Arcade Street à Paris nation

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: [rumeur] nouvelle salle d'arcade a Paris nation

#101 Message par Rugal-B »

jonyjo a écrit :
Rugal-B a écrit :Gloups, 18000€, c'est le prix d'une maison
Image
Personne ne lit Dr Slump... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

maohi98
stick de platine

#102 Message par maohi98 »

surtout que là ( je recentre le sujet ) surtout que la donc , si j'ai bien compris, la salle n'aura pas pignon sur rue !
donc on parle pas de gens qui passe devant par hazard et qui pourraient toujours par hasard rentrer dans la salle et mettre quelques crédits dans une borne dédié ou non parce qu'elle leur à fait de l'oeil dans la vitrine !
alors je parle meme pas de pacman quoi :lol:
Donc d'apres moi une salle comme celle la n'a pas vraiment le "devoir" d'avoir des dédiers , enfin je pense.
qui ferait 50, 100, 500 bornes pour faire une partie de pacman ou meme un gun shooting ?
par contre un fan "gore gamerzzz" peut facile faire des bornes pour jouer a un KOFXIII ou autre dans le style.
moi par exemple tu me place un akai katana n'importe ou en france je me deplace ne serais que pour le tester :D
pareil pour un chaos code ou un deamon bride ....
bref ce n'est que mon avis hein il ne vaut peut être pas grand chose, je suis pas dans le bizness moi :D
Mais je vois quand meme une grosse différence entre les salles qui n'ont pas pignon sur rue et des salles comme N.A ou C.B .
c'est pas vraiment la meme demarche il me semble, mais je peux me tromper !

sinon @captain : ni kinect ni le move ne passeront par moi ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Wovou
John Master

#103 Message par Wovou »

Pour quels jeux les hardcore gamers se déplaceraient de loin, ou tout du moins seraient très tentés de venir ?

J'en vois pas beaucoup en fait:
- Kof13
- Super Street Fighter 4 Arcade Edition
- Le dernier Gundam HD ?
- Un jeu recent pas sorti sur console (Daemon Bride...) mais ils ne seraient pas beaucoup
- Le dernier Cave, en ce moment Akai Katana, mais ils ne seraient pas beaucoup non plus.
- Des bornes BEMANI mis à jour dans les dernieres revisions (IIDX, pop'n, jubeat, ddr x2..)
- Une borne In the groove 2
- Peut etre le dernier Darius AC, ou un jeu de course arcade namco ou konami en 3D à sa sortie pour mettre une ou deux pièces pour l'expérience.

Et si une salle en France a tout ça, c'est le rêve.
Si je devais monter une salle à Paris, j'aurais tout ce line-up + du old school + des gun shooting et des jeux de course de qualités et quelques jeux forrains. Mais vla le budget.

Hellsing
stick de bronze

#104 Message par Hellsing »

Wovou a écrit :- Le dernier Gundam HD ?
Oh voui, oh voui ! Même le Gundam vs Next me suffirait, c'est un jeu qui manque dans les salles française >< Saoule de dosé sur PSP.
Image
Gamertag 360: Hellsing91 | PSNID JAP : zakuhell

hokuto-youssef
stick d'or

#105 Message par hokuto-youssef »

Bah pour du 2002UM et du 3rd Strike, les gens sont pret a faire plusieurs (dizaine de) milliers de Kilometre tous les ans, c'est pas le succés du Stunfest qui va me contredire.
Clairement y'a du monde pour ces 2 titres sur Paris, et j'en sais quelquechose. Ils sont pas 200, mais une 30aine sur chaque jeu pret a venir 1 a plusieurs fois par semaine. C'est bien simple, c'est toujours ces 2 jeux la qui sont eteint en dernier au Vs Dojo par exemple et qui ne désemplissent quasiment pas.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

IcArE
stick d'or

#106 Message par IcArE »

surtout que là ( je recentre le sujet ) surtout que la donc , si j'ai bien compris, la salle n'aura pas pignon sur rue !
donc on parle pas de gens qui passe devant par hazard et qui pourraient toujours par hasard rentrer dans la salle et mettre quelques crédits dans une borne dédié ou non parce qu'elle leur à fait de l'oeil dans la vitrine !
Mais y'a un truc que je capte pas alors....a quoi bon avoir 200 m2 si cette salle ne s'adresse qu'aux fans d'arcade ?? et pour ne mettre que des candy cab ??
Le loyer doit être colossal !!

WellcooK
Penthouse addict

#107 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit :
jonyjo a écrit :
Rugal-B a écrit :Gloups, 18000€, c'est le prix d'une maison
Image
Personne ne lit Dr Slump... :crybaby:
Bah si, mais on a lu la première édition, nous!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#108 Message par Rugal-B »

Moi itou. Spoiler:quand la gamine à la coupe au bol fait une fugue et veut s'acheter des clopes ^^
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RyoSaeba
stick d'or

#109 Message par RyoSaeba »

Je pense que la localisation assure a elle seule la pérennité de la salle...Tu peux avoir tous les meilleurs jeux de versus et toutes les dédiées possibles si c'est dans la Meuse , personne bougera....
Non du vs en plein paris avec le RER A métro et periph a cote ça ne peut que marcher . Apres au niveau des bornes ils auront je pense un noyau dur de hardcore gamer pour ce qui est du versus et shoot avec comme le dit wovou et une communauté pour les jeux musicaux après le reste c'est du bonus( DDR etc)....Moi en plus du versus je veux bien m'engager a jouer au moins deux fois par semaine sur une TAIKO NO TASTUJIN je kifferai :aime: :aime: :aime:

Anthony_NA
stick de zinc

#110 Message par Anthony_NA »

Désolé les mecs, mais ça marchera pas.
Trop un truc de niche en France.
Ca peut marcher si les charges ne sont pas trop élevées, genre Toulouse (même si j'y suis jamais allé), mais à Paris, les 200 m² à Nation, ça fait combien de crédit à 50 cts / 1 € par mois???
C'est pas dans notre culture, s'tou!
Mais bon, c'est pas grave, c'est bien d'essayer et j'irais même mettre de la tune.

MAIS les gars: faites un effort sur la com': le site internet est en carafe et on capte rien....
Mais putain, quand on cherche un local depuis si longtemps, on engage un mec qui te fait un pur site pour 500 balles!!!
Et on balance la pub!
Teasing, ça s'appelle....

Yosh79
stick d'argent

#111 Message par Yosh79 »

Désolé les mecs, mais ça marchera pas.
Trop un truc de niche en France.
Enorme! :D Et tu sais ça d'où? Juste comme ça ou t'es voyant? Personne ne peut dire ce qui marchera ou pas.
Ils seront comme pour toutes sociétés confrontés à des choix durant leur activité, et s'ils font les bons ça ira comme sur des roulettes.
Evidemment que s'ils n'ont pas pignon sur rue, il va falloir investir dans de la com et évènementiel, et bien d'autres choses encore, mais s'ils en sont là, c'est que ce ne sont pas des guignols et qu'ils en savent déjà long. Ils n'ont pas besoin spécialement de nos conseils, si uniquement du versus fonctionne, tant mieux, si ça ne parche pas ils mettront en plus un max de dédiées et là sa cartonnera. :wink:

yoZe
stick d'or

#112 Message par yoZe »

Super bonne nouvelle que je vois là ! J'habite à 3 stations de metro de nation, c'est vraiment une putain de nouvelle en or massif pour moi.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

fiend41
stick de platine

#113 Message par fiend41 »

on est plusieurs à 2-3 stations de Nation faut croire :lol:

s'il faut plaire à tous les gouts spécifiques des joueurs de forums, eh ben ça serait pas gagné comme il se constate à chaque fois... les shmups c'est bien, mais ça semble rapporter quasi rien faut être logique. t'as beau mettre un akai katana qui rapporterait durant qq semaines et encore des miettes, et après juste 3-4 gars qui peuvent jouer 20mn d'une traite sur 0,50€, ça va pas s'amortir facilement le ratio temps/prix/charges... :ptdr:

les jeux de fight et versus, c'est déjà par le timing des rounds bien plus adapté pour de la consommation pièce à pièce régulièrement (et encore existe t'il des salles où les machines sont jouées plus de 4-5h par jour en continu... :| )

des bornes dédiées inactives de qualité à peine surveillées ? faudrait les "déménager" de Disney village :lol:
"If you want history you got to make your own"

yoanna330
Stick-o-phile

#114 Message par yoanna330 »

fiend41 a écrit : des bornes dédiées inactives de qualité à peine surveillées ? faudrait les "déménager" de Disney village :lol:
+1000
(et réparer le bouton de tir de after burner climax :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: )

Catzoo
stick de platine

#115 Message par Catzoo »

Blablabla , encore un topic qui m'intéresse mais que je lirai qu'en diagonal parce que j'ai pas envie de lire les posts de Captain qui va encore essayer de faire la morale aux gérants de salle ou il faut mettre de la Wii et du Kinect partout :arrow:

Envoyez moi un MP quand y'a du frais :ptdr:

Edit : J'ai pas su résister , j'ai remonté une page , et j'me suis bidonné :ptdr: Demain la page 3 ! :mrd:
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

strider_hiryu
stick de plastique

#116 Message par strider_hiryu »

Franchement si tu veux que sa fonctionne la salle , un seul mot : PROPAGANDE( si c'est bien comme sa qu'on l'écrit^^)

Il faut faire de la PUB
TRACTE
SPAM via msn ou Gmail
FACEBOOK
TWITTER etc
et spam via Facebook.

Il faut compter sur le faite que y'aura toujours des Non-connaisseurs qui viendront decouvrir :D et être patient , leur expliqué la valeur de l'arcade.
sa prend du temps mais sa marche! c'est tous.

:2: :3: :6: :2: :3: :6: :a: r :c: a :d: e
shungokusatsu!!!!

dotkite
stick de plomb

#117 Message par dotkite »

Je pense que je vous rentabiliserai les 4 bornes. A moi tout seul :lol:
(Plus sérieusement, des bornes Gundam en France j'y crois pas une seconde. Pas assez de public alors qu'il te faut 4 bornes/4 jeux pour en profiter comme il faut)

Wovou
John Master

#118 Message par Wovou »

Ca peut marcher si les charges ne sont pas trop élevées, genre Toulouse (même si j'y suis jamais allé)
Les charges pas trop élevées à Toulouse ?
WTF ???

Exemple typique du gars des forums qui parle sans savoir.

kisuke
stick de zinc

#119 Message par kisuke »

Je pense qu'il ne parlait pas des charges, mais du pas de porte...
Les charges sont élevées mais c'est partout pareil. Seul le loyer varie selon la ville (ou la CET) , le reste (assurances, charges sociales, charges fiscales, eau/électricité, remboursement d'emprunts) sont les même que ce soit Toulouse ou Fournes en Weppes...

IcArE
stick d'or

#120 Message par IcArE »

Je pense aussi que la grosse différence doit être au niveau du Bail commercial.
...Complètement pété en plein Paris

Pi-R
stick de carton

#121 Message par Pi-R »

Une salle d'arcade qui ouvre à 2 pas de chez moi !
Alors là c'est Noël avant l'heure.

Est ce qu'une personne bien informée aurait l'adresse ? Ou au moins juste le nom de la rue ?
J'ai pas vu de newsletter pour être tenu au courant de l'ouverture sur le site officiel, c'est normal ? ;D

Baosan
stick d'or

#122 Message par Baosan »

Alors!!
des news de la salle?
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

gotonin
stick de plastique

#123 Message par gotonin »

Hellsing a écrit :
Oh voui, oh voui ! Même le Gundam vs Next me suffirait, c'est un jeu qui manque dans les salles française >< Saoule de dosé sur PSP.
Attends moi je n'ai que le premier vs... Il venait de sortir au Japon, à l'époque...

J'adore ce jeu.

Keall
stick de plomb

#124 Message par Keall »

Ca y est ils ont annoncé leur date d'ouverture !
Bonjour à tous,

Ca y est, nous sommes enfin prêt à ouvrir!!

OUVERTURE: JEUDI 30 DECEMBRE 2010

Nous sommes heureux de mettre à votre disposition plus de 200m² entièrement dédiés à l'univers de l'Arcade.
Vous y trouverez des nouveautés telles que: SSF 4 AE, Tekken 6 BR et prochainement KOF 13 (1.1).

Adresse:
10 rue des immeubles industriels
75011 Paris
Métro/RER: Nation, sortie: Boulevard Voltaire

Horaires:
De 12h00 à 22h00 du Lundi au Samedi.

Nous vous attendons nombreux et vous souhaitons de très joyeuses fêtes.
L'équipe d'Arcade Street

Sloth
stick de plomb

#125 Message par Sloth »

J'ai vu ça aussi, j'irais y faire un tour le 30 :)
En plus, ils auront Arcade Edition apparemment :D