NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 06 oct. 2025, 01:36 Nous sommes le 06 oct. 2025, 01:36

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 146 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Passer la ps2 en 240P...
MessagePublié : 14 sept. 2011, 22:37 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

Salut

Pour le scart To Jamma, j'en ai un (même 2 car 2 bornes :d)

Le problème de la PS2 c'est son 480i ... or tous les jeux que je veux de la PS2 ont été patchés avec succès en 240p avec la méthode de l'hexa.
Malheureusement d'autres jeux n'acceptent pas la modif, comme Street Fighter 3.3, et en passant par le scartTojamma beh c'est pas top surtout en pleine action.

Pour l'UVC Ultracade, pour le moment j'ai souder les H et V sync ensemble (SYNC du JAMMA) et je n'ai aucun problème avec la Xbox360, avec la Dreamcast j'ai le haut de l'image légèrement tordu sur la droite. Borne utilisée:New Net city

Et pour finir, le Synk Strike, fabriqué et vendu par arcadeforge.de, permet d'utiliser les consoles Old School sur des écrans LCD via la conversion Peritel >>> VGA, par contre je ne sais pas si cela modifie le format vidéo ...

Pour mon objectif final je pensais avoir trouvé une solution pour afficher du 240p ou plutot une image old School (avec scanline) sympathique sur tout les jeux PS2.

Peut être qu"en utilisant un "cga2vga" je pourrait y arriver ?

Des tests de quelqu'un ?

Merci

MessagePublié : 15 sept. 2011, 16:14 
Hors-ligne
stick de platine

Pour avoir essayé 3.3 avec l' adaptareur yuv to vga sur une blast, je l' ai trouvé tres correct meme en mouvement
Apres ton idée de mettre plusieurs convertisseurs a la chaine avec au bout l' uvc c' est pas gagné
Ya qu' a voir comment ce dernier est capricieux lorsqu' on veut le brancher a tel ou tel borne, il faut souder les synchros entre elles ou pas, posotionner les dipswitch d' une facon ou d' une autre.
Alors qu' avec le scart to jamma il n' y a que la résistance a rajouter dessus au cas ou pour qu' il affiche une image sur certaines bornes comme la Pony dont je viens de tester récemment un combo 360 + scart to jamma + Pony mark 3
Le scart to jamma est justement fait pour les consoles équipées de péritel
Essaye donc le convertisseur Yuv to vga, je pense pas que tu sois décu
Il y a un autre gar du forum, Pijo80 qui t' en dira que du bien
:)

MessagePublié : 15 sept. 2011, 17:18 
Hors-ligne
stick de diamant

Oui étant un simple adaptateur extracteur de synchro, il recrache ce qui entre sans dénaturer le signal quel qu'il soit. VGA, RGB, Progressif, entrellacé...tout été nickel.

"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

MessagePublié : 16 sept. 2011, 17:51 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

Merci à vous tous de ces précisions.

Je n'arriverait donc pas à afficher du beau 240p avec tout les jeux de ma PS2 sur ma borne ...

Enfin les principaux sont là ! (ibara, KofXI, Kof98UM et Kof 2002Um, MetalSlug)

Merci à vous !

MessagePublié : 18 janv. 2012, 17:02 
Hors-ligne
stick de bronze

La seule.solution, et encore ca depend la aussi des jeux , cest de passer par un Extron 580xi (ou tout autre modele de cette serie, mais le 580 et le 160 sont ceux.recommandés ;) ) . J'en ai un a vendre actuellemnt au cas ou. Fais.un trdt sur Dragon Blaze et ô magie de superbes scanlines apparaitront ;)

MessagePublié : 19 janv. 2012, 00:17 
Hors-ligne
stick de platine

la solution:

VGA BOX + UVC ultracad

MessagePublié : 19 janv. 2012, 12:32 
Hors-ligne
stick de bronze

Mouais..pas la meilleure a mon avis...vu la qualité des VGA Box..si encore la PS2 crachait du 480p en natif...mais etre obligé de passer par une vga box pour au final avoir du 240p. Autant faire dans la simplicité de l'Extron (et je ne parle pas de l'Emotia) avec un sync strike (ou montage a base de 1881)

MessagePublié : 19 janv. 2012, 19:25 
Hors-ligne
stick de platine

le principal c'est que la VGA box crache du 640x480, apres l'UVC se charge du reste

MessagePublié : 20 janv. 2012, 10:02 
Hors-ligne
stick d'or

Juste pour savoir... Quelqu'un a t'il essayé un jeux hd ( allez un kof XIII par exemple ) pour le passer en 240P via l'UVC par exemple..?

MessagePublié : 20 janv. 2012, 10:38 
Hors-ligne
stick de platine

Moi c sfIV en 240P, nickel sauf pour les petites écritures mais on s y habitue. Dans le jeu il n y à aucun probleme

MessagePublié : 20 janv. 2012, 14:55 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
le principal c'est que la VGA box crache du 640x480, apres l'UVC se charge du reste
Slt !
Tu la branches comment la Ps2 sur le vga box ? En YUV ou RGB ?
Si oui
@Pijo80
L' extracteur de synchro Mayflash qui nous est familié, peut on appelé ca un VGA box ?

@Sparda
Je connais aucun de tes extron, emotia ou montage a base de 1881 !
Ce serait cool que tu nous montres ca a une futur session shmups ou autre
Pour Dragon blaze, il est deja en 240p comme d' autres cave ( esp galuda, donpachi psone, dodonpachi psone et dodonpachi dai ou jou )
Avec l' extracteur de synchro Mayflash qui comme le précise Pijo80, recrache exactement ce qui rentre
On peut jouer a ces jeux dans leurs réso d' origine a savoir le 240p comme sur les pcb
Ensuite on a pas mal testé et rendu compte de jeux tel que Kof 98 et 2002 UM patchés 240p qui sont magnifiques dans cette rez
Et pour finir, des jeux comme Ibara ou Mushihimesama sont dans des résolutions ressemblant a du 480i mais je sais pas exactement ce que les personnes chargés des conversions ont foutus mais c' est flou, illisible et pas Arcade perfect
Je sais pas si un patch est possible sur ces jeux
Alors pour tes extron ou autres, ca ne sert pas a grand chose sur le jeu que tu as cité
Dragon Blaze, si tu le branches en rgb sur une tv, il est en 240p, arcade perfect quoi !
Après si tu le branches dans une borne avec un scart to jamma et un vrai cable rgb, la qualité est la aussi
:-)

MessagePublié : 20 janv. 2012, 16:51 
Hors-ligne
stick de diamant

Mmmh je sais pas...on peut toujours appeler ça un vga box mais se serait insultant envers ce petit objet. Un vga box c'est souvent bien pourrie le signal au final, là on prend en yuv on ressort en vga (la connectique).
Sinon non, la Ps2 cette coquine sort de l'entrelacé en 480 je crois, pas de real-low-rez progressive. Ou alors je me goure, mais je me rappel pas de jeux en 240p.
Citation :
Mouais..pas la meilleure a mon avis...vu la qualité des VGA Box..si encore la PS2 crachait du 480p en natif...mais etre obligé de passer par une vga box pour au final avoir du 240p. Autant faire dans la simplicité de l'Extron (et je ne parle pas de l'Emotia) avec un sync strike (ou montage a base de 1881)
La Ps2 peut si le jeu est compatible Progrssiv Scan (assez rare en effet) c'est un chouia moins que du 480p mais kif kif quasiment. Faut le cable yuv, configurer le menu ps2 en composante et brancher l extracteur de synchro yuv to vga.

"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

MessagePublié : 20 janv. 2012, 18:23 
Hors-ligne
stick de platine

attention les gars, une chose a mettre au point. la PS2 est tout a fait capable de sortir du 240p...Mettez un jeu PS1 et vous verrez que vous etes bien en 240p. Maintenant l'histoire des 480i on s'en fout. La 360 aussi sort du 480i en scart, ca l'empeche pas, couplé a l'UVC de sortir un beau 240p. le truc c'est qu'il faut une vgabox pour sortir le vga de la PS2 alors que la 360 le fait avec son cable vga. Donc ce que je vais faire pour demontrer ce que j'avance, je vais acheter une des vgabox pour PS2 et la brancher sur mon UVC et on verra ce que ca sort.....
deja comme j'ai le matos, je vais le faire avec la DC.....

MessagePublié : 20 janv. 2012, 18:58 
Hors-ligne
stick de platine

Pourtant, il y a bien ce fameux logiciel qui en changeant une ligne hexadéciamale permet de faire cracher a la Ps2 du 240p
Pour moi il y a des bonnes conversions comme Esp Galuda ( 240p ) et des mauvaises comme Mushihimesama ( 480i ou autre ? )
Ca n' a rien a voir avec Cave mais avec la société qui les a adapté
Prenons l' exemple de la société 5pb qui a adapté Dai ou jou sur 360, les temps de chargement sont hypers longs meme avec le patch sorti il y a peu de temps ( Merci a Pouh pour le patch au passage )
Si vous comparez avec les temps de chargement sur Ps2, et bien c' est le jour et la nuit !
Et je sais plus si c' est pas la meme société qui a fait le portage
Idem pour le Muchi Muchi Pork dont l' adaptation 360 est ratée meme avec un UVC, c' est loin d' etre arcade perfect
J' ai 2 UVC, et j'ai pu comparé Esp galuda 2 sur 360 ( mode 360 ) avec la PCB
L' UVC apporte des scanlines mais il reste toujours un léger flou que vous n' avez pas sur la Pcb
Mais c' est sur, quand on a pas l' occase de tester la pcb, on s' habitue en pensant que c' est arcade perfect
Le probleme, c' est quand on dose trop la pcb, on du mal a revenir sur Esp Galuda 2 Xbox 360 ( mode 360 ) + UVC + Nanao ms8 ou ms9 par exemple

MessagePublié : 20 janv. 2012, 19:23 
Hors-ligne
stick de platine

Alfarabi.....je suis entièrement d'accord avec toi et tout ce que tu as dit est totalement vrai.
Certaines conv sont de tres bonne uqalité et l'UVC rend une image comparable a la PCB. Ensuite il est vrai que certains jeux PS2 ou 360 ou même DC ont été baclés niveau rendu. du coup le jeu est flou ou autre. Mais ce qui est important dans l'histoire c'est d afficher du 320x240 et c'est ce que fait l'UVC, dans tout les cas il affichera cette reso...seul ombre noire au tableau ce n'est pas la résolution du jeu mais le filtre qui a été utilisé pour un soit disant rendu en 480i et c'est là que ça merde. certains jeux en 480i n'ont aucuns "filtres" du coup en 240p n'en auront pas n'ont plus.
avant d'ecrire ces lignes j'ai eu le temps de faire un test avec ma DC + la VGAbox + l'UVC et on obtient un beau 240p. j'ai teste gigawings, capcom vs SNK et SFIII 3.1/3.2 (mais celui ci est deja en 240p)....
voila

MessagePublié : 20 janv. 2012, 19:24 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

Je joue aux CAVE via la PS2 (scart to jamma et patch 240p) et via la X360 (UVC Ultracade), ce n'est certes pas de l'arcade perfect mais me suffit largement ! Même si comme tu lm'as souligné certaines conversions sont à pleurer ... pour de vrai ...
Mais rien ne vaut l'original hein ;D

Pour la VGA Box j'en possède 2:
- Version YUV (vidéo sur rca jaune): je ne connais pas la/les résolution(s) de sortyie de cette dernière mais ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de pertes ... (achetée pour mettre sur moniteur PC)
- Version RGB (vidéo sur Bleu, Rouge et Vert) pas testée encore

Par contre passer la Dreamcast via l'ultracade et un câble VGA de "cabou" je l'ai fait et cela marche très bien pour les jeux compatibles VGA.

MessagePublié : 20 janv. 2012, 20:25 
Hors-ligne
stick de platine

@onizukakun
Bon voila la boucle est bouclée !
Pour les filtres sur les cave 360, tu parles bien du smoothing ou y aurait t' il d' autres filtres que l' ont peu pas enlever ?
Ca doit etre agréable a jouer le Capcom vs Snk ! Les sprites se marient mieux avec les décors 3D

@Piafoman
Merci pour tes infos sur les vga box
Et pour le cable vga dreamcast, je lui en avais commandé un au moment ou il n' avait plus la matiere premiere pour les fabriquer
J'ai cru voir qu'il a repris sa production, je lui en prendrai un a l' occase

MessagePublié : 20 janv. 2012, 20:30 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
@onizukakun
Bon voila la boucle est bouclée !
Pour les filtres sur les cave 360, tu parles bien du smoothing ou y aurait t' il d' autres filtres que l' ont peu pas enlever ?
Ca doit etre agréable a jouer le Capcom vs Snk ! Les sprites se marient mieux avec les décors 3D
non je ne parlais pas du smothing car avec l'UVC ca ne se voit pas avec ou sans...non je parle des filtre comme sur IBARA PS2 ou Dragon Blaze mais je pense que l UVC va arranger ça. Je vous dirais ca ;)

MessagePublié : 21 janv. 2012, 04:18 
Hors-ligne
stick de platine

Cool merci ! :)

MessagePublié : 21 janv. 2012, 12:00 
Hors-ligne
stick d'or

onizukakun si t'as un kof XIII ou voir le XII dit moi comment ça rend en 240p. Enfin si tu peux quoi...

MessagePublié : 21 janv. 2012, 13:28 
Hors-ligne
stick de platine

non malheureusement j'ai pas kof sur 360, par contre j'ai un blazeblue.....

MessagePublié : 21 janv. 2012, 13:33 
Hors-ligne
stick de platine

@Davixes
Slt koffeur du live !
J' avais essayé avec street 4, ca donnait un rendu old school
Sur Kof XIII, ca peut rendre les sprites plus agréables a l' oeil
J' ai essayé le Kof XIII sur la Blast, et avec les potards de reglages Horizontal et vertical qui sont sur la platine, je suis parvenu a afficher l' image sans les bandes noires
Je trouve le résultat pas choquant et jouable
D' ailleurs tu me disais que ca rendait mieux au niveau des sprites, que d' y jouer sur un écran 4/3 en 480p et c' est vrai
;)

MessagePublié : 22 janv. 2012, 20:35 
Hors-ligne
stick d'or

Ok merci 'tit gars. :o

MessagePublié : 20 oct. 2012, 23:52 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

Désolé pour le UP de l'univers !

Juste pour apporter ma contribution sur mes essais des jeux patchés en 240P via l'éditeur hexadécimal.
Voici la liste des jeux qui fonctionnent magnifiquement ! Le tout couplé avec un cable RGB et un Sync Strike dans une borne 15kHz c'est l'extase ;D

VS Fighting:

Garou MOTW Jap
KOF 98UM Jap
KOF 2002UM Jap
KOF 2002UM Tougeki edition Jap (merci à ALFARABI)
KOF XI Jap
Street Fighters ZERO Fighters Generations Jap (compatible avec Open PS2 Loader 9.1 uniquement)

SHMUP:
Ibara Jap (effet de vague toujours visible)
Mushihimesama Jap
Dodonpachi Daioujou Jap
Espgaluda Jap

Divers

Metal Slug Complete edition Jap

Je vais continuer mes tests sur d'autres jeux mais les essentiels sont vraiment là.

Par contre je n'ai pas cet effet de saut d'image avec les flash (des KOF), remarqués sur les bornes d'ALFARABI.
Estce parceque je n'utilise pas l'adapteur Mayflash ? Ou estce parceque j'utilise un écran de NNC ?
J'ai l'effet saut d'image Uniquement avec HKN en 640x480 en YUV.

Tchuss

MessagePublié : 08 janv. 2013, 11:59 
Hors-ligne
stick de zinc

up de topic :!:

tekken 4 pal fonctionne.
soulcalibur 3 pal fonctionne pas.

[ 146 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00