Otaku Shop, WTF? Témoignage,

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ydelmetz
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage,

#101 Message par ydelmetz »

A la base je n'ai pas créé pour me plaindre, juste pour savoir si les retours d'expérience devaient faire en sorte que je m'inquiète ou pas.

J'ai plusieurs fois nuancé mon post, demandé de le fermer et souligné qu'on avait pris ma demande au sérieux la semaine dernière.

Maintenant que certains trouvent ça normal ou pas de soigner le client comme ça, je m'en moque. Actuellement je suis lésé, j'avais confiance dans un remboursement rapide sur lequel la boite s'était engagée.

Depuis hier je n'ai pas l'argent et c'est le répondeur, mettez vous à ma place, que redouteriez vous ?

Je reste optimiste sur la finalité, ce qui est sur c'est que c'est le parcours du combattant.

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 93 fois
A été remercié : 130 fois

#102 Message par Pierrot »

Bein tu te plains sur un forum quand les autres recours ont échoué, et avant d'aller voir les keufs cqfd.

On doit être nombreux à attendre qu'un mec sérieux se lance sur ce genre de business.

Si certains ont ce projet en tête, je pense vraiment qu'il faut inclure la livraison et l'installation chez le client comme prestation optionnelle, et facturer à hauteur de cette prestation, avec plusieurs niveaux, que ce soit pour un candy ou un twin race Sega, il faut un prix affiché et que ce soit rentable.

Non mais je déconnais...

Pour ton "projet" t'a déjà demandé et Wovou t'a répondu. :wink:

C'est pas viable, on parle de meuble arcade qui ont une vingtaine d'années, qui arrivent souvent défoncés. Pas une n'est pareil.
Sur un secteur de niche comme ça c'est bien sur à la demande et selon l'état de LA borne du moment.
Donc faut une boite intègre de fou pour que ce soit vertueux.

Pour les livraison Wovou t'a dit, Big Games en garde de gros souvenir :ptdr: Ça coûte un bras et tu peux pas ensuite reporter ce coût à 100% sur le client.

On pourrait pousser ton délire à donf aussi: garantie à vie chez le particulier, livraison de repas froid le midi, massage thai...;D :6:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Zeo666
stick de bronze

#103 Message par Zeo666 »

Je ne connais pas exactement les coûts engagés mais je ne crois pas que ça soit vraiment insurmontable. Par contre, il faut avoir les reins solides parce que ce genre de commerce avant d'atteindre le seuil de rentabilité il faut être capable de sortir pas mal de fric.
Tu rigoles en parlant de garantie à vie (qui si cela n'a pas changé est interdite en France) mais ce n'est pas si farfelu que ça. Neo Legend arrive bien à vendre à des prix frôlant l'indécence leurs bornes chinoises. Un abonnement annuel pour une garantie incluant des services tels que changements de boutons, néons, nettoyage,... cela n'est pas farfelu si on arrive à s'adresser à une clientèle haut de gamme.
Proposer à prix coûtant une restauration cosmétique complète, pour les clients qui ont les moyens cela sera toujours mieux que vendre une borne as-is en disant au client de se démerder avec les tutos sur internet pour démonter en ramener les pièces chez un carossier.
En plus cela permettrait de vendre des bornes en l'état (pas de critiques possible) ou avec service de restauration payant. Mais par exemple dans le cas cité plus haut, proposer un service à perte et en avoir conscience et donc dire au client que c'est inutile parce que la borne ne le nécessite pas, c'est se tirer une balle dans le pied. Si l'acheteur avait insisté pour l'avoir, il aurait fait quoi ? Perdu de l'argent dessus ? Bâclé le travail parce que sinon il perd trop dessus et s'attirer le mécontentement du client ?

L'arcade est un hobby qui coûte cher, comme tous le hobby qui coûtent cher, il n'y a qu'en visant le haut de gamme qu'on peut durer. Parce que pour du pas cher, il faut du volume et c'est compliqué de vendre en volume des bornes. Le haut de gamme permet ainsi de rattraper la faible marge dégagée sur les ventes "as-is" qui sont moins rentable mais réclament moins de travail.
Je me trompe peut être mais s'il y a une clientèle pour la borne HD chinoise à 5000 boules, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas une clientèle pour la candy cab restaurée à 3000 ou 4000 boules.

Pierrot
stick de diamant

#104 Message par Pierrot »

Oui voilà, une tout autre clientèle. Pourquoi pas.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

kurosawa
stick d'or
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

#105 Message par kurosawa »

le mec pas con, il crée deux boîtes :

une boîte qui ne vend que des merguez as is sans livraison, sans sav, tubes et platines fatiguées, DIY.
une boîte qui fait que du loukoum avec les meilleurs pièces, restau max (mais pas de peinture) services au top, livraison et finition, pour les Vincent Cassel.

de toutes façons, que de la vente de bornes, à moins que ce soit une activité annexe, ça permet pas de vivre, faut coupler avec le flipper, et faire en plus de l'événementiel, mais en France, je pense qu'on va rapidement saturer, surtout avec la concurrence limite déloyale des assos.
The Warner's Invitational
Un p'tit stream consacré aux jeux de baston rétro Capcom, avec plein d'invités de toute l'Europe qui s'affrontent en FT10 sur Alpha 3, Vampire Savior, Third Strike, 2X, etc.
Youtoube : @plaza427TV
Et y'a même une playlist consacrée à Sega Rally 2 DC !!

John46
stick dans le cul
A été remercié : 129 fois

#106 Message par John46 »

kurosawa a écrit :la concurrence limite déloyale des assos.
Pierrot a cassé le marché de l'arcade 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Pierrot
stick de diamant

#107 Message par Pierrot »

Alors là je veux bien que ce rigolo développe sa connerie, je suis partager entre être tristesse et consternation.

Mon seul but c'est le partage, la communion sur l’arcade, la pédagogie autour, les casos que je dois me taper en remplaçant des parents absents, drogués ou shooté aux médoc, les gamins abusés qui voit en moi un grand frère...toute l'energie que je met dedans et lire ça putain. Toi c'est sur ta connerie que personne te fais concurrence.

Les asso responsable "de concurrence déloyale"...qu'est ce qui faut pas lire comme saloperie.

kurosawa
stick d'or
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

#108 Message par kurosawa »

désolant de voir autant d'insultes venant de toi, Pierrot. Je t'estime un peu plus.
The Warner's Invitational
Un p'tit stream consacré aux jeux de baston rétro Capcom, avec plein d'invités de toute l'Europe qui s'affrontent en FT10 sur Alpha 3, Vampire Savior, Third Strike, 2X, etc.
Youtoube : @plaza427TV
Et y'a même une playlist consacrée à Sega Rally 2 DC !!

Pierrot
stick de diamant

#109 Message par Pierrot »

On se connait ? Pas grave pour "l'estime"...des gens j'en ai dessus tout le long de ma vie avec mon tact légendaire.
Mais sur ce coup je ne culpabiliserai pas et surtout je suis toujours curieux de saisir le rapport entre une association et cette fameuse "concurrence déloyale" ?

Les insultes ? Je parle de "ta connerie" celle du moment là au dessus. Y a rien de gratos ou méchant, comprend ma fureur quand je te lis. Si tu savais le mal que je me donne.

Darkopsix
stick de zinc

#110 Message par Darkopsix »

Et pendant ce temps là personne ne remarque qu’ydelmetz vendeur hyperclean envoie ses consoles neuves ouverte en sac poubelle et fait le mort ensuite.
Image

Pierrot
stick de diamant

#111 Message par Pierrot »

Oh putain mais tout est lié ! John t'avais pas fait le rapprochement ? Avec tes algorithmes du futur et tes dossiers sur tout le monde ?
Tout se perd ma bonne dame.

A la Pasqua doit y avoir "des affaires dans l'affaire !"
Fascinant ce topic.

PS: Désolé Kurosawa, j'étais en plein rush avec des enfant mal traité et déficient intellectuels quand je t'ai lu, j'avoue avoir un peu réagis de façon sanguine et grossière. :oops: Pi John a magnifiquement plaçait sa quote en hit confirm aussi et paf ! /faute sur les autres crew

Zeo666
stick de bronze

#112 Message par Zeo666 »

Par curiosité je suis allé voir et Neo Legend existe depuis 2007. A priori la boîte tourne bien vue qu'elle a maintenant 12 ans d'activité. J'ose espérer pour eux que la boîte est maintenant rentable, comme quoi il y a une clientèle pour des bornes à un prix que peu ici serait près à mettre surtout pour du pixel pas perfect :mrd:
Nul besoin donc de cumuler arcade et flipper pour atteindre la rentabilité. Le flipper et l'arcade ce sont quand même 2 choses radicalement différentes.
Restaurer un flipper ne requiert pas les mêmes connaissances que restaurer une borne. Cela demanderait trop de compétences différentes pour espérer rentabiliser l'affaire.
Quand à l'événementiel pourquoi pas, c'est une option mais c'est surtout pour se faire connaître donc du one-shot par-ci par-là. Pas vraiment de quoi voir les asso comme des concurrents. Sur des gros événements avec du budget, l'équipe comm préférera normalement passer par une boite pouvant facturer la prestation plutôt que par une asso je pense. Les assos sont appelés plutôt quand il n'y a pas de budget, donc de toute façon quand on n'aurait pas fait appel à une boîte.

Par contre un truc qui a le vend en poupe c'est plutôt accrocher le marché des startup et autres boîtes qui misent sur le bien être de leur salariés en mettant à disposition des airs de détente. Louer à l'année à des boîtes des bornes dispo en freeplay c'est sans aucun doute possible. Celles-ci louent bien des tables de billards, des babyfoot, embauchent des coach sportifs,...

Bref il y a sans doute un marché mais il faut quelqu'un avec des reins solides et ayant une vision sur le long terme plus diversifiée que la simple vente rapide à faible coût.

Sinon concernant ydelmetz, le fait de n'avoir pas été clean en tant que vendeur n'implique pas qu'il est normal qu'il n'obtienne pas le remboursement de la borne qui n'est pas livrée. Et les autres personnes qui ont décrit des soucis ne sont pas des vendeurs louches du forum. Ce sont de clients lésés (ou qui s'estiment lésés) tout simplement.

John46
stick dans le cul

#113 Message par John46 »

Darkopsix a écrit : 22 août 2019, 16:32 Et pendant ce temps là personne ne remarque qu’ydelmetz vendeur hyperclean envoie ses consoles neuves ouverte en sac poubelle et fait le mort ensuite.
Punaise comment on a pu zapper ca :crybaby:
Mes archives ont failli :crybaby:
Gros Plot twist là :p: :p:
Il n'est pas interdit de....

Du calme Pierrot, je pense que c'est sa formulation qui est maladroite. J'ai placé un bait et t'as piffe la furie direct :roi:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Pierrot
stick de diamant

#114 Message par Pierrot »

Tu connais mon style de jeu mon grand fou :oops: :roi:
"met ta garde il va dragonner, encore oui, tu va voir il va re dragonner"

Bon sinon les sacs poubelle... 8)

Mug Superstar
stick de platine
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

#115 Message par Mug Superstar »

John46 a écrit : 22 août 2019, 14:35
kurosawa a écrit :la concurrence limite déloyale des assos.
Pierrot a cassé le marché de l'arcade 8)
Mais nan, c'est l'Captain qui nous a mis dedans ...

Mug
... on n'oublie pas ...
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

John46
stick dans le cul

#116 Message par John46 »

Pierrot a écrit : 22 août 2019, 17:14 Bon sinon les sacs poubelle... 8)
Ça?
Image

John46
..... taquin...

Pierrot
stick de diamant

#117 Message par Pierrot »

Mymo n'est pas un sac ! Pour le reste...

John46
stick dans le cul

#118 Message par John46 »

Pierrot a écrit : 22 août 2019, 17:30 Mymo n'est pas un sac !
Il prend pas un low tier non plus 8)

Sunn
stick de rhodium
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

#119 Message par Sunn »

C’te topic de merde ! 8O
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 183 fois

#120 Message par Wovou »

Zeo666 a écrit : 22 août 2019, 14:16 Je ne connais pas exactement les coûts engagés mais je ne crois pas que ça soit vraiment insurmontable. Par contre, il faut avoir les reins solides parce que ce genre de commerce avant d'atteindre le seuil de rentabilité il faut être capable de sortir pas mal de fric.
Tu rigoles en parlant de garantie à vie (qui si cela n'a pas changé est interdite en France) mais ce n'est pas si farfelu que ça. Neo Legend arrive bien à vendre à des prix frôlant l'indécence leurs bornes chinoises. Un abonnement annuel pour une garantie incluant des services tels que changements de boutons, néons, nettoyage,... cela n'est pas farfelu si on arrive à s'adresser à une clientèle haut de gamme.
Proposer à prix coûtant une restauration cosmétique complète, pour les clients qui ont les moyens cela sera toujours mieux que vendre une borne as-is en disant au client de se démerder avec les tutos sur internet pour démonter en ramener les pièces chez un carossier.
En plus cela permettrait de vendre des bornes en l'état (pas de critiques possible) ou avec service de restauration payant. Mais par exemple dans le cas cité plus haut, proposer un service à perte et en avoir conscience et donc dire au client que c'est inutile parce que la borne ne le nécessite pas, c'est se tirer une balle dans le pied. Si l'acheteur avait insisté pour l'avoir, il aurait fait quoi ? Perdu de l'argent dessus ? Bâclé le travail parce que sinon il perd trop dessus et s'attirer le mécontentement du client ?

L'arcade est un hobby qui coûte cher, comme tous le hobby qui coûtent cher, il n'y a qu'en visant le haut de gamme qu'on peut durer. Parce que pour du pas cher, il faut du volume et c'est compliqué de vendre en volume des bornes. Le haut de gamme permet ainsi de rattraper la faible marge dégagée sur les ventes "as-is" qui sont moins rentable mais réclament moins de travail.
Je me trompe peut être mais s'il y a une clientèle pour la borne HD chinoise à 5000 boules, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas une clientèle pour la candy cab restaurée à 3000 ou 4000 boules.
Ok donc si malgré le fait que tu avoues "ne pas connaitre pas exactement les coûts engagés" (sic) et que tu penses qu'il y'a un marché et du fric à se faire avec "la candy cab restaurée à 3000 ou 4000 boules" (re-sic), qu'est ce que tu attends pour te lancer ?

koalabear
stick d'argent
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

#121 Message par koalabear »

T’es un peu mal placé pour faire la morale Wovou...
Tout le forum sait que tu loue tes locaux pour tourner des boulards.
Lanceur d’alerte aux gogols...

John46
stick dans le cul

#122 Message par John46 »

Des boulards bien hard en plus :oops:

Image

Zeo666
stick de bronze

#123 Message par Zeo666 »

Wovou a écrit : 22 août 2019, 23:53 Ok donc si malgré le fait que tu avoues "ne pas connaitre pas exactement les coûts engagés" (sic) et que tu penses qu'il y'a un marché et du fric à se faire avec "la candy cab restaurée à 3000 ou 4000 boules" (re-sic), qu'est ce que tu attends pour te lancer ?
Je n'en ai d'une part ni l'envie, ni les finances. Comme je l'ai dit je pense qu'un marché comme celui là existe Neo Legend est là pour prouver qu'on peut vendre des bornes d'arcades cher et durer, ne t'en déplaise. Oui, il y a du fric à se faire, mais certainement pas en vendant des bornes avec le minimum parce que c'est des produits d'appels à faible marge. Ce qui peut faire toute la marge ce serait je pense la valeur ajoutée à savoir une vraie restauration complète. Si on veut vendre une borne à 4000 balles faut qu'elle soit cosmétiquement nickel au minimum.
Ne t'en déplaise ce n'est pas parce que tu n'as pas pu faire durer ton commerce que pour autant il n'y a pas un marché. Et l'argument du "t'as qu'à t'y lancer" c'est un peu comme les t'es réalisateur pour critiquer un film ? T'es chef étoilé pour critiquer un plat ? Toi qui a été dans les rouages du métier, tu pourrais apporter un avis plus étayé plutôt que de faire ton dédaigneux ne penses tu pas ?
Perso j'exprimais une opinion personnelle concernant la possibilité de faire tourner une affaire, simplement l'approche d'Otaku Shop (et peut être la tienne avec ArcadeAM) de vendre le moins cher possible pour faire du volume n'est peut être pas la seule. Donc ton opinion personnelle de ma propre opinion personnelle, ça n'apporte pas grand chose à la question.
Par contre mets des chiffres sur la table sur les coûts engagés, sur le seuil de rentabilité à atteindre, sur une étude de marché, là je pourrais entendre ton avis (enfin tu n'as pas exprimé d'avis, tu t'es juste moqué du mien).

ArcAdiA
stick de rhodium
A remercié : 47 fois
A été remercié : 30 fois

#124 Message par ArcAdiA »

Il y a effectivement du potentiel pour des bornes à 4000€ mais pas avec l'aspect des bornes Jap.
De source sûr, Neo legend vend très bien les modèles "classic" (le style Euro) car ça passe bien chez les bobos Parisiens (désolé du cliché mais c'est pourtant la vérité).
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

ArcAdiA
stick de rhodium
A remercié : 47 fois
A été remercié : 30 fois

#125 Message par ArcAdiA »

John46 a écrit : 23 août 2019, 01:22 Des boulards bien hard en plus :oops:

Image
Énorme :ptdr:
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :