arovane a écrit :Alors ça y'est j'ai reçu la borne Arcade Mini de chez Neo-Legend! (désolé pour la mauvaise qualité de photo)
Donc je vais commencer par le positif:
- La borne est belle. C'est vraiment du beau boulot, solide, sûr, tu branches et tu joues.
- Pas (ou très peu) de lag, tout les jeux répondent bien même pour un shmup fan comme moi, y'a rien à dire. Boutons Sanwa.
- L'émulation des jeux arcade avant 2000 est correct, et le rendu des Scanlines sur LCD pas mal.
- L'émulation des jeux arcade HD, mais ça c'est pas une surprise, le borne est presque faite pour ça

- Plutôt stable, jai eu qu'un seul crash malgré des aller-retour incessant entre tous les systèmes.
- La communication: jusque là très sympa, et livraison sans problèmes même sur la Norvège.
Maintenant les points négatifs, et il y en a...
- Le prix!! 2 à 3 fois plus cher qu'une Candy Cab.
- Le Front end c'est une variante d'Hyper Spin... Un peu du vol. Et possible à faire soi même pour ceux qui ont le temps.
- Vous avez 5sec pour choisir votre jeu avant que le menu parte en mode random.
- Sur ma config écran 4/3, aucun jeu vertical n'est jouable car pas optimisé pour du 4/3 (sauf les jeux Cave, va savoir pourquoi). On se retrouve donc avec des jeux verticaux écrasés latéralement plus que de raison. Déjà que jouer à du vertical en horizontal fait perdre pas mal sur les côtés, là c'est encore pire. Heureusement j'ai une Blast en TATE pour les jeux verticaux, donc c'est pas trop un problème pour moi.
- Tous les jeux Naomi sont bizarrement écrasés horizontalement et pixellisent. Injouable.
- Aucun des émulateurs console n'a de filtre Scanlines, contrairement aux jeux arcade Mame. Résultat, flou omniprésent sur tous les jeux console (SMS, MD, SNES, Neo-Geo etc). J'ai demandé si il y avait moyen de personnaliser l'arcade box pour ajouter des scanlines mais j'en doute.
- Filtre numérique degueux sur l'emulateur PC Engine (limite injouable), et où est la PC Engine CD? Qualité des jeux portable Game Boy Game Gear etc très discutable (mais bon ça fallait s'y attendre)
- Certains jeux sont pas optimisés du tout, je me demande d'ailleurs si c'est possible de les virer.
Donc voilà, les problèmes principaux viennent de l'Arcade Box, l'émulation a besoin d'être mieux optimisée. Il y a trop de jeux en fait, et le trop est l'ennemi du bien c'est connu

Du coup mélanger jeux horizontaux, verticaux, SD, HD etc le tout sur une dalle LCD 4/3, ben c sûr c pas facile. Je comprend la logique de Neo Legend, à savoir proposer une liste quasi complète de tous les jeux existants sur une plateforme solide pour le tout venant. Mais pour les vrais fans d'arcade et de pixels, il y a trop de soucis. J'espère que la plupart d'entre eux pourront être fixés, après tout c'est que du software (j'attends la réponse des gars de Neo Legend)
En l'état, au mieux c'est une borne d'émulation sur LCD correcte qui peut satisfaire le fan pas trop regardant des formats (et fortuné

). Au pire c'est un joli meuble woman friendly.