Citation :
les scènes d'amour, les relations amoureuses ?

....
Et depuis quand dans un FF il faut une histoire à l'eau de rose bien niaise pour être bon ?
Et si tu n'as pas remarqués les sous entendu entre Balthier et Ashe ainsi que Cid, je sais pas ce qu'il te faut ...
Aaaaah oui, c'est pas des scènes à la FFX où ils se regardent pendant 10 minutes, tout gênés et en plus, il ne font pas de bisous ! Mon dieu O_O !
C'est justement tout ça qui est excellent ! Tous ces sous-entendu, ces regards .... comme des personnes réelles qui font passer plein de choses avec des mimiques. Pour moi c'est le jeu ou les expressions des personnages sont les mieux rendues. D'habitude les personnages ont l'air d'avoir un balai dans le cul et bougent comme des robots sans vraiment être expressif, avec un regard vide .... mais là c'est tout le contraire, tout paraît si naturel !
Citation :
Effectivement, on ne doit pas jouer au même jeu. Peut-être qu'il ont un aspect "physique" sympa, mais niveau personalité... Vraiment, je les trouve très plats ces persos !
Pour les personnages : comme dit plus haut, je leur cherche encore du charisme... Il m'est vraiment difficile de m'attacher à eux, par exemple je n'ai trouvé aucune vraie interaction entre les personnages...
Parce qu'avec Clad le tocard squizo en pyjama tu arrivais à t'identifier ?
Ah oui mais y'a Sephirot, le vilain taré qui à la classe parce qu'il à les cheveux longs et blancs .....
Ou alors Squall le connard associal :rebelz: ?
Ou pire, Zidane l'homme singe au charisme exceptionnel ?
Peut être Tidus le Surfer ?
Dans les précédents FF, à part Lulu et Auron, les autres sont très vite oubliés ....
Mais dans FF12 pour les trouver plat, je pige pas .... la traduction FR est naze ou quoi ? Elle ne rend pas hommage aux persos ? Quand tu voyais le style de langage de Balthier, sa classe te pétait à la tronche O_O ! Idem pour le physique et la façon de parler de Fran .... et pour Bash, c'est le Snake (MGS) de FF
Et je vais vraiment m'offusquer si je continue à lire des trucs du genre "aucune vraie interaction entre les personnages"
Là y'a vraiment un GROS problème O_O. Entre Bash et Ashe il n'y a rien ? Entre Balthier et Fran ? Balthier et Ashe ? Vaan et Ashe ? Penelo et Ashe ?
Personnellement c'est dans les autres FF que j'ai trouvé les interactions entre personnages très limitées, car à part le duo héros/héroine, il n'y a quasi rien (sauf peut être FF9).
Citation :
J'y ai joué une petite vingtaine d'heures, je pense pouvoir commencer à émettre un avis... Eh bien, je ne trouve pas mon compte avec ce FF.
Tu es à la moitié du jeu, c'est peut être un peu tôt pour un avis definitif.
Mais si tu n'as pas accroché jusqu'a maintenant, je doute que la suite te plaise plus ..... même si il y a une ou deux révélations assez sympa

.
Citation :
Peut-être perfectible mais au moins il met fin à ces conneries de combats aléatoires à la chaîne qui finissent franchement par casser les "corones" au point de parfois décourager l'exploration (quand elle existe selon les FF...).
Après le scenar' n'a effectivement (en tous cas là où j'en suis) rien de bien révolutionnaire (notez que les petites touches SW me conviennent très bien en tant que fan, les juges qui papotent sous leur casque je kiffe!^^') mais j'avoue que personnellement c'est l'ambiance générale de ce FFXII qui m'a charmé
On est clairement plus dans une histoire "théâtrale" que dans le scénar' cérébral à outrance et ma foi ça me convient parfaitement sur ce coup là.
J'aurai bien le temps de me taper du mâle androgyne torturé par son amour d'ado et son manque affectif paternel dans les prochains volets...
Bon, je crois que nous avons un avis strictement identique en ce qui concerne FF12

Et pour l'histoire "théatrale", c'est tout à fait ça. D'ailleurs je pense que c'est ce qui fait que les habitués des précédents FF n'aiment pas ce dernier.