les jeux "chers" des anciennes consoles ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
maohi98
stick de platine

Re: les jeux "chers" des anciennes consoles ?

#101 Message par maohi98 »

c'est clair que je suis jaloux :oops:
surtout que j'avais commandé un Mushi collector avec sa figurine en neuf il y maintenant quelques mois et finalement le mag viens de m'appeler qu'il ne pourra pas l'avoir....

donc effectivement oui je suis deg ;)
apres si tu joue quand meme au jeu c'est cool. je trouverais ça domage de ne pas profiter d'un aussi bon jeu c'est tout. y'avais pas d'agression ;) effectivement tu es fait ce que tu veux de tes jeux.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Rugal-B
stick dans la chatte

#102 Message par Rugal-B »

Si ça se trouve, sous le blister, y'a un CD de Nana Mouskouri et le livret raconte comment faire la crème bruléeà la Catalane. Garder un jeu sous blister, quelque soit le prétexte, c'est n'importe quoi. :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

psykotine
stick de rhodium

#103 Message par psykotine »

Micka-182 a un MP

c'est clair qu'un jeu sous blister ça peut être la loterie (genre comme quand tu télécharges un film sur emule pour ta copine et c'est en fait un film zoophile :mrd: )

enfin bref pour moi le sujet est clos
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Micka-182
Agent de la paix

#104 Message par Micka-182 »

maohi98 a écrit :c'est clair que je suis jaloux :oops:
surtout que j'avais commandé un Mushi collector avec sa figurine en neuf il y maintenant quelques mois et finalement le mag viens de m'appeler qu'il ne pourra pas l'avoir....

donc effectivement oui je suis deg ;)
apres si tu joue quand meme au jeu c'est cool. je trouverais ça domage de ne pas profiter d'un aussi bon jeu c'est tout. y'avais pas d'agression ;) effectivement tu es fait ce que tu veux de tes jeux.
D'ailleurs c'est la version avec la figurine que j'ai :ptdr:

Beaucoup ici le savent, à l'époque de la PS2, j'achetais mes jeux JAP et le temps qu'ils arrivent chez moi, je les choppais en ISO pour y jouer sur le HD Loader. Donc très souvent je n'ai pas ouvert le jeu.

C'est dommage que je n'ai pas eu le HDD plus tôt, j'aurais Dodonpachi et Galuda sous blister :lol:
Et maintenant je dois ouvrir tous mes jeux PS3 :crybaby:
:arrow:

Il y a aussi des jeux que j'ai acheté et que je n'ai pas encore ouvert par manque de temps, mais je ne l'ai pas fait pour la côte non plus mais car je savais qu'ils allaient couter la peau du cul et que je ne pourrai plus les acheter ensuite.

Quand tu te choppes des Valkyrie Profile ou Xenogears à 100 euros, après tu prévois le coup :lol:
Image

Ryo
stick de rhodium

#105 Message par Ryo »

j'ai légèrement arrêté d'acheter des jeux, ça me faisait mal au coeur d'avoir plein de jeux et de pas y jouer faute de temps. Un jeu sous blister ça me fait tirer une petite larme de dépit. J'en ai encore quelques un chez moi.

Les histoires de côte de fou, ça me fait enrager, j'ai l'impression de me trouver en face de broker qui spéculent sur des titres.

Il me reste un jeu auquel je tiens à acheter et qui coûte une ruine, mais du reste, j'attends le jeu en platinum ou d'occaz, mais exit les jeux à plus de 30 EUR hors arcade.
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#106 Message par Agalnarok »

J'aimerais bien comprendre cette folie avec Ibara moi... 8O
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#107 Message par Pouh »

Y'a écrit Cave sur la boîte, what else ? :roi: :arrow:

Rugal-B
stick dans la chatte

#108 Message par Rugal-B »

Bof, après Gwange et ESP Rade, j'ai plus aimé grand chose de Cave.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Agalnarok
X-Mania Supporter

#109 Message par Agalnarok »

Rugal c'est parce que t'as pas joué à Galuda II ;D
Image

Ryo
stick de rhodium

#110 Message par Ryo »

en effet je pense que espgaluda 2 a été un des derniers bon cave pour moi, mushi hime futahari, sympa mais en deçà du sama. Pink Sweet loin derrière ibara.

Death smiles pas accroché ni les mushi pork work,...

Biensur je parle pas des black label hors de prix.

Ah si, il y a dodonpachi dai fukatsu, mais je pense préférer dodonpachi (celui après donpachi quoi)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#111 Message par Rugal-B »

Je suis assez Oldschool. Déjà, avec toutes les boulettes, on voit meme plus le décor et les ennemis. Et je trouve justement que ces décors et ennemis ressemblent de plus en plus à des artworks scannée, y'a plus d'animation, plus de pixels arts. Les boss, on dirait juste un gros artwork qui se déplace sur l'écran et balance trouze milliard de boulettes.

Allez jouer à Armed F, vous verrez que 4 ennemis et 1 boulette suffisent à saler la difficulté...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

maohi98
stick de platine

#112 Message par maohi98 »

moi c'est le contraire depuis la decouverte des manics j'ai vraiment du mal à me remettre sur des shoots dit 'oldschool" !
la pluie de boulette j'en suis accro ;) et puis surtout ce que j'aime vraiment sur les caves c'est leur différent systeme de scoring.
tres evolué , parfois compliqué mais une fois maitrisé telement jouissif.
par exemple esp ra de avec son system de combos 8O ou le esp galuda et la façon de gerer les jauge entre cristaux et "mode ralentit" c'est juste dingue et super addictif.
pareil pour progear, c'est jsute mon shoot préféré (pourtant je suis pas fan des scroling horizontaux) le systeme de scoring est telement aboutit c'est fou. je l'accorde c'est un peu complex au depart mais apres whouaaaa ! la grosse claque. je peux y jouer des heures et des heures d'affilées sans voir le temps passé.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Omega Kyo
stick de platine

#113 Message par Omega Kyo »

:mrd:
Micka-182 a écrit :J'ai pas le droit de garder certains de mes jeux sous blister parce que j'y joue sur HDD ? :P
Mon but n'est pas de spéculer vu que je ne vends rien mais de le garder nickel. Pourquoi retirer le blister alors que j'y joue déjà sur le HDD de ma console ? Pour avoir le plaisir de rayer la boîte, de profiter des temps de chargement, lire le bouquin en jap ? :lol:
Je pourrais aussi ne pas acheter le jeu et seulement le mettre sur le HDD, mais là je serais un vilain pirate :lol:
Ce serait une daube, tout le monde s'en cognerait, mais là c'est un jeu qui côte, alors ça gêne. "bouuuh bouuuh, il a un jeu sous blister il est con ça sert à rien" :crybaby:
J'appelle ça de la jalousie mais bon .....

:roi:
:P encore cette histoire ^^
bon, il y a des gens qui collectionne des bouteilles de vins de grand millésime dans le cave et qui ne les consommeront jamais. Après il y a ceux qui ont le tripe de consommer de grand millésime super cher stocker dans leur cave depuis des lustres^^, d'autres comme moi qui n'ont pas de cave à vin parce qu'il ne boive pas et s'il en achète c'est pour le consommer direct. d'autres qui comme micka ont des millésimes dans leur cave, mais qui ont aussi la version bouteille en plastique pour la consommation quotidienne acheter en dessous de table^^
en gros chacun ses choix du moment qu'on est en accord avec soi même^^

après Micka, faut comprendre qu'il y ait des gens qui devant de grand millésime qui ne serve qu'à décorer, aimeraient avoir la joie de gouter au plaisir d'ouvrir la bouteille et le déguster^^ normal, on est sur un forum de plus en plus geek lol
the dream match will never die....

Rugal-B
stick dans la chatte

#114 Message par Rugal-B »

Si tu aimes garder les jeux sous blister, il y a beaucoup plus économique:une simple photo du boitier suffit amplement... :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

psykotine
stick de rhodium

#115 Message par psykotine »

dans un Bôoooo cadre :mrd:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Micka-182
Agent de la paix

#116 Message par Micka-182 »

Omega Kyo a écrit : :P encore cette histoire ^^
bon, il y a des gens qui collectionne des bouteilles de vins de grand millésime dans le cave et qui ne les consommeront jamais. Après il y a ceux qui ont le tripe de consommer de grand millésime super cher stocker dans leur cave depuis des lustres^^, d'autres comme moi qui n'ont pas de cave à vin parce qu'il ne boive pas et s'il en achète c'est pour le consommer direct. d'autres qui comme micka ont des millésimes dans leur cave, mais qui ont aussi la version bouteille en plastique pour la consommation quotidienne acheter en dessous de table^^
en gros chacun ses choix du moment qu'on est en accord avec soi même^^

après Micka, faut comprendre qu'il y ait des gens qui devant de grand millésime qui ne serve qu'à décorer, aimeraient avoir la joie de gouter au plaisir d'ouvrir la bouteille et le déguster^^ normal, on est sur un forum de plus en plus geek lol
Ah mais il y a une grosse différence.
Le vin d'un grand millésime qui est dans la cave, ce ne sera jamais le même que celui dans la bouteille en plastique.
Le jeu dans son blister ou celui sur le HDD est strictement identique, seul le support change.

Si il y avait une valeur ajoutée à enlever le blister, je l'aurais fait. C'est juste que là, ça me paraît "inutile".
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#117 Message par Rugal-B »

Vu hier à Defintel à Bayonne:
- Starfox, SNIN, cartouche seule, 99€
- Super Soccer, SNIN, cartouche seule, 99€
- Unreal, Dreamcast, complet, 99€
Et y'en avait plein le magasin. Mais quel argus de dément il a consulté pour fixer ses prix, lui??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Brx
X-Mania Supporter

#118 Message par Brx »

8O

Nan mais le pire, c'est que même si le gars avait par mégarde oublié de placer une virgule entre chaque 9, ça resterait une putain d'arnaque ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#119 Message par Rugal-B »

Et les jeux "pas cher" des anciennes consoles? Je me balade régulièrement sur la Baie pour repoiler ma SFC et ma Core, et dès fois j'hallucine complètement. En version Jap, des Dragon Quest 1&2, 3, 5, 6, Final Fantasy VI, Chrono Trigger, Front Mission, Gun Hazard, les 3 Donkey Kong Country, et bien d'autres, on les trouve à moins de 10€, en parfait état, avec la boite et la notice. A coté de ça, des merdouilles comme Hokuto no Ken 5,6,7 ou DBZ 3 cotent 20€, parfois plus, je trouve ça dingue. Z'allez me dire, tes jeux à moins de 10€, ce sont des rpg en jap. C'est vrai, mais à ce compte là, pourquoi Ken 5 cote pas 3€ par exemple?

Parce que c'est bien là leur seul tort, être en jap. Pour exemple, Dragon Quest 1&2 et le 3, sur Gameboy Color US, coutent une fortune. Car bien que beaucoup moins bien réalisés, ils sont dans une langue "compréhensible". Qu'ils nous sortent un remake DS du 1&2, ou du 3, fait à partir de la version SFC traduite en anglais, et les cours vont s'effondrer.

Dire qu'il "suffirait" que j'aprenne la langue pour acceder à ces chefs d'oeuvre pour un prix dérisoire... :lol: (c'est chaud le jap quand même, surtout quand on a de la semoule dans la tête...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#120 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit : A coté de ça, des merdouilles comme Hokuto no Ken 5,6,7 ou DBZ 3 cotent 20€, parfois plus, je trouve ça dingue.
Parce que c'est ken et dbz. Si inspecteur gadget était aussi "hype" tu peux croire que la cartouche tournerait dans les 100€ :roll:

locktar32
stick de plastique

#121 Message par locktar32 »

Dans le même délire je vien de voir "Rushing beat ura" a 129 € chez retrogame machin shop ... dire que je l'ai dans un tiroir 8O

Je vais devoir en prendre soin :lol:

Rugal-B
stick dans la chatte

#122 Message par Rugal-B »

locktar32 a écrit :Dans le même délire je vien de voir "Rushing beat ura" a 129 € chez retrogame machin shop ... dire que je l'ai dans un tiroir 8O

Je devrais le vendre à Rugal-B :lol:
Corrigé...

Par contre, tu as raison, c'est bien un délire! Je chine un peu pour me trouver des jeux Nes et SNIN, les mecs vendent des cartouches seules, parfois avec l'autocollant abimée, plus cher que ce que je trouve en boite et notice. Je sais pas trop d'ou vient qu'ils se touchent sur les prix comme ça.

Un simple tour sur Price ou 2xmc, et on tombe sur des annonces du type:" cartouche seule, très rare, collector". Sauf que au dessus du mec il y a 30 annonces identiques...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

locktar32
stick de plastique

#123 Message par locktar32 »

héhé ... :wink:

oui y a de tout, le pire c'est vraiment Ebay, c'est tellement connu que les gens pensent y faire systématiquement des affaires .... pour les jeux vidéos c'est la pagaille.

les cartouches xxx in 1 en MVs sont souvent aussi couteuse voir plus qu'en magasin.

(d'ailleur la mienne est arrivée aujourd'hui, je la test ce soir :D )

petit slip
stick de bronze

#124 Message par petit slip »

locktar32 a écrit :oui y a de tout, le pire c'est vraiment Ebay
C'en est meme parfois parfaitement incroyable. On croyait avoir vu le pire, bin non.
I love You Masatsugu.

Rugal-B
stick dans la chatte

#125 Message par Rugal-B »

Gaffe, les jeux PS2 et Gamecube disparaissent des étals. Plus ou moins progressivement. Certains petits malins en profitent online. Des jeux qui coutaient que dalle y'a un an voient leur cote monter progressivement...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3