Xbox360 et PS3 avis de pro.

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#101 Message par Squaregio »

Pour en revenir brièvement au problème Composite/RGB, il fut une époque (éloigné aujourd'hui) où je ne connaissais absolument pas ces différences. Heureusement, achetant en import chez des gens honnêtes, ils mettaient directement les meilleurs cables. Je me rappelle (mais je sais plus trop pourquoi) que avec ma première ps one fin 94 début 95, ils avaient modifié la console pour qu'elle soit munie directe d'un cable RGB (sortant de la console-même). Je crois que ce cable devait pas être dispo dès la sortie de la console. Sinon ça me rappelle aussi que les premières séries avaient beaucoup plus de possibilités de connectique. Composite depuis la console, S-video depuis la console aussi...

Sinon la console sur laquelle j'ai dû baver le plus avant d'avoir mon petit RGB, ça a été la Game Cube jap. Les cables euro marchaient pas. Les cables des anciennes consoles sortaient toujours du composite... Il a fallu attendre l'élaboration de cable chers et faits maison.

Ah sinon, la n64, je l'ai toujours eu en composite il me semble. Mais là, je m'en foutais un peu. Vu que j'ai vraiment joué que à Killer Instinct, Top Gear Rally, Mario et Zelda...
Vive Final Fantasy XV

yoanna330
Stick-o-phile

#102 Message par yoanna330 »

Squaregio a écrit :Ah sinon, la n64, je l'ai toujours eu en composite il me semble. Mais là, je m'en foutais un peu. Vu que j'ai vraiment joué que à Killer Instinct, Top Gear Rally, Mario et Zelda...
ca me fait penser que la mienne (pal) ne marche pas avec le rgb (celui de la snes (que j'utilise sur GC aussi (economies powa^^))). Il me semble que autrefois ça marchait...zarb'
Car la technique, c'est son dada, à John. Et donc, Carmack a déclaré la supériorité de la Xbox 360 sur la PlayStation 3, en se basant sur la qualité des outils de développement plus que sur les performances du hardware. D'après John, avoir de nos jours des outils de développement simples à utiliser, comme ceux de Microsoft pour la Xbox 360, serait bien plus important qu'avoir une machine un peu plus puissante.
bah ça m'étone pas telement ça. Enfin de toutes façons on aura une puissace relativement proche sur les deux supports donc bon je m'en fous un peu. C'ets les jeux qui me décideront ^^

RainMakeR
HBK is god

#103 Message par RainMakeR »

je sais pas d'ou vient cette legende (apdmc) ke le cable snin passe sur une n64 mais c'est de la connerie. Ca marche po !
ImageImageImage

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#104 Message par Squaregio »

RainMakeR a écrit :je sais pas d'ou vient cette legende (apdmc) ke le cable snin passe sur une n64 mais c'est de la connerie. Ca marche po !
Après avoir testé, je peux dire que le cable snin marche sur ma n64. Par contre là où il donnait du rgb pour la snin, il donne du composite sur n64. (rappel : mes consoles sont jap). Etrange...
Vive Final Fantasy XV

ludotaku
stick de platine

#105 Message par ludotaku »

La 64 n'a jamais fait de RGB par défaut, il faut faire une modif mais toutes les 64 ne peuvent pas être moddées (dont ma Jap :'( ) !
Voilà un lien : http://artofwar.free.fr/forum/index.php ... eadid=1413 ;)

yoanna330
Stick-o-phile

#106 Message par yoanna330 »

Moi ma premiere n64 marchait avec le rgb. Celle là nan. Mais on m'en a donné une hier et peut etre qu'elle marchera celle là^^
Au pire je modifie car j'ai déjà la clé de 4 qui m'a servi avec ma snes. Pi je constate que modifier la n64 en rgb c'est d'une simplicité incroyable.
Le pi re c'est pour switcher la Master system 2 en ntsc, j'en ai rigolé tout seul en le faisant^^ (sérieux).