je te conseil, une psp fat ou lite selon tes gouts + une ms sanddisk 4go ça marche tres bien ;) et c'est pas cher + un flash du firmware vers une version M33 qui va bien avec et t'es tranquille pour les iso de tes jeux psp et en plus tu economise ta baterie vu que le lecteur umd ne sert pas ^^ mais surtout avec achete tes jeux ;) avec ma fat c'est le pied depuis que j'ai flash mon firmware 8)
Image
Image

WellcooK
Penthouse addict

#102 Message par WellcooK »

Arkanum a écrit :Ensuite concernant la ludothèque que me conseillerez vous, sachant que je ne supporte pas les loadings trop longs et fréquents et que la jouabilité reste un facteur important ?
choisis une autre console alors.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

superfamilleconne
stick de zinc

#103 Message par superfamilleconne »

WellcooK a écrit :
Arkanum a écrit :Ensuite concernant la ludothèque que me conseillerez vous, sachant que je ne supporte pas les loadings trop longs et fréquents et que la jouabilité reste un facteur important ?
choisis une autre console alors.
A voir, car avec la nouvelle psp2000, l'ajout de ram devrait raccourcir les temps de chargement...

Petite question aux possésseurs de psp, qui aurait installé le 3.40 LE custom firmware ?

Je crois que je rencontre quelques galères avec, du style, j'ai joué sans problèmes pendant 5-6 heures a Dracula symphony of the night, et maintenant le jeu ne se lance plus, j'ai recrée un iso a partir de mon cd, et ce n'est plus reconnu... strange..
PS3 ID : diktafunk

Spawned
stick de zinc

#104 Message par Spawned »

la ram de la psp slim sert a rien ya qu'a voir crisis core qui charge a peine plus vite que sur un psp fat :( et niveau le meilleur now c'est le M33 3.52 update 4 voir la nouveau tout frais de hier :D le 3.71 en prime la team M33 n'est qu'une seule personne en verité Dark_Alex :D
Image
Image

ken bogard
stick d'or

#105 Message par ken bogard »

crisis core qui charge a peine plus vite que sur un psp fat
Non la tu exagère un peu quand meme ^^. Sur crisis core il y a quand meme une sacrée difference au niveau du chargement, sur slim il sont presque inexistant ( il y a un a quand meme un peut entre les cut scene mais c'est tout ). Pour preuve cette video:
A quoi ça sert de mettre des liens qui font deux écrans de large?
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Spawned
stick de zinc

#106 Message par Spawned »

ouai bof perso la diff de chargement je la trouve pas bc plus longue sur fat et puis sur les jeux ça vaut rien pas rapport a une bonne memory stick + iso :D
j'ai tester prince of persia revelations avec et le jeux devient agreable a jouer ya plus 50 secondes attendre au debut et les cut scenes sont plus fuide 8)
Image
Image

ken bogard
stick d'or

#107 Message par ken bogard »

OUi, non mai stu as entierement raison. Jouer sur UMD c'est une grosse perte de temps puis c'est bruyant et la batterie se vide plus vite. A chaque fois que j'achette un jeu comme crisis core par exemple, je telecharge ou je fait un iso ( cso ) du jeu et je joue sur MS, il est clair que c'est plus pratique. Mai sd'ailleur il y a un devellopeur qui c'est exprimé a ce sujet, et disant , que l'umd c'etait vraimetn de la perte de temps maintenant, et qu'and enlevant tout le bric a brac, qui sert au lecteur umd la psp serait encore plus fine et plus agreable a jouer ( et encore moins chere ! ). allez comprendre, sony y croyais vraiment avec ce support je pense, ben perdu ^^. Pas Grave, le Blueray lui a vraiment l'air de symposser, 1 sur 2 c'est deja pas mal ^^.

....

A ca y est j'ai retrouvé le lien ou le mec dit ca: http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0

Et sinon, pour l'avoir fini, crisi core ca arrache, c'est presque bleufant une tel realisation sur un psp. Lors que scene en nioveau 2 de definition les levre de perso bouge a la Syllabe pret avec la voix ( et ca ca ne peut se remarquer qu'en VO evidemment ). Et la ou finallemtn la quette principal est assez courte et tres scenarisé, les mission a faire sont tellement nombreuse que le jeu a une duré de vie enorme. Si on ajoute a cela le systeme de fussion de materia et d'association d'up de stat sur les materia, il y a vraimetn de quoi faire (....essayer de monteer tout a 255 partout ? ). Bref, je recommece le jeu pour la 2eme fois ( on garde son niveau toutes ses materia et ses objet de la premiere partie ) et j'ai pas fini, etant donner qu'and 25h de jeu j'etait a 50% des mission, et quelque sont de plus en plus longue et dure. ( Extraordinaire mission survival ou il faut poutrer 1000 soldat shinra d'affilé, 45mins en tout....ouf ! ).
Enfin bref, LE JEU PSP c'est tout, a posséder d'urgence.

Offreenday
Procreator

#108 Message par Offreenday »

Custom 3.71 M33 out... attention pour les kernel 1.50 ca brick sec sinon

k333
stick d'or

#109 Message par k333 »

Ouaip, en plus il y a pleins d'homebrews et de plug-ins qui ne marchent plus du coup.

actarus
stick de plastique

#110 Message par actarus »

pour ceux qui ont la slim pouvez vous me dire si il y a une quelconque différence au niveau de l'écran (temps de réponse etc)

k333
stick d'or

#111 Message par k333 »

Ben moi j'ai joué à la slim et l'écran à l'air à peine plus net et plus lumineux mais c'est pas flagrant.

dark_eagl'
The hunted

#112 Message par dark_eagl' »

les cables pour la sortie video sont normalement déjà sorti, est-ce que quelqu'un a testé ?

Superminet
stick d'argent

#113 Message par Superminet »

dark_eagl' a écrit :les cables pour la sortie video sont normalement déjà sorti, est-ce que quelqu'un a testé ?
quoiO_O OMG il m'en faut un pour jouer a monster hunter sur ma TV, j'en ai entendu parler mais si qq un me dit ou l on peut s'en procurer je suis prenneur ^^

RYUUZAKI
stick d'argent

#114 Message par RYUUZAKI »

ahh monster hunter .... je viens de commencer et je suis deja totallement accro ( bon le début est assez lent ) . Si tu as quelques conceils je suis preneur ;)

ken bogard
stick d'or

#115 Message par ken bogard »

les cable video sont ps encore sortie en france ( ni en europe ). Ce qui est vraimetn inadmissible sachant que c'etait un des argument de vente de la slim. la slim est en fait sortie sans le moindre accesoir en europe .... Les cablke devait sortir le 15 a l'origine, puis ca a ete reporté au 19 puis au 24, et maintenant on parle du 30 septembre.... Quand on appelle les revendeurs on a le droit a toute sorte de reponse: - "quels cables ?"
-" il sont deja sortie" (...)
-" pas avant la fin de l'année!" ( O_O )
etc...

Bref, le MOQUAGE total.
DE PLUS, note importante, il faut savoir, que SEUL les cable YUV vous permettron de joue a vos jeux sur votre tele. En effet, pour le moment seul le scan progressif est surporter par la sortie video ( il parait que sony travaille pour sortir faire passé les jeux aussi avec un cable av tout simple.. ). DONC il vous faut une tele compatible 480p avec des prises composite YUV ( donc en gros une HD TV, a peut de chose pret ).
Donc unutile d'acheter le cable av (peritel) vous pourrait que voir vos photo avec ce cable ( paye l'interret ). Et ca evidemment si on ne se renseigne pas, il n'y a aucun risque pour que sony nous le dise haut et fort ! ( Ahahahalalala, je vous jure des fois ). Donc pour le moment, si vous voulais le cable je vous conseille de faire comme moi et de le commandé au japon ou au US ( pour moi yesasia, mais yamamoto en vent aussi ), c'est a peut pret 20euros. Le mien a ete envoyé il y a 2 jour, je dois attendre encore une petite semaine avant de le resevoir.
Voila, donc les cables video, grosse galère en gros. Alors evidemment on va pas se plaindre d'avoir eu la slim en premier pour une fois, mes les accessoir aurait pu suivre, ca aurait pas ete du luxe.....

k333
stick d'or

#116 Message par k333 »

D'ac avec toi ken, Sony c'est bien foutu de la gueule de sa clientelle sur ce coup, le seul argument de vente de la slim c'est le cable et ils ne le mettent pas en vente,

putain c'est ça le commerce!!!

Superminet
stick d'argent

#117 Message par Superminet »

RYUUZAKI a écrit :ahh monster hunter .... je viens de commencer et je suis deja totallement accro ( bon le début est assez lent ) . Si tu as quelques conceils je suis preneur ;)
écoute si tu ca t'interesse je créer un topic sur monster hunter freedom 1 et 2 et tu viens y poster tes questions ;) y a pas de soucis, moi je suis a la fin ;)

par contre ca me dégoute que le cable c'est juste pour la slim :s :s :s

Leeloo Minaï
stick de plomb

#118 Message par Leeloo Minaï »

ken bogard a écrit :DE PLUS, note importante, il faut savoir, que SEUL les cable YUV vous permettron de joue a vos jeux sur votre tele. En effet, pour le moment seul le scan progressif est surporter par la sortie video ( il parait que sony travaille pour sortir faire passé les jeux aussi avec un cable av tout simple.. ). DONC il vous faut une tele compatible 480p avec des prises composite YUV ( donc en gros une HD TV, a peut de chose pret ).
Donc clairement, à l'heure actuelle il n'y a aucune chance de pouvoir profiter d'une PSP Slim sur une bonne vieille TV cathodique ?

J'étais bien intéressé pour me prendre une Slim et Goku Makaimura Kaï, je crois que je vais m'abstenir...

RYUUZAKI
stick d'argent

#119 Message par RYUUZAKI »

ca me va supermathou :)

première question : Comment on butte ce Gendrome non didiou !! quète ** de la mémé . Je lui cours après pendant 20 mn avec mon katana en vain :x

k333
stick d'or

#120 Message par k333 »

Leeloo Minaï a écrit : Donc clairement, à l'heure actuelle il n'y a aucune chance de pouvoir profiter d'une PSP Slim sur une bonne vieille TV cathodique ?

J'étais bien intéressé pour me prendre une Slim et Goku Makaimura Kaï, je crois que je vais m'abstenir...
Exact pour ce qui concerne la télé (des télés à tube avec des entrées YUV ça court pas les rues, il existe peut être des adaptateurs.)

Mais si tu est motivé pour t'acheter une psp ne te décourage pas pour cette histoire de cables, la psp est avant tout une console portable, le cable tv est un plus mais on se trimbale pas partout avec son écran.

Offreenday
Procreator

#121 Message par Offreenday »

putain j'ai brické la mienne, pourtant j'avais fais une sauvegarde du flash0 juste avant....et je suis bloqué car il me manque des fichiers en flash0, me faut une autre psp pour la pandorer.
A moins qu'une ame charitable m'envoi son flash0 par mail....

invité (pedrolito)
stick de zinc

#122 Message par invité (pedrolito) »

Je pourrais essayer, mais on fait comment pour récupérer le flash0?

Et t'as fait comment pour briquer ta psp? En installant le dernier firmware 3.71-M33? Paraît qu'il merdouille celui là, faut faire gaffe, moi je suis encore au 3.40OE.

Ryo
stick de rhodium

#123 Message par Ryo »

A la riqueur le cable vidéo, je commence à en voir de moins en moins l'utilité par rapport au fait que la lite est quand même moins épaisse et moins lourde.

Par contre les boules, le petit cable télécommande ne marche pas sur la lite, dire que je m'en sers un peu de baladeur mp3 :cry:
Image

Offreenday
Procreator

#124 Message par Offreenday »

invité (pedrolito) a écrit :Je pourrais essayer, mais on fait comment pour récupérer le flash0?

Et t'as fait comment pour briquer ta psp? En installant le dernier firmware 3.71-M33? Paraît qu'il merdouille celui là, faut faire gaffe, moi je suis encore au 3.40OE.
j'ai briqué pas en installant le nouveau 3.71-M33, mais en voulant pour la premiere fois installer un theme graphique.
Pour le flash zero faut demarrer la console avec R appuyé pour passer en mode recovery, aller sur advanced, puis toggle usb (flash0), le mettre sur enabled et aller sur le poste de travail du pc pour glisser le contenu des dossiers dans un dossier de sauvegarde qui tu aura crée sur ton pc.
Si tu pouvais me faire ca en me l'envoyer ca serait sympa, méme si je sais pas si ca va marcher,lol
J'espere que dark alex va pas tarder a sortir son nouveau pandora unbricker, enfin un ou la psp brickée pourra se debriquée seule.

The Ant
stick de platine

#125 Message par The Ant »

Supermathou a écrit : écoute si tu ca t'interesse je créer un topic sur monster hunter freedom 1 et 2 et tu viens y poster tes questions ;) y a pas de soucis, moi je suis a la fin ;)

par contre ca me dégoute que le cable c'est juste pour la slim :s :s :s
J'ai testé un peu le 2 sur PSP, j'ai pas accroché, trop long à démarrer, ça me gave de faire de tonnes de tutoriaux avant de vraiment joué...
Par contre c'est très beau...

je me suis pris une DS Lite et elle m'occupe beaucoup plus que ma PSP :P
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!