Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
-
Takki
- stick de rhodium
- Messages : 5094
- Inscription : 18 mai 2013, 17:32
- Localisation : 60
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Pour les vidéos vertes il faut installer des codecs
Si cela fait encore ,normalement non il faut mettre les vidéos en .flv
Désactive l accélération matériel c est bien mais pour les jeux pc vous serez niqué
Si cela fait encore ,normalement non il faut mettre les vidéos en .flv
Désactive l accélération matériel c est bien mais pour les jeux pc vous serez niqué

-
volaju
- stick d'argent
- Messages : 864
- Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
- Localisation : Nantes
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Les jeux PC d'hypertate tournent bien avec ou sans l'acceleration materiel active 
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
Renadu59
- stick de plastique
- Messages : 46
- Inscription : 21 janv. 2016, 10:59
- Localisation : Nord
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Merci volaju et xingothx pour vos reponses (mes commentaires en rouge)
J'ai enfin reussi à installer le Calamity driver et super reso ( ça m'a pris mon dimanche complet 9h-21h00...sur ma config, seul cette version fonctionne CRT Emudriver & CRT Tools 2.0 beta 8 (Catalyst 12.6) for Windows 7/8/10 64-bits ( avec les autre, j'ai droit a un message d'erreur lors de la génération des modelines sur VMaker))
Ok je m'en occuperai plus tard (secondaire pour le moment)
En modifiant les videos en .FLV , ça marche
Deux petites questions :
-J'ai remarqué différent "manques" comme certaines wheels ( pinball FX2 ), et des jeux également ( The King of Fighters Sky Stage ).Est-ce bien le bon patch qui est en première page ? ou aurais-je raté un truc ?
-et aussi Bamak parle d'un fichier de 30 Gigas en ce qui concerne l'archive HYPERTATE, hors celui du lien ne fait que la moitié.Y a t-il des versions différentes ?
J'ai enfin reussi à installer le Calamity driver et super reso ( ça m'a pris mon dimanche complet 9h-21h00...sur ma config, seul cette version fonctionne CRT Emudriver & CRT Tools 2.0 beta 8 (Catalyst 12.6) for Windows 7/8/10 64-bits ( avec les autre, j'ai droit a un message d'erreur lors de la génération des modelines sur VMaker))
Donc, tu as bien d:\arcade et d:\tools comme répertoire? Tout a faitRenadu59 a écrit : -j'ai bien mon bureau en 640 480 sur mon CRT ( THOMSON de 51 cm pour mes tests en l’occurrence)
-j'ai mon dossier "arcade" a la racine "D" ( dites moi si c'est bien ce que je dois avoir)
C'est configuré pour un jammaSD qui reprend les touches par defaut de MAME, contrairement à un IPAC:Renadu59 a écrit : -hyperspin se lance normalement
-je dois , a mon avis faire un remappage ( par rapport a l'I-PAC de ma borne) car les touches a utiliser sont particulières ( valider avec touche "E", retour avec touche "Q", etc...)
Ok je m'en occuperai plus tard (secondaire pour le moment)Bizarre, j'ai fait cette manip sur 4 conf différentes et ça a toujours marchéRenadu59 a écrit : -malgré avoir désactivé l’accélération matérielle dans Firefox, j'ai des écran vert a la place des videos
Cette erreur me fait penser que le répertoire arcade n'est pas vraiment à la racine de ton D ou que tu n'as pas bien appliqué le patch, Hyperspin est configuré pour utiliser rocketLauncher et non hyperLaunch pour lancer les jeux. Peux-tu me donner le contenu du fichier d:\arcade\log.txt? Le dossier arcade ainsi que le dossier Tools sont bien a la racine D. Par contre, ce qui me parait bizarre c'est que je n'ai l'exe rocketlauncher nul part . ( je précise que j'ai bien télécharger et installé les deux fichiers en page 1 du topic , a savoir le fichier Hypertate et le patch (que j'ai installé par dessus évidemment).)Renadu59 a écrit :
-dès que je lance un jeu ( touche "E" donc) j'ai le message "cannot find Hyperlaunch.exe" qui appariait.
C'est le comportement normal, le but est de le démarrer automatiquement lorsque windows s'ouvre et d'éteindre ton PC lorsque tu quittes hypertate. Tu peux le changer en allant dans d:\arcade\hyperhq.exe > main settings > startup exit > decoche enabled sur exit hyperspin C'est faitRenadu59 a écrit :
-quand je quitte la box ( en validant la question par yes) j'ai un shutdown ( le pc s'eteind ).
Deux petites questions :
-J'ai remarqué différent "manques" comme certaines wheels ( pinball FX2 ), et des jeux également ( The King of Fighters Sky Stage ).Est-ce bien le bon patch qui est en première page ? ou aurais-je raté un truc ?
-et aussi Bamak parle d'un fichier de 30 Gigas en ce qui concerne l'archive HYPERTATE, hors celui du lien ne fait que la moitié.Y a t-il des versions différentes ?
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis...
-
volaju
- stick d'argent
- Messages : 864
- Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
- Localisation : Nantes
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
L'exe rocketLauncher doit être dans le répertoire d:\arcade\rocket_launcher normalement, je suis pas sur mon PC, le nom peut être légèrement différent.
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
volaju
- stick d'argent
- Messages : 864
- Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
- Localisation : Nantes
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Je confirme d:\Arcade\RocketLauncher\RocketLauncher.exe et le lien megasync est bien le bon, bizarre que tu ne trouves pas l'exe, un excès de zèle d'un anti-virus?
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
xingothx
- stick de rhodium
- Messages : 4548
- Inscription : 28 mars 2011, 09:57
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
exact, j'ai eu le tour. il faut désactiver l'anti virus le temps du copier/coller de la Box sur D:/volaju a écrit :Je confirme d:\Arcade\RocketLauncher\RocketLauncher.exe et le lien megasync est bien le bon, bizarre que tu ne trouves pas l'exe, un excès de zèle d'un anti-virus?
-
Renadu59
- stick de plastique
- Messages : 46
- Inscription : 21 janv. 2016, 10:59
- Localisation : Nord
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Ok Je vérifie ça cette aprem
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis...
-
hondohc
- stick de plastique
- Messages : 32
- Inscription : 01 déc. 2014, 15:53
Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz
Looks great Nice job great to see Hypertate been betteredhaggar a écrit :Bon, de mon cote, je viens aussi de repasser la box en 15k.
Ce que j'ai fait:
- rajouter groovymame dans les emulateurs
- j'ai garde les wheels cave/taito typex et j'ai merge mame et shmupmame
- j'ai supprime toutes les autres wheels (je suis sous xp donc en directx9, j'arrive pas a lancer la naomi)
- configurer chaque type x en low res: il passe donc en 480i
- modifier les controles pour les rendre compatible jammasd
- reconfigurer RocketLauncher pour utiliser groovymame
Les menus passe aussi donc en 480i, j'utilise mon PC sous xp64 avec deja la hfsbox15k et la crossbox installe, j'ai deja pas mal de modelines, a priori tout passe nickel, si besoin je rajouterais les modelines manquantes
Felicitation au createur de cette box pour le travail de dingue effectue.
-
hondohc
- stick de plastique
- Messages : 32
- Inscription : 01 déc. 2014, 15:53
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Great work to all invovled on this project. Is there any Chance Hypertate 15khz can be uploaded and released as a full download when ready our if you pm me i can send a usb stick Cheers
Keep up the good work
Keep up the good work
-
Draz_
- stick de plomb
- Messages : 76
- Inscription : 27 sept. 2015, 15:03
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Rocketlauncher.exe ne se trouve pas dans l'archive zip sur le lien github donné en première page de ce topic !volaju a écrit :Je confirme d:\Arcade\RocketLauncher\RocketLauncher.exe et le lien megasync est bien le bon, bizarre que tu ne trouves pas l'exe, un excès de zèle d'un anti-virus?
S'il y a un excés de zèle d'un anti-virus, je pense que c'était pendant la création du fichier zip.
Peut être était il présent dans les anciennes versions postées par Volaju sur les liens megasync mais ces liens ne sont plus valides.
Peut être manque t il également autre chose que Rocketlauncher.exe, ce qui pourrait expliquer que j'ai la même erreur que Renadu59 lorsque je lance un jeu :"cannot find Hyperlaunch.exe"
J'ai pourtant ajouté le fichier Rocketlauncher.exe téléchargé ailleurs et remis dans le bon répertoire.
Je suis loin d'être un pro dans hyperspin, je suis donc bloqué pour le moment.
Cela m'apprendra de ne pas vouloir me contenter de ma crossbox .
Dommage, cela m'avait l'air dêtre une tuerie Hypertate.
-
xingothx
- stick de rhodium
- Messages : 4548
- Inscription : 28 mars 2011, 09:57
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
envoies un petit mp à Volaju, il devrait te régler ça rapidement.Draz_ a écrit :Rocketlauncher.exe ne se trouve pas dans l'archive zip sur le lien github donné en première page de ce topic !volaju a écrit :Je confirme d:\Arcade\RocketLauncher\RocketLauncher.exe et le lien megasync est bien le bon, bizarre que tu ne trouves pas l'exe, un excès de zèle d'un anti-virus?
S'il y a un excés de zèle d'un anti-virus, je pense que c'était pendant la création du fichier zip.
Peut être était il présent dans les anciennes versions postées par Volaju sur les liens megasync mais ces liens ne sont plus valides.
Peut être manque t il également autre chose que Rocketlauncher.exe, ce qui pourrait expliquer que j'ai la même erreur que Renadu59 lorsque je lance un jeu :"cannot find Hyperlaunch.exe"
J'ai pourtant ajouté le fichier Rocketlauncher.exe téléchargé ailleurs et remis dans le bon répertoire.
Je suis loin d'être un pro dans hyperspin, je suis donc bloqué pour le moment.
Cela m'apprendra de ne pas vouloir me contenter de ma crossbox .![]()
Dommage, cela m'avait l'air dêtre une tuerie Hypertate.
-
B1LouTouF
- stick de zinc
- Messages : 361
- Inscription : 10 mai 2014, 19:41
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
roh j'avais pas vu ce topic , c'est bien la v2 ? Car a télécharger celle de son lien officiel , HTv2.rar 29.77 Go
-
volaju
- stick d'argent
- Messages : 864
- Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
- Localisation : Nantes
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
@Draz_: salut, ton message laisse supposer que l'exe rocketLauncher est bien absent, donc hyperspin se "rabat" sur l'exe hyperLaunch (je crois) qui lui aussi est absent....
Je suis en train de télécharger hypertate via le lien de la première page, il a peut être été mis à jour et certains exe oubliés (j'en doute fortement).
Quand tu l'as téléchargé, ton antivirus était bien désactivé et quelle taille fait ton zip?
@B1LouTouF: pour moi, la bonne version est celle du lien de la première page (sur laquelle est basé le patch), elle fait 15.90 go et une fois dézippé, tu as un répertoire HTV2 ou quelque chose dans le genre.
Je vais rechecker tout ça ce soir
Je suis en train de télécharger hypertate via le lien de la première page, il a peut être été mis à jour et certains exe oubliés (j'en doute fortement).
Quand tu l'as téléchargé, ton antivirus était bien désactivé et quelle taille fait ton zip?
@B1LouTouF: pour moi, la bonne version est celle du lien de la première page (sur laquelle est basé le patch), elle fait 15.90 go et une fois dézippé, tu as un répertoire HTV2 ou quelque chose dans le genre.
Je vais rechecker tout ça ce soir
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
B1LouTouF
- stick de zinc
- Messages : 361
- Inscription : 10 mai 2014, 19:41
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
ha merci , meilleur compression du coup , je vais télécharger cette version la !
-
volaju
- stick d'argent
- Messages : 864
- Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
- Localisation : Nantes
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Ok, tiens nous au courant et enjoy! 
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
B1LouTouF
- stick de zinc
- Messages : 361
- Inscription : 10 mai 2014, 19:41
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
dépassement de quota , je dois attendre 3h40 pour la suite....
Sinon le rendu est meilleur sur une borne 31khz ou sur une borne 15khz ? Car je compte prendre une new net city donc si le rendu des jeux est mieux sur du 15 , ça va porter a une grande réflexion 
-
Draz_
- stick de plomb
- Messages : 76
- Inscription : 27 sept. 2015, 15:03
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Salut Volaju,volaju a écrit :@Draz_: salut, ton message laisse supposer que l'exe rocketLauncher est bien absent, donc hyperspin se "rabat" sur l'exe hyperLaunch (je crois) qui lui aussi est absent....
Je suis en train de télécharger hypertate via le lien de la première page, il a peut être été mis à jour et certains exe oubliés (j'en doute fortement).
Quand tu l'as téléchargé, ton antivirus était bien désactivé et quelle taille fait ton zip?
Ce qui m'embête c'est que j'ai téléchargé une version de rocketlauncher.exe et que je l'ai mis dans le dossier Rocketlauncher et que cela ne change rien, hyperspin se rabat inlassablement sur Hyperlaunch....qui n'est pas dans le bon repertoire à prioris....
Oui, vérifie le lien de la première page car ça serait bien la première fois que mon antivirus me vire un programme qu'il juge louche directement dans le zip sans me prévenir (Je sais il y a un début à tout).
Mon zip téléchargé, fait 36963 ko.
Je l'ai téléchargé sur un autre pc qui ne possède pas d'antivirus et j'ai la même chose.
-
Misterfabulous
- CRT Addict
- Messages : 3128
- Inscription : 11 mars 2011, 14:05
- Localisation : 93 Montfermeil
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Vu que la majorité des jeux étaient en 15khz, autant que tu restes en 15khz, c'est le but de ce topicB1LouTouF a écrit :dépassement de quota , je dois attendre 3h40 pour la suite....Sinon le rendu est meilleur sur une borne 31khz ou sur une borne 15khz ? Car je compte prendre une new net city donc si le rendu des jeux est mieux sur du 15 , ça va porter a une grande réflexion

-
volaju
- stick d'argent
- Messages : 864
- Inscription : 06 oct. 2014, 18:20
- Localisation : Nantes
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
@draz_: Le zip de 35mo est le patch, qui ne contient pas d'exe, simplement des fichiers de conf.
Il faut le décompresser par dessus le zip d'hypertate de 16go, qui contient toutes les roms et exe, tu as bien téléchargé celui-ci avant?
B1LouTouF: un jeux 15k rendra naturellement beaucoup mieux sur un écran 15k que 31k, seul les jeux PC/naomi/taito d'hypertate "exploiteront" vraiment le 640p.
Il faut le décompresser par dessus le zip d'hypertate de 16go, qui contient toutes les roms et exe, tu as bien téléchargé celui-ci avant?
B1LouTouF: un jeux 15k rendra naturellement beaucoup mieux sur un écran 15k que 31k, seul les jeux PC/naomi/taito d'hypertate "exploiteront" vraiment le 640p.
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:
-
B1LouTouF
- stick de zinc
- Messages : 361
- Inscription : 10 mai 2014, 19:41
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
je me demande si ça ne serait pas mieux de reprendre une seconde new astro city et tourner l'écran car c'est vrai que la plupart des jeux sont fait en 15khz a part les versions sur 360 et si le rendu de la box d'origine en 31khz est space sur la new net city et que son 15khz est moins bon que la new astro city.... je comprends les gens qui ont plein de borne maintenant ! Borne 15 horizontal , borne 15 vertical , Borne 30khz pour le reste et borne HD pour les nouveautés 
-
Misterfabulous
- CRT Addict
- Messages : 3128
- Inscription : 11 mars 2011, 14:05
- Localisation : 93 Montfermeil
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
T'inquiètes le 15 de la NNC est très bon
Pour le nombre de borne, tu n'est pas loin de la vérité, tu rajoutes le mot "faible" et "passion" et c'est bon
Pour le nombre de borne, tu n'est pas loin de la vérité, tu rajoutes le mot "faible" et "passion" et c'est bon

-
B1LouTouF
- stick de zinc
- Messages : 361
- Inscription : 10 mai 2014, 19:41
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
et fou aussi
Car mine de rien ça prends pas mal de place ces grosse bêtes
-
B1LouTouF
- stick de zinc
- Messages : 361
- Inscription : 10 mai 2014, 19:41
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
je viens d'extraire l'archive , ça met hypertate tout simplement , comment savoir si c'est bien la v2 ?
-
Draz_
- stick de plomb
- Messages : 76
- Inscription : 27 sept. 2015, 15:03
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
J'ai bien téléchargé le zip de 16 go avant mais il n'y a même pas de dossier Rocketlauncher dedans donc j 'étais persuadé qu'il devait être dans ton patchvolaju a écrit :@draz_: Le zip de 35mo est le patch, qui ne contient pas d'exe, simplement des fichiers de conf.
Il faut le décompresser par dessus le zip d'hypertate de 16go, qui contient toutes les roms et exe, tu as bien téléchargé celui-ci avant?
Je ne comprend plus trop, à part que soit le zip de 16 go manque de quelque chose , soit mon zip est corrompu.....
Mon zip fait 16 671 497 ko .
S il faut que je le retélécharge cela va être long.....
Dernière modification par Draz_ le 17 déc. 2016, 13:02, modifié 1 fois.
-
B1LouTouF
- stick de zinc
- Messages : 361
- Inscription : 10 mai 2014, 19:41
Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz
Bon j'ai testé sur le pc rapidos pour voir si tout allait bien , ça va niquel a part pour les touches car pas de manette 360 mais celle de one mais ça va j'ai rattrapé le coup au clavier , je vais aller tester sur la nac avec le patch 15khz , en tout cas pas mal de jeux qui roxent du poney !