NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 10 nov. 2025, 21:15 Nous sommes le 10 nov. 2025, 21:15

Fuseau horaire sur UTC+01:00

[ 131 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

PS3 ou Wii, non rien du tout ?
J'achète la PS3 dès qu' elle sort 5%  5%  [ 3 ]
J'achète la Wii dès qu'elle sort 34%  34%  [ 22 ]
Je préfère attendre de voir ce que celà donne avant de me decider 28%  28%  [ 18 ]
Euh je préfère me prendre la 360 les bon jeux arrivent 5%  5%  [ 3 ]
Les consoles next gen c'est caca :) 17%  17%  [ 11 ]
J'ai de la tune donc je me prends les deux ! 12%  12%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 nov. 2006, 10:47 
Hors-ligne
stick de rhodium

ca vas pas ou quoi Nicoss ebay est 100 fois plus utile que LK !! 8O j espere que ces regle eviteront de voir des blaireau reserve 10 ps3 ou Wii et de surfez sur le delire des mauvais reassort pour en profite et revendre 2 fois plus cher les consoles.

Sujet du message :
MessagePublié : 05 nov. 2006, 23:26 
Hors-ligne
stick de zinc

peu importe les gars la next gens comme ils disent c'est bo mais ya rien a part de la merde pour tes yeux point . Moi le seul jeu qui ma fait tripper c'est RR sur 360 point le reste je m'en fiche :x

Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2006, 04:05 
Hors-ligne
stick d'argent

Si la PS3 se dstine à accueillir beaucoup de portage arcade comme l a fait la PS2, c'est sans doute celle que je chopperais; Mais bon, dans une bonne année quoi, histoire que le hardware soit un peu meilleur, que les séries pourries soient passées tranquillement.
La Wii, déjà le nom est pourri, mais rien que la manette, ben j ai pas envie d y toucher. Pour moi c est comme les bongos de Donkey Konga, c est rigolo quelques heures, puis après basta.

Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2006, 09:02 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Si la PS3 se dstine à accueillir beaucoup de portage arcade comme l a fait la PS2, c'est sans doute celle que je chopperais; Mais bon, dans une bonne année quoi, histoire que le hardware soit un peu meilleur, que les séries pourries soient passées tranquillement.
La Wii, déjà le nom est pourri, mais rien que la manette, ben j ai pas envie d y toucher. Pour moi c est comme les bongos de Donkey Konga, c est rigolo quelques heures, puis après basta.
Bon alors déjà si pour choisir une console tu te base sur le nom sincérement sa fait pitié deuxièmement tu peut pas comparé les bongos de donkey a la manette de la Wii sa a rien a voir tu compare une manette evolutive et multifonction avec un simple accessoire !! 8O

Que tu n aime pas la Wii ok c'est ton droit mais si ce sont la tes arguments il vaut mieu ne pas critiqué car sa ne tient pas debout !!

Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2006, 10:20 
Hors-ligne
Penthouse addict

Finalement je vais faire comme le Rain moi: la Next-gen ce sera sans moi pour le moment, j'ai vraiment trop trop de jeux à finir pour vouloir investir dans une console. Mais j'achèterai tout d'abord la Wii, quand elle sera disponible en noir (j'ai mes raisons), et je pense que je jouerai avant tout à quelques jeux gamecube qui me faisaient baver et que je m'étais procuré neuf à petit prix pour cette console^^

Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2006, 15:08 
Hors-ligne
stick d'argent

Negate, je voulais dire que je ne joue quasi qu'à des jeux d'arcade, donc déjà Nintendo (que j'aime bien objectivement) ne semble pas correspondre à mes goûts.
De plus, je trouve réellement le nom pourri, que ça plaise ou non c'est comme ça, je n'y peut rien. Et la manette, ben je la trouve moche à souhait et gadget au possible. Je ne vois pas en quoi mes arguments sont bidons, je dis juste ce que je pense de cette console. Et vu qu'elle n'est pas sortie, et que personne ici ne connait vraiment ce qu'elle vaut, il devient difficile de parler d'autre chose que de son nom, son design ou sa manette... :wink:

Sinon, le pire, c'est que malgrès ça je risque de la chopper, pour ma copine qui aime les zelda et autres mario. :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2006, 15:21 
Hors-ligne
stick de rhodium

Sincereemnt je prefere voir cette manette et une nouvelle facon d'apréendé les jeux que de voir la manette de sony qui n as pas changé depuis la ps1 !! Bas en faite la tu as plus argumenté sur ce que tu n aimais c'est mieu que tout a l heure :wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2006, 15:45 
Hors-ligne

c apres demain que la wii sort au usa :o

Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2006, 16:05 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :
Sinon, le pire, c'est que malgrès ça je risque de la chopper, pour ma copine qui aime les zelda et autres mario. :lol:
Ou alors tu changes de copine...
:arrow:

Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2006, 16:23 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
Ou alors tu changes de copine...
:arrow:
:lol: ptdr

Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2006, 17:23 
Hors-ligne
turn the light on

Citation :
Sincereemnt je prefere voir cette manette et une nouvelle facon d'apréendé les jeux que de voir la manette de sony qui n as pas changé depuis la ps1 !! Bas en faite la tu as plus argumenté sur ce que tu n aimais c'est mieu que tout a l heure :wink:
en meme temps concernant les manettes traditionel, la manette sony sur le point de vue ergonomie je parle est trés bien, efficace sur tou type de jeu.
pourquoi changer quelque chose qui est deja tres bien si c pour ce retrouver avec une manette gamecube et sa croix minuscule qui est pas top pour la baston, ou le paquebot de la xbox 1, la manette dream pas super sur tous les jeux! a mon gout bien sur!
aprés je salut l innovation de nintendo ca a l air vraiment fun comme experience mais 1 il sorte quand meme une manette traditionel pour la virtual console et peu etre pour d autre jeux.et 2 je me vois pas agiter mes bras pendant 2 heure ca risque d etre physique!

pour l instant que crois que chacune d elle ont un potentiel mais chacune dans leur genre :D

Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2006, 17:31 
Hors-ligne
Muslim fast

Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
heu, ... la manette ps1/ps2 a peut-etre l'avantage d'etre polyvalent, mais moi, je la trouve vraiment peu ergonomique comparé à celle de la gamecube ou de la 2eme xbox, que ce soit au niveau de la croix un peu trop molle pour moi (pour les jeux de baston, j'utilise un stick, hein !) ou les boutons "analogiques" (les guillemets sont de rigueurs parce que question précision, leur course est vraiment minuscule))

Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2006, 19:59 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
on s'en fou zelda sort sur GC ;D pi mario il est pas pres de sortir

Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2006, 20:05 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Bah le problème c'est qu'ils semble que la version Cube ait été un peu "baclée" au profit de la version Wii ( textures un peu plus crades et framerate pas super constant).
Je pensais aussi éviter la Wii pour le moment, mais je crois que je vais devoir y passer assez vite...quand j'aurai plus de pognon...

Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2006, 20:38 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Citation :
Y'a pas une histoire de "version gamecube tirée en très peu d'exemplaire" ?
Il me semble avoir lu ça .... du style 10 000 pour toute la france.

Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2006, 22:24 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
heu, ... la manette ps1/ps2 a peut-etre l'avantage d'etre polyvalent, mais moi, je la trouve vraiment peu ergonomique comparé à celle de la gamecube ou de la 2eme xbox, que ce soit au niveau de la croix un peu trop molle pour moi (pour les jeux de baston, j'utilise un stick, hein !) ou les boutons "analogiques" (les guillemets sont de rigueurs parce que question précision, leur course est vraiment minuscule))
+1 oui je suis aussi d accords avectoi moi aussi je prefere les manettes game cube meme si elles sont pas faites pour la baston ce qui est normal vu justement le nombre de jeu de baston sur game cube !!

Et puis si sony etais si fier de sa manette pourquoi ont ils tenté de la changé pour la ps3 tout le monde ce souvient de l affreu boomerang qui a eu tant de critique du coups ils ont ressortit leurs ancinne manette en leur rajoutant un systeme a deux bales dedans copier sur la Wii !!

Sujet du message :
MessagePublié : 06 nov. 2006, 23:24 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Y'a pas une histoire de "version gamecube tirée en très peu d'exemplaire" ?
Il me semble avoir lu ça .... du style 10 000 pour toute la france.
m'en fou j'aurai le mien meme si fo ke je me salisse les mains ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 07 nov. 2006, 16:22 
Hors-ligne
stick d'or

La next Gen c'est le passage de mon vieux slot MVS a un beau slot PGM.
Mais ce sera certainement pas avant le millieu de l'annee prochaine.

Ou alors ce sera une deuxieme borne...

Niveau console, les jeux de la PS3 m'attirent plus que ceux tournant sur les autres consoles, mais si le prix est trop grand, tant pis. En ce qui concerne la manette PS3, je trouve etrange que l'on utilise comme argument "elle est deja bien pas la peine d'y toucher"... C'est sur que si on n'essaye jamais de changer on ne pourra pas trouver mieux. C'est un peu comme si apres l'invention de l'aspirine on avait eu des gens disant que "ce medicament est formidable, on soigne deja pas mal de truc avec, pas la peine de chercher quelque chose de mieux"...

Sujet du message :
MessagePublié : 07 nov. 2006, 17:03 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Citation :
+1 oui je suis aussi d accords avectoi moi aussi je prefere les manettes game cube meme si elles sont pas faites pour la baston ce qui est normal vu justement le nombre de jeu de baston sur game cube !!
Heu...si je comprends bien la manette GC est peu adapté aux jeux de baston à cause du manque de titres du genre sur cette console?

J'veux dire la console et la manette sont conçues avant les jeux à venir dessus nan? pis y-a les adaptateurs voire des manettes non-officielles.

Je dis ça sans animosité Negate hein! :P juste que c'est un peu zarb comme remarque non? Enfin bref...:wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 07 nov. 2006, 18:29 
Hors-ligne
stick de bronze

Personellement je suis de plus en plus attiré par la Wii, mais vu mon budget jeux vidéo, la next gen pour moi ça serat surement une ps2 ou une gamecube :lol: (6 ans que je l'ai et je joue tjrs a ma dreamcast )

Sujet du message :
MessagePublié : 07 nov. 2006, 19:46 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
Heu...si je comprends bien la manette GC est peu adapté aux jeux de baston à cause du manque de titres du genre sur cette console?

J'veux dire la console et la manette sont conçues avant les jeux à venir dessus nan? pis y-a les adaptateurs voire des manettes non-officielles.

Je dis ça sans animosité Negate hein! :P juste que c'est un peu zarb comme remarque non? Enfin bref...:wink:
Bas tu as pas du comprendre bien ce que je voulais mais de toute facons les concepteur savent d avance si ils vont avoir des jeux de bastons ou pas hein la preuve pour la wii ils sortent une autre manette pour jouer aux jeux de la virtual console et autre jeux de baston ce qui prouve bien que j'ai raison !!

Les consoles nintendo n ont jamais eu beaucoups de jeu de baston hormis la SFC donc ils savaient tres bien qu'ils allaient pas avoir de jeu de baston !!
:D

Sujet du message :
MessagePublié : 07 nov. 2006, 21:13 
Hors-ligne
Penthouse addict

Citation :
Les consoles nintendo n ont jamais eu beaucoups de jeu de baston hormis la SFC donc ils savaient tres bien qu'ils allaient pas avoir de jeu de baston !!
Là ça devient de l'arguementation bidon. dire que le fait que la NGC n'aie pas une manette adaptée qux jeux de bastons et que ce n'est pas si grave, c'est juste un constat, ça n'a rien à voir avec mMadame Irma. ensuite, entre la SFC et la NGC, il n'y a eu qu'une console, c'est la Nintendo 64, donc penser qu'ils ont extrapolé sur le passé pour se dire que la NGC n'aurait pas de jeux de combats, je pense que c'est tout de même un non sens. Et la manette classique de la Wii est avant tout destiné à la virtual console, et ensuite aux jeux dit "classiques", pas spécifiquement la baston. Le constat est juste, mais ce qui est cousu autour me semble bien exagéré.

Sujet du message :
MessagePublié : 08 nov. 2006, 08:13 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
Là ça devient de l'arguementation bidon. dire que le fait que la NGC n'aie pas une manette adaptée qux jeux de bastons et que ce n'est pas si grave, c'est juste un constat, ça n'a rien à voir avec mMadame Irma. ensuite, entre la SFC et la NGC, il n'y a eu qu'une console, c'est la Nintendo 64, donc penser qu'ils ont extrapolé sur le passé pour se dire que la NGC n'aurait pas de jeux de combats, je pense que c'est tout de même un non sens. Et la manette classique de la Wii est avant tout destiné à la virtual console, et ensuite aux jeux dit "classiques", pas spécifiquement la baston. Le constat est juste, mais ce qui est cousu autour me semble bien exagéré.
Je ne voit pas en quoi c'est plus bidon que ce que tu avance, depuis la N64 nintendo a changé son chemin et puis ce n'est pas être madame irma que de savoir a l avance le style des jeux qui vont sortir sur une console reflechi un peut tu croit que les mecs ils sortent une console sans avoir d editeur avant !! S i je suis ton raisonement alors pourquoi il ne sorte pas de gun en accessoire pour les consoles Nintendo hein ??

Tous simplement parcequ ils savent a l avance qu il n y auras aucun jeu de shoot prevu sur leur console, donc si les mes de chez big N savent qu'ils ne vont avoir que genre 10 jeux de baston sur toute la duree de vie de la console pourquoi il ce casserais la tete a en faire une manette super jouable pour ce type de jeux ??

Pour la manette Wii j'ai dit pareil que toi que c étais pour le virtual et j ai pris en exemple les jeux de baston un style de jeux qui ne serais pas jouable avec le nunchake 'je ne sais pas si sa s'ecris comme sa :) )
:wink:

Sujet du message :
MessagePublié : 08 nov. 2006, 13:42 
Hors-ligne
Muslim fast

Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
que ce soit l'un ou l'autre qui ai raison, il reste une certitude pour moi
les jeux de baston, j'y joue au stick

jeux de tape au pad GC : injouable ---> je joue sur mon stick SC2
jeux de tape au pad DC : injouable ---> je joue sur mon stick arcade Dreamcast (rare exemple de stick de qualité distribué officiellement ... merci SEGA :D )
jeux de tape au pad PS2 : la croix est un peu mieux, mais c'est toujours pas terrible et puis les boutons .... beurk, quoi >_<

que les designers d'une console prennent en compte ou non l'utilisation de jeux de baston pour leurs manette, au final, les gens comme moi, achetent toujours un stick adapté pour même si ça doit représenter une dépense supplémentaire (de toute façon, on est obligé de passer par la correspondance pour en trouver un -_-)
j'en finirais presque par préférer les pad GC a toutes les autres manettes :roll: (parce que moi, j'ai un stick pour les jeux d'arcade)

Sujet du message :
MessagePublié : 08 nov. 2006, 14:09 
Hors-ligne
stick de plastique

Perso, j'opte plus pour la ps 3 malgré son prix relativement élevé, mais ma copine, elle va vouloir la wii, c'est pour ça qu'il y a des chances qu'on prenne les deux si les moyens le permettent biensur.

[ 131 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00