The King of FIGHTERS XII (KOF12)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
mikaelk100c
stick de zinc

Re: The King of Failures XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#101 Message par mikaelk100c »

petite question con: je me la suis demandée en lisant pleins de post sur le facebook du jeu....est-il réellement possible de downloader tout et n'importe quoi via le DLC? je pense par exemple au fait d'ajouter des menus/modes de jeu, soit de modifier l'IA, ou d'avoir de nouveaux persos/decors/coups...parce que mine de rien au niveau programmation et "implémentation", ces différents ajouts n'ont rien à voir entre eux, et bien que les consoles aient une architecture presque identique aux PC, je ne pense pas que l'adjonction d'add-on divers et variés soit aussi aisée à réaliser et à faire "tourner"...qu'en pensez-vous?
penser c'est facile, agir est difficile. Agir selon sa pensée est la chose la plus difficile au monde.

Casey Wells
stick de platine

#102 Message par Casey Wells »

MauriceMike a écrit :
Casey Wells a écrit :contrairement aux vieux opus (95, 97, 98, 2000...) que l'on ressort régulièrement, car chaque épisode avait une "âme".
Et le 96 et le 99 t'en as fait quoi, tu les as mangé ? Moi je les ressort régulièrement ces deux là! ;D
Le 96 est mon opus culte, mais mes potes ne veulent jamais que je le ressorte, car je l'ai tellement campé (merci les CD abusifs) qu'ils en perdent leur latin.
Le 99 en revanche je le considère + comme un brouillon du 2000, mais ne serait-ce que pour la beauté des décor (raaaaah...le Garden :P ) il tourne aussi de temps en temps;
mais c'est vrai que les opus 95/97/98/00 sont ceux que l'on ressort le + facilement en versus :wink:
pijo80 a écrit :Une fois installé le passage d'un perso a l'autre dure 2-3 secondes.
L'écran aurait été noir sans inscription en bas a droite, personne ne parlerait de "chargement entre les round".
en effet: on parlerait de freeze ;D LoL

Pour info j'ai mis le jeu sur écran 46 pouces en HDMI et visuellement c'était correct (à 3 mètres de recul)
J'ai aussi testé avec câbe VGA et c'était mieux, y'a pas photo. C'est pas une grosse différence, mais dans l'absolu ça se ressent quand même.
Par contre je me vois mal changer de câble et de résolution à chaque fois que je mets KoF (au secours la galère pour tout relier à l'ampli!)

sangoti
stick de zinc

#103 Message par sangoti »

Pour les loading,j'aurai bien vu une icone d'un persos comme dans seint seiya PS2 8) Un détail qui fâche quand même c'est quand on jouer en Solo et qu'on DL un truc du PSN ca allonge les loading(je téléchargeais démo de batman) :(
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

MauriceMike
stick de platine

#104 Message par MauriceMike »

Casey Wells a écrit : Le 99 en revanche je le considère + comme un brouillon du 2000
Arf sacrilège comment oses tu dire ça d'un de mes Kof préféré... :crybaby: :andy-mini

sangoti a écrit :Pour les loading,j'aurai bien vu une icone d'un persos comme dans seint seiya PS2 8) Un détail qui fâche quand même c'est quand on jouer en Solo et qu'on DL un truc du PSN ca allonge les loading(je téléchargeais démo de batman) :(

Ou à la limite jouer sur une présentation qui claque comme pour GGXX sur ps2. Ca camouflait bien et ça mettait l'ambiance donc c'était même un atout.

Lee Rekka
stick d'argent

#105 Message par Lee Rekka »

Ah ben ca me rassure pour le terrible kof99 à pas être le seul, je sais que les strikers plaisent pas à tous et que le jeu connait des abus, mais que j' adore l ambiance et les zikes de ce kof.

Post inutile et HS mais ranafout.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

MauriceMike
stick de platine

#106 Message par MauriceMike »

Carrément!
Il a quasiment tout pour lui :
- c'est l'épisode de la Neo avec les plus beau graph (je parle pas du choix des niveaux ça c'est autre chose);
- une des plus belle bande son;
- des arts magnifiques (pour moi les plus beau);
- sans forcément parler des striker qui ont été gardé pour les 2 épisodes suivant le gameplay est rafraichissant (même si le système du dash arrière ne fait pas l'unanimité bah ça change beaucoup des autres épisodes et ça fait du bien; des perso avec des coups (et donc des animations) existant uniquement dans cet épisode comme Terry Bogard un peu plus tactique que d'habitude ou le Hou'ou Hiten Kyaku de Kim qui comporte 2 coups (j'adore));
- un mode solo bien remplit avec un système de point qui sert à quelque chose et pour finir un des Boss les plus classe de la série (dommage qu'il ne soit pas jouable). Le tout avec une ambiance d'enfer.

Et puis merde c'est l'épisode qui inclut K' et il y a Xiangfei.
Kof 99 est un épisode très rafraichissant qui apporte des choses qui lui sont restées exclusives, le démarquant toujours autant du reste de la série, faisant une partie de sa valeur et ça c'est du pur bonheur. Perso je suis fan ;D

Voilà j'arrête le H.S là sinon on va me taper sur les doigts. :P

Yum's!
stick de zinc

#107 Message par Yum's! »

Bah de toute façon on a tous un kof préféré et pas toujours pour des raisons objectives, mais plus car un truc du jeu (story, gameplay, persos, contexte dans lequel on l'a découvert) nous a particulièrement marqué. :)

Casey Wells
stick de platine

#108 Message par Casey Wells »

Nan mais KoF'99 est énorme, c'est clair ;D
c'est juste qu'en versus on le ressort rarement, principalement à cause de l'esquive arrière trop déstabilisante par rapport aux autres opus.

En dehors de ça, c'est le + beau, la meilleure bande-son après le 96, et les meilleurs artworks avec le 2000 :P

Bon, je vais de ce pas tester l'affreux mode story de ce KoFXII, histoire de me dire que c'est un beau gâchis d'avoir vendu ça en l'état.
Surtout maintenant qu'on lit des news comme quoi d'autres persos auraient pu être inclus/prévus pour ce jeu (Dark Ash, Hwa Jai, Billy Kane, Takuma, King...)

Invité

#109 Message par Invité »

Moi aussi le 99 c'est l'un de mes préférés aussi pour l'ambiance ( arts, musiques et décors ) par contre je sais pas ce qu'il ont fait à certains coups du jeu, de nombreuses propriétés ont été changées, par exemple on peut même plus enchaîner la fury de Takuma après un f+A, pareil pour Robert après un f+B, l'Orochinagi après un Scissor Kick, j'ai plein d'autres exemples, en règle générale les fury ont un starter plus long que sur le 98 par exemple et donc on peut pas enchaîner pour la plupart, après y a aussi la disparition de la roulade arrière qui me gêne mais bon on s'y fait

Lee Rekka
stick d'argent

#110 Message par Lee Rekka »

Ah oui maurice, la zike de shingo, de la team de ralf , celle des AoF et j en passe, les couleurs sont magnifiques, les perso super fins, et l arrivé de K et d autres perso top, après c est sur que c 'est purement subjectif. Tout les kof sont bon pour moi jusqu au 2000, après question de sensibilité personnel.( bon la roulade arrière du 99 assez déroutante). Les coups spéciaux des perso sont terrible aussi.

Perso, j ai gardé le kof99 evo sur dreamcast, il était bien sympa aussi comme adaptation ( une des meilleurs pour moi).Et le boss est jouable.

Moi c est pas le nombre de perso qui me dérange dans kof12, c' est l' IA du cpu et rien à faire en solo, ah et même si les stage sont d une beauté et d une immersion folle, 5/6 c est trop peu. En même temps dans un kof98 /99 y en pas des masse non plus je pense?

le 99 y en a 6/7 si mes souvenir sont bon. En même temps l évolution des décors entre les rounds n est pas à négliger.
Site FR sur la série VF.

gauchos
stick de bronze

#111 Message par gauchos »

Bah de toute façon on a tous un kof préféré et pas toujours pour des raisons objectives,
Heu parle pour toi, car moi la majorité des kof je les ai aimés pour un tout justement et de manière explicite et pour toutes les raisons que tu as cité
TYC :

Code : Tout sélectionner

Je vote la version arrange parce que fuck l'arcade et que je veux jouer à un nouveau jeu.

Casey Wells
stick de platine

#112 Message par Casey Wells »

Lee Rekka a écrit :Tout les kof sont bon pour moi jusqu au 2000
+1 ;D

après 2000, y'a comme qui dirait...une "dégradation graduelle"
Lee Rekka a écrit :Perso, j ai gardé le kof99 evo sur dreamcast, il était bien sympa aussi comme adaptation ( une des meilleurs pour moi).Et le boss est jouable.
Petits sprites mais excellente adaptation. Belle maîtrise d'SNK pour ma part. Certains décors de cette version sont magnifiques.
Lee Rekka a écrit :Moi c est pas le nombre de perso qui me dérange dans kof12, c' est l' IA du cpu et rien à faire en solo, ah et même si les stage sont d une beauté et d une immersion folle, 5/6 c est trop peu. En même temps dans un kof98 /99 y en pas des masse non plus je pense?

le 99 y en a 6/7 si mes souvenir sont bon. En même temps l évolution des décors entre les rounds n est pas à négliger.
Le 98 a beaucoup de stages (9 pour être précis).
Le 99 n'en a que 6 (eh oui! on dirait pas comme ça) mais avec des variantes fort sympathiques (Hong-Kong, le musée, l'aéroport, le Garden, les égouts et enfin le stage de Kryalid)
Le 96 en dispose de 11, mais 3 d'entre eux sont des doublons. Ceci dit, vu qu'ils sont bien retouchés ça passe comme une lettre à la poste :-)

Zaraki-K
stick de rhodium

#113 Message par Zaraki-K »

quelqu'un connait les ventes de kofxii aux usa? ps3 360
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#114 Message par Zaraki-K »

Vu qu'en europe la plus par de fan de kofxii l'ont deja, que fera snkp pour le vendre au grand publique? y'aura -t-il vraiment des contenu téléchargeable à son arrivé en europe? ou c'est que des rumeurs?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#115 Message par Sulf' »

Moi je passe toujours pour un ovni, mais le kof sur lequel j'ai le plus joué c'est le 2K1.
Bon faut dire que je l'ai eu à sa sortie sur neo (comme MS4 :P ), donc j'y ait pas mal joué.
Et puis y'a vanessa quoi ^^'.
Sinon mon préféré hormis le rondelé, c'est le 97 pour son ambiance.

Sinon pour revenir à KOFXII, j'ai pu faire ma seconde partie ce matin, mon avis est qd même mitigé notamment à cause des finitions...
En fait on se croirait revenu au package NeoGeo alors que maintenant on est habité à avoir des modes défis par exemple, des modes trainings intéressants.
Là le jeu est livré brut (de pomme, la soif de mordre).

Il manque toujours vanessa, mais qd même j'ai toujours trouvé que kof au niveau "charisme" des persos et du jeu éclatait n'importe quel street; et je trouve que celui-ci ne déroge pas à la règle.
Quelle classe ont les persos.

Je redécouvre Joe Higachi par exemple.

Lee Rekka
stick d'argent

#116 Message par Lee Rekka »

Bah ovni non, chacun ses gout aprés tout.

Mais vanessa est apparu dans le 2000 aussi.

Sinon ouais kof12 on dirait une version neo brut, c est les à coté qui manque, c' est un peu dommage vu que l on est habitué à un peu plus de coté de nos jours. Mais quel classe le design et les perso, 22 perso mais je me suis toujours pas décidé sur ma team.

Oki casey du coups comparé aux anciens il manque 2/3 décors. Chin est bien sympa, dommage qu il soit si petit, cela a toujours était le cas, mais sinon il est super. Par contre je vois pas l utilité de son 214k , il a pas l air d éviter les attaques et c est apparemment pas un contre non plus.
Site FR sur la série VF.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#117 Message par Sulf' »

Oui je sais qu'elle est apparue dans le 2K, mais je n'ai jamais accroché à celui-là.
Surtout les décors en fait (le bulldozer, les docks et compagnie)

rugalwave
stick de zinc

#118 Message par rugalwave »

j'ai retenté l'expérience Kof 12 hier soir , c'est lamantable y a quasiment personne dessus...
Les chiffres de vente pour le Japon sont super mauvais , aux US on devrait pas tarder à les connaitre.Le cas de l'europe sera interessant , mais c'est vrai que si la plupart des fans que nous sommes avons déjà le jeu , comment vont ils faire pour le refourger :?:

c'est quand même une catastrophe ce kof , toute cette attente pour ce résultat.A la limite je pense qu'un jeu un poil moins beau et animé mais un vrai kof finit aurait mieux fait l'affaire.
LA seule chose qui peut maintenant sauver le peu qu'il reste à sauver c'est le dlc pour le online et du contenu mais je pense sincèrement que snkp est cuit :crybaby: pas vous ??

ps: content de voir que le 99 est aimé , c'est l'épisode que j'aime le moins et je ne parle pas du boss et de sa moumoutte autour du cou...

ps2 : niveau charisme je pense que les persos de Sf 3.3 rivalisent avec les meilleurs prod Snk
yasukarô warukarô !!

Image

Ryo
stick de rhodium

#119 Message par Ryo »

avec un peu de bol, je devrais le chopper pour pas trop cher au japon s'il a pas marché :P
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#120 Message par Lee Rekka »

C est vrai qu en europe il risque de faire un sacré bide ce kof12. Dommage,.... enfin snkp n avait 'a soigné sa comm et son mode solo de kof12. Dommage aprés tant d effort fournie sur la réalisation , le gameplay et le design génèrale du jeu.

Pour le 2000 j ai pas bcp acccroché au décor non plus, le désert était top par contre.
Site FR sur la série VF.

jeax
stick d'or

#121 Message par jeax »

C est pas le contenu qui pose problème on le sait depuis longtemps que y a rien dans ce kof , c est plus au niveau finition que ça coince , interface qui lag , freeze avant combat , loading non camouflé et le online...
ImageImageImage

Mehta
stick de bronze

#122 Message par Mehta »

Bien fait de pas le prendre direct alors , j'attendrais les occas ' ^^

Mais je le prendrais quand même :mrd:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#123 Message par yoanna330 »

J'attend patiement une réédition à 20€ ;D
De toutes façons j'aurai toujours pas de console HD à ce moment là :lol: Dailleurs ca commence à être frustrant, j'ai presque plus aucun jeu à chopper sur les consoles que j'ai déjà :?

setsuna.lee
stick de zinc

#124 Message par setsuna.lee »

rugalwave a écrit :j'ai retenté l'expérience Kof 12 hier soir , c'est lamantable y a quasiment personne dessus...
euh .. j étais sur la borne de KOF XII hier soir assez régulièrement j attendais désespérément des joueurs .... :twisted: finalement chui retourner jouer a SFIV au bout du compte tellement le kof était boudé...
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

jeax
stick d'or

#125 Message par jeax »

J y ai pas mal joue moi sur la borne kof xii
ImageImageImage