Et les jeux "pas cher" des anciennes consoles? Je me balade régulièrement sur la Baie pour repoiler ma SFC et ma Core, et dès fois j'hallucine complètement. En version Jap, des Dragon Quest 1&2, 3, 5, 6, Final Fantasy VI, Chrono Trigger, Front Mission, Gun Hazard, les 3 Donkey Kong Country, et bien d'autres, on les trouve à moins de 10€, en parfait état, avec la boite et la notice. A coté de ça, des merdouilles comme Hokuto no Ken 5,6,7 ou DBZ 3 cotent 20€, parfois plus, je trouve ça dingue. Z'allez me dire, tes jeux à moins de 10€, ce sont des rpg en jap. C'est vrai, mais à ce compte là, pourquoi Ken 5 cote pas 3€ par exemple?
Parce que c'est bien là leur seul tort, être en jap. Pour exemple, Dragon Quest 1&2 et le 3, sur Gameboy Color US, coutent une fortune. Car bien que beaucoup moins bien réalisés, ils sont dans une langue "compréhensible". Qu'ils nous sortent un remake DS du 1&2, ou du 3, fait à partir de la version SFC traduite en anglais, et les cours vont s'effondrer.
Dire qu'il "suffirait" que j'aprenne la langue pour acceder à ces chefs d'oeuvre pour un prix dérisoire...
(c'est chaud le jap quand même, surtout quand on a de la semoule dans la tête...)