NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 17 sept. 2025, 08:29 Nous sommes le 17 sept. 2025, 08:29

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 230 messages ]  Aller à la page Précédent 13 4 5 6 710 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ryo Life update
MessagePublié : 01 août 2009, 11:54 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Ca vous a jamais traversé la tête de vous barrer de Paris ?
Dans le sud c'est cher, mais y'a au moins le soleil, la mer et les nana pour se consoler :lol:
Traversé non, on attend de voir comment ca evolue le boulot pour dani, elle va faire une demande de mutation. C'est en projet a tres court terme.
Heureusement que y'a pas de vente libre d'arme en france, sinon on aurait deja vu ma tronche dans le journal ;D
:arrow:

MessagePublié : 01 août 2009, 12:24 
Hors-ligne
stick d'argent

Nous on kiffe Paris :P :P

MessagePublié : 01 août 2009, 14:00 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
En tout cas on me doublerait mon salaire que je n'irai pas. Déjà je ne vivrais pas mieux car tout est hors de prix, mais en plus, le full strees, full béton, full gros cons ..... wahou :gris:
Bonjour les idees recues sur Paris :roll: Certes il n'y a pas que des avantages a y vivre mais quand meme...

MessagePublié : 01 août 2009, 14:40 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Citation :
En tout cas on me doublerait mon salaire que je n'irai pas. Déjà je ne vivrais pas mieux car tout est hors de prix, mais en plus, le full strees, full béton, full gros cons ..... wahou :gris:
Bonjour les idees recues sur Paris :roll: Certes il n'y a pas que des avantages a y vivre mais quand meme...
Tous les ans j'y étais de passage et sérieux, je trouve cette ville très très stressante. En une heure je prenais une dose de stress équivalente à une année en province ^^;;
Ceux qui ont toujours vécu là bas ne s'en rendront pas forcement compte .....
D'ailleurs je ne comprends même pas comment on peut vivre sereinement dans un endroit pareil.

Y'a un monde de malade, tu te fais piétiner la gueule dans les transports en commun ..... je ne parle même pas de la circulation ....
Pour rester dans les grandes villes, Lyon et Bordeaux sont largement plus agréable, et de très très loin.

Je citerais bien Marseille (partie Sud, la partie Nord ressemble à un bidon ville) pour les superbes paysages, mais niveau circulation, c'est la merde. Par contre, les filles sont vraiment superbes sur la côte, et habillées très court :lol:

MessagePublié : 01 août 2009, 18:09 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Moi je remonte environ une fois par mois sur paris et à chaque fois que j'arrive à gare de lyon à 8h30, que je dois aller me faire le changement à Chatelet, je me dis : Jamais je ne pourrais revivre ici.

Pourtant l'idée de retourner vivre à Paris me traverse l'esprit une fois tous les deux ou trois mois; mais à chaque fois que j'y retourne le combo RER B + Chatelet me fait changer d'avis en deux secondes.
Mes potes qui sont resté sur Paris ne se rendent plus compte de la foule, de la puanteur, du bordel et du côté bétail que représente les transports en commun dans Paris.

MessagePublié : 01 août 2009, 18:35 
Hors-ligne
Agent de la paix

Lyon 8)

Du taff 8)
Du soleil 8)
Des meufs 8)
De bons salaires 8)
Des restos qui buttent 8)
Un centre ville qui péte 8)
Des transports en communs EXCELLENTS 8)

C'est la vraie capitale pour moi 8)

Faudrait juste qu'ils arrêtent de parler de foot :P
:arrow:

J'hésite entre Lyon et Toulouse pour notre prochaine destination :crybaby: .... et peut être Bordeaux :P

Le seul truc qui me ferait "aimer" Paris c'est le shopping et les activités .... mais est-ce suffisant pour contre balancer la pénibilité de la vie quotidienne ? :|

MessagePublié : 01 août 2009, 19:36 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Micka, viens à bordeaux :P

(et oui je suis dans bordeaux même, proche du jardin public et des quais (footing powa!))

MessagePublié : 01 août 2009, 20:37 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
le combo RER B + Chatelet me fait changer d'avis en deux secondes.
Ouais là j'avoue le combo RER B + Chatelet, même à moi il me fait mal surtout quand il est blindé de témoins de jéhovah qui se rendent à leur congrès annuel comme ce week end 8O

MessagePublié : 01 août 2009, 23:09 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Micka, viens à bordeaux :P

(et oui je suis dans bordeaux même, proche du jardin public et des quais (footing powa!))
Dans Bordeaux même avec un rez de jardin, c'est vraiment cool :o

Sinon je connais Bordeaux pour les sorties, mais niveau taff je sais pas trop ...... et en plus y'a un exhibitionniste dans cette ville :lol:

MessagePublié : 02 août 2009, 00:59 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Le seul truc qui me ferait "aimer" Paris c'est le shopping et les activités .... mais est-ce suffisant pour contre balancer la pénibilité de la vie quotidienne ? :|
Si tu te poses la question, c'est que tu connais déjà la réponse, qui t'a été soufflée par ton instinct (de survie). (perso à choisir entre bordeaux et toulouse, je choisirais la ville rose)

MessagePublié : 02 août 2009, 12:17 
Hors-ligne
stick de rhodium

Maintenant que je suis sur Asnieres (à 10 km de Paris), j'apprécie le calme, et c'est vrai que les petits oiseaux le matin pour te réveiller, c'est mieux que les annonces gare du nord, avec un vrai silence de 2h à 4h du mat seulement. (j'ai enrichi les fabricants de boules quies sur les 2 dernières années à gare du nord :lol: )

Le top c'est d'habiter en dehors de Paris mais d'être pas trop loin pour une question de taf.

Bon sinon ça y est j'ai fait chiffrer les billets d'avion A/R pour le Japon 1544 EUR A/R pour 2 :surpris: enfin on ne vit qu'une fois.

J'espère maintenant revenir vivant.

MessagePublié : 02 août 2009, 12:41 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Le seul truc qui me ferait "aimer" Paris c'est le shopping et les activités .... mais est-ce suffisant pour contre balancer la
pénibilité de la vie quotidienne ? :|
:ptdr: le shopping.

J'y ai cru aussi au debut./ Whaaa paris ca doit etre trop cool on doit trouver des tonnes de trucs dements. Et en fait pas du tout. C'est meme le contraire.
Nivo bouffe, paris c'est l'urss apres la chute du mur. Les hyper sont des supermarches tu dois avoir 3-4 choix par type de bouffes, les rayons sont pas grands, et pire. Les super sont super loins. Faut prendre la bagnole pour y aller. Heureusement y'a des trucs genre auchan direct qui livre. Mais bon pour avoir tester 2 auchans (velizy et parly) et un carrouf (je sais plus le nom mais je crois que c'est vincennes), j'"ai ete hyper decu.
En gros, pour ceux qui connaissent, a montpellier, le petit carrouf de st clement c'est la taille max des hyper que j'ai pu trouver a paris. Les vrais gros carrouf et auchan comme y'a a lattes, avec plein de choix bah ca existe pas la bas.
Pour bouffer c'estr la misere. APres pour le reste, bah nivo manga, a part manga distrib, konci, asia alternative, y'a rien. Et encore eux aussi cest pas le top nivo choix.
Le probleme de paris c'est que y'a pas autant de trucs que ce kon pourrait penser, apres tu peux tjs te faire chier si tu veux, mais la tu te tapes des heures et des heures de metro. C'est ca le pire, tu tye dis tiens je vais faire un toiur en ville, tu fais 3 pov magasin et paf fo deja rentrer.....
La je suis a mtp et c'est de pire en pire. Putain serieux je pourrais pas rehabiter ici, y'a rien. La fnac est toute petit et y'a encore moins de choix que dans un hyper parisien....
Des fois je me demande si les magasin physique ont encore un avenir....

MessagePublié : 03 août 2009, 12:44 
Hors-ligne
stick de bronze

woosh, les anti Paris ici 8O ;D

Perso, j'ai habité Paris, et j'aimerais vraiment de nouveau y habiter ... Le soucis, c'est qu'il faut une sacré bourse ! du coup si tu veux y habiter, faut raquer, pourquoi ? bin parceque la majorité des gens souhaitent y vivre, pourquoi encore ? bin parceque j'imagine que tous ces gens (tout comme moi) adore cette ville et tout ce qu'elle offre.
C'est simple, il n'y manque de rien.

Pour ceux qui trouvent que c'est blindé, éviter NewYork ou Tokyo :P

MessagePublié : 03 août 2009, 13:24 
Hors-ligne
HBK is god

Les gens habitent paris paske c'est ola capitale et ke toutes les boites veulent y avoir leur siege. Du coup t'es oblige d'aller la bas, a un moment ou un autre, si t'es au chamodu depuis un moment et ke tu veux un taff.
Je pense pas que des gens sain d'esprits veuillent habiter a paris pour l'ambiance....

MessagePublié : 03 août 2009, 15:21 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Les gens habitent paris paske c'est ola capitale et ke toutes les boites veulent y avoir leur siege. Du coup t'es oblige d'aller la bas, a un moment ou un autre, si t'es au chamodu depuis un moment et ke tu veux un taff.
Je pense pas que des gens sain d'esprits veuillent habiter a paris pour l'ambiance....
Merci, c'est cool :roi:

MessagePublié : 03 août 2009, 18:12 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Il y a certainement une majorité de personnes qui vivent à Paris uniquement pour travailler. Ce sont ces gens qui font la mauvaise ambiance à mon avis. C'est quand meme triste de devoir habiter une ville uniquement pour travailler... C'est mon cas à Grenoble, et j'ai fait une mini depression en Juillet (bon, c'etait surtout du au boulot).

La je me suis posé une limite. Faut que je trouve un boulot dans le SUD avant Juillet 2010.

MessagePublié : 03 août 2009, 20:52 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Nivo bouffe, paris c'est l'urss apres la chute du mur. Les hyper sont des supermarches tu dois avoir 3-4 choix par type de bouffes, les rayons sont pas grands, et pire.
Sûr qu'à Paris c'est pas évident de construire des grands centres commerciaux comparable à Plan de Campagne dans le 13... à moins de détruire des quartiers entiers !
Citation :
Les super sont super loins. Faut prendre la bagnole pour y aller.
Ben oui en banlieue y avait plus de place pour les construire à l'époque...
Bon je te taquine Rain :wink: mais quand est ce qu'on s'attaque à une autre ville que Paris, parce que l'anti parisianisme primaire c'est bon là...
Citation :
+ 10000. J'ai habité un an à Tokyo. Là on peut dire que c'est l'enfer de la ville ! Prix au m2, transport en commun, distances, monde etc... Paris c'est un village de campagne comparé à Tokyo !

MessagePublié : 03 août 2009, 21:39 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Sûr qu'à Paris c'est pas évident de construire des grands centres commerciaux comparable à Plan de Campagne dans le 13... à moins de détruire des quartiers entiers !
Plan de campagne, où comment mettre 2 heures pour sortir d'une zone commerciale :lol:

Après c'est pas non plus "plan de campagne", mais la Part Dieu à Lyon, ça bute pas mal niveau choix de magasins 8)
Alors oui, y'a pas de jardinerie ni de magasin de meubles mais bon :roi:
Citation :
mais quand est ce qu'on s'attaque à une autre ville que Paris, parce que l'anti parisianisme primaire c'est bon là...
C'est un fait que Paris c'est beaucoup plus peuplé et beaucoup plus stressant que les autres grandes villes de France quand même.
Après y'a des points qui ne sont pas mieux dans d'autres villes, personne n'a jamais dit le contraire.
D'ailleurs toi qui connaît "Plan de campagne", tu n'as pas un mot à dire sur la conduite des gens des Bouches du Rhone ? :roi:
"Un stop ?" "Connaît pas".
"Un feu rouge ?" "Connaît pas".
"Priorité à droite ?" "Connaît pas".
"Comment ça on roule à droite normalement ? 8O "
Ahlalalala, la corniche, un grand moment tous les matins ......

MessagePublié : 03 août 2009, 21:59 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Bon sinon ça y est j'ai fait chiffrer les billets d'avion A/R pour le Japon 1544 EUR A/R pour 2 :surpris: enfin on ne vit qu'une fois.
Et y en a qui y vont tous les ans, pour voir la belle-famille... :cry:

Sinon quand on a vécu toute son enfance à la campagne, ça fait vraiment mal de vivre à Paris dans un minuscule appartement au loyer hallucinant, alors qu'on pourrait avoir une super baraque à la campagne avec un grand jardin.
Pour les magasins, avec le net aujourd'hui c'est bcp + simple et - cher pour trouver toutce qu'on veut, les boutiques parisiennes de JV ou d'anime sont des arnaqueurs de 1ère... Pour les supermarchés, je suis d'accord en province on trouve de tout plus facilement...

Les avantages de Paris, car y en a un peu, les cinémas en VO, le patrimoine historique, les spectacles, les écoles de jap, les magasins de nourriture jap, et du boulot...

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

MessagePublié : 03 août 2009, 22:07 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
+ 10000. J'ai habité un an à Tokyo. Là on peut dire que c'est l'enfer de la ville ! Prix au m2, transport en commun, distances, monde etc... Paris c'est un village de campagne comparé à Tokyo !
Bon pour recentrer le topic sur moi ;D vu que je vais au japon dans moins de 2 mois. Au niveau du circuit je pensais faire arrivée Osaka et squattage d'hotel/ryokan à Kyoto et faire des bonnes virées en rail pass avec retour à l'hôtel en fin de journée sur 5 jours puis bouger à Tokyo pour le même plan (avec dedans une journée full shopping à Kyoto puis Tokyo) et 2, 3 jours sur un ryokan pas loin d'un temple entre les 2.

Quid de Kyoto, est ce plus sympa que Tokyo ?
Niveau shopping, jouable un Ketsui en PCB sur kyoto ;D ?

MessagePublié : 04 août 2009, 00:19 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Quid de Kyoto, est ce plus sympa que Tokyo ?
Niveau shopping, jouable un Ketsui en PCB sur kyoto ;D ?
Kyoto, du point de vue tourisme, est indéniablement plus sympa que Tokyo...
C'est calme, beau, et y a une foule de jolie temple à voir.
A Tokyo c'est juste de la ville et très peu de temple... mais voir ginza, akihabara, shibuya, shinjuku etc c'est obligé...

Pour Ketsui, je pense pas qu'à Kyoto, il y ait des mags d'arcade, préfère les classic de Tokyo, Mac Japan, G-Front ou Try...
Il parait qu'Osaka est mieux niveaux arcade mais je n'y ai passé qu'une journée et y a pas grand chose à voir là bas à part le chateau et le Umeda Sky Garden...

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

MessagePublié : 04 août 2009, 08:23 
Hors-ligne
stick d'or

Si tu restes assez longtemps dans le kansai, je te conseille aussi la ville de Nara. Ce n'est pas tres loin d'Osaka et comme tu as le rail pass, autant en profiter.
Petit tip si tu vas a Nara, rend toi au Sarusaw information center (office du tourisme local) qui propose des visites guidees gratuites du parc avec des etudiant(e)s anglophones (dans mon cas c'etait une etudiante ;D ).
C'est toujours plus sympa qu'avec un bouquin en guise de guide map.

MessagePublié : 04 août 2009, 12:32 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Citation :
Merci, c'est cool :roi:
Bah t'es l'exception qui confirme la regle ;D
Citation :
Citation :
Nivo bouffe, paris c'est l'urss apres la chute du mur. Les hyper sont des supermarches tu dois avoir 3-4 choix par type de bouffes, les rayons sont pas grands, et pire.
Citation :
Les super sont super loins. Faut prendre la bagnole pour y aller.
Ben oui en banlieue y avait plus de place pour les construire à l'époque...
Bon je te taquine Rain :wink: mais quand est ce qu'on s'attaque à une autre ville que Paris, parce que l'anti parisianisme primaire c'est bon là...
Bah quand meme, ils ont pas fait les hyper y'a qqs annees qd mm. Pi bon avec du pognon tu peux faire ce que tu veux. A montpellier par exemple (je hais cette ville plus que paris) ils ont pas hesite a raser des tonnes de barraques ou parkings, pour nous foutre leur merdier de tramway.
Citation :
"Un stop ?" "Connaît pas".
"Un feu rouge ?" "Connaît pas".
"Priorité à droite ?" "Connaît pas".
"Comment ça on roule à droite normalement ? 8O "
Ahlalalala, la corniche, un grand moment tous les matins ......
T'aurai pu rajouter les distances de securite sur l'autoroute aussi. Mais sinon dis comme ça on dirait des gardois ou des toulousains. Pour le rouler à droite ma femme a pris une prune. Un connard de parisien roulait a gauche a 40 sur une route limitee a 70 en campagne, au bout de 5mn elle le double par la droite et paf des flics. Elle a pris un PV. Le mec qui roule a gauche keudalle... Super les flics parisiens.

Sinon +1 avec la campagne. Le calme et surtout voir les etoiles dans le ciel, ca a pas de prix.

MessagePublié : 04 août 2009, 12:42 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
T'aurai pu rajouter les distances de securite sur l'autoroute aussi. Mais sinon dis comme ça on dirait des gardois ou des toulousains. Pour le rouler à droite ma femme a pris une prune. Un connard de parisien roulait a gauche a 40 sur une route limitee a 70 en campagne, au bout de 5mn elle le double par la droite et paf des flics. Elle a pris un PV. Le mec qui roule a gauche keudalle... Super les flics parisiens.
La prochaine fois faudra qu'elle lui colle au cul en klaxonnant et en faisant des appels de phares :lol: :marseille touch':

MessagePublié : 04 août 2009, 16:10 
Hors-ligne
stick de bronze

Désolé Ryo ! ^^

Pour ton voyage au japon, ton itinéraire me semble parfait, j'y suis allez en juin, et j'avais à peu pres le même itinéraire (étonant que je le trouve parfait) ^^. non, mais sans dec', c'est super darriver et de commencer par kyoto, son calme, ses habitants ultra respectueux, tous ses temples (louer une byciclette et faire le tour de la ville en s'arrétant aux différents points interessant). De plus cette ville est idéalement située pour se rendre à hiroshima, himeji, Kobe, Nara ....
Apres tu t'enchaines Tokyo, ou tout s'accelere, des gens de partout, ça va vite, ça cllignote, des building, des meufs sappé comme ds les manga tu comprend pas se qui t'arrive !! mais putin que c'est bon.
Une chose est sur, tu vas prendre ton pied dans ce pays de fou furieux, n'oubli pas de gouter des sushi otoro (thon high quality), tu vas pété à un cable de la bouche !
Bon moi, entre kyoto et Tokyo, j'avais fait un p'tit arret à Takayama, ville supra traditionnelle à l'ancienne tres agréable :-).

I love Japan

Sinon PAris ROx :P

[ 230 messages ]  Aller à la page Précédent 13 4 5 6 710 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00