Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Takki
stick de rhodium

Re: Adaptation et Maj de l'HYPERTATE en 15 Khz

#101 Message par Takki »

Pour les vidéos vertes il faut installer des codecs
Si cela fait encore ,normalement non il faut mettre les vidéos en .flv
Désactive l accélération matériel c est bien mais pour les jeux pc vous serez niqué
Image

volaju
stick d'argent

#102 Message par volaju »

Les jeux PC d'hypertate tournent bien avec ou sans l'acceleration materiel active ;)
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

Renadu59
stick de plastique

#103 Message par Renadu59 »

Merci volaju et xingothx pour vos reponses (mes commentaires en rouge)

J'ai enfin reussi à installer le Calamity driver et super reso ( ça m'a pris mon dimanche complet 9h-21h00...sur ma config, seul cette version fonctionne CRT Emudriver & CRT Tools 2.0 beta 8 (Catalyst 12.6) for Windows 7/8/10 64-bits ( avec les autre, j'ai droit a un message d'erreur lors de la génération des modelines sur VMaker))
Renadu59 a écrit : -j'ai bien mon bureau en 640 480 sur mon CRT ( THOMSON de 51 cm pour mes tests en l’occurrence)
-j'ai mon dossier "arcade" a la racine "D" ( dites moi si c'est bien ce que je dois avoir)
Donc, tu as bien d:\arcade et d:\tools comme répertoire? Tout a fait

Renadu59 a écrit : -hyperspin se lance normalement
-je dois , a mon avis faire un remappage ( par rapport a l'I-PAC de ma borne) car les touches a utiliser sont particulières ( valider avec touche "E", retour avec touche "Q", etc...)
C'est configuré pour un jammaSD qui reprend les touches par defaut de MAME, contrairement à un IPAC:
Image Ok je m'en occuperai plus tard (secondaire pour le moment)

Renadu59 a écrit : -malgré avoir désactivé l’accélération matérielle dans Firefox, j'ai des écran vert a la place des videos
Bizarre, j'ai fait cette manip sur 4 conf différentes et ça a toujours marché :| En modifiant les videos en .FLV , ça marche
Renadu59 a écrit :
-dès que je lance un jeu ( touche "E" donc) j'ai le message "cannot find Hyperlaunch.exe" qui appariait.
Cette erreur me fait penser que le répertoire arcade n'est pas vraiment à la racine de ton D ou que tu n'as pas bien appliqué le patch, Hyperspin est configuré pour utiliser rocketLauncher et non hyperLaunch pour lancer les jeux. Peux-tu me donner le contenu du fichier d:\arcade\log.txt? Le dossier arcade ainsi que le dossier Tools sont bien a la racine D. Par contre, ce qui me parait bizarre c'est que je n'ai l'exe rocketlauncher nul part . ( je précise que j'ai bien télécharger et installé les deux fichiers en page 1 du topic , a savoir le fichier Hypertate et le patch (que j'ai installé par dessus évidemment).)
Renadu59 a écrit :
-quand je quitte la box ( en validant la question par yes) j'ai un shutdown ( le pc s'eteind ).
C'est le comportement normal, le but est de le démarrer automatiquement lorsque windows s'ouvre et d'éteindre ton PC lorsque tu quittes hypertate. Tu peux le changer en allant dans d:\arcade\hyperhq.exe > main settings > startup exit > decoche enabled sur exit hyperspin C'est fait

Deux petites questions :

-J'ai remarqué différent "manques" comme certaines wheels ( pinball FX2 ), et des jeux également ( The King of Fighters Sky Stage ).Est-ce bien le bon patch qui est en première page ? ou aurais-je raté un truc ?
-et aussi Bamak parle d'un fichier de 30 Gigas en ce qui concerne l'archive HYPERTATE, hors celui du lien ne fait que la moitié.Y a t-il des versions différentes ?
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis...

volaju
stick d'argent

#104 Message par volaju »

L'exe rocketLauncher doit être dans le répertoire d:\arcade\rocket_launcher normalement, je suis pas sur mon PC, le nom peut être légèrement différent.
Jeux du moment:
Vente:

volaju
stick d'argent

#105 Message par volaju »

Je confirme d:\Arcade\RocketLauncher\RocketLauncher.exe et le lien megasync est bien le bon, bizarre que tu ne trouves pas l'exe, un excès de zèle d'un anti-virus?
Jeux du moment:
Vente:

xingothx
stick de rhodium

#106 Message par xingothx »

volaju a écrit :Je confirme d:\Arcade\RocketLauncher\RocketLauncher.exe et le lien megasync est bien le bon, bizarre que tu ne trouves pas l'exe, un excès de zèle d'un anti-virus?
exact, j'ai eu le tour. il faut désactiver l'anti virus le temps du copier/coller de la Box sur D:/

;)

Renadu59
stick de plastique

#107 Message par Renadu59 »

Ok Je vérifie ça cette aprem
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis...

hondohc
stick de plastique

Re: Création d'une TATEBOX en 15 Khz

#108 Message par hondohc »

haggar a écrit :Bon, de mon cote, je viens aussi de repasser la box en 15k.
Ce que j'ai fait:
- rajouter groovymame dans les emulateurs
- j'ai garde les wheels cave/taito typex et j'ai merge mame et shmupmame
- j'ai supprime toutes les autres wheels (je suis sous xp donc en directx9, j'arrive pas a lancer la naomi)
- configurer chaque type x en low res: il passe donc en 480i
- modifier les controles pour les rendre compatible jammasd
- reconfigurer RocketLauncher pour utiliser groovymame

Les menus passe aussi donc en 480i, j'utilise mon PC sous xp64 avec deja la hfsbox15k et la crossbox installe, j'ai deja pas mal de modelines, a priori tout passe nickel, si besoin je rajouterais les modelines manquantes

Felicitation au createur de cette box pour le travail de dingue effectue.
Looks great Nice job great to see Hypertate been bettered

hondohc
stick de plastique

#109 Message par hondohc »

Great work to all invovled on this project. Is there any Chance Hypertate 15khz can be uploaded and released as a full download when ready our if you pm me i can send a usb stick Cheers

Keep up the good work

Draz_
stick de plomb

#110 Message par Draz_ »

volaju a écrit :Je confirme d:\Arcade\RocketLauncher\RocketLauncher.exe et le lien megasync est bien le bon, bizarre que tu ne trouves pas l'exe, un excès de zèle d'un anti-virus?
Rocketlauncher.exe ne se trouve pas dans l'archive zip sur le lien github donné en première page de ce topic !
S'il y a un excés de zèle d'un anti-virus, je pense que c'était pendant la création du fichier zip.

Peut être était il présent dans les anciennes versions postées par Volaju sur les liens megasync mais ces liens ne sont plus valides.

Peut être manque t il également autre chose que Rocketlauncher.exe, ce qui pourrait expliquer que j'ai la même erreur que Renadu59 lorsque je lance un jeu :"cannot find Hyperlaunch.exe"
J'ai pourtant ajouté le fichier Rocketlauncher.exe téléchargé ailleurs et remis dans le bon répertoire.

Je suis loin d'être un pro dans hyperspin, je suis donc bloqué pour le moment.
Cela m'apprendra de ne pas vouloir me contenter de ma crossbox . :oops:

Dommage, cela m'avait l'air dêtre une tuerie Hypertate.

xingothx
stick de rhodium

#111 Message par xingothx »

Draz_ a écrit :
Rocketlauncher.exe ne se trouve pas dans l'archive zip sur le lien github donné en première page de ce topic !
S'il y a un excés de zèle d'un anti-virus, je pense que c'était pendant la création du fichier zip.

Peut être était il présent dans les anciennes versions postées par Volaju sur les liens megasync mais ces liens ne sont plus valides.

Peut être manque t il également autre chose que Rocketlauncher.exe, ce qui pourrait expliquer que j'ai la même erreur que Renadu59 lorsque je lance un jeu :"cannot find Hyperlaunch.exe"
J'ai pourtant ajouté le fichier Rocketlauncher.exe téléchargé ailleurs et remis dans le bon répertoire.

Je suis loin d'être un pro dans hyperspin, je suis donc bloqué pour le moment.
Cela m'apprendra de ne pas vouloir me contenter de ma crossbox . :oops:

Dommage, cela m'avait l'air dêtre une tuerie Hypertate.
envoies un petit mp à Volaju, il devrait te régler ça rapidement. ;)

B1LouTouF
stick de zinc

#112 Message par B1LouTouF »

roh j'avais pas vu ce topic , c'est bien la v2 ? Car a télécharger celle de son lien officiel , HTv2.rar 29.77 Go

volaju
stick d'argent

#113 Message par volaju »

@Draz_: salut, ton message laisse supposer que l'exe rocketLauncher est bien absent, donc hyperspin se "rabat" sur l'exe hyperLaunch (je crois) qui lui aussi est absent....
Je suis en train de télécharger hypertate via le lien de la première page, il a peut être été mis à jour et certains exe oubliés (j'en doute fortement).
Quand tu l'as téléchargé, ton antivirus était bien désactivé et quelle taille fait ton zip?

@B1LouTouF: pour moi, la bonne version est celle du lien de la première page (sur laquelle est basé le patch), elle fait 15.90 go et une fois dézippé, tu as un répertoire HTV2 ou quelque chose dans le genre.

Je vais rechecker tout ça ce soir ;)
Jeux du moment:
Vente:

B1LouTouF
stick de zinc

#114 Message par B1LouTouF »

ha merci , meilleur compression du coup , je vais télécharger cette version la !

volaju
stick d'argent

#115 Message par volaju »

Ok, tiens nous au courant et enjoy! :-D
Jeux du moment:
Vente:

B1LouTouF
stick de zinc

#116 Message par B1LouTouF »

dépassement de quota , je dois attendre 3h40 pour la suite.... :D Sinon le rendu est meilleur sur une borne 31khz ou sur une borne 15khz ? Car je compte prendre une new net city donc si le rendu des jeux est mieux sur du 15 , ça va porter a une grande réflexion :D

Draz_
stick de plomb

#117 Message par Draz_ »

volaju a écrit :@Draz_: salut, ton message laisse supposer que l'exe rocketLauncher est bien absent, donc hyperspin se "rabat" sur l'exe hyperLaunch (je crois) qui lui aussi est absent....
Je suis en train de télécharger hypertate via le lien de la première page, il a peut être été mis à jour et certains exe oubliés (j'en doute fortement).
Quand tu l'as téléchargé, ton antivirus était bien désactivé et quelle taille fait ton zip?
Salut Volaju,

Ce qui m'embête c'est que j'ai téléchargé une version de rocketlauncher.exe et que je l'ai mis dans le dossier Rocketlauncher et que cela ne change rien, hyperspin se rabat inlassablement sur Hyperlaunch....qui n'est pas dans le bon repertoire à prioris....

Oui, vérifie le lien de la première page car ça serait bien la première fois que mon antivirus me vire un programme qu'il juge louche directement dans le zip sans me prévenir (Je sais il y a un début à tout).
Mon zip téléchargé, fait 36963 ko.
Je l'ai téléchargé sur un autre pc qui ne possède pas d'antivirus et j'ai la même chose.

Misterfabulous
CRT Addict

#118 Message par Misterfabulous »

B1LouTouF a écrit :dépassement de quota , je dois attendre 3h40 pour la suite.... :D Sinon le rendu est meilleur sur une borne 31khz ou sur une borne 15khz ? Car je compte prendre une new net city donc si le rendu des jeux est mieux sur du 15 , ça va porter a une grande réflexion :D
Vu que la majorité des jeux étaient en 15khz, autant que tu restes en 15khz, c'est le but de ce topic ;)
Image

volaju
stick d'argent

#119 Message par volaju »

@draz_: Le zip de 35mo est le patch, qui ne contient pas d'exe, simplement des fichiers de conf.
Il faut le décompresser par dessus le zip d'hypertate de 16go, qui contient toutes les roms et exe, tu as bien téléchargé celui-ci avant?

B1LouTouF: un jeux 15k rendra naturellement beaucoup mieux sur un écran 15k que 31k, seul les jeux PC/naomi/taito d'hypertate "exploiteront" vraiment le 640p.
Jeux du moment:
Vente:

B1LouTouF
stick de zinc

#120 Message par B1LouTouF »

je me demande si ça ne serait pas mieux de reprendre une seconde new astro city et tourner l'écran car c'est vrai que la plupart des jeux sont fait en 15khz a part les versions sur 360 et si le rendu de la box d'origine en 31khz est space sur la new net city et que son 15khz est moins bon que la new astro city.... je comprends les gens qui ont plein de borne maintenant ! Borne 15 horizontal , borne 15 vertical , Borne 30khz pour le reste et borne HD pour les nouveautés :D

Misterfabulous
CRT Addict

#121 Message par Misterfabulous »

T'inquiètes le 15 de la NNC est très bon :wink:

Pour le nombre de borne, tu n'est pas loin de la vérité, tu rajoutes le mot "faible" et "passion" et c'est bon :nie:
Image

B1LouTouF
stick de zinc

#122 Message par B1LouTouF »

et fou aussi :roi: Car mine de rien ça prends pas mal de place ces grosse bêtes

B1LouTouF
stick de zinc

#123 Message par B1LouTouF »

je viens d'extraire l'archive , ça met hypertate tout simplement , comment savoir si c'est bien la v2 ?

Draz_
stick de plomb

#124 Message par Draz_ »

volaju a écrit :@draz_: Le zip de 35mo est le patch, qui ne contient pas d'exe, simplement des fichiers de conf.
Il faut le décompresser par dessus le zip d'hypertate de 16go, qui contient toutes les roms et exe, tu as bien téléchargé celui-ci avant?
J'ai bien téléchargé le zip de 16 go avant mais il n'y a même pas de dossier Rocketlauncher dedans donc j 'étais persuadé qu'il devait être dans ton patch :oops:

Je ne comprend plus trop, à part que soit le zip de 16 go manque de quelque chose , soit mon zip est corrompu.....
Mon zip fait 16 671 497 ko .

S il faut que je le retélécharge cela va être long.....
Dernière modification par Draz_ le 17 déc. 2016, 13:02, modifié 1 fois.

B1LouTouF
stick de zinc

#125 Message par B1LouTouF »

Bon j'ai testé sur le pc rapidos pour voir si tout allait bien , ça va niquel a part pour les touches car pas de manette 360 mais celle de one mais ça va j'ai rattrapé le coup au clavier , je vais aller tester sur la nac avec le patch 15khz , en tout cas pas mal de jeux qui roxent du poney !