NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 06 avr. 2026, 21:50 Nous sommes le 06 avr. 2026, 21:50

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 369 messages ]  Aller à la page Précédent 13 4 5 6 715 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 févr. 2007, 17:22 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Ahhhhhh....God of War, quand je pense que j'avais acheté le 1 en us à sa sortie sans trop savoir à quoi m'attendre à part quelques preview dont on ne se méfie jamais assez...quel claque après seulement 10 mn de jeu! :P

Si le 2 me procure autant de bonnes sensations et si il propose plus de boss comme l'Hydre du 1 alors je serai satisfait...c'est vraiment tout ce que je lui demande...si y-a plus c'est que du bonheur!

Sujet du message :
MessagePublié : 09 févr. 2007, 17:32 
Hors-ligne
X-Mania Supporter

C'est vraie que l'immersion dans le 1 est immédiate et quel premier niveau!!!

Sujet du message :
MessagePublié : 09 févr. 2007, 20:55 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

niveau boss ca à l'air de dépoter : la statue géante (ou il faut lui creuver les yeux) et le mec à cheval ont déjà l'air bien balèze!
j'ai trouvé le 1, un peu court (j'ai fini le mode divin en 6 heures alors que pour dmc le mode hard m'a fais chier très longtemps)! par contre je deteste (c'est valable pour tout les jeux) devoir le finir en mode ultra hard pour débloquer tout les bonus!

Sujet du message :
MessagePublié : 11 févr. 2007, 12:23 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Citation :
Le temps de jeu du 1 est PARFAIT je trouve.
Pas trop long, pas trop court. Jamais le temps de s'ennuyer les passages un peu à vide sont bien juste assez long pour reprendre du souffle pour la suite.

Les jeux trop long je dis non. Et encore plus pour un beat.
Putain mais c'est quoi cette nouvelle mantalité a propos des jeu trop long?? SI sa vous fais chier de jouer trouver autre chose... Persos GOW1 etait bien trop cour même pas 10H et a 56€ je trouve sa BEAUCOUP trop cour.(en platinium, sa passe).
De plus pour moi GOw tien plus du Action-Puzzles a la Soul reaver, que du beat them all 3D, pour sa Il y a les sengoku mousou, ou Beat down.

Maintenand si tout se qui te plais c'est voir L'intro et la fin sans trop de faire chier au millieu, sa porte un nom: Un film.

:arrow:

Sujet du message :
MessagePublié : 11 févr. 2007, 13:01 
Hors-ligne
The hunted

Citation :
Citation :
Pas trop long, pas trop court. Jamais le temps de s'ennuyer les passages un peu à vide sont bien juste assez long pour reprendre du souffle pour la suite.

Maintenand si tout se qui te plais c'est voir L'intro et la fin sans trop de faire chier au millieu, sa porte un nom: Un film.

ça n'est clairement pas la question!
dans GOW c'est pas comme si on était inactif, on se bat tout le temps de chez tout le temps, ce genre de jeu à l'action très soutenue ne doit pas avoir une durée de vie trop longue pour pas qu'on s'essoufle.
Et jouer 10H "entièrement" c'est déjà énorme...

mais apparemment tu kiffe à mort les MGS qui ont une durée de vie quasi similaire, tu paie le même prix, mais pourtant tu es beaucoup plus spectateur qu'acteur dans ce jeu.

'fin bon, moi aussi je suis pour des jeux pas trop long, parce que très souvent je décroche, je m'ennui, et très souvent je n'est pas le temps d"y jouer!

Sujet du message :
MessagePublié : 11 févr. 2007, 13:24 
Hors-ligne
Sans Rankune?

Citation :
Citation :

Putain mais c'est quoi cette nouvelle mantalité a propos des jeu trop long?? SI sa vous fais chier de jouer trouver autre chose... Persos GOW1 etait bien trop cour même pas 10H et a 56€ je trouve sa BEAUCOUP trop cour.(en platinium, sa passe).
De plus pour moi GOw tien plus du Action-Puzzles a la Soul reaver, que du beat them all 3D, pour sa Il y a les sengoku mousou, ou Beat down.

On a pas tous le temps de passer plus de 10h sur un jeu... Je ne joue quasi plus et un pote m'a preter GOW et je le trouve assez long (environ 7h pour le finir en jouant tranquilou sur 3 jours). C'est un defouloir et j'ai pas envie d'avoir l'impression de jouer a un RPG qui demande beaucoup de temps et d'investissement.
Franchement si GOW avais ete beaucoup plus long (plus de 10h), ça m'aurais fais chier et il m'aurait fallu une semaine pour le finir. :x

Sujet du message :
MessagePublié : 11 févr. 2007, 14:43 
HBK is god

c'est surtout chiant qd ca commence a se repeter sur la fin. Genre on se rebalade dans des endroits deja visites, on retue les memes gens etc....

Un jeu peut etre court mais excellent. Surtout si tu prend plaisir a y rejouer. RE4 par exemple est une tuerie mais on m'enelevera pas de la tete qu'il est un peu trop long. Le diviser en 2 et en fait 2 jeux n'aurait pas ete un scandale.

Le probleme c'est que plus tu passe de temps dur un jeu et moins tu peux jouer a des jeux :(

Sujet du message :
MessagePublié : 11 févr. 2007, 18:55 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Pareil RE4 je le trouve trop long. En fait ça m'a gaché le plaisir (ou l'envie) de le refaire une seconde fois. Parce que pas le temps de m'investir 20 heures dans une partie.

Dommage pour le replay value.
Mais bon en même temps je suis je joue aux jeux d'arcade (notamment les shmups) où finalement le plaisir est de refaire des centaines de fois le même stage. Donc je ne suis sans doute pas une référence ^^'.

Sujet du message :
MessagePublié : 11 févr. 2007, 20:41 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Hum...je comprends le sentiment de certains sur la longueur d'un RE4 mais en même temps d'ordinaire le point sur lequel ce genre de jeu est fustigé c'est justement sa durée de vie alors pour une fois que Capcom fait pas la feignasse...
Perso j'avais apprécié la durée de "Code Veronica" et j'ai été agréablement surpris par celle de RE4, parce-que franchement j'y ai pris beaucoup de plaisir, en sus quelques passages pas toujours faciles, dans un sens ça fait plaisir aussi.
En fait c'est pas forcément la durée qui fait tout, un jeu de 4 ou 5h peut être chiant pour peu que les challenges et les phases de jeu soit peu variées et ultra répétitives...tout est là en fait, enfin c'est ce que je pense hein.
Moi un RE de 15/20h qui sait varier les plaisirs et qui peut se jouer en "petites tranches" je signe de suite!

Sujet du message :
MessagePublié : 11 févr. 2007, 21:49 
Hors-ligne
stick de zinc

c'est quand meme zarb que tout le monde a trouver RE4 court alors que moi c'est tout le contraire, je l'ai baclé en 7h la premiere fois en mode normal et a peine 4h la seconde fois 8O

Sujet du message :
MessagePublié : 11 févr. 2007, 22:38 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
c'est quand meme zarb que tout le monde a trouver RE4 court alors que moi c'est tout le contraire, je l'ai baclé en 7h la premiere fois en mode normal et a peine 4h la seconde fois 8O
Tu voulais dire "long" j'imagine...
En 7h la première fois?! clair que t'as dû bâclé comme un goret!^^'
Moi j'aime bien le trip d'avancer doucement dans l'angoisse dans les moments/endroits calmes...du coup j'ai mis le double facile :lol:

Dernière modification par DarthNova le 12 févr. 2007, 03:16, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 11 févr. 2007, 23:07 
Hors-ligne
stick de zinc

ouuppss oui je voulais dire long :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 12 févr. 2007, 00:22 
Hors-ligne
John Master

7h c'est pas possible 8O Ou alors t'y as joué comme un Sonic, à fond, et ca doit casser tout l'interet.

Comme DarthNova j'ai mis une quinzaine d'heures pour le finir, en profitant au maximum de l'ambiance :heart:

Sujet du message :
MessagePublié : 12 févr. 2007, 03:44 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
7h c'est pas possible 8O Ou alors t'y as joué comme un Sonic, à fond, et ca doit casser tout l'interet.

Comme DarthNova j'ai mis une quinzaine d'heures pour le finir, en profitant au maximum de l'ambiance :heart:
Ben vi! c'est ça qui est bon! :P

Sinon puisqu'on dévie sur la question de la durée de vie des jeux, je pense qu'il faut souligner qu'en général le temps estimé pour les compléter est erroné!
Quand untel ou untel dit "j'ai fini GOW en 10h ou RE en 15h" il donne en général le temps qu'affiche le compteur de jeu sur la sauvegarde...mais il a tendance à oublier toutes les parties recommençées et/ou rechargées!

Ben vi, ces heures là s'affichent pas sur le dit compteur mais on les a bel et bien passées devant l'écran :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 12 févr. 2007, 08:26 
Hors-ligne

Citation :
Le probleme c'est que plus tu passe de temps dur un jeu et moins tu peux jouer a des jeux :(

...??? y a que moi qui n'ai pas compris cette phrase ???

:lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 12 févr. 2007, 08:39 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

boufon tu doit lele pas connaitre un jeu de neo pare moi b=pas noobies une neo je est deja une donc je men ba les couille !

Je pense qu'il a voulu dire que le fait de passer du temps sur un jeu long t'empêche de jouer à d'autres jeux. Car jusqu'à preuve du contraire le temps n'est pas compressible :D

Sujet du message :
MessagePublié : 12 févr. 2007, 11:08 
Hors-ligne
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Citation :
[Franchement si GOW avais ete beaucoup plus long (plus de 10h), ça m'aurais fais chier et il m'aurait fallu une semaine pour le finir. :x
Et c'est un drame? tu sait jouer plus d'une semaine sur un jeu, c'est pas plus mal. Persos, plus le jeu est long mieux c'est, primo je peur jouer plus longtemps, et je me sens moins arnaqué par l'editeur.
A croire qui si on ne peut pas finir QQ chose a en 5H, pour vite passé a un autres c'est pas bien. Persos, je joue a des jeu tres long et je joue a plusieur jeu a la fois, et au max entre 4 et 6h par semaine selon mon temps libre. Et oui un FF qui me bouffe 85H de jeu mois j'aime.
Les gens sont tellement presser de finir pour passer a autre chose qu'il ne "savoure" plus leur jeu. Moi je prefererais un marcher avec 50% de jeu en moins, mais avec 50% de qualité et duré en plus.

Pour RE4 j'etait super contant de voire que pour une fois j'allais pas juste, tirer et ouvrir des porte pendant 5H, mais bien 20...Avec bien plus de variété dans les action que les presendant RE. et si l'on me dit que RE5 me prendras lui 30H, se serais encore mieux. Même les MGS qui je quiffe, je les finis en fouillant a fond, cela prend plus de 20H la 1er fois.

Et perso un GOW2 (ou 3 plutôt) qui prend 35H comme un Zelda, mais avec plus (que gow1) de persos, d'espace, et de "donjon", je signe de suite..

Sujet du message :
MessagePublié : 12 févr. 2007, 12:53 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :

ouai, c'est vrai que j'ai pas trainé dans le jeu mais ça ma pas empeché de le refaire une 10aine de fois entre la version Gc et ps2 :)

Sujet du message :
MessagePublié : 12 févr. 2007, 14:06 
Hors-ligne
Sans Rankune?

Citation :

La derniere fois que j'avais matté le temps sur la sauvegarde c'etais 7 heures... Mais j'avais pas encore finis le jeu en fait. :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 12 févr. 2007, 18:00 
Hors-ligne
Poilu énervé radioactif!

tien.. j'ai le meme symptome ...

j'ai tautant jouer qu'avant... mais des que le temps de jeux dépasse un cettains moment je craque.. ca m'a fait ca avec RE4 mais aussi avec shin magami .... .

et le Pb c'est que les jeux comme ca, si tu les reprends apres 2 mois... bah tu te fais déchirer la tete...

Sujet du message :
MessagePublié : 12 févr. 2007, 18:08 
Hors-ligne
Sans Rankune?

Citation :
tien.. j'ai le meme symptome ...

j'ai tautant jouer qu'avant... mais des que le temps de jeux dépasse un cettains moment je craque.. ca m'a fait ca avec RE4 mais aussi avec shin magami .... .

et le Pb c'est que les jeux comme ca, si tu les reprends apres 2 mois... bah tu te fais déchirer la tete...
J'ai RE0 sur GC a terminer... depuis au moins 8 mois. Le pire c'est que je devais pas etre loin de la fin, mais on fais d'autres trucs dehors (la vraie vie c'est pire que les jeux en fait, c'est le mal) et on se remet pas dedans et on oublie. :cry:

Sujet du message :
MessagePublié : 12 févr. 2007, 20:30 
Hors-ligne
stick d'or

God of War 2 a reçu l'excellente note de 9,7/ 10 sur ign.com.
Ca s'annonce très bien tout ça.
Petite infos pour les possesseurs d'écrans HD: le jeu passe en 720p sur une Ps3 :) (je ne suis pas concerné, mais c'est quand même une bonne nouvelle).

Sujet du message :
MessagePublié : 12 févr. 2007, 20:41 
Hors-ligne
The hunted

Citation :
J'ai RE0 sur GC a terminer... depuis au moins 8 mois. Le pire c'est que je devais pas etre loin de la fin, mais on fais d'autres trucs dehors (la vraie vie c'est pire que les jeux en fait, c'est le mal) et on se remet pas dedans et on oublie. :cry:
Idem j'ai fini RE0 un an après l'avoir commencé...alors que j'étais à 1heure de la fin, la vraie vie c'est le maaaaaaaaaalll !!! vive la geek attitude ! :arrow:

Sujet du message :
MessagePublié : 12 févr. 2007, 20:45 
HBK is god

Citation :
Je pense qu'il a voulu dire que le fait de passer du temps sur un jeu long t'empêche de jouer à d'autres jeux. Car jusqu'à preuve du contraire le temps n'est pas compressible :D
tain c'est de pire en pire ;( Wi voila c'est exactement ca j eme suis rate sur le sur.

Le probleme c'est que plus tu passes de temps sur un jeu et moins tu peux jouer a des jeux

Le prochain boulot je vais demander du temps et pas du pognon ;D
Perso je peux jouer que le week end, en semaine je joue ptet 1-2h a des jeux portables (oui faut ke je les finisse aussi).

Shishioh pour le moment t'as le temps. Moi avec juste le dimanche je vais pas loin 5h de jeu grand max pour un dimanche ca restreint forcement

Sujet du message :
MessagePublié : 12 févr. 2007, 21:10 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

moi aussi je préfère les jeux longs! surtout qu'un re4 on met une quinzaine d'heure pour le finir la première fois puis 2 ou 3 fois moins quand on recommence! mais je ne me vois pas recommencer un ring of red, par exemple, qui m'avait pris énormément de temps pour le finir!

[ 369 messages ]  Aller à la page Précédent 13 4 5 6 715 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00