Rain@ : "Putain au prix ou on paye on veut 0 defauts. Comme a l'epoque des 16 bits !"
+1000
Sinon, je pense que pour savoir ce que vaudra la PS3, il suffit simplement de regarder ce que fait la XBOX 360 en attendant et de se dire que ce sera grosso modo equivalent
Vu que le cahier des charges de la PS3 est deja bouclé, la console ne devrait pas etre trop trop differente en terme de puissance ou autres capacités graphiques.
Cependant, je pense que si ils la sortent plus tard (la Ps3), voir bien plus tard, c'est pour qu'au moment de sa sortie, la xbox360 passe deja pour une "vieille" console aux yeux du grand public et de la communauté de fans (boy?). En plus, la ps2 vieillit tres bien et est encore tres profitable a Sony tant au Japon qu'en occident, alors pourquoi ils se tireraient une balle dans le pied en sortant la PS3 maintenant ?
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
box 360 :
- 1 processeur triple coeur IBM Power PC cadencé à 3,2 GHz avec 1 Mo de cache L2
- Processeur graphique ATI 500 MHz avec 10 Mo de DRAM intégrée
- 512 Mo GDDR3 RAM
- 3 ports USB 2.0, 1 port Ethernet, compatibilité WiFi 802.11a/b/g
- Lecteur DVD 12x compatible DVD-Video, DVD-Rom, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD
PS3 :
- Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique Nvidia RSX à 550 Mhz
- 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz
- Lecteur Blu-Ray (54 Go maximum)
- Disque dur détachable 2 pouces et demi
- Carte Memory Stick / SD Card / CompactFlash
- 4 ports USB 2.0 à l'avant + 2 à l'arrière
- 1 port Ethernet / 1 port Wi-Fi / 1 port Bluetooth 2.0
- Acceptera :
. CD-ROM (PSone / PS2)
. CD-DA (ROM)
. CD-R
. CD-RW
. SACD Hybrid
. SACD HD
. Dual Disc (Audio Side / DVD Side)
. DVD-ROM (PS2 / PS3)
. DVD-Video (DVD-ROM / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW)
. BD-ROM PS3
. BD-Video (BD-ROM / BD-R / BD-RE)
Tu vas comprendre un de ces 4 que nous les personnes à peu près normales sur ce forum, on ne considère les consoles que via la qualité des jeux proposés? et pour l'instant euh...
Sinon, tu savais que techniquement le GameCube est plus puissante que la PS2?
kyosan a écrit :box 360 :
- 1 processeur triple coeur IBM Power PC cadencé à 3,2 GHz avec 1 Mo de cache L2
- 512 Mo GDDR3 RAM
- Lecteur DVD 12x compatible DVD-Video, DVD-Rom, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD
PS3 :
- Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz
- 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz
- Acceptera :
. CD-ROM (PSone / PS2)
. CD-DA (ROM)
. CD-R
. CD-RW
. SACD Hybrid
. SACD HD
. DVD-ROM (PS2 / PS3)
. BD-ROM PS3
Donc en résumé box 360 = caca budda, PS3 = rolls
Et en relisant tout ça, tu verras à quel point, xboite comme PS3, sont plus une pile de gadget que des vraies consoles. Enfin, si tu lis vraiment ce que tu marques, bien entendu (en enlevant les grosses oeillères que mister sony t'a gracieusement offert pour ta première dent de lait tombée)
Tu vas comprendre un de ces 4 que nous les personnes à peu près normales sur ce forum, on ne considère les consoles que via la qualité des jeux proposés? et pour l'instant euh...
Et la tout est dit.
Kyosan remballe ton comparatif technique, tu fais pitié.
En fait, je me demande si Kyosan ne serait pa tout simplement en train de se moquer de nous, en se faisant passer pour un Kevin, et que nous nous sommes en train de tomber dans le panneau la tete la premiere?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
kyosan a écrit :box 360 :
- 512 Mo GDDR3 RAM
PS3 :
- Acceptera :
. CD-ROM (PSone / PS2)
. CD-DA (ROM)
. CD-R
. CD-RW
. SACD Hybrid
. SACD HD
. DVD-ROM (PS2 / PS3)
. BD-ROM PS3
Z'avez remarqué ? Il a fait plusieurs points pour la liste des médias supportés par la PS3, sûrement pour allonger la liste... Et chez lui sans doute, plus la colonne des spécificités techniques est grande, plus la console roxxe.
Terry Wellcook -> Pas bête... Mais déjà sous-entendu par Slayer.
Tiens, d'ailleurs les processeurs de la xbox et de la ps3 sont cadencés a la meme fréquence (3.2ghz). La xbox360 a 512mo de ram contre 256mo sur la ps3, et y'a aussi 256mo de mémoire vidéo en plus sur xbox360 L'écart me semble bien minime, et en faveur de la xbox360
Pouh a écrit :Terry Wellcook -> Pas bête... Mais déjà sous-entendu par Slayer.
Zut, j'ai pas vu son post^^
Et puis, en relisant les descriptions des deux machines, honnetement les architectures "annoncees" (vu que la PS3 n'a meme pas encoe commencee a etre produite) pour ces deux consoles sont quand meme tre proches
(s'il te plait Calimsha,ne vient pas me taper dessus)
De plus, autant avant les consoles avaient une avance technique, et surtout graphique, assez considerable sur les PCs au moment de leur sortie, autant j'ai l'impressions que sur cette generation ce n'est pas vraiment le cas
Edit: Zut, Wovou m'a devance et je fais une redite^^
Dernière modification par WellcooK le 24 nov. 2005, 14:13, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Terry Wellcook a écrit :En fait, je me demande si Kyosan ne serait pa tout simplement en train de se moquer de nous, en se faisant passer pour un Kevin, et que nous nous sommes en train de tomber dans le panneau la tete la premiere?
Ben j'me fais un peu chier ces jours ci, faut bien que je m'occupes....
NeoMkL a écrit :
edit: ce topic n'est pas en poubelle oupss
ca ne saurait tarder
Ben sinon je vois pas l'interet de kyosan à chercher 'qui a la plus grosse' moi non plus.
D'autant plus que comme les graphismes devienent de plus en plus fins, on voit de moins en moins de différence entrze les supports. Le niveau relevera souvent du détail.
Pi m^me dans la génnération actuelle : perso j'ai pas encore vu la x-box faire des trucs beaucoup plus balaises que sur GC et pourtant il me semble que d'apres les chiffres qu'on pouvait voir avant leur sortie, la x-box etait censée etre bien plus balaise etc...
Et de toutes facons, en effet on s'en fout pas mal vu que c'est l'interet des jeux qui compte. Tout ce qui peut m'interesser sur une ps3 en elle m^me c'est la rétrocopatibilité, cable vga ou une éventuelle solidité (il serait temps parce que bon les deux premieres PS... )
Bah y'a des chances que Sony fasse des consoles plus resistantes. Deja ils ne sortent pas la PS3 une plombe apres la 1ere console next gen, ils ne la vendront pa splus chere, et ils ne font pas de grandes annonces plus ou moins bidon pour dissuader les potentiels acheteurs de la machine concurrente d'y reflechir à 2 fois
Sony a decider de rompre avec ses mauvaises habitudes on le voit bien là. Ou pas...
le cable vga sur 360 c'est deja le cas
donc ca va surement se faire pour les autre
la solidité on l'espere tous avec la ps3 car la ps1 j'en parle meme pas vu que les 1ere generation marchait que a la verticale la ps2 et ses pb de lentille.
j'avait pas vu que console aussi peu fiable depuis ma nes
Petite info intéressante:
Corsoft perdrait 153$ sur chaque x360 vendue... Par ailleurs, il semble que Crosoft prévoie d'en vendre 5,5 million d'ici fin juin prochain.
(source:reuters)
Dernière modification par Tommy le 24 nov. 2005, 17:09, modifié 1 fois.
360= Perfet dark
Halo 3
et puis voila quoi...les jeu de caisse j'm'en tape, et le RPG comme Fable perso ne valent rien...
PS3= Killzone
DMC4
Onimusha
RE5
Tekken tag2
Metal gear 4
Tout le cirque de square FF 13 14 15
Kingdom hearts
FF7remake
autre titre made in square
donc c'est vite vu... et j'ai pas mit le titre come DOA4, ninja gaiden 2, splinter cell 4 car ils sont annonce multi support, et j'ai mis RE5 a cause des rumeur comme quoi Capcom pourais laisse tomber la version 360 (a confirmer)...
Maintenand sans vouloir choquer qui que se soit, j'en vois beaucoup qui defende la 360 en pretendant que persone na la PS3 pour jugé...je trouve sa un peut con quand persone n'a la 360 non plus...
De + si la PS3 venait a etre le monstre annoncé... je doute que le même persone s'ecuse pour avoir critiqué de la sorte...
Chacun a le droit d'aimer ou pas. perso j'ai mes raison de ne pas suivre M$ost... mais prende les demo technique comme excuse de la NON puissance d'une console c'est stupide... perso je sais que Killzone etait de la CG, mais pas faire sur une PS3, donc je me permet de croire que...
de plus le fait que la 360 sorte en 1er me fais peur... toute les console 1ere de leur generation se sont efondré. ( Saturn 1er 32bits, Jaguar 1er 64, dreamcast 1ere 128 bits...)
donc même si perso la PS3 et deja vendu pour moi, je me permetrais de dire qui vaut quoi quand les 3 seront sortie, pas avant.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
hep ! personne n'a dit que la 360 serait forcement mieux que la ps3.
Et perso aucune des deux ne me parait indispensable pouyr le moment.
Mais si il y a un remake de FF7, clair que je vais pas hésiter une seule seconde^^
il y aurait un action rpg FF7 qui devrait sortir sur psp aussi.
'tain l'art d'acheter une consoels pour un seul jeu XD
De toute façon, ces deux consoles sont tout deux des beaux gadgets technologiques qui "essayent" de s'imposer en tant que PC de salon pour Jeanine, 50 ans, femme au foyer, et pour Kevin, 13 ans, collegien en manque de sensation.
Résultat, d'ici 6 mois, leur plus gros argument de vente ("machine uber puissante, rendu jamais vu, multimedia, blablablabla") disparaitront comme neige au soleil en comparaison à ce qu'il y'aura en dernière nouveauté sur le marché PC.
Et à coté de ça, y'aura des cons comme moi qui parieront sur la nouvelle Nintendo, parce que c'est la seule des trois consoles qui met en avant ce qui pour moi est le plus important pour une machine dédiée au jeux vidéo : Le gameplay, le fun et l'innovation.
nintendo je les suit de tres pret aussi car il ont bien titillé mon imagination (j'espere ne pas etre decu) avec le clip de la "manette" revo.
avec la 360 et la ps3 ont avance en terrain connu:
la meme chose qu'avant en plus joli et avec des ptit gadget parci par la
pour la gc c'est la derniere survivante des vraies consoles. C'est a dire pas architecturee comme un PC. Et en puissance pure elle est de justesse devant la xbox 1. Pi bon mettre en avant juste la puissance du proc c debile...