Citation :
Mais premières impressions sont que le jeu est sorti trop rapidement sur console. On dirait que le jeu n'a pas été poli; qu'il manque de finition.
déjà rien que là dessus c'est clair et net, mais rien que cette impression là gache beaucoup du jeu en lui même d'ailleurs ! Sur PS2, il paraît en développement alors que sur PGM il fait tout de suite plus "mature" et se trouverait presque aussi plaisant à jouer qu'un Martial Master (ça n'engage que moi hein

et comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas un acharné du jeu de baston, juste joueur lambda)
La version Arcade est nettement supérieure à la version PS2 sauf niveau musiques où là, ça se vaut ! Seules les ziks d'entre-matchs sont plutôt sympas, le reste ... c'est du PGM (des mélodies avec des accords un peu tordus).
Citation :
Selon moi, le jeu en salle est beaucoup plus "smooth". Peut-être pas plus rapide, mais les persos semblaient se déplacer avec plus de fluidité. Je crois même qu'il manque des étapes d'animation sur certains persos comme Earth et Ryuken.
alors ça par contre ça ne m'a pas spécialement frappé, mais bon c'est bien possible et est sûrement du même ordre que le reste, du fait à la va-vite.
Citation :
Quant au morceau avec la chanteuse qui se met à jouer, je ne pourrais pas le jurer à 100%, mais je suis pratiquement certain que cette chanson ne jouait pas à tout bout de champ comme c'est le cas sur PS2.
elle joue tellement pas à tout bout de champ sur PGM qu'elle n'est pas du tout présente, on la trouve en version instrumentale en guise de générique de fin (fort réussie d'ailleurs pour une zik pgm) ! A ce sujet ça dépend peut-être des versions aussi, comme il peut y avoir des différences de ziks entre une pcb de Gladiator et le même jeu en version cartouche, c'est peut-être aussi le cas pour Spectral...
Après, pour le gameplay, je passe la main, je ne saurais trop quoi dire, je n'ai pas eu envie de me plonger dans la version PS2 pour faire les comparaisons.
Pour simplifier, je trouve que la version PGM vaut le coup (et le cout) alors que la version ps2 non ! et je préfère mettre 150€ dans une version arcade aboutie que 50 dans un jeu en version beta !
Après il ne faut pas s'attendre à une claque comme peuvent/pouvaient en faire feu SNK ou Capcom, mais bon ce jeu mérite le coup d'oeil et que l'on s'y attarde quand même !
Ceux qui ont la chance de pouvoir tater du PGM et qui cherchent un jeu tranquille et sympa (ben oui, hein, faut pas toujours faire l'élitiste à 2 balles en ne jurant que par des "tueries", on s'amuse aussi avec des jeux dits "banals") peuvent foncer les yeux fermés !